Combien de temps pour grossesse d’après ?

Répondre
ChloéD

Combien de temps pour grossesse d’après ?

Message par ChloéD »

Bonjour à toutes,
Le 28 août dernier, j’ai dû accoucher de notre petite fille décédée in utero à 5 mois de grossesse ..
Depuis cette date, je n’ai eu aucun rdv avec un gyneco ou une sage femme. Le prochain rdv n’est que le 20 novembre. Nous avons eu les résultats des analyses génétiques (RAS) et nous espérons avoir les résultats de l’autopsie le 20 novembre.
L’attente du 20 novembre est interminable et l’envie d’être de nouveau enceinte est + + +.
Est-ce que certaines d’entre vous sont tombées enceinte avant les résultats de l’autopsie ? J’ai envie de l’être mais j’ai peur d’être jugée par le médecin, d’être hyper irresponsable ..

Merci de vos conseils !
Jess_363

Re: Combien de temps pour grossesse d’après ?

Message par Jess_363 »

Bonjour

En effet c’est étrange qu’on ne t’ai pas proposé de rendez vous avant pour contrôler que tout allait bien pour toi.
J’ai eu un rendez vous une semaine après, pour faire un bilan physique et un peu psychologique aussi et un rendez vous six semaines après pour vérifier que tout était bien remis.
Je n’avais pas voulu au premier rendez vous reprendre de contraception ( entre temps nous avons pris d’autres précautions ) et j’ai confirmé cette envie au second rendez vous. La sage femme libérale m’avait quand même fait une prescription de pilule « au cas où » ce qui m’avait un peu blessée, je me suis sentie incomprise, mais le médecin de l’hôpital où j’ai accouché de mon petit garçon à très bien compris notre choix et nous as dit qu’il n’y avait pas de contrindication dans notre situation.
Nous savons que notre petit bébé avait un problème sur un de ces chromosomes mais nos caryotypes à nous sont revenus normaux ce qui serait malheureusement une cause accidentelle.
Nous savons que pour une future grossesse nous pourrons faire une amniocentese plus tôt si nous le souhaitons.

Depuis j’ai eu mon retour de couches, un premier cycle avec test d’ovulation et en ce moment mon deuxième cycle pendant le lequel nous allons continuer les essais.
On essaie de ne pas trop se focaliser et faire quand même selon nos envies mais c’est vrai que pour moi, après une img, j’y pense évidemment beaucoup.

Je comprend donc tout à fait ton impatience.
Les médecins t’en avaient ils parlé en amont ? T’avaient ils conseillé d’attendre les résultats ?
As tu une sage femme libérale ou autre à qui tu pourrais demande conseil ?
caroline2212

Message par caroline2212 »

Bonjour.

J'ai perdu mon fils le 6 juillet. Je n'ai pas repris de contraception j'ai eu un rdv avec une sage femme le 22 septembre et j'ai rendez-vous le 27 octobre pour l'autopsie. On essais d'avoir notre + aussi. Et si sa aurai du arriver avant d'avoir eu les résultats et ba nous aurions assumer. J'ai tellement envie d'avoir notre arc en ciel, que je saisi toute opportunité.
Après tous dépend la raison de la perte de nos enfants et les possible risques par la suite. Nous ils nous on prévenu qu'il y a peu de chance d'avoir une réponse au fait que notre fils ai fait un AVC fœtal.

Bon courage à toi et j'espère que tu auras ton arc-en-ciel rapidement.
Bonne journée
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
ChloéD

Message par ChloéD »

Merci de vos réponses !
En effet ça m’a étonné également de n’avoir aucun rdv après pour vérifier que tout allait bien .. j’avais même essayé d’avancer mon rdv du 20/11 ou du moins en prendre un autre plus tôt mais impossible ..

D’un point de vue des causes, nous ne savons absolument rien ! Notre petite fille était trop petite à la 2e echo et 10j plus tard à peine elle n’était plus là .. On ne sait pas quelle était la cause de ce retard de croissance. J’avais une artère ombilicale unique mais ils ne m’ont pas dis si ça pouvait être uniquement à cause de ça ou non. La seule chose que l’on sait c’est qu’il n’y a aucune anomalie génétique.

Après l’IMG, la sage-femme m’a prescrit une pilule que je pouvais reprendre à partir d’octobre mais je n’avais pas envie de me re bourré d’hormones juste pour un mois .. Donc pas de contraception me concernant et j’avouerai que nous n’avons pas fait attention avec mon conjoint .. c’est pas bien mais on avait tellement besoin de retrouver notre intimité qu’on n’a pas réfléchit :/ Et là j’ai à la fois peur d’être enceinte sans avoir les résultats de l’autopsie de notre princesse mais je serai aussi mega contente de l’être ! Donc je me sens un peu bizarre en ce moment
caroline2212

Message par caroline2212 »

Bonjour,

Essaie de voir si tu peux avoir un rendez-vous avec une sage femme libérale près de chez toi pour voir si physiquement tous va bien. Ça pourrait permettre de te rassurer sur le point.
C'est normal que tu sois perdu. Mon IMG a eu lieu il y a plus longtemps que toi et je suis encore perdu dans mes sentiments. Entre vouloir avec une nouvelle grossesse qui j'ai l'impression ce transforme en obsession. La reprise du travail qui est super compliqué à gérer pour moi. Heureusement je suis à mi temps pour le moment.
Si déjà tu as eu les résultats génétiques et qu'il n'y a rien à ce niveau là, c'est déjà rassurant et si tu retombes enceinte ton gynécologue référent fera accélérer les choses pour avec des réponses (si il en trouve).
Je sais que c'est facile à dire mais essais de voir le positif.

Bonne journée
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
Juli1

Message par Juli1 »

Bonjour ChloéD
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs enfant(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Répondre