Enceinte après img récente

Cass72

Re: Enceinte après img récente

Message par Cass72 »

Bulette 27 a écrit : 18 octobre 2020, 20:38 Coucou,
Merci pour votre retour. On verra comment notre grossesse se
déroulera. Pour instant je suis impatiente être le 2 novembre pour le prochain rdv et voir si la grossesse évolue bien.
Ce week-end ça était dur on était invité chez mes beaux-parents et comme d'habitude on regarde si je bois de l'alcool ou pas.... bref pour brouiller les pistes j'ai pris un verre de vin blanc à apéro et un rouge repas! Que j'ai pas bu bien entendu je prenais une gorgée que je gardai dans ma bouche et que j'allais vider aussitôt dans la cuisine.
Bref ça me soule d'être épié du moindre indice...

Cass a priori on est à peu près au même stade. Mes dernières règles date du 3 septembre et toi? Ton rdv est quand?

Bonne soirée
Coucou bulette,
Tu es épier ?
Moi j'ai decider d annoncé la nouvelle, mes parents sont au courant et mes belles sœurs aussi ! Je n'ai pas envie de cacher la grossesse, comme ça même si je fais une fausse couche elle seront me comprendre !

Mes règles datent du 8 septembre mais je sais que j'ai ouvuler autour du 28 septembre !
J'ai rdv le 8 novembre chez un sage femme mais je vais voir pour prendre rdv avec un gyneco !
Bonne soirée à toi
Des bisous à toutes !
Mamange d un petit garçon Ange né sans vie par IMG le 23 avril 2020 à 26 semaines. Mon amour je t'aimerais à vie ❤️
Bébé arc en ciel en cours 🤞🤞🤞❤️
Franco

Message par Franco »

Bonjour tout le monde,
Mon nom c'est Francine mais les amies aiment m'appeler Franco depuis que j'étais au lycée. Je suis nouvelle dans cette communauté et j'espère passer de bons moments avec les mamans et futurs mamans de ce forum. En fait, je suis enceinte de mon deuxième bébé et déjà dans mon 5ième mois. Mon mari très content du résultat de l'écho il y a deux semaines (il s'agit d'un garçon) commence déjà par acheter les accessoires et matériels nécessaires (poussette bébé,, porte-bébé, tire-lait, etc) pour accueillir le nouveau né. La joie est au top dans le foyer et j'attends avec impatience ce jour-J.
Merci à vous toutes pour vos partages.
Juli1

Message par Juli1 »

Bonjour Franco,
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs enfant(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Blondie79

Message par Blondie79 »

Bonjour
Je me permets d'intégrer votre groupe, j'ai subi une IMG car mon précédent bébé était porteur de la T21 en juin et je suis à nouveau enceinte.
Après une grosse phase de déni de grossesse (je savais intellectuellement que j'étais enceinte mais c'était comme si j'arrivais à ne rien ressentir) là je passe en mode angoissée tout le temps. Je supplie la sage femme et l'hôpital de me faire le DPNI tout de suite car je me vois pas gérer ça pendant 1 mois encore (je fais ma T1 le 5 novembre, le temps ensuite d'avoir les résultats)
Mais ils ne veulent pas (et je comprends mais ça me met en colère que personne n'ai pense à une solution pour nous rassurer plus tôt)
Je suis tellement angoissée que j'ai envie de vomir tout le temps (je sais que c'est pas du à la grossesse mais vraiment au stress)
Je suis suivie psychologiquement et je suis moi même sophrologue mais c'est comme si rien ne pouvait m'apaiser tant que je ne sais pas si cette grossesse ira au bout ou pas.. c'est d'autant plus difficile que ça commence à se voir beaucoup et qu'on commence à me poser des questions (même mes patients..)
Ça m'a fait deja du bien de vous écrire (et un peu pleuré aussi) mais si vous avez des moyens qui pourraient m'aider sur cette période (ou la connaissance d'un médecin qui est prêt à faire un DPNI avant la T1...)
Bon courage à tout le monde
Ninazoe

Message par Ninazoe »

Bonsoir Blondie
Félicitations pour ta nouvelle grossesse
Et bien... Malheureusement pour nous de la patiente....
Pour ma part je suis rassurée pendant 1 semaine après chaque écho pour ensuite re stresser jusqu a la prochaine... La T1 et le tritest m avait bcp perturbé et maintenant C est l écho morpho... On est pas mal à être dans cet état de stress... Tant qu on ne les aura pas dans nos bras... C est bien normal
Courage à toi !
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
sophieange

Message par sophieange »

