Perte de mes 2 fils

Répondre
Sabrina 89

Perte de mes 2 fils

Message par Sabrina 89 »

Je sais pas trop par quoi commencer le 25 juin 2014 j'ai perdu mon 1er fils A jetais enceinte de 4mois j'ai du accoucher normalement il était mort né ça était très dur j'ai hurler de toutes mes forces ça faisait tellement longtemps qu'on voulait un autre enfant je suis tomber dans la dépression j'ai été interner pendant 2mois et demi je voulais mourir tellement que j'avais mal on ma enlève un bout de moi ce jour là .on a vu son petit corps le lendemain après il a fallu prendre la décision soit faire une autopsie pour savoir ce qui c'est passer soit lenterré ça été très dur mais on a préférer faire l'autopsie. Par la suite jai eu beaucoup de mal à vivre pourtant j'avais mon conjoint et ma fille qui avait à cette époque 12ans .je ne voulais plus manger plus me laver je voulais juste rester dans mon lit et pleurer mais mon conjoint ne voulait pas me laisser comme ça du coup il me donner à manger il me laver il a toujours été à mes côtés jai été en arrêt je sais plus combien de temps après j'ai repris à mi temp thérapeutique pendant un moment et j'allais voir ma psychiatre tous les mois pour mon traitement ça m'aider à dormir après j'ai repris le boulot à mi temps voilà ma 1ere histoire de la perte de mon 1er fils .je vais vous parler de la perte de mon 2eme fils K c'est tout récent c'était le 29mai 2020 je commence par le début j'apprend le samedi 22 février que je suis enceinte de 3mois la je vois très rapidement un genico le lundi en sachant que je prenais un gros traitement et que c'était unegrossesse à risque vu mes antécédents ayant déjà fait 2 fausses couches + 1 à 4 mois ou j'ai perdu mon 1er fils le même jour je vois aussi mon médecin traitant connaissant tout ce qui c'était passer me met en arrêt surtout que à plusieurs reprises j'avais des saignements et j'ai été plusieurs fois aux urgences gynécologiques la le genico me dit repos complet du coup c'est ce que j'ai fais ensuite à 4mois on apprend que c'est un garçon on était très content même si le sexe nous importer peu le plus important c'est qu'on allait enfin avoir un enfant qu'on désirer depuis tellement longtemps voilà on avançait petit à petit en sachant que jetais suivit tous les mois par mon genico et il me faisait une écho à chaque fois et la je fais mon écho du 6eme mois la mon genico me dit tu as pas beaucoup de liquide amniotique je veux te revoir dans 2 semaines et si c'est encore comme ça je tenverrais direct à Dijon pour quil prenne toutes les mesures ils sont mieux équiper que moi je meffondre il me dit ne t'inquiète pas ça va aller et quelques jours après je suis chez moi je sens que je pers du liquide mon pyjama est trempé je panique ma fille est à mes côtés j'appelle mon conjoint a son travail et il me dit appelle tout de suite le 15 je les appelle je leur explique ce qui se passe et mes antécédents du coup il menvoit une ambulance 15min après les voilà ils menmenent direct aux urgences gynécologiques un genico me fait une écho et me dit vous avez perdu les eaux je pleurais déjà mais la je meffondre il me dit ne vous inquiétez pas on va tout faire pour ne pas que vous accouchiez maintenant et on va vous faire transférer à Dijon vu que vous êtes à 25semaines passer nous ici on nai pas équiper pour du coup il me donne des cachets pour pas que je choppe une infection il me fait piqure dans la fesse pour que les poumons de mon bb se développe + vite et puis d'autres choses j'attend un peu près et la on menmmene en ambulance à Dijon c'était un mercredi j'arrive la bas on me fais prise de sang examens etc...Après plusieurs ils me mettent dans une chambre ils me surveillent me redonnent des cachets voilà la nuit passe et la le lendemain on me dis que j'ai une infection et vu que j'ai perdu les eaux je peux accoucher à tout moment je meffondre je me dis non c'est pas possible ques ce que j'ai fais pour subir encore ça en + jetais seule mon conjoint est arriver après une sage femme vient nous voir nous explique que si jaccouche ils ne savent pas si mon bb survivra on est effondrer tous les 2 elle nous dit un jour c'est un jour de gagner faut penser comme ça mon conjoint reste un peu avec moi et après il repart il a pas le droit de rester avec moi et on est à 3h de la maison la nuit se passe et la le lendemain le vendredi à 13h je vais faire pipi et je sens quelque chose j'appelle l'infirmière elle regarde elle me dit c'est le cordon je la regarde en pleurant je lui dis je vais accoucher elle me dis oui je meffondre encore 1 fois on menmmene au bloc direct avec des complications il décide de me faire une césarienne avec une anesthésie générale je me réveille quelques heures après et la on me dit votre fils est décédé jetais tellement chouter par la ***** que je réagis même pas ensuite il appelle mon conjoint on me monte dans une autre chambre et 2h après un peu près mon conjoint arrive en pleur je réagis toujours pas la mon conjoint demande si il peut rester à mes côtés cette nuit ils sont d'accord vu les circonstances on passe la nuit et le lendemain une psychologue vient nous voir et mon conjoint lui demande pourquoi je réagis pas elle lui dit que je suis sous ***** et que je me concentre sur mes douleurs pour ne pas penser à ce qui c'est passer ensuite quelques heures après mon conjoint va voir notre fils et jabrege un peu la il doit aller aux pompes funèbres rapidement du coup je me retrouve seule et la je pleure un peu et je fais une crise post opératoire je me sens étouffer je dis aux infirmières je vais mourir ça à durer plusieurs heures après dans la soirée je fais un scanner ils trouvent rien ça se calme un peu on passe la nuit et en début d'après midi on va voir notre fils c'était tellement dur mais la je décide de le prendre dans mes bras de lui parler de l'embrasser parce que je lai pas fait pour mon 1er fils et je le regrette encore alors la même si c'est très dur je veux pas faire pareil et le jeudi 4 juin nous avons enterrer notre fils dans notre village c'était tellement dur de voir son petit cercueil je ne comprend toujours pas pourquoi nous encore on ne mérite pas ça on voulait juste cet enfant le rendre heureux et laimer c'est très dur ce manque normalement mon fils la devrait être à nos côtés comment réussir à vivre avec ce manque et cette grosse douleur merci pour ceux qui me liront j'ai mis du temps à me décider à écrire mon histoire mais on ma dit que pe être que ça m'aiderait à avancer .
Juli1

