Autopsie et génétique

Répondre
Isa&co

Autopsie et génétique

Message par Isa&co »

Bonjour,

Une maman que je connais est en attente de résultat d'autopsie et il lui a été demandé de faire des prises de sang pour la génétique. Ce qui lui fait très peur.
Il me semble que les prises de sang font partie du protocole pour n'écarter aucune hypothèse, est ce que parmi vous certaines peuvent confirmer ?
Sa fille est décédée in utero au neuvième mois.
Merci pour elle pour vos réponses !

Douces pensées à nos Étoiles 💖💖
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
MariEve

Re: Autopsie et génétique

Message par MariEve »

Bonjour Isa,

En génétique, on ne peut pas présager des tests realisés sans connaître la problématique.
Peut importe ce qu'ils cherchent, il leur faut du materiel génétique (soit uniquement celui de l'enfant pour rechercher des pathologies ou syndromes connus ; soit celui des parents en complément pour faire des recherches qui sont souvent plus étendues (pas forcément plus grave, peut être plus rare.. et encore je ne suis pas sûre))
Mais je crains qu'en resumant ainsi, je sois dans l'erreur.

Sais-tu ce qu'elle craint finalement ?
En a-t-elle discuté avec le généticien ?
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Elogojab

Re: Autopsie et génétique

Message par Elogojab »

Isa&co a écrit : 06 novembre 2020, 14:16 Bonjour,

Une maman que je connais est en attente de résultat d'autopsie et il lui a été demandé de faire des prises de sang pour la génétique. Ce qui lui fait très peur.
Il me semble que les prises de sang font partie du protocole pour n'écarter aucune hypothèse, est ce que parmi vous certaines peuvent confirmer ?
Sa fille est décédée in utero au neuvième mois.
Merci pour elle pour vos réponses !

Douces pensées à nos Étoiles 💖💖
Bonjour

En effet pour ma part ça a été ça. J avais d abord fait la prise de sang et celui du sang du cordon et mon mari est retourné plus tard a l hopital car ils avaient besoin des 3 sangs pour débuter les recherches génétiques. Ils ont peut-être besoin déjà pour faire un caryotype et si l autopsie révèle des choses d ordre génétique, des recherches plus poussées pourront être démarrées plus rapidement. Comme dit Marieve peut-être qu'un généticien pourrait la contacter pour avoir des informations complémentaires.
Bon courage à ton amie.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre