Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Sandrine08

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 »

Bonjour les filles,

Je sors d’un rdv avec le professeur : bébé va bien il est en pleine forme. Son cerveau va très bien et selon lui ça ne devrait pas changer alors je continue de croire que ce bébé sera avec nous bientôt 🤞🏻.
Et la nouvelle qui me rassure aussi c’est qu’il a maintenant la tête en bas.
Dernière écho le 18 novembre. Je veux tellement que le temps passe vite maintenant !!
Et vous comment ça va ??

Nos anges veillent sur nous 💖
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Sandrine08 a écrit : 04 novembre 2020, 15:44 Bonjour les filles,

Je sors d’un rdv avec le professeur : bébé va bien il est en pleine forme. Son cerveau va très bien et selon lui ça ne devrait pas changer alors je continue de croire que ce bébé sera avec nous bientôt 🤞🏻.
Et la nouvelle qui me rassure aussi c’est qu’il a maintenant la tête en bas.
Dernière écho le 18 novembre. Je veux tellement que le temps passe vite maintenant !!
Et vous comment ça va ??

Nos anges veillent sur nous 💖
Bonjour à toutes :)

Sandrine heureuse d’avoir de tes nouvelles et de si belles nouvelles de surcroît! 😍 c’est top!

De mon côté, tout va bien, je profite de mon arrêt pour faire tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire (osthéo, massage, psy, lessives). Hier j’ai préparé la maison à la arrivée du bébé, le gros est fait, reste à peaufiner et à laver la poussette - c’est qui me fait royalement ch***, mais il va falloir y passer 😅
Mon aînée est malade depuis une semaine, d’abord angine, mnt otite carabinée - verdict ce matin chez le Dr, elle est sous antibiotiques pendant 5 jours et à la maison comme elle se sent un peu patraque.
Du côté de l’accouchement un peu dur les nouvelles, le père peut être présent à l’accouchement mais doit quitter les lieux 2h après, covid oblige. Aucune exception pour un post-partum « sans complications » (ce qu’on espère évidemment). Je suis un peu triste, je m’attendais à ce qu’il n’y ait pas de visites, mais je ne considère pas vraiment le papa comme une « visite »... enfin voilà. Et l’option « hôtel des patients » tombe dans la mesure où ils appliquent les mêmes mesures que le CHU. J’espère donc que je serai en mesure d’opérer une sortie précoce, 48h après la naissance. J’ai acheté des gélules à bases de fenouil et de malt pour stimuler la montée de lait des apres l’accouchement, histoire de pas connaître à nouveau l’enfer de l’absence de montée de lait et du bébé qui perd du poids, etc. J’ai également acheté de la pâte d’amande, je ne suis pas fan, mais ça représente vraiment une super variante au petit déjeuner quand il faut gérer la maison, le bébé et quand même se nourrir de façon saine pour avoir du lait de qualité.

Le bébé va bien, elle a passé le cap des 3kg, le gynécologue était content, il a dit que même si elle vient mnt, c’est OK, de toute façon j’entame la 38SA aujourd’hui, la petite est donc considérée comme étant à terme. Prochain contrôle chez le gynécologue la veille de mon terme, j’espère que j’aurais accouché d’ivi-là :)

Voilà! Vous savez tout (ou presque) j’espère que vous allez toutes bien et je vous embrasse bien fort
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
*Victoria*

Message par *Victoria* »

Coucou les filles! Holala doucement ça se rapproche pour toutes! Sandrine tu dois être bien contente que ça y est ton bébé se soit retourné et que surtout tout aille bien! Comment va ta sciatique?
Leonore c est la dernière ligne droite, je te comprends sur la déception pour le depart de ton conjoint 2h après l accouchement..je trouve ça vraiment dur aussi, j imagine que l on va toutes devoir s adaper, encore..
J espère que ton aînée va vite se remettre, au moins tu as un petit temps au calme avec elle avant l arrivée de sa petite soeur imminente!
De mon côté j ai vu ma gyneco lundi, je suis à 29SA et tout va bien, elle s est aussi retournée et est estimée à 3,2kg, je trouve ça très tôt pour avoir une idée mais bon tout ce qui me projette dans le futur du tout va bien je prends;) Du coup aujourd'hui je suis allé chercher une poussette que j avais trouvé sur mon boncoin local, c est une grande étape mais bon je commence à croire doucement que ça va aller...Prochaine echo le 2 decembre!
Pleins de pensées à vous toutes, à nos anges et à nos arc en ciel qu on attend avec impatience!
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 🌈
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014
PerrineA

Message par PerrineA »

Coucou les filles,

Contente d’avoir de vos nouvelles et surtout de savoir que dans l’ensemble tout va bien de votre côtés 😊 !!

