Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Oh Perrine mais quelle formidable nouvelle !!
Je suis tellement heureuse pour toi ! Bienvenue à ta petite puce.
J'imagine que l'accouchement n'a pas été facile à vivre mais l'important c'est que tout aille bien désormais. Profite bien de ton bébé et prenez soin de vous. 
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. 
Maman de Arthur, bébé
, né le 31 décembre 2020.
Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
Maman de Arthur, bébé
Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
Félicitation Pérrine et bienvenue à Melina!
Comme on dit tout est bien qui fini bien!
comme tu dis l'accouchement qui ne correspond pas à nos attentes ce n'est pas bien grave. Je n'ai au final même pas donné mon projet de naissance dans la panique! Mais bon vu mon niveau de stress et mes tremblements incontrôlables je n'aurais pas réussi à faire grand chose de toute façon! j'avais juste appelé la maternité sur la route, ce qui a permis à la sage femme de lire mon dossier, où j'avais fait noter pas mal de chose déjà, donc elle était au courant pour mes jumelles, elle savait que je voulais un monito constant sur bébé et besoin de savoir à tout moment comment elle allait (dès que je bougeais le monito s’arrêtait c'était panique à bord) elle a été géniale!
j'espère que malgré tout la césarienne s'est bien passée pour toi et que tu te remets vite.
J'ai également eu une consultation psy avant mon retour à la maison (je suis suivis par l'équipe périnatale de l'hôpital) qui nous a fait beaucoup de bien à mon conjoint et à moi, ça nous a permis de relâcher la pression accumulée ces 8 derniers mois
je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur
Comme on dit tout est bien qui fini bien!
comme tu dis l'accouchement qui ne correspond pas à nos attentes ce n'est pas bien grave. Je n'ai au final même pas donné mon projet de naissance dans la panique! Mais bon vu mon niveau de stress et mes tremblements incontrôlables je n'aurais pas réussi à faire grand chose de toute façon! j'avais juste appelé la maternité sur la route, ce qui a permis à la sage femme de lire mon dossier, où j'avais fait noter pas mal de chose déjà, donc elle était au courant pour mes jumelles, elle savait que je voulais un monito constant sur bébé et besoin de savoir à tout moment comment elle allait (dès que je bougeais le monito s’arrêtait c'était panique à bord) elle a été géniale!
j'espère que malgré tout la césarienne s'est bien passée pour toi et que tu te remets vite.
J'ai également eu une consultation psy avant mon retour à la maison (je suis suivis par l'équipe périnatale de l'hôpital) qui nous a fait beaucoup de bien à mon conjoint et à moi, ça nous a permis de relâcher la pression accumulée ces 8 derniers mois
je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Oulala oui effectivement ça fait bcp ce que tu décris dans ton messagePerrinek a écrit : ↑21 octobre 2020, 23:58 Bonsoir à toutes,
L’accouchement qui ne correspond pas aux attentes ce n’est pas bien grave, j’avais fait un projet de naissance mais j’étais bien consciente qu’il pouvait et allait certainement évoluer au fur et à mesure des événements. En plus l’équipe de sages-femmes a fait tout son possible pour le respecter (y compris me laisser commencer en salle nature sans péridurale ; j’ai pu utiliser la baignoire et c’est vraiment fantastique en début d’accouchement, il devrait y en avoir une dans toutes les salles de naissance).
Ce qui a été plus difficile à vivre, c’est toute l’angoisse qui a accompagné cet accouchement précoce : la fissure de la poche des eaux n’était pas franchement repérable à l’examen de l’avis même des sages-femmes des urgences de la maternité quand je suis allée consulter vendredi, c’est le test de détection de liquide amniotique qui a confirmé mes soupçons. Par conséquent je ne savais pas de quand datait le problème, donc il y avait un risque d’infection maternelle ou fœtale, d’autant plus que le prélèvement vaginal pour la présence de streptocoque B n’avait pas été fait, il devait l’être le mardi suivant.
Ensuite à partir d’un certain moment il y avait un risque que le bébé s’épuise et quand la césarienne d’urgence a été décidée, il y a eu 15-20 mn de préparation pendant lesquelles il n’était pas possible de savoir ce que le bébé devenait. Je l’avoue franchement, j’ai pleuré de crainte qu’on ne m’annonce que ma fille était partie dans cet intervalle. Heureusement elle a tout de suite grogné et je l’ai entendue.
Ça fait deux jours que je pleure de soulagement après une grossesse qui aurait déjà été angoissante en temps normal après une IMG, mais qui l’a été encore plus à cause du Covid, et qui a été ponctuée jusqu’au bout de petits incidents alarmants mais heureusement tous sans conséquence (décollement placentaire, utérus contractile à partir de 7 mois, fissure de la poche des eaux, césarienne d’urgence et maintenant ictère).
Je ne serais pas étonnée d’avoir droit avant mon retour à la maison à la consultation psy en prévention de la dépression post-partum alors que je ne pense pas qu’il y ait de risque...
Je suis juste enfin soulagée et ô combien reconnaissante que Mélina n’ait aucun problème (apparemment la séance de photothérapie a bien fait diminuer l’ictère, il faut espérer qu’il ne réapparaîtra pas dans les jours à venir).
Je vous souhaite à toutes une fin de grossesse moins mouvementée.
Perrine K.

