Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Perrinek

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek »

Bonjour les filles,

Pour les achats bébé en catastrophe comme je les ai pratiqués après avoir appris que mon col était ouvert à 1, en dehors de la VPC qui met du temps à arriver, il y a Monop..x, collection Bout’chou, avec même une option bio. Nous y avons acheté presque toute la valise maternité bébé. J’y ai fait un tour avant-hier, il y a plein d’objets déco chambre d’enfant et Noël très chouette, j’avais envie de tout acheter (les hormones toujours?).
Jusqu’à nouvel ordre, les rayons vêtements je crois restent ouverts dans les grands supermarchés.
Chez nous on s’en sort avec la géniale poussette compacte qu’on balade dans tout l’appartement (si vous voulez la référence je peux vous la donner en MP, nous en sommes ravis), un berceau cododo, une baignoire et une table à langer à roulettes.
L’espace chambre n’est toujours pas déblayé car nos aménagements de placard pour faire disparaître tout le bazar sont arrivés avec 3 semaines de retard et maintenant l’ami qui devait nous aider à les monter aujourd’hui est comme nous tous confiné...

Bises,

Perrine K.
PerrineA

Message par PerrineA »

Lolalena a écrit : 31 octobre 2020, 13:07 Merci PerrineA!!
Je crois que le terme de Leonore est un peu avant le mien, mais qui sait, ces bébés peuvent arriver à partir de 37 sa sans problème normalement alors tout peut arriver pour moi à partir de jeudi prochain! Olala je n'y crois pas!!
Oui, heureusement que je m'y suis prise assez tôt, même si c'est clair qu'on peut toujours commander sur internet mais là il ne nous manque rien d'essentiel je crois :) La chambre n'est pas encore complètement décorée mais ça ce n'est pas grave si ce n'est pas fait à son arrivée, surtout qu'au début il dormira dans notre chambre dans un lit cododo. J'avais fait une liste de naissance et on nous a beaucoup gâtés donc on a tout reçu dans les semaines précédentes.
Et au fait, j'ai pu me marier le weekend dernier!!! Sur le fil vu le confinement maintenant... Mais on est heureux d'avoir pu le faire. C'était en tout petit comité mais on a quand même pu faire ce qu'on voulait :D
Et toi qu'est-ce qu'il te manque pour le bébé?
Bisouss
PerrineA a écrit : 31 octobre 2020, 10:12
Lolalena a écrit : 30 octobre 2020, 15:19 Coucou PerrineA,
Mon terme est le 3 décembre et bébé est estimé à 3,3kg à terme. La sage-femme pense plutôt 3,5 kg! On verra bien!!
Et toi? Tu es à combien de sa là?

Coucou Lolalena!!

Olala 36Sa+1 pour toi c’est pratiquement le moment de votre belle rencontre 😍 !! Ça me fait bizarre aussi de
Me dire que ça y est la naissance de vos bébés 🌈 arrivent petit à petit après tout ces mois à se soutenir, je suis si heureuse pour chacune d’entre nous et j’ai hâte de lire vos naissances aussi 🥰, Leonore et toi devraient être les suivantes il me semble.
Je te comprends le contexte sanitaire actuel n’est Pas évident à vivre, il faut prendre les choses au jour le jour sans trop se stresser parce que de toute façon on ne peut rien y faire, et puis après avoir vécu le pire je sais qu’on a la force de passer au-delà de tout ça et de vivre la plus belle des rencontres possibles avec nos petitS bouts 🙏🏼 !!

Un beau bébé d’environ 3,5kg c’est super et tu vas pourvoir tres bientôt le serrer contre toi 😍! Tout est prêt de ton côté pour sa venue ? Hate de te lire quand tu annonceras sa naissance !!

De mon côté ça va, ça avance aussi tranquillement
Mais sûrement haha, je suis à 31SA demain! Un peu stresser du fait du petit gabarit de mademoiselle, j’espère que ça ne veut rien dire d’autres que c’est un petit bébé 🙏🏼🤞🏻. J’ai une echo mardi, écho de contrôle de sa croissance mais ça correspondra en gros à ma T3, on en saura + à ce moment si elle continue de bien grandir/grossir 🤞🏻🤞🏻. En attendant les suivis monito/doppler/analyses 2x par semaine sont bons donc ça me rassure et je savoure chacun de ses coups me montrant qu’elle est en forme 😍 !
Sinon ils nous restent encore pas mal de petites choses à acheter/organiser donc ça sera tout en ligne maintenant et sans tarder pour être sûr de recevoir les choses en temps et en heure notamment son siège auto !!

Je te souhaite un très bon dernier mois de grossesse, profite bien de chacun de ces moments en attendant le jour J qui sera j’en suis sûre magnifique ❤️
Oh mais Génial, encore une autre belle nouvelle, toutes mes félicitations pour ton mariage et plein de bonheur à venir en tant que couple et famille 🥰🥰 !!
C’est top aussi si vous avez pu acheter ce qu’il vous fallait pour accueillir bébé, et je suis d’accord c’est vrai qu’il y a des choses qui peuvent attendre après sa naissance sans soucis 😊 !! Reste vraiment plus qu’à attendre bébé maintenant, cette année 2020 aura été remplie de belles choses et ça fait du bien 🙏🏼😍!!