De mon côté j’ai eu mon écho de contrôle croissance (comme bébé au 5è percentile il y a 1 mois) et qui a fait office de T3 en même temps, et super nouvelle elle a bien regrossi et est estimée à 1,6kg actuellement soit 20è percentile et tout va bien au niveau de son développement 😍. Elle est toujours tête en bas, comme depuis 2 mois donc elle devrait rester comme ça maintenant aussi 🤞🏻 ! Comme les nouvelles sont bonnes mon suivi s’allège avec plus qu’1monito/semaine et pas d'autres echos de programmées comme tout va bien, alors la prochaine fois qu’on la verra ça sera en vrai, je n’arrive pas à réaliser, ça me parait encore parfois si irréel mais j’ai tellement hâte de l’avoir en pleine forme dans les bras 🥰🥰 !

Sandrine je suis ravie de voir que ton petit bonhomme se porte à merveille aussi, qu’il s’est retourné, et que ce contrôle t’a rassurée un peu + 😍!! C’est ta T3 le 18 ? Dernière écho ou tu en auras d’autres petites jusqu’à l’accouchement ?

Victoria, super contente de ses nouvelles aussi, un beau petit bébé qui grandi parfaitement, que ça fait du bien à entendre 🥰 ! C’était ta T3 déjà ou ça sera en décembre ? Pour les estimations de poids, je suis comme toi on ne sait pas vraiment ce que ça veut dire surtout que c’est « si bébé suit bien cette courbe jusqu’au bout » mais je le prends comme une estimation sans m’arrêter sur ce poids là et je verrais à la naissance ce que ça donne. Après ça donne des idées que quelle taille prendre à la naissance. Je sais que moi ça restera un petit gabarit donc je vais prévoir un peu + de taille naissance 😉 !
En tous cas ça avance bien aussi de ton côté, déjà 29SA c’est fou et mine de rien ça approche petit à petit 😍, et puis avec ton petit bout dans le bon sens aussi, c’est une bonne chose de prise !!

Leonore, Olala alors toi c’est + que bien avancé maintenant tu touches au bout et ça peut arriver à tout moment, c’est de la folie 😍😍 !!
Je comprends ta déception pour la présence du papa, pas évident de vivre et finir nos grossesse dans ce contexte là, et malheureusement on ne peut rien y faire. Si tu peux avoir une sortie précoce (vous avez le système PRADO de retour à domicile aussi en Suisse?) ça serait top 🤞🏻🤞🏻! Sinon ça sera appel visio avec ton mari et ton aînée et puis gros rattrapage à votre retour à la maison ☺️!!
J’espère que du côté de ton aînée ca va aller, que son traitement fasse vite effet pour qu’elle aille vite mieux 🤞🏻.
C’est top que tu es pu faire des stocks de petites choses à boire et manger pour l’allaitement et tenir ensuite au quotidien, de la bonne énergie qui aidera bien !!
En attendant bon courage pour le lavage de votre poussette, tu seras débarrassée ensuite 💪🏼💪🏼 !!

Je pense bien à vous toutes les filles et à nos bébés 🕊🤍🌈, des bises !!
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Hahah merci Perrine pour tes encouragements, j’ai du les sentir à distance, car c’est fait! C’est officiel, la poussette est lavée, karcherisée, prête à l’emploi ✊️✊️✊️✊️ C’était super embêtant de tout dehousser, laver, ré-housser, mais c’est FAIT! Haha les petites joies de la vie 😂😂😂 quand j’écris ça je me rends compte que je suis vraiment nulle comme maîtresse de maison, être aussi fière pour des lessives 😅 bref. On est allés vite fait à IKEA aussi, au cas où tout fermé d’ici une semaine, acheté des boites de rangement pour faire de la place dans la maison. Enfin bon, le tout prend gentiment forme! J’ai même mis un bureau qui m’embête depuis 2 ans en vente - moi qui voulais me reposer aujourd’hui, finalement j’ai couru de ci de là toute la journée :) ça doit être ce qui s’appelle « faire le nid » 😌

