IGM 22 SA + 3 Lundi 25-07-2016

cinange

IGM 22 SA + 3 Lundi 25-07-2016

Message par cinange »

Bonjour à toutes,
C'est avec une profonde tristesse que je vous rejoins sur ce forum où j’espère trouver un peu de soutien pour surmonter cette épreuve.
Voilà je m'appelle Cindy et j'ai 31 ans, mon mari 31 ans aussi. Nous avons appris le 15/07 que notre petit garçon était atteint d'une T21. Je suis enceinte de 22 SA et c'est m'a première grossesse, comme beaucoup de personne je pense je trouve ça injuste de vivre une telle annonce. Mon mari et moi avions évoqué le sujet de l'IMG et cas de handicap grave mais le jour où ça vous tombe dessus la décision est bien plus compliquée. Depuis vendredi dernier, mon quotidien est fait de larmes et d'échanges avec notre enfants, on fait de l’haptonomie depuis quelques jours pour communiquer un maximum avec lui et nous avons continué les berceuses et tout ce qu'on partageait avant cette terrible annonce. aujourd'hui je ressens le besoin d'en parler car j’appréhende énormément ce qui va se passer dans 2 jours, j'ai pris les premiers comprimés en sanglots et je suis incapable de rentrer à l'hôpital sans pleurer. Je me demande comment on se remets de tout ça ? J'ai l'impression que je le chercherai toujours dans mon ventre. Pour le moment, on s'occupe à préparer sa venue au mieux (doudou, lange...) mais que va t il se passer quand je rentrerai sans lui à la maison ? En plus la sage femme nous a parlé du congé maternité mais comment l'envisager sans enfant ? On doit le prendre en totalité ? Mon mari envisage déjà l'après avec une nouvelle grossesse mais cette idée n'est pas envisageable pour le moment, je ne veux pas qu'un autre bébé prenne sa place. Parfois je ressens de la colére, puis je doute ensuite je suis perdue puis je suis envahie par le pleurs à l'idée de ne plus le sentir bouger en moi. Avez vous ressenti tout ça ?
Merci beaucoup pour vos témoignages et votre écoute
Mamange de Quentin né le 25 juillet 2016 IMG suite à T21
Vinielilifranck

Re: IGM 22 SA + 3 Lundi 25-07-2016

Message par Vinielilifranck »

Bonjour,

Désolée de t'accueillir ici mais tu verras les filles sont top...
J'ai eu une img il y a 2 jours et je cherche les mouvements dans mon ventre.... ça passera avec le temps mais on oubliera jamais je pense....
Bon courage à toi
Virginie maman de Mélissa née le 22/01/2009
Emilie84

Message par Emilie84 »

Bonjour,

Je vais avoir une IMG mercredi alors je comprends vraiment ce que tu ressens moi j'ai de la chance d'être plus tôt que toi et je le sens pas bouger. Moi j'ai pas de comprimés à prendre avant de rentrer à l'hôpital.

Je vous souhaite bon courage à tous les 2
Grossesse par fiv qui va devoir s'arrêter.
Clément est né sans vie le 27 juillet 2016 à 18SA+3j
Irmala

Message par Irmala »

Bonsoir Cindy
Tout d'abord désolé de t'accueillir ici
Et oui le forum est génial pour discuter avec d'autres mamans qui on vécu ça ...

Tu demande comment on fait pour se remettre de tout ça ?
On ne s'en remet jamais je pense, c'est juste le temps qui aide a atténuée les douleurs
Le retour a la maison est très compliqué oui et perso j'ai énormément pleurer pendant 1 bon mois

Le congé mat, si tu décide de le prendre en entier , tu n'est pas obligé , juste 8 semaines obligatoires , il faut essayer de l'occuper en s'aérer la tête , sortir un maximum même si au début c'est très compliqué je te l'accorde

Perso j'ai subit une IMG il y a 2 mois aujourd'hui a 34SA pour une t21 découvert tardivement a la 3 eme écho !!!
Le monde s'écroule du jour au lendemain !!!
Et a quelques semaines du terme , ça fait vraiment mal , quand tout est prêt a la maison !!!

2 mois après , le vide est énorme et elle me manque tellement ...
La vie continue mais la mienne est en mode pause j'ai l'impression !!!
Je ne suis plus la même et je ne serais plus jamais la même !!!