Félicitations pour ses nouvelles grossesses. J ai eu une img pr trisomie 21 en 2017 et en 2019 j ai eu mon bébé espoir. J ai commencé à profiter de ma grossesse après résultat dpni ms surtt échographie t1. Pour ma part méditation, pilâtes et relaxation. Je n étais pas spécialement stressée, j appehendais les échographies ms je sentais au fd de moi que j allais mener à terme cette grossesse contrairement à la première. Le cœur de maman. Je te souhaite plein de courage tt va bien se passer. J avs prévenu ma famille sinon au travail je ne répondais pas tant que je n étais pas sur. Les gens comprennent qd ils connaissent notre histoire.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
caroline2212

Message par caroline2212 »

Bonjour a toutes,

Cela fait un moment que je n'est écrit sur le forum, j'ai eu une période assez compliqué ou j’étais complétement perdu, entre la 1er rentrée de ma fille, la reprise du travail et l'attente de résultat pour l'autopsie et la compatibilité plaquettaire, j'ai un peu perdu pied. Mais je continuais de lire vos post, cela me faisait du bien de votre l'évolution de vos grossesses.
Donc pour commencer félicitations a toutes pour vos grossesses. :D :D
Pour moi je viens de passer ma 3 éme période d'ovulation depuis la perdre de notre fils et hier mon gynéco référent m'a dit qu'au niveau plaquette tout était bon et l'autopsie n'avait révélé aucun autre malformation que l'AVC fœtal, j'ai donc officiellement le feu vert pour une nouvelle grossesse.
Je ne sais pas pourquoi mais je me sens soulagée de savoir qu'il n'y a pas eu de soucis de plaquettes ou autres, comme si je me disais que ce n'était de ma faute (même si de toute façon je n'aurai rien pu faire.) Je sais que beaucoup comprennent mon ressentie (malheureusement pour nous).
Je sais que ma future grossesse sera compliquée et stressante, étant donné qu'ils ont constaté le problème a 7 mois de grossesse et mon IMG a eu lieu a 36SA. Donc jusqu’à la fin j'aurai cette peur mais bon attendons que nous arrivons a avoir notre +. Les médecins m'ont déjà prévenu que je serais suivi de très très prés.

Bon courage a toutes et belle journée
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
Flomamanmeï

Message par Flomamanmeï »

Bonjour caroline2212

Je me permets de t’ecrire un petit message car ton histoire fait echo en moi et souhaiterait pour si tu l’acceptes te poser quelques questions et t’apporter dans une moindre mesure un petit peu d’espoir.
Dans ton post, tu indiques que vous avez recu les resultats d’autopsie de votre fils Gabin et qu’il conclue à un AVC in utero. Est ce que cela te derangerait te me raconter ce qui est arrivé à Gabin. ( si tu ne le souhaites pas je comprendrais tout à fait, ne te gêne surtout pas pour me le dire! Et si tu l’as raconté ailleurs, dis moi où est ce que je peux lire votre histoire). Je te demande cela car pour ma fille Meï nous ne savons pas vraiment ce qu’il s’est passé. L’hypothese la plus probable qui a ete avancée c’est aussi un AVC in utero mais bon sans une affirmation. Alors cela reste en moi, cette interrogation, que c’est il passé vraiment. Est lorsque j’ai lu que pour Gabin il envisageait aussi cela je me suis permise de venir te voir.

Voila et je voulais aussi t’envoyer une petite bulle d’espoir, apres plus d’une année sous cloche comme en dehors du temps, on a reenvisageait d’avoir un autre enfant, nous avons eté tres tres suivi, de longues échographies chaque mois au service antenatal d’un CHU, a partir du 5/6 mois des monitorings toutes les semaines. Et il etait prevu une IRM in utero mais notre petite Idyss est arrivée plus tot que prevu. Elle a du coup l’IRM dans son premier mois de vie (c’est sans douleur juste tres inconfortable avec le bruit mais d’après les medecins si on le fait le premier mois le bruit « berce » et effectivement la maman a le droit de rentrer dans la salle d’IRM et idyss dormait). voila ce fut une grossesse difficile par la charge medicale mais qui a la fois etait necessaire et a la fois j’ai reussi a apprecier cette grossesse. Bon la pandemie a rajouté de l’angoisse et a boulversé notre « organisation » j’etais seule a l’hopital et a l’accouchement et après avec idyss, tres dure pour nous. Mais nous sommes rentrés à la maison tous les 3 et ca ca n’a pas de prix, alors on prend du recul et on savoure.