De notre côté en gros matériel il ne nous manque que le siège auto, après ce sont principalement des vêtements et les produits d’hygiène/soins. Et des choses pour moi pour le séjour à la maternité notamment. Pareil notre entourage nous demande pas mal d’idées donc je suis en train de finir la liste de naissance pour les aiguiller un peu sur ce qu’il nous manque. Ça avance petit à petit mais il y a des jours où j’ai beaucoup de mal à réaliser que ça arrive vraiment cette fois, un mélange d’émotion en moi et le cerveau en ébullition 😅 ! Mais j’ai vraiment hâte d’avoir bébé sur moi, de l’entendre crier, de la savoir en parfaite santé 🙏🏼💖
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
PerrineA

Message par PerrineA »

Perrinek a écrit : 31 octobre 2020, 14:29 Bonjour les filles,

Pour les achats bébé en catastrophe comme je les ai pratiqués après avoir appris que mon col était ouvert à 1, en dehors de la VPC qui met du temps à arriver, il y a Monop..x, collection Bout’chou, avec même une option bio. Nous y avons acheté presque toute la valise maternité bébé. J’y ai fait un tour avant-hier, il y a plein d’objets déco chambre d’enfant et Noël très chouette, j’avais envie de tout acheter (les hormones toujours?).
Jusqu’à nouvel ordre, les rayons vêtements je crois restent ouverts dans les grands supermarchés.
Chez nous on s’en sort avec la géniale poussette compacte qu’on balade dans tout l’appartement (si vous voulez la référence je peux vous la donner en MP, nous en sommes ravis), un berceau cododo, une baignoire et une table à langer à roulettes.
L’espace chambre n’est toujours pas déblayé car nos aménagements de placard pour faire disparaître tout le bazar sont arrivés avec 3 semaines de retard et maintenant l’ami qui devait nous aider à les monter aujourd’hui est comme nous tous confiné...

Bises,

Perrine K.
Coucou Perrine,

Au top, je prends note de tous tes bons conseils, merci beaucoup, je vais regarder tout ça 😊 !!
Contente de lire que vous avez l’air de prendre vos marques de votre côté. Malgré le confinement qui vous bloque dans l’aménagement de l’espace chambre, je n’avais entendu que de bons retours sur le fait d’avoir un temps rien que entre parents/bébé une fois de retour à la maison, alors j’espère que ça sera pareil de votre côté 🙏🏼.
Prends bien soin de toi et de ta petite famille 🥰
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Perrinek

Message par Perrinek »

Et pour celles que ça peut intéresser on a trouvé un modèle d’écharpe de portage sans trop de nœuds à faire car quand j’ai montré à mon mari une vidéo de nouage il a déclaré forfait d’avance...
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou à toutes!
Ça fait plaisir de vous lire :))
Perrine K je suis heureuse de lire que l‘Arrivée à la maison à l’air de bien se passer! Tu as bien raison, un cododo une poussette et une écharpe de portage, il en faut pas de masses au début ^^ comment se passe la mise en place de l’allaitement? Et sur le plan physique tu te remets gentiment mais sûrement? Raconte un peu quand tu auras qq minutes 😌😊 je suis tellement heureuse pour toi!

Lolalena, oui on a part presque le même terme a qq jours prêts :) moi c’est le 25 novembre. J’ai eu la préparation à l’accouchement hier (ma sage-femme est venue à la maison et m’a fait un récapitulatif, en insistant surtout sur le fait que je ne devais pas tarder à me mettre en route pour la maternité quand le travail commençait car ça allait sûrement aller très vite pour ce 3e accouchement) et la sage-femme pense que ça ne devrait plus tarder, vu que l’allègement a déjà eu lieu et que j’ai pas mal de contractions. J’ai été arrêtée au travail hier, donc j’en ai profité pour prendre rdv chez l’ostéopathe lundi pour faire contrôler mon bassin avant l’accouchement. J’ai aussi un rdv chez le gynécologue on va faire le test pour le streptocoque B. Enfin voilà, ça se précise tout ça ^^

Sinon en Suisse la situation covid a totalement dégénéré, c’est proportionnellement encore pire qu’en France (vu la taille du pays et des zones touchées, les +9’000 cas par jour sont très très concentrés, notamment sur ma région...) enfin. La sage-femme m’a assuré que mon mari pourrait être la à l’accouchement, mais que 2h après la délivrance, les papas étaient priés de quitter la maternité et qu’ils n’avaient pas le droit de revenir même pour des visites... ça va être rude d’être dans ma fille et mon mari pour faire connaissance et s’habituer à notre nouvelle vie à 4... je trouve limite connaissant l’importance de la création du lien avec un nouveau-né les premiers jours :( enfin voilà. Ça me rend triste même si je me suis préparée psychologiquement à cette éventualité durant ces derniers mois.

