Enceinte après img récente

Répondre
Blondie79

Re: Enceinte après img récente

Message par Blondie79 »

Bonjour
Merci pour vos réponses même si personne n'a malheureusement de solutions magiques🤔
Effectivement Jajamais, on est dans le même timing et on a dû l'être aussi pour notre précédente grossesse car pareil, écho toute seule, tous les rdv au DAN toute seule et l'IMG où mon mari a pu venir me rejoindre juste avant que je rentre... Là aussi j'ai l'impression que l'histoire se répète.. mais normalement mon mari devrait pouvoir venir à la T1 jeudi prochain.. (la dernière fois, il devait aussi pouvoir venir mais on a eu un pb pour garder notre fille..je croise les doigts pour que ça se passe pas comme ça cette fois ci parce que j'ai mal vécu l'annonce du probleme toute seule aussi..)
J'ai passé une semaine avec ma famille (juste avant le confinement j'ai eu le nez creux!) Ça m'a fait penser à autre chose! Plus qu'une semaine à attendre..
Je vous souhaite une bonne soirée
Mon étoile L

Message par Mon étoile L »

Bonjour à toutes , j’aurai quelques questions Caroline, j’ai pu suivre ton histoire et celle de ton petit Gabin qui fait écho à la mienne . Notre fille Léna est née sans vie le 4 juillet suite à une hémorragie cérébrale , l’hôpital nous a fait faire le test des compatibilités plaquettairz et tout est revenu ok , la faute à pas de chance .. cependant lors du compte rendu de l’autopsie , elle m’a dit que lors d’une prochaine grossesse je n’aurai pas de suivi particulier hormis une echo pré morpho ..
du coup d’après ce que j’ai lu de ton côté pourrais tu m’expliquer si ça ne te dérange pas bien évidemment pourquoi il conseille une surveillance +++ d’une future grossesse ??

Une pensée pour tous nos anges !
Léna mon étoile ✨🕊🤍 04.07.20
caroline2212

Message par caroline2212 »

Mon étoile L a écrit : 29 octobre 2020, 23:45 Bonjour à toutes , j’aurai quelques questions Caroline, j’ai pu suivre ton histoire et celle de ton petit Gabin qui fait écho à la mienne . Notre fille Léna est née sans vie le 4 juillet suite à une hémorragie cérébrale , l’hôpital nous a fait faire le test des compatibilités plaquettairz et tout est revenu ok , la faute à pas de chance .. cependant lors du compte rendu de l’autopsie , elle m’a dit que lors d’une prochaine grossesse je n’aurai pas de suivi particulier hormis une echo pré morpho ..
du coup d’après ce que j’ai lu de ton côté pourrais tu m’expliquer si ça ne te dérange pas bien évidemment pourquoi il conseille une surveillance +++ d’une future grossesse ??

Une pensée pour tous nos anges !
Bonjour,

Notre histoire ce ressemble beaucoup, avec quasi le même date.
Le gynéco référent souhaite une surveillance ++ pour une future grossesse, dans un 1er temps car en général, ça nos cas hémorragie cérébral, elle surviennent avant la T2 et très très rarement. Et aussi car la grossesse de mon fils a était très mal suivi. La gynéco qui me suivais était "nul", on comprenais rien lors des échos, l'écho ou elle a vu un possible problème elle nous a quasi mis dehors sans aucune explication donc pour pallier a toutes mes craintes sur une nouvelle grossesse il préfère prévoir des écho plus régulière, donc a parti de 13SA j'aurai au moins une grosse écho par mois et 2 a 3 echo morpho. Je te conseil en cas de grossesse de bien leurs expliquer tes crainte et le besoin que tu as de voir ton enfant, même si cas nos cas il n'y a pas de miracle mais de ce sentir entourer par des pro qu'es que ça fait du bien.

bon courage a toi
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
Bulette 27

Message par Bulette 27 »

Coucou,
Félicitations à celle qui attendent leur bébé arc-en-ciel !

Cass72, ton rdv approche, comment te sens tu?

Jajamais, aaah je suis pas la seule dans ce cas à me sentir épié. Ta maman a été super maladroite. On s'en fiche de ce que peuvent penser les autres ! Ta grossesse a débuté quand ?
Moi le confinement ça me dérange pas plus que ça, on fait avec et surtout on positive. L'avantage c'est que je vais pouvoir vivre tranquillement cette grossesse et à notre rythme. Au niveau boulot je fais parti de ceux qui doivent rester ouverts au public. Je vais demander à mon directeur de faire que du télétravail.

Je viens de passer une échographie le bébé grandit super! Prochain rdv le 4 décembre puis ensuite je serais suivie tous les 15 jours !
Bon le docteur m'a détecté un fibrome pour instant il est bien placé. Il devrait pas poser problème. Elle a été très rassurante la dessus. A priori je serais enceinte de 8 semaine et 4 jours. Cela sera confirmé au prochain rdv.
Pour instant on l'a dit à personne car on attendait le rdv qui vient de se passer. Mais je suis pas sûr de pouvoir le dire encore car ce week-end mon oncle est décédé suite du covid et leucémie en l'espace de 36h!! Bref c'est pas la joie...

Le 18 novembre 2020 cela fera 1 an que j'ai accouché sans un bruit de Vivien suite une img. J'ai encore du mal à réaliser que nous avons vécu cela. Mon corps se crips dès que j'ai mal au ventre.