Je suis contente que ta fille ait bien grandi! Toute la grossesse, ma petite était percentile 20, et là dernière échographie, elle est passée à P50... comme sa sœur :) on verra bien ce que ça donne à l’accouchement je suis curieuse, mais tout ça pour dire que si elle est en bonne santé, ce ne sont que des estimations finalement, le plus important c’est qu’il n’y ait pas de retard de croissance, ce qui ne semble pas être le cas chez toi, donc tout bon!

Pour l’hôpital oui, comme tu dis, si jamais ils sont très strictes, et que tout va bien, alors on fera une sortie précoce (pour le protocole dont tu parles, je ne sais pas si on a qq ch de semblable) je sais que la avec covid ils renvoient au plus vite à la maison. J’ai déjà prévenu la sage-femme et la pédiatre que ça risquait d’être une sortie précoce, et qu’elles puissent intervenir le cas échéant.

Toi il te reste environ 2 mois c’est ça? J’espère que d’ici là le pire sera passé en terme de covid, que la situation sanitaire se sera améliorée et que tu pourras profiter d’un accouchement un peu plus décontracté.

Des becs
Caroline67

Message par Caroline67 »

Hello les filles

Désolé pour ma looonngue absence, je venais sur le forum et je lisais vos posts et à chaque fois que je me suis dis je dois répondre je n'avais jamais le temps :lol:
Déjà félicitations a toutes les filles qui ont accueilli leur petit bébé 🌈, ça mets beaucoup de baume au coeur durant cette période assez bizarre.

De mon côté on avance doucement je suis a 27sz
A ma T2 en octobre je n'étais pas super rassurée, mon gynécologue est pas trop bavard alors a la fin il m'avait juste dis " de ce que je vois c'est bon ".
Vendredi j'ai eu mon rdv et j'ai eu le droit a ma petite écho a nouveau, il a pris deux trois mesures n'a pas beaucoup plus parlé mais je ne sais pas pourquoi je commence vraiment a croire a cette grossesse et je suis enfin prête a m'investir pleinement, il serait temps :roll:
J'ai reçu énormément d'habits, j'ai déjà tout trié ça m'a fait bizarre de me dire que c'est quand même pour "bientôt".
La T3 est pour le 4 décembre. La chambre est encore en travaux mais normalement cette semaine elle devrait être fini, je n'aurais plus qu'à la décorer et commencer a tout laver et ranger. Mon médecin traitant ma parlé d'un arrêt au troisième trimestre a cause du covid, ça me permettra d'avancer parce qu'avec le boulot pas toujours évident.

Des bisous a vous 🥰
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement à 22+4, et bébé se porte toujours bien.
Nous avons eu notre T2 hier, et malgré les mesures sanitaires, notre cabinet a accepté que mon mari soit présent ❤
Toutes les mesures sont parfaites pour ce terme. Il bouge beaucoup et a l'air très apaisé, au vu des échos 3D. Écho qui m'a rendu aussi heureuse que triste, de constater l'air de ressemblance avec notre fille. Vous vous en doutez, c'est déjà le plus beau 😉😜
Notre sage-femme a pris le temps de beaucoup discuter avec nous, de la future césarienne, du COVID et ses risques également.
L'auscultation de mon col est aussi très bonne, malgré un après-midi entier de contractions il y a pas longtemps, tout va bien. Mon placenta est également bien placé.
Nous avions également fait réaliser une DPNI, qui est négative 🙏
Cette consultation a vraiment été un superbe moment, qui l'aurait cru ?
Nous nous revoyons dans 6 semaines désormais, elle sent que nous sommes apaisés par ces bonnes nouvelles et surtout par le fait de sentir notre bébé bouger. Et puis, vu la situation, autant éviter d'encombrer le cabinet si ce n'est pas "essentiel".