J’espère que tu te remets gentiment de la césarienne et de ses montagnes russes émotionnelles. Prends le temps et n’hésite jamais à demander de l’aide, psys, médecins, nous

Des becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
-
Bonjour et bienvenue à Mélina !
Ton histoire me touche tant elle est similaire à la mienne, sauf la fin, bien entendu.
Quand on passe par là, on sait que peu importe les modalités d'accouchement, l'essentiel est ailleurs.
Profitez-en bien.
Alexia
Ton histoire me touche tant elle est similaire à la mienne, sauf la fin, bien entendu.
Quand on passe par là, on sait que peu importe les modalités d'accouchement, l'essentiel est ailleurs.
Profitez-en bien.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance.

"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021

MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance.
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021
Bonjour,
Pour préciser tout de même tout est resté sous contrôle jusqu’au bout et la césarienne d’urgence a été décidée dès les premiers signes d’affaiblissement du bébé, pas à épuisement.
Pour autant le temps du transfert au bloc pendant lequel le monitoring du bébé n’est pas possible est angoissant, surtout quand on a déjà perdu un bébé. Mais l’équipe médicale ne peut faire autrement.
Perine K
Pour préciser tout de même tout est resté sous contrôle jusqu’au bout et la césarienne d’urgence a été décidée dès les premiers signes d’affaiblissement du bébé, pas à épuisement.
Pour autant le temps du transfert au bloc pendant lequel le monitoring du bébé n’est pas possible est angoissant, surtout quand on a déjà perdu un bébé. Mais l’équipe médicale ne peut faire autrement.
Perine K
Rox merci pour votre témoignage car j’ai justement posé récemment une question sur le timing de la grossesse d’après : je suis tiraillée entre l’extrême envie d’être enceinte et la culpabilité de ne pas attendre les résultats d’autopsie (peut-être le 20/11 mais sans certitude). Votre témoignage m’a fait plaisir à lireRox a écrit : ↑27 janvier 2020, 00:13Bonjour,fanny26 a écrit : ↑26 janvier 2020, 11:44 Bonjour à tous
Mamange de ma petite princesse Alice née à 33 sa décédée quelques heures avant suite à IMG le 14 janvier dernier, je ne pense déjà qu'à retomber enceinte.
Alors je sais que beaucoup me diront : prends le temps d'attendre les résultats génétiques, de faire ton deuil..
Je sais tout cela.. Mais c'est vital pour moi pour remonter.
Même si ma princesse que j'aime tant est et restera toujours, à chaque instant dans mon coeur.
J'ai donc hâte de retomber enceinte, et je m'y emploie dès le retour de couche.
Qui me suit...??
Et vous de votre côté, combien de temps avez vous attendu?
J'ai mis 10 mois à tomber enceinte d'Alice après 18 mois de pilule qui je pense ont endormi mon corps.
J'ai la sensation que cela marche plus vite après l'accouchement non? quels sont vos avis là dessus? Vos expériences?
Bon courage à tous
C'est à vous de choisir si vous voulez refaire un enfant tout de suite. Chacun a sa façon de gérer cette situation et nos besoin sont différent donc n'écoute que toi !
Je te partage mon expérience histoire de te transmettre un peu de positif
J'ai fait une IMG le 8 février 2019 et j'ai tout de suite eu besoin de retomber enceinte rapidement. Je n'ai donc pas attendu les résultats d'autopsie.
Pour mon ange j'avais aussi mis 10 mois donc j'avais peur que ça mette à nouveau du temps mais je suis retombée enceinte lors de mon C3 après mon retour de couches. J'étais tellement obsédée par l'idée de retomber enceinte que cela m'a paru très long donc je sais que c'est dur mais il va te falloir beaucoup de patience !
Aujourd'hui je suis à 34 sa et ma grossesse se passe plutôt bien. J'ai bien sûr eu des moments angoissants et une grande peur de perdre à nouveau un bébé mais aujourd'hui ma fille va bien et elle est en pleine forme ! Cette grossesse m'a beaucoup aidé à avancer dans mon deuil et pour moi c'était une étape nécessaire.
En ce qui concerne les résultats d'autopsie nous avons rendez-vous dans 2 jours pour les avoir. Cela aura mis presque 1 an donc je suis très contente de ne pas les avoir attendu. J'espère pour toi que ça ira plus vite mais je ne pense pas qu'avoir les résultats plus tôt m'auraient enlevé du stress.
Je vous souhaites à toutes bon courage dans l'attente de ce fameux test de grossesse positifainsi que pour vos grossesse à venir ! De tendres pensées pour tous nos petits anges !

