Salut les filles,
Ça papote pas mal ici. Je suis contente que vos grossesses
avancent bien!
Ptitange, super pour ta T1! T’as complètement raison, c’est étape par étape, je ressens la même chose... je sais que même après la T1 je ne serai pas rassurée. Je me dis que cette fois j’aurais une mauvaise nouvelle à la T2... c’est fatiguant de ressentir ça, mais en même temps lutter contre ses émotions c’est souvent compliqué!
Caroline bienvenue! J’espère que tu auras une belle nouvelle très rapidement

Blondie, félicitations! On doit être pas loin en terme de date car moi aussi T1 semaine pro. J’aimerais bien te donner des conseils pour être plus zen, mais je crois que malheureusement on est un peu toutes pareilles... tout me stresse, et ce retour en force de l’épidémie n’en parlons pas.
Bullette, pareil que toi, je me sens hyper épiée ces derniers temps! insupportable! La plupart des gens ont quand même la décence de ne rien dire, mais ont parfois des regards insistants sur mon ventre qui commence a se voir...
par contre, une amie que j’adore et qui m´a beaucoup soutenue a très lourdement insisté la dernière fois que nous sommes allés chez eux alors que je ne buvais pas. J’ai fini par dire que oui j´étais enceinte de 2 mois, mais que pour le moment je ne souhaitais pas l’annoncer, que nous avions du mal à nous investir dans cette grossesse, que nos parents et enfants n’étaient même pas au courant. Je me suis clairement énervée, et c’est moi qui ai dû finir par m’excuser de m’être emportée. Je trouve ça hallucinant d’être aussi intrusif sur un sujet si sensible... j’ai eu le droit à la question « mais c’était une grossesse voulue?».. j’en ai marre de cette ignorance des gens, c’est source de beaucoup de frustration et de douleur je trouve.
J’ai eu droit aussi de la part de ma maman que j’adore qu’il fallait que j’arrête avec le doudou de mon ange, que j’entretenais ma douleur...
Ou encore « oh mais mois à mon époque on ne faisait pas attention à à tout ça hein »!

Ce à quoi je réponds à chaque fois que c’est la raison pour laquelle les mortalités et malformations fœtales et périnatales ont tant diminué.
J’ai parfois l’impression que c’est un combat vain mais bon...
Voilà voilà, y en d’autres aussi mais là y a un bon aperçu de trucs qui m’ont un peu chauffée ces derniers jours!

La bonne nouvelle c’est qu’avec ce nouveau confinement, on va être tranquille.
Comment vivez vous cette annonce d’ailleurs?
De mon coté, c’est un gros coup au moral. Pas à cause du confinement en lui même, qui s’était étonnamment bien passé niveau vie de famille, mais plus parce que ça me renvoie à tous les mauvais souvenirs: ma T1 seule en plein confinement, mes RDV au DAN seule, mon IMG seule... J’ai l’impression que l’histoire se répète et ça m’angoisse.
Ma T1 est semaine prochaine, j’angoisse à fond. Si mon conjoint ne peut pas être là et que j’apprends à nouveau une mauvaise nouvelle, je sais même pas comment je vais réagir...
Je vous tiendrai au courant, j’espère tellement que ça ira

Je pense bien à vous toutes