IGM 22 SA + 3 Lundi 25-07-2016

cinange

Re: IGM 22 SA + 3 Lundi 25-07-2016

Message par cinange »

Bonsoir à toutes,
Cette journée horrible ce termine et je viens vous annoncer la naissance de notre petit quentin à 15h37 il mesure 27 cm et pése 500g. Son petit coeur battait encore et nous l'avons serré contre nous jusqu'à ce qu'il s'endorme. J'apréhendais beaucoup ce moment mais c'est un bébé magnifique. Nous sommes trés heureux d'avoir pu le voir, le garder et le revoir. A cette heure je ne réalise pas trop ce qui s'est passé et je suis trés surprise de ne pas encore pleuré. Je trouve ça trés drôle parcequ'on l'aime si fort et on à déjà tellement pleuré. La sage femme explique que c'est la choc et que ça viendra ensuite. Concernant la journée les douleurs ont été très forte et on a fini par me donner un morphinique. Finalement il est arrivé assez vite et la péri n'a pas u le temps d'agir. Demain matin nous irons le voir car aprés son petit corp sera pris en charge en attente des obséques. Ca me fais beaucoup de bien de partager un bout de notre histoire avec vous et vos pensées m'ont accompagnées aujourd'hui. Je reviendrai vous voir et apporter ce soutien si précieux aux autres mamanges. Bisous à toutes
Mamange de Quentin né le 25 juillet 2016 IMG suite à T21
Irmala

Message par Irmala »

Douce pensée a ton petit Quentin ...

Courage cinange pour la suite
Ça va être dur pendant quelques temps et après la douleur s'attenu ...
Si si jte jure c'est vrai, je voulais pas le croire au début mais c'est bien vrai !!!

Bisou
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Maev'04

Message par Maev'04 »

Bonsoir,

Le plus dur est passé, tu es forte et courageuse. Ca cicatrise avec le temps, malheureusement on n'oublie jamais. Je suis passée par l'IMG de ma louloute née de 02 février, atteinte d'une malformation très grave du à une maladie très rare. J'en souffre toujours aujourd'hui.
Les mois m'ont aidés, mais elle devait naître ce 13 juillet, alors j'ai replongé dans la souffrance de ne plus l'avoir avec moi.
Ici est le meilleur endroit pour le réconfort, car les personnes de ton entourage oublie avec le temps, et passe à autre chose ... et toi non.
Tu y trouveras tout le soutien à long terme.
Profites de ton ange le peu de temps qu'il sera avec toi physiquement, après il sera dans ton coeur éternellement.
Pleins de courage, j'envoi des milliers de bisous volants à ton petit Quentin, qui a rejoint nos tous petits.

Je pense que ta réaction après l'IMG est normale. J'ai réagi de la meme façon, la sage femme m'a dit que j'etais très forte. Puis mon homme a passé la porte de la maternité et j'ai éclaté en sanglot . Je suis devenue incontrôlable, rien ne pouvait arrêter mes pleurs. Et ce durant quelques jours.

Courage
Gege85

Message par Gege85 »

Courage Cindy, nous sommes toutes de tout cœur avec toi.
Ta réaction est normale, j'étais pareille après la naissance de ma fille. J'avais faim, j'ai mangé et même ri je crois à quelque chose entendu. C'est le choc en effet.
Tu vas vivre des moments très difficiles par la suite alors n'hésite surtout pas à venir en parler ici.
C'est exactement ça, le seul endroit où on se sent entendue, écoutée et surtout comprise.
Plein de courage et de pensées pour vous. Plein de bisous à votre petit Quentin
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
imran

Message par imran »

Courage à vous le temps apaise les douleurs.. bisous à votre petit Quentin.
cinange

Message par cinange »

Je ressents le besoin d'écrire encore. Demain ça fera 1 semaine que notre petit ange est né. Aujourd'hui le moral n'était pas au top. J'étais perdu, envie de rien comme si l1 vie s'était arrétée. Par moment je ne réalise plus ce qui se passe et quelques minutes plus tard je me mets à pleurer. Il me manque beaucoup aujourd'hui. Vendredi on lui a dit aurevoir mais j'ai toujours besoin de le voir, de le sentir. Par moment j'aimerais être près de lui. Je sais qu'on a pris cette décision par amour mais la douleur est difficile à encaisser. Chaque fois qu'il me semble remonter, je retombe. J'ai les photos, la lettre de son papa ou encore les musique pour me rattacher à lui mais le vide est énorme. Bientôt je me retrouverai seule à la maison avec ce fameu congé mat dont je ne trouve pas le sens. Mon mari doit reprendre le travail et je n'ai personne à m'occuper. Je suis bien remise physiquement hormi la montée laiteuse qui me fait souffrir et je me demande ce que je fais ici. Comment retrouver l'envie de vivre pour moi et pour mon mari aprés tout ça. On n'oubliera jamais Quentin c'est évident mais pour le moment il n'y a que lui qui m'importe. Ca me fais du bien d'exterioriser tout ça ici car je pense que vous comprenez cet état
Aquaprincess