Bonne continuation à toutes et tous.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Bonsoir à toutes,

Aujourd’hui j’ai reçu un magnifique bouquet de la part de mon mari, il me l’offre en me disant c’est un jour important ...C’est le moment où l’on m’a annoncé à 33 semaines qu’Apolline avait un problème. 10 jours de descente aux enfers ont succédé à cette annonce.
Je suis heureuse qu’il soit à mes côtés.
Ce soir je touche mon ventre et je sens bouger mon bébé comme
Je sentais bouger Apolline.
Mais j’essaye de me convaincre « tout va bien ».
J’ai tellement peur, je veux qu’il arrive vite et en bonne santé et je veux le serrer fort.
Ma fille me manque tellement.

Douces pensées à nos petits anges💕🌸
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Maarina

Message par Maarina »

Bonjour les filles,

Sandrine, je t'envoie plein de courage car je sais que les dates anniversaires sont difficiles à passer. Ton mari a eu une très jolie attention, c'est adorable. Je suis sûre que ton bébé arc en ciel va très bien, à en croire ton dernier rendez-vous, c'était le cas alors essaie de te rassurer (même si je sais à quel point c'est difficile). Tu auras très bientôt ton bébé dans les bras. 🥰

Pour ma part, nous avons fait l'échographie du 3ème trimestre ce matin et bébé va très bien. 😊 Il a déjà la tête en bas. Selon la médecin, ça va être un beau bébé puisque son poids est estimé actuellement à 2kg100 et elle pense qu'il fera environ 3kg600 à la naissance. Il reste dans les normes mais est dans la courbe haute. Je crois que je vais devoir prévoir du taille 1 mois dans ma valise de maternité plus que du taille naissance. 😅

Avec le diabète gestationnel, j'ai une nouvelle écho le 9 décembre pour surveiller son poids et je vais avoir une surveillance accrue tout le mois de décembre. Si vraiment il dépasse la courbe, je serai probablement déclenchée. J'espère que le papa sera accepté en salle de naissance malgré la situation sanitaire d'autant que mon terme est prévu quelques jours seulement après celui de ma fille. J'angoisse un peu à l'idée d'accoucher à la même date.
Mais le principal c'est que notre bébé soit en parfaite santé. 😍 Dans tous les cas, sa grande sœur veille sur lui. ❤️

Bon courage à celles qui ont prochainement des examens médicaux, je pense fort à vous et à nos bébés. ♥️
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. ❤️
Maman de Arthur, bébé 🌈, né le 31 décembre 2020.

Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou à toutes,
Contente de vous lire et de constater que tout va bien pour vous! Que de belles nouvelles :)

Sandrine, tu as de la chance d’avoir un mari comme le tien, c’est touchant qu’il se soit souvenu (je crois que mon mari n’a aucune idée de la semaine de grossesse dans laquelle je suis ^^)

De mon côté j’ai eu droit à une perfusion de fer ce matin au CHU. J’en ai profité pour poser des questions sur la présence des papas, donc c’est bien 2h après l’accouchement, en gros ils sont autorisés à rester un moment en salle d’accouchement mais pas de rejoindre la chambre avec maman et bébé... après si tout se passe bien et que je peux être transférée à l’hôtel des patients, il a le droit de venir 1h par jour (si les règles ne changent pas d’ici 1-2 semaines...) donc qui vivra verra - je lâche prise.

Aujourd’hui était un jour stressant pour moi, nous avons reçu les premiers résultats alarmants pour Dalia le vendredi 13 septembre 2019. Je n’ai jamais été particulièrement superstitieuse, mais j’avoue que ce vendredi 13 m’a laissé un goût tellement amer, que j’avais un peu peur qu’il arrive qqch aujourd’hui. Mais parallèlement à la perfusion de fer, elle a pris ma tension ma température, a fait 2 petits monitoring et tout allait bien, donc je reste positive et rationnelle et me dit que ce n’est qu’un jour comme les autres) heureusement il y a toujours les mèmes pour relativiser - « n’importe quel vendredi reste toujours mieux que n’importe quel f***** lundi » j’avoue il m’a fait sourire et dédramatiser un peu ^^

Je me sens lourde, j’en ai marre, heureusement hier l’ostéopathe m’a fait un grand bien, j’ai pu dormir nettement mieux cette nuit - toujours ça de pris ^^ je suis à 38+2, donc on verra quand mlle se décide ^^

Je vous embrasse fort!
Répondre