Perrine A, déjà 31 SA :) ça va aller vite ces dernières semaines! Tu verras ^^

De mon côté il n’y a absolument rien de prêt. J’ai travaillé à un rythme de dingue jusqu’à hier, en mode robot/warrior/psychopathe - du genre je me réveille à 6h du matin à cause de la grossesse, qu’à cela ne tienne je vais au bureau du coup, ça m’évite l’heure de pointe, et je reste jusqu’à 19h - qu’à cela ne tienne j’ai plein de choses à régler. Vraiment n’importe quoi, au point que j’étais tellement prise par mon travail que j’ai raté un rdv chez le gynécologue jeudi 🤦‍♀️ Enfin j’étais tellement persuadée que le rdv était à 11h, que je n’ai pas contrôlé et à 10h30 le cabinet m’appelle style « vous êtes où? » et moi « eh bien je suis en train de me mettre en route » 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️ Non mais la honte. Bref. Je m’excuserai en bonne et due forme lundi, lors de mon rdv de remplacement. Du coup inutile de dire que si je rate un rdv chez le gynécologue, les lessives pour le bébé ne sont évidemment pas faites. Rien n’est prêt. Mais bon je vais avoir le temps mnt, je vais m’y mettre et c’est l’affaire de 2-3 jours finalement, j’ai tout en stock, mais il faut tout laver, désinfecter, kacheriser car c’est à la cave depuis 3 ans en gros :) enfin voilà le topo de mon côté!

Des becs à toutes
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Bonjour les filles,

Super toutes ces nouvelles.
Leonore tu n’arrêtes pas une seconde 😅 va falloir que tu penses à te reposer un peu. Mais c’est top d’avoir la forme au dernier trimestre le temps passe plus vite ☺️

Je suis comme Perrine à 31SA +2, je n’ai rien préparé non plus mais on m’a donné bcp d’affaires. Je vais donc trier, laver et ranger ça tranquillement. Côté accessoire, on a gardé la poussette et le cosy d’Apolline mais nous voudrions acheter un lit cododo ( nous l’avions rendu). J’aimerais aussi une baignoire sur pieds et un transat à hauteur.

Mercredi j’ai une visite avec le professeur, visite de contrôle pour moi car on ne fera pas d’échographie mais j’espère qu’il pourra voir si bébé s’est retourné. Ça commence à me stresser qu’il soit en siège. J’ai accouché en siège pour Timothée tout s’est bien passé mais je me dis avec la situation sanitaire peut-être qu’ils vont vouloir faire vite et pas se prendre la tête. Me proposer une césarienne programmée ...
Je vais aussi me renseigner pour savoir si papa sera présent et pourra rester. Et si mon grand pourra venir nous voir. Dans mon dossier on a déjà inscrit que Papa doit être là je ne veux pas accoucher sans lui !!!!

Bon courage à toutes dans cette nouvelle période de confinement, prenez soin de vous.

Plein de bisous volants à nos bébés 🌟
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour Sandrine !

Je comprends ton inquietude pour l'accouchement en siege. As-tu consulté un.e ostéo formé pour les femmes enceintes ? Parfois ça peut aider bébé à se tourner si ça lui est possible.

Belle journée 😘
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Bonjour Marie-Eve,

Comment vas tu ?? Comment ça se passe pour toi ??
J’attendais de savoir si bébé s’était retourné car j’ai l’impression que oui. On m’a conseillé de l’acuponcture et une dame qui réussi souvent à faire tourner les bébés donc j’essayerai peut-être. J’avais tenté une version pour Timothée et plus jamais je referai !!!
MariEve

Message par MariEve »

Coucou !
Ca va ! J'ai eu une vague d'épuisement qui m'a poussé a lever le pied, dormir beaucoup et prendre des complements alimentaires, ca semble mieux (en meme temps ce pic de fatigue, bien que surement lié au 1er trimestre s'est miraculeusement allégé le lendemain de l'anniversaire a l'envers de mon ptit Paul ^^)
On a eu une echo des 9SA pour dater (pas de changement sur les prévisions), entendre son ptit coeur et voir que tout s'ébauche correctement.
Mon amoureux passe son temps a me repeter que tout va bien et tout va bien se passer, je fais tout mon possible pour l'entendre et y croire.

Je croise les doigts pour toi que bébé se soit tourné seul !! Oula oui, il parait que les versions sont impressionnantes et douloureuses, je te comprends.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

C’est difficile de croire que tout ira bien, on a peur mais il faut y croire, espérer 🌈
9 semaines bientôt la fin du premier trimestre c’est une belle étape de franchi 😊
Ça ne m’étonne pas que tous tes symptômes soient partis le lendemain de l’anniversaire de ton petit Paul, je reste convaincue que nos bébés veillent sur nous 🌟
Ça a dû être tellement émouvant d’entendre son petit coeur peut-être as-tu aussi eu peur, peur que tout s’arrête mais tes fils veillent sur toi. Ton grand et ton mari sont à tes côtés et je croise les doigts que tout se passe bien. « Le bonheur en partant m’a dit qu’il reviendrait » je fais de cette phrase de Prévert mon moteur pour avancer.
Prends bien soin de toi 😘
Répondre