Message par Aquaprincess »

Cindy je te comprends très bien,le vide est énorme,immense,tu ne trouves le sens à rien.....il faut passer par ça.Moi ça fera bientôt 2 mois qu'on a perdu notre petite Daniela,jusqu'à le premier mois je n'ai arrêté pas de pleurer,j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps,après petit à petit et bien entourée le vide commence à se faire plus petit, mais je pense que jusqu'à que la DPA ne soit pas passé je ne pourrais pas avancer.....la montée du lait est désagréable et au même temps un coup de plus dans la tristesse car on n'a pas de bébé à nourrir....en fin,tout passe,ta douleur petit à petit va s'adoucir.
Pour moi c'était aussi ma premiere grossesse,mon premiere amour de bébé,et je ne savais quoi faire avec le congé mat,mais je te dis,profite bien c'est temps même si tu ne le veux pas tout complètement,moi je vais arriver jusqu'à les 16 semaines plus 2 semaines de vacances car j'avais de trop pour cet année.
Je t'en courage à sortir un peu,à faire un peu de vie normale même si au début sera trop lourd psychologiquement pour toi mais il faut le faire, tu dois te donner le temps de passer par toutes les phases du deuil car on viens de perdre un enfant. Moi,sincèrement,depuis 2 semaines que je suis près de la famille ça va mieux,je parle naturellement de ma fille avec mes parents,mon frère,ma tante....je me sens bien entourée et ça c'est très importante,demain j'ai mon rdv post natale,j'ai eu deja mon rdc donc petit à petit tout bien doucement à sa place.
J'espère que le post ne sois pas trop large et j'espère pouvoir te donner de l'espoir et de la confiance en toi.
Bon courage et douces pensées à ton petit et ma petite Daniela,j'espère qu'ils jouent ensembles et qui vont toujours veiller pour nous.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
cinange

Message par cinange »

Bonjour acquapricess.
Merci pour ta réponse et ton réconfort :) ca fait vraiment du bien. Hier ça à fait 1 semaine que notre premier bébé est parti on y a pensé à des heures clé de la journée, le matin à l'heure des premiers cachets, à 15h37 heure ou il est arrivé et 1h plus tard ou son coeur s'est arrêté. Mon mari était encore près de moi hier et il à fait en sorte de me sortir un peu ça à permi de ne pas pleurer toute la journée...par contre je dors beaucoup, je crois que mon corp lache un peu. Les médecins nous conseillent de partir loin de chez nous pour avancer et je pense qu'on va les écouter. J'ai peur pour nous 2 on avait fait beaucoup de projet avec Quentin et il faut réaprendre à vivre a 2 avec le vide. On s'aime et on sera suffisament fort je l'espére mais il faut que j'essai de rendre un peu de place à mon mari car mon bébé occupe mes pensées. Pour le congé tu as raison je vais le prendre au moins jusqu'au rdv post natal ça fera 9 semaines. Dés que mes pleurs seront plus espacés je devrais pouvoir travailler enfin je vais pas trop me projeter. Je te souhaite beaucoup de courage et profites bien de ta famille. J'espère que nos 2 petits anges s'amusent bien. Bisous
Irmala

Message par Irmala »

Bonjour cinange

Moi aussi les médecins m'avait conseillé de partir loin et c'est ce qu'on a fait
On a atterri hier soir sous la pluie après une semaine en Andalousie , la déprime de revenir ici ...
Le soleil et la chaleur m'ont fait bcp de bien et surtout d'être dans un endroit paradisiaque ou on ne pense plus a rien
Bon je t'avoue quand même que j'ai pleurer un peu car on aurait pas du faire ce voyage , mais plutôt poupouner notre princesse
C'est ça qui était difficile comme rien n'aurai du se passer comme ça
Mais bon c'est la vie , la triste vie .

Ça fait plus de 2 mois et mes larmes coulent un peu moins quand même , même si je pense a elle tous les jours, ça c'est une certitude ...

Courage cinange ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
cinange

Message par cinange »

Bonsoir irmala,
Contente que cette semaine de vacance vous ait fait du bien :) l'andalousie est une destination qu'on avait envisagé mais pas cette année du fait de la grossesse. C'est encore reporté car je ne peux pas me baigner pendant 1 mois. C'est comme ça de toute façon j'ai plus envie de faire des biberons et changer les couches que d'aller en vacances... on avance chaque jour c'est l'essentiel on n'oubliera jamais nos petits anges :) moi aussi j'y pense tous les jours et j'ai encore besoin de regarder sa photo. On les aime tellement nos bébé ! Bisous et bon courage
Répondre