Re: Perte de mes 2 fils

Message par Juli1 »

Bonsoir Sabrina,
Je suis désolé de t'accueillir sur ce forum.
Quand je vois combien il est dur de perdre un bébé, je n'imagine même pas ce que c'est de devoir le vivre deux fois.
Vous pourrez ici échanger avec d'autres parents, surtout des mamans, qui vivent des situations similaires à la vôtre. J'espère que ce forum pourra vous aider à traverser cette nouvelle épreuve.

Pour faire écho à ton autre message, tout papa que je suis, après l'IMG, j'ai eu du mal pendant un certain temps avec les femmes enceintes et les bébés. C'est une réaction fréquente, tu liras de nombreux témoignages qui en parlent.

Tu remarqueras peut-être que certains mots ont été ***** dans ton message : c'est automatique car les noms de médicaments ne sont pas autorisés.
Charte d'utilisation

Je t'envoie tout mon courage, et pense très fort à tes deux fils.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Sabrina 89

Message par Sabrina 89 »

Merci julien de mavoir repondu jai oublier de préciser que j'ai fais aussi 2 fausses couches 1 en 2001 ça a été très dur j'ai tellement pleurer en + je me suis retrouver à lopital dans la même chambre avec 1 fille qui venait de faire un IVG j'ai trouver ça inadmissible ils auraient pu me mettre avec quelqu'un d'autre moi qui souffrait tellement davoir perdu mon 1er bb quelques mois je suis retomber enceinte on était tellement content mais en même temp on a eu peur que ça recommence mais la ma grossesse sait à peu près bien déroulée même si j'ai du accoucher 1 mois avant à cause de soucis ma fille est née en bonne santé c'était le plus beau jour de ma vie ensuite on a essayer des années j'ai même pris des traitements ma genico ne comprenait pas pourquoi j'arrivais pas à retomber enceinte ensuite on a du tout arrêter ça durer des années comme ça et là novembre 2011 j'apprend que je suis enceinte enfin on était tellement heureux et la le sors s'acharne ça recommence je refais une fausse couche à 1mois et demi je comprend pas pourquoi ça été dur de se remettre de tout ça et après j'ai perdu mes 2 fils que j'ai expliquer sur d'autres post je pense que même si c'est des fausses couches pour moi c'était mes bb donc se remettre de 2 fausses et la perte de mon 1er fils Ange né sans vie à 16semaine en 2014 et mon 2eme fils kayrhon né 1h et partit à 26semaine le 29 mai 2020 c'est très dur je pense à eux tout le temps je ne vous oublierais jamais je vous aimes .
Sabrina 89
PetiteFleur

Message par PetiteFleur »

Sabrina 89 :
Tu as bien fait d'écrire, c'est thérapeutique. Mettre des mots sur nos maux.
J'ai lu entièrement ton histoire et je suis désolé pour toi.
Tu es une survivante à mes yeux ainsi que toutes les mamanges et papanges du forum d'ailleurs.
Maman d'une petite fille en 2017.
Mamange d'une seconde fille Flora 8 juillet 2020
Sabrina 89

Message par Sabrina 89 »

Merci petite fleur c'est gentil j'espère que ce forum mais surtout parler avec les mamanges qui ont vécu la même chose que moi va m'aider à avancer petit à petit avec le manque de mes fils et cette douleur qui est toujours la et qui restera en moi pour toujours j'aimerais savoir comment on fait pour avancer avec cette douleur et le manque ?j'aimerais avoir des réponses pour m'aider et savoir aussi si vous avez repris le travail et si oui comment ça c'est passer parce que je reprend le 30 octobre et jangoisse beaucoup merci pour ceux qui me répondront.
Sabrina89
Maman d'une fille mon Amour la prunelle de mes yeux qui a 18ans .
Mamange de Ange né sans vie à 16semaine le 25juin 2014 et de kayrhon né presque 1h et partit rejoindre son grand frère à 26semaine le 29mai 2020 je vous aime mes fils vous me manquez .
eloelo37

Message par eloelo37 »

Bonjour Sabrina

Waouhhhh quelle histoire. J’ai tout lu et en effet comme l a dit petite fleur, perdre un enfant c’est tellement dur mais 2 ..... c encore plus irréel et cauchemar.
Je pense que ce site peut te faire du bien car en parler et se retrouver comprise avec des mamanges qui ont vécu la même chose ... ca aide ! On se sent moins seule.
Après il faut réussir à prendre du recul et faire en sorte que ce site puisse t’aider avec un soutien mais toi seule fera ton chemin et écriera la suite je pense.
Il faut du temps ! Beaucoup de temps ! Le temps ne fait pas oublier ce que l’on a vécu ! Et personne de l’extérieur ne pourra le comprendre d ailleurs ! Mais le temps va permettre d apaiser la tristesse et faire en sorte qu elle soit plus douce!
Je reprends le travail mi novembre et je me dis qu’il faut ! On a pas le choix ! La vie continue malgré tout ! C’est dur à vivre ! On aurait dû avoir nos bébés avec nous .... mais ce n’est malheureusement pas le cas alors oui je pense qu’il faut se battre et aller de l’avant !
Tu as une grande fille et elle a besoin de voir sa maman en forme ! Qui ne soit pas triste en permanence! C’est facile à dire je sais ! Mais il faut penser à elle , à ton mari ! Car eux ont besoin de toi !
Voilà .... c ma pensée mais c une situation très difficile à vivre et je te comprends.
En tous cas .... il y a toujours de très bonnes écoutes ici sur ce site et ca fait du bien de poser les mots ! De dire ce que l’on ressent
Je t’envoie plein de courage et n hésite pas si besoin
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Répondre