Ohhh PerrineK félicitations!!! Malgré tout ce stress qui est parfaitement compréhensible, l'essentiel est que vous allez bien toutes les deux...
Ça me fait tout drôle de voir que certaines d'entre-nous commencent à accoucher..On s'est suivies et soutenues tout le long de la grossesse, c'est beau quand même.
Je suis à 36 sa + 1, cette fois ça approche vraiment.. je suis peur, hâte et excitation à la fois!!
Le contexte sanitaire n'aide pas, je veux vraiment pouvoir voir ma famille lors de ce dernier mois et une fois que le bébé sera là..On verra bien comment on fait!
Et vous comment ça va??
Bisous à toutes
Ça me fait tout drôle de voir que certaines d'entre-nous commencent à accoucher..On s'est suivies et soutenues tout le long de la grossesse, c'est beau quand même.
Je suis à 36 sa + 1, cette fois ça approche vraiment.. je suis peur, hâte et excitation à la fois!!
Le contexte sanitaire n'aide pas, je veux vraiment pouvoir voir ma famille lors de ce dernier mois et une fois que le bébé sera là..On verra bien comment on fait!
Et vous comment ça va??
Bisous à toutes
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Coucou PerrineA,
Mon terme est le 3 décembre et bébé est estimé à 3,3kg à terme. La sage-femme pense plutôt 3,5 kg! On verra bien!!
Et toi? Tu es à combien de sa là?
Mon terme est le 3 décembre et bébé est estimé à 3,3kg à terme. La sage-femme pense plutôt 3,5 kg! On verra bien!!
PerrineA a écrit : ↑12 octobre 2020, 14:40 Coucou les filles !
Oh que c’est chouette de lire toutes ces belles nouvelles !!
Leonore, je suis contente pour vous que vous soyez arrivés à vivre cette journée de façon paisible malgré tout, ça avait l’air d’être une très belle journée pour votre Dalia et je ne doute pas un seul instant qu’elle était avec vous à chaque seconde de cette journée
Anaïs, quel bonheur de lire la naissance de ta belle Ava, que ça fait du bien à lire l’arrivée de nos bébés arc en ciel ! J’espère que tout s’est bien passé et que vous prenez vos marques ensemble petit à petit !
Lolalena, ça se rapproche à fond pour toi aussi, dernière ligne droite qui commence par une superbe T3, ca fait du bien!! Tu sais à quel poids est estimé ton baby à la naissance ?
Perrinek, je suis contente pour toi de savoir que finalement tout va bien au niveau du liquide amniotique!! Mais enneffet si ton col commence à s’ouvrir + perte du bouchon muqueux, ça sent la fin qui approche pour toi
, tiens nous au courant !!
MariEve, quel bonheur de lire ce genre de nouvelle !! Je te souhaite que de belles choses et que les bonnes nouvelles ne fassent que commencer pour toi! Tiens nous au courant de la suite
Sandrine, que ça devait être un beau et bon moment à Disney ensemble!
Victoria, bon courage pour ton test de diabète, pas le meilleur souvenir de la grossesse mais après tu seras tranquille au moins, et j’espère que tu ne seras pas embêter avec ça!
Ninazoe, je t’avoue que ça me stresse assez ce virus mais je me dis que de toute façon en pleine grossesse je n’aimerai pas attraper une grippe, gastro ou autre infection non plus, donc j’essaie de faire le + attention possible sans trop me stresser avec ça. Aucune recommandation de ma SF, gyneco... je ne sais même pas comment vont évoluer les mesures dans ma maternité pour l’accouchement... mais pour le moment ma 1ere pensée c’est que bébé prenne bien du poids et ne casse pas sa courbe de croissance, alors le(s) virus passe(nt) au 2nd plan! J’ai attaqué une cure d’extrait de pépins de pamplemousse en prévisions de l’automne/hiver pour booster mon système immunitaire, j’espère que ça marchera bien au moins jusqu’à l’accouchement
!