Je souhaite un jolie + à toutes et douces pensées à nos anges

Maman de Gauthier né le 5 mai 2017
Mam'ange de Vivien né le 18 novembre 2019
Bébé arc-en-ciel en cours
JàJamais

Message par JàJamais »

Salut les filles,

Je viens vous donner des nouvelles de mon écho T1. Notre petit espoir va bien, il grandit bien, CN assez fine, et aucune malformation décelable à ce terme. C’est une 1ère étape, après nous savons toutes ici que le chemin est encore long.

Ce fut une echo très difficile émotionnellement, j’ai éclaté en sanglots à la sortie du cabinet. Mon mari me demandait pourquoi je pleurais... j’ai pas trop su pourquoi en fait... relâchement, soulagement, nostalgie et sentiment d’injustice par rapport à la grossesse de mon ange. Sûrement un peu de tout ça je crois, sans que je ne sois vraiment sûre de rien.

Prochaines étapes si tout va bien: tri-test, DPNI et écho des 18SA. Ça sera le médecin qui nous a accompagnés pendant l’IMG qui devrait faire cette écho, et ça me fait du bien. Une personne d’une grande bienveillance et très soucieuse de la psychologie de ses patientes. Bref, une perle. J’y vois un signe que ce soit elle. En tout cas j’ai envie d’y croire.

Bullette, pour te répondre, début de grossesse fin août.

Blondie, quelles sont les nouvelles? Ton écho était aujourd’hui aussi il me semble..

Nina, Orely, Cass et les autres, comment ça va?

Je vous embrasse
Ptitange

Message par Ptitange »

Coucou JàJamais

Contente pour toi que ton écho ce soit bien passée, une étape de plus, j’ai une une consultation avec le gyneco ce matin et petite écho vite fait mais bon son appareil était pas top mais bon c’était surtout pour me rassurer même si à l’heure actuelle je ne suis pas plus avancé, j’ai été déçu car toujours pas reçu de résultats du tri-test de mardi dernier que j’attends impatiemment, mon dieu que ça me stresse, vivement que je sois fixée en attendant la pré morpho le 10 décembre.
Maman de 5 enfants 14, 12, 11et 3 ans 1/2🌺☀️💕
Mamange d’une petite princesse née sans vie le 09/04/2020 à 25 sa.❤️
Bébé 🌈 né le 10 mai 2021 😍🤩
Blondie79

Message par Blondie79 »

Bonjour
Super JaJamais et Ptitange de ces bonnes nouvelles
Moi aussi j'ai eu ma première écho et comme toi, JaJamais tout va bien, les signaux sont au vert.. j'ai enchaîné sur le DPNI, résultats dans 1 a 2 semaines.. y'a plus qu'à attendre.
Psychologiquement, moi aussi je me suis sentie pas très bien, je regardais l'écran et j'étais ailleurs, à un moment je me suis dit que la sage femme me disait que ça allait juste pour me faire plaisir, a un autre moment, je pensais à la série que je regarde en ce moment.. bref, je n'arrive toujours pas à m'impliquer je crois. Peut être quand je le sentirai bouger?
JàJamais

Message par JàJamais »

Bonjour Ptitange et Blondie

Nos petits loulous vont bien pour l’instant, c’est cool! Effectivement vivement les résultats du tri test/DPNI pour une étape supplémentaire.

Ptitange, ça devrait plus tarder maintenant, au plus tard début de semaine prochaine. Si tu peux les avoir aujourd’hui ça te permettrait de passer un week end plus serein.

Blondie, moi aussi j’ai beaucoup de mal à m’impliquer. Mon conjoint comprend mais les autres non, donc je vais garder ça pour moi. Ça me fait culpabiliser en plus... je pense que plus on avancera dans la grossesse, plus on s’impliquera. On est aussi toutes là pour se soutenir et s’aider dans ce type de situation.

Vous voulez savoir s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon??
Nous ça sera surprise...

Bonne journée
Blondie79

Message par Blondie79 »

Oui moi aussi je me sens coupable pour ce petit bébé qui n'a pour l'instant pas beaucoup de considération de sa maman...
Après je me rassure en me disant que je fais ce que je peux.. et que c'est peut être mieux que d'être hyper angoissée tout le temps?
Nous on avait gardé la surprise pour notre fille qui a 2 ans mais là, on se dit que pour la préparer, ça serait peut être mieux de savoir le sexe.. pour l'instant j'ai fait ma T1 tellement tôt que la sage femme nous a bien expliqué qu'elle ne pouvait même pas nous faire un pronostic !
Du coup on a le temps de changer d'avis d'ici la T2?
Je croise les doigts pour que tu aies les résultats du tri test lundi Ptitange
Et toi JaJamais, c'est quoi la prochaine étape? C'est le tri test aussi? (Peut être que tu l'as dit mais je ne me souviens plus.. désolée)
Bonne soirée les filles!
Ninazoe

Message par Ninazoe »

Bonsoir à toutes

Un petit moment que je n ai rien posté... Besoin de lâcher un peu
J allais lire vos posts de temps en temps
J espère que vos grossesses évoluent bien !
De mon côté, écho pré morpho des 18 semaines bien passée 🙏, bébé fait 18 cm et... C est une fille !
Nous sommes tellement heureux ! Sortir de l hôpital avec juste de bonnes nouvelles... Quel bonheur !
Nous continuons de croiser tout les jours les doigts !
Je la sens bouger chaque soir, depuis une petite semaine. C est super.
Je pense toujours à vous vous savez et j ai hâte que nos bébés arrivent 💪
Biz à toutes 😷😚
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
Répondre