Voila je t’envoie cette petite bulle, je pense fort à vous, à Gabin.
Flore
Maman de Meï née le 15 avril 2018 (37 sa +4j) et décédée le 8 mai 2018
Maman d’Idyss née le 29 avril 2020 (35 SA + 6j)
Ptitange

Message par Ptitange »

Bonjour

Ça y est ma t1 est passée et tout va bien (pour le moment), c’est un bon début, disons que j’avance étapes par étapes, le risque de fc n’est pas encore complètement écarté mais moindre maintenant est l’attente interminable des résultats du tri-test, et je suis en stresse total j’ai tellement peur car je me suis focalisée sur mon taux hcg qui fut très élevé dès le début de grossesse et qui ne présage pas forcément du bon, tout me stresse, j’ai peur de tout, je vois mon gyneco en consultation mercredi, je ne l’ai pas revue depuis mon img. Il me semble qu’il m’avait dit que j’aurais une amnio mais bon c’est dans trop longtemps pour moi pour être enfin rassuré et mener une grossesse sereine. J’aimerais lui demander d’effectuer le dpni directement afin d’avoir des résultats fiables.
Et vous les filles le tri-test vous avez eu les résultats en combien de temps? Et vos taux? La CN de bébé est d’ 1,23.
Je précises que mon ange n’avait pas de trisomie, mais un syndrome polymalformatif
Maman de 5 enfants 14, 12, 11et 3 ans 1/2🌺☀️💕
Mamange d’une petite princesse née sans vie le 09/04/2020 à 25 sa.❤️
Bébé 🌈 né le 10 mai 2021 😍🤩
JàJamais

Message par JàJamais »

Salut les filles,

Ça papote pas mal ici. Je suis contente que vos grossesses
avancent bien!

Ptitange, super pour ta T1! T’as complètement raison, c’est étape par étape, je ressens la même chose... je sais que même après la T1 je ne serai pas rassurée. Je me dis que cette fois j’aurais une mauvaise nouvelle à la T2... c’est fatiguant de ressentir ça, mais en même temps lutter contre ses émotions c’est souvent compliqué!

Caroline bienvenue! J’espère que tu auras une belle nouvelle très rapidement 🤞🤞

Blondie, félicitations! On doit être pas loin en terme de date car moi aussi T1 semaine pro. J’aimerais bien te donner des conseils pour être plus zen, mais je crois que malheureusement on est un peu toutes pareilles... tout me stresse, et ce retour en force de l’épidémie n’en parlons pas.

Bullette, pareil que toi, je me sens hyper épiée ces derniers temps! insupportable! La plupart des gens ont quand même la décence de ne rien dire, mais ont parfois des regards insistants sur mon ventre qui commence a se voir...
par contre, une amie que j’adore et qui m´a beaucoup soutenue a très lourdement insisté la dernière fois que nous sommes allés chez eux alors que je ne buvais pas. J’ai fini par dire que oui j´étais enceinte de 2 mois, mais que pour le moment je ne souhaitais pas l’annoncer, que nous avions du mal à nous investir dans cette grossesse, que nos parents et enfants n’étaient même pas au courant. Je me suis clairement énervée, et c’est moi qui ai dû finir par m’excuser de m’être emportée. Je trouve ça hallucinant d’être aussi intrusif sur un sujet si sensible... j’ai eu le droit à la question « mais c’était une grossesse voulue?».. j’en ai marre de cette ignorance des gens, c’est source de beaucoup de frustration et de douleur je trouve.

J’ai eu droit aussi de la part de ma maman que j’adore qu’il fallait que j’arrête avec le doudou de mon ange, que j’entretenais ma douleur...

Ou encore « oh mais mois à mon époque on ne faisait pas attention à à tout ça hein »! 🙄🙄
Ce à quoi je réponds à chaque fois que c’est la raison pour laquelle les mortalités et malformations fœtales et périnatales ont tant diminué.

J’ai parfois l’impression que c’est un combat vain mais bon...
Voilà voilà, y en d’autres aussi mais là y a un bon aperçu de trucs qui m’ont un peu chauffée ces derniers jours! 🤣
La bonne nouvelle c’est qu’avec ce nouveau confinement, on va être tranquille.

Comment vivez vous cette annonce d’ailleurs?

De mon coté, c’est un gros coup au moral. Pas à cause du confinement en lui même, qui s’était étonnamment bien passé niveau vie de famille, mais plus parce que ça me renvoie à tous les mauvais souvenirs: ma T1 seule en plein confinement, mes RDV au DAN seule, mon IMG seule... J’ai l’impression que l’histoire se répète et ça m’angoisse.
Ma T1 est semaine prochaine, j’angoisse à fond. Si mon conjoint ne peut pas être là et que j’apprends à nouveau une mauvaise nouvelle, je sais même pas comment je vais réagir...

Je vous tiendrai au courant, j’espère tellement que ça ira🙏🙏

Je pense bien à vous toutes
Répondre