Je comprends qu’avec ton asthme ça renforce ta crainte, mais si tu fais attention il n’y a pas de raison et N’hésite pas à en parler à tes médecins, ils pourront te rassurer dessus et te donner des conseils. En tous cas Prends bien soin de toi !
Espoir pour la suite...
Espoir pour la suite...
Coucou Lolalena!!Lolalena a écrit : ↑30 octobre 2020, 15:19 Coucou PerrineA,
Leonore, je suis contente pour vous que vous soyez arrivés à vivre cette journée de façon paisible malgré tout, ça avait l’air d’être une très belle journée pour votre Dalia et je ne doute pas un seul instant qu’elle était avec vous à chaque seconde de cette journée
Anaïs, quel bonheur de lire la naissance de ta belle Ava, que ça fait du bien à lire l’arrivée de nos bébés arc en ciel ! J’espère que tout s’est bien passé et que vous prenez vos marques ensemble petit à petit !
Lolalena, ça se rapproche à fond pour toi aussi, dernière ligne droite qui commence par une superbe T3, ca fait du bien!! Tu sais à quel poids est estimé ton baby à la naissance ?
Perrinek, je suis contente pour toi de savoir que finalement tout va bien au niveau du liquide amniotique!! Mais enneffet si ton col commence à s’ouvrir + perte du bouchon muqueux, ça sent la fin qui approche pour toi
MariEve, quel bonheur de lire ce genre de nouvelle !! Je te souhaite que de belles choses et que les bonnes nouvelles ne fassent que commencer pour toi! Tiens nous au courant de la suite
Victoria, bon courage pour ton test de diabète, pas le meilleur souvenir de la grossesse mais après tu seras tranquille au moins, et j’espère que tu ne seras pas embêter avec ça!
Ninazoe, je t’avoue que ça me stresse assez ce virus mais je me dis que de toute façon en pleine grossesse je n’aimerai pas attraper une grippe, gastro ou autre infection non plus, donc j’essaie de faire le + attention possible sans trop me stresser avec ça. Aucune recommandation de ma SF, gyneco... je ne sais même pas comment vont évoluer les mesures dans ma maternité pour l’accouchement... mais pour le moment ma 1ere pensée c’est que bébé prenne bien du poids et ne casse pas sa courbe de croissance, alors le(s) virus passe(nt) au 2nd plan! J’ai attaqué une cure d’extrait de pépins de pamplemousse en prévisions de l’automne/hiver pour booster mon système immunitaire, j’espère que ça marchera bien au moins jusqu’à l’accouchement
!
Je comprends qu’avec ton asthme ça renforce ta crainte, mais si tu fais attention il n’y a pas de raison et N’hésite pas à en parler à tes médecins, ils pourront te rassurer dessus et te donner des conseils. En tous cas Prends bien soin de toi !
Olala 36Sa+1 pour toi c’est pratiquement le moment de votre belle rencontre
Me dire que ça y est la naissance de vos bébés
Je te comprends le contexte sanitaire actuel n’est Pas évident à vivre, il faut prendre les choses au jour le jour sans trop se stresser parce que de toute façon on ne peut rien y faire, et puis après avoir vécu le pire je sais qu’on a la force de passer au-delà de tout ça et de vivre la plus belle des rencontres possibles avec nos petitS bouts
Un beau bébé d’environ 3,5kg c’est super et tu vas pourvoir tres bientôt le serrer contre toi
De mon côté ça va, ça avance aussi tranquillement
Mais sûrement haha, je suis à 31SA demain! Un peu stresser du fait du petit gabarit de mademoiselle, j’espère que ça ne veut rien dire d’autres que c’est un petit bébé
Sinon ils nous restent encore pas mal de petites choses à acheter/organiser donc ça sera tout en ligne maintenant et sans tarder pour être sûr de recevoir les choses en temps et en heure notamment son siège auto !!
Je te souhaite un très bon dernier mois de grossesse, profite bien de chacun de ces moments en attendant le jour J qui sera j’en suis sûre magnifique
Perrine
Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA)

Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6)

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA)
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6)
Merci PerrineA!!
Je crois que le terme de Leonore est un peu avant le mien, mais qui sait, ces bébés peuvent arriver à partir de 37 sa sans problème normalement alors tout peut arriver pour moi à partir de jeudi prochain! Olala je n'y crois pas!!
Oui, heureusement que je m'y suis prise assez tôt, même si c'est clair qu'on peut toujours commander sur internet mais là il ne nous manque rien d'essentiel je crois
La chambre n'est pas encore complètement décorée mais ça ce n'est pas grave si ce n'est pas fait à son arrivée, surtout qu'au début il dormira dans notre chambre dans un lit cododo. J'avais fait une liste de naissance et on nous a beaucoup gâtés donc on a tout reçu dans les semaines précédentes.
Et au fait, j'ai pu me marier le weekend dernier!!! Sur le fil vu le confinement maintenant... Mais on est heureux d'avoir pu le faire. C'était en tout petit comité mais on a quand même pu faire ce qu'on voulait
Et toi qu'est-ce qu'il te manque pour le bébé?
Bisouss
Je crois que le terme de Leonore est un peu avant le mien, mais qui sait, ces bébés peuvent arriver à partir de 37 sa sans problème normalement alors tout peut arriver pour moi à partir de jeudi prochain! Olala je n'y crois pas!!
Oui, heureusement que je m'y suis prise assez tôt, même si c'est clair qu'on peut toujours commander sur internet mais là il ne nous manque rien d'essentiel je crois

Et au fait, j'ai pu me marier le weekend dernier!!! Sur le fil vu le confinement maintenant... Mais on est heureux d'avoir pu le faire. C'était en tout petit comité mais on a quand même pu faire ce qu'on voulait

Et toi qu'est-ce qu'il te manque pour le bébé?
Bisouss
PerrineA a écrit : ↑31 octobre 2020, 10:12Coucou Lolalena!!Lolalena a écrit : ↑30 octobre 2020, 15:19 Coucou PerrineA,
!
Olala 36Sa+1 pour toi c’est pratiquement le moment de votre belle rencontre!! Ça me fait bizarre aussi de
Me dire que ça y est la naissance de vos bébésarrivent petit à petit après tout ces mois à se soutenir, je suis si heureuse pour chacune d’entre nous et j’ai hâte de lire vos naissances aussi
, Leonore et toi devraient être les suivantes il me semble.
Je te comprends le contexte sanitaire actuel n’est Pas évident à vivre, il faut prendre les choses au jour le jour sans trop se stresser parce que de toute façon on ne peut rien y faire, et puis après avoir vécu le pire je sais qu’on a la force de passer au-delà de tout ça et de vivre la plus belle des rencontres possibles avec nos petitS bouts!!
Un beau bébé d’environ 3,5kg c’est super et tu vas pourvoir tres bientôt le serrer contre toi! Tout est prêt de ton côté pour sa venue ? Hate de te lire quand tu annonceras sa naissance !!
De mon côté ça va, ça avance aussi tranquillement
Mais sûrement haha, je suis à 31SA demain! Un peu stresser du fait du petit gabarit de mademoiselle, j’espère que ça ne veut rien dire d’autres que c’est un petit bébé. J’ai une echo mardi, écho de contrôle de sa croissance mais ça correspondra en gros à ma T3, on en saura + à ce moment si elle continue de bien grandir/grossir
. En attendant les suivis monito/doppler/analyses 2x par semaine sont bons donc ça me rassure et je savoure chacun de ses coups me montrant qu’elle est en forme
!
Sinon ils nous restent encore pas mal de petites choses à acheter/organiser donc ça sera tout en ligne maintenant et sans tarder pour être sûr de recevoir les choses en temps et en heure notamment son siège auto !!
Je te souhaite un très bon dernier mois de grossesse, profite bien de chacun de ces moments en attendant le jour J qui sera j’en suis sûre magnifique![]()
Espoir pour la suite...
Espoir pour la suite...