FC après IMG, on ne désespère pas !

Mon ange Manon
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2016, 21:56

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Mon ange Manon »

Coucou les filles

Félicitations Les filles pour votre petite graine je vous souhaite que du bonheur :D

Voilà RDc fini on va pouvoir reprendre les essais et j'espère avoir une petite graine aussi très vite et pouvoir avoir la joie d'être maman un jour
La nous sommes en vacance cela fait du bien mais je pense beaucoup à Manon qui aurait dû être avec nous !

Bonne journée

Gros bisous
Mon ange Manon le 03/02/2016 à 25 sa
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Cri2710 »

Je l'espère pour toi aussi et croise très fort les doigts.

Peux-tu nous dire ton prénom?

Au travail maintenant, les vacances y a rien de mieux pour ça :D

A bientôt
Christelle
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Gege85 »

:D sauf quand on est comme moi en vacances sans son homme grrrr !
Je le retrouve jeudi pour le wkd après 10 jours sans s'être vus, je croise les doigts pour que le rdc soit fini ;).
Bisousss
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Mon ange Manon
Messages : 15
Enregistré le : 08 mars 2016, 21:56

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Mon ange Manon »

Mon prénoms c'est Julie

Oui comme tu dis au travail vive les vacances :D

Bonne soirée
Mon ange Manon le 03/02/2016 à 25 sa
Avatar du membre
aurora
Conseil d'administration PE
Messages : 74
Enregistré le : 25 août 2015, 18:22
Localisation : Val de Marne

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par aurora »

Bonjour à toutes,

J'ai vu vos échanges au sujet de FB et du forum.
IL existe effectivement des différences entre les 2.
SI les groupes FB sont le plus souvent privés, vous y accéder avec votre profil FB qui lui est public.
Sur le forum, les échanges sont publics, mais vous avez choisit un pseudonyme. Si vous ne mettez pas trop d'infos personnelles dans votre signature qui pourraient aider à votre "identification", il n'y a pas de problème.
Les groupes FB étant privés, ils ne sont pas accessibles "sur le vif", je veux dire par là le moment où l'on vient d'apprendre que bébé avait un problème, que son coeur de bat plus ...
L'ADN de Petite Emilie c'est l'entraide, et cette entraide passe aussi par ces échanges publics sous couvert de pseudonymes, pour se rendre compte que l'on n'est pas seule, que d'autres vivent des instants similaires, que d'autres encore - et c'est si difficile à imaginer au début - se sont reconstruites, sans oublier leur bébé, mais en retrouvant le sourire.
Mon propos n'est pas de dire qu'il ne faut pas aller sur les groupes FB, chacunes doit trouver ce qui lui convient le mieux et l'aide à avancer. Mais si Petite Emilie vous a aidé, s'il vous plait, ne désertez pas le forum, c'est votre main tendue aux mamans qui arriveront demain à la recherche de réconfort, d'écoute, et vous histoires, vos échanges ... comme vous quand vous êtes arrivées au hasard de vos recherches internet ou des conseils de votre équipe médicale sur Petite Emilie.
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Cri2710 »

Bonsoir Aurora,

Je pense qu'il n'y a pas de souci à avoir concernant une éventuelle désertion de ce forum, je pense que ce qui transparaît dans nos échanges était justement notre attachement à celui-ci et ce que nous lui devions. Je ne pense pas me tromper en disant que notre souhait à toutes est bien de continuer à echanger et nous soutenir ici.
Et juste pour précision, les mamanges très actives sur le groupe FB dont on parle, le sont aussi sur ce forum, de fortes contributrices, très généreuses et toujours prêtes à apporter leur soutien aux nouvelles venues ou aux plus anciennes.

Bonne soirée à très bientôt
Christelle
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par charlotte 85 »

Bonsoir Aurora,

Effectivement, je "vante" fb mais pr autant, je ne déserte pas le forum PE. Pr preuve, j y suis revenue pr ma deuxième img.... il est vrai que je l avais abandonné mais parce que l ancien forum avait fermé, et que tout ce que j avais créé ici, avait disparu....
Mais en tout cas, je remercie ce forum qui est un soutien énorme et fondamental!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par charlotte 85 »

Et d ailleurs, c est ici que je vais venir me confier ce soir.... moral à zéro.... mes beaux-parents sont arrivés ce soir, ils vivent à 900kms de chez nous, et ils sont venus chercher nos enfants donc ils restent 2/3j.... et en mangeant, ma bm nous annonce que son neveu, le cousin de mon conjoint, et sa femme attendent un deuxième bébé pr novembre, un garçon,!!! En fait, cette annonce, je l attendais depuis mars, mon img.... je la sentais venir !!! Parce qu en fait, pr ma première img, ce mêle cousin nous a annoncé le jour de ma dpa pr Ély que sa femme attendait un bébé...
Et je sentais qu ils allaient nous refaire le même coup !!!!
Et j ai peur que ma grossesse n arrive encore pas à terme à lors qu elle aura son bébé....
Ma bm nous a en plus dit tout ça naturellement et cash !!! Elle n a pas remarqué que ca m avait mise mal !

Je ne suis pas tres gaie ce soir ....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Cri2710
Messages : 264
Enregistré le : 21 décembre 2015, 09:38

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par Cri2710 »

Bonsoir Marie-Charlotte,

Qu'est-ce qu'ils ont tous a avoir des bébés à cette période? Plus sérieusement je comprends que tu sois contrariée, en plus du fait que l'histoire se répète, il se trouve que ce bébé a pris place au moment même où tu perdais le tien...mon homme a 2 amies enceintes, il se trouve qu'elles sont toutes les 2 tombées enceintes en janvier alors que nous perdions notre bébé, ça m'est intolérable. Je sais que chacun doit vivre sa vie mais ça me fait mal c'est tout, du coup je ne les vois plus, en attendant d'être capable de l'accepter.
Dans ton cas, je note aussi que l'on t'a annoncé cette nouvelle sans tact, mais d'après mes souvenirs et tes precedents posts ta BM n'est pas la reine du tact.
Je sais que c'est facile à dire, mais concentre toi sur tes amours et ce petit bébé en préparation, c'est le plus important.
Je te souhaite beaucoup de courage (pour supporter ta BM ces qq jours entre autres lol et pour tout le reste aussi).
Bises
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par charlotte 85 »

Merci Christelle.
Les grossesses des autres , avec en plus des dates, ou des moments clés en rapport avec notre grossesse, pas facile à encaisser.....
Effectivement, ma belle mère manque énormément de tact!!!! Et de don côté, ils sont tous pareils.... donc j appréhende beaucoup la semaine que nous allons passer chez eux dans 15j.... surtout qu il y a de grandes chances pr qu on passe une journée avec le fameux cousin et sa femme enceinte (à peu près au même stade où j étais qd je perdais Émilien :( )
Parce que cette fois, je doute que ma bm me demande si j ai envie de voir la famille ou non.... (5 mois, c est bon hein :twisted: elle est guérie :oops: :? ), Elle avait tout de même eu la décence de me demander avant de les inviter qd on y est allé en avril... et heureusement, parce que je ne voulais voir personne, mes bp , c était amplement suffisant! Et là, je me dis qu en avril, 1 mois et demi apres mon img, ils nous auraient déjà annoncé la grossesse même si ce n était que le début....

Allez, je vais tenir le coup pr deux jours!!!! :mrgreen: elle m a déjà bien soulée ce soir, elle n a pas arrêté de parler de son petit fils, notre neveu.... j en ai mangé ! Et à un moment, elle nous a glissé cette grossesse au milieu, ça m a achevée.....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Répondre