Alors courage courage ma belle !!!
On est la , on est toutes la !!!
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Lamissdu13

Message par Lamissdu13 »

Bonsoir les filles,

On se pose tellement de questions avant, pendant et après ... C une douleurs tellement forte que oui ça nous détruit, du moins une bonne partie de nous ... Mon bb je l'ai désiré depuis tan d'années que ça était un déchirement pour ma.part mm si on envisage assez vite une seconde grossesse, c très difficile ce manque, ce vide , ces sensations, le changement du corps, mais oui avec le tps tout cela s'atténue malgré la tristesse. Je vous envoi plein de baisers réconfortant, une belle rencontre avec vos ptits bouts, rester forte et comme je le dis souvent l'amour d'une maman est plus fort que tout, soyez entouré. Tan de questions se bousculeront encore et encore , nous sommes bcp à avoir vécu cette dur réalité, cette dur étape que la.vie nous inflige.

Bisette les filles.
Victoria, mamange de Gabriel né le 30 mai 2016, mon ange, mon miracle que j'aime pour toujours
lolo01

Message par lolo01 »

bonsoir pour moi aussi img le 21 juin à 23 sem+ 3jrs. j'ai donc aussi pris les cachets 2 jours avant. Je suis de tout coeur avec toi vraiment. entoure toi de personnes en qui tu as confiance et qui te soutiendrons. Pour le congé mat j'étais persuadé reprendre quelques jours après l'accouchement ( moi qui suit une personne active) et je me rends compte que finalement ce congé est le bienvenu. Je culpabilise beaucoup de ne pas encore y etre retourné étant donné que je n'ai pas ma fille avec moi , mais je ne pourrais pas y retourné parce que psychologiquement je ne me sens pas prete et je ne voudrais pas craquer au boulot.... En ce qui concerne l'éventuelle venu d'être autre bébé , prends bien le temps pour toi, le temps d'y réfléchir de te remettre de cette douloureuse épreuve et parles en avec ton conjoint. moi c'était la première et pour le moment je n'y pense pas en plus nous avons fait une prise de sang avec mon conjoint pour rechercher peut etre un probleme de génétique et il faut attendre les résultats qui sont très long a arrivé..
Enfin tout ça pour dire que nous sommes la et te soutenons autant que nous le pouvons
Gege85

Message par Gege85 »

Bonjour Cindy,

Désolée de t'accueillir ici. Mais tu verras que ce forum est un lieu tout particulier. Je m'y réfugie quasiment tous les jours depuis 2 mois.
Ici on parle à des personnes qui nous comprennent, personne d'autre ne comprend. On s'écoute, on se parle, on se conseille, et on peut même se rencontrer en vrai ;).

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu as, aucune n'est malvenue.

Concernant le congé maternité, comme quelqu'un l'a déjà dit tu y auras droit, tu n'es pas obligée de tout prendre mais le minimum est de 8 semaines.
En plus de ta peine et de ta tristesse, tu vas avoir besoin de te remettre physiquement. Certaines ont besoin de plus ou moins de temps d'arrêt, tu verras comment tu te sens.

Je te souhaite plein de courage pour cette terrible épreuve et n'hésite pas à venir discuter sur le forum, ça fait vraiment beaucoup de bien.
Je t'embrasse.
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Aquaprincess

Message par Aquaprincess »

Bonjour Cindy ;
Désolée de t'accueillir parmi nous mais tu verras que ici tu trouveras un peu de réconfort car on est toutes passées par la même epreuve.
L'après est toujours incertain...tu n'as plus ton ventre mais tu as non plus ton bébé...au début est désespérante,douloureux,tu vas te mettre en colère et tu vas fortement pleurer.....il faut que tu puisses faire tout ça,sont les étapes du deuil,c'est la perte de ton bébé.
Moi ça fera bientôt 2 mois,je commence à aller mieux grâce aussi au forum,voir qu'on n'est pas toutes seules dans le monde et dans cette misérable situation.
Profite du dernières moments avec ton bébé pour lui expliquer pour l'aimer pour juste lui dire que jamais tu vas te séparer de lui car il restera toujours dans ton cœur et dans ton âme.
Je te souhaite plein de courage.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
cinange

Message par cinange »

Bonjour à toutes,
Tous vos messages de soutien et vos témoignages me touchent énormément ! Je n'imaginais pas qu'on puisse être si nombreuses à vivre cette terrible épreuve... Pour ma part, la sage-femme nous à dit que la découvert du handicap de ce bébé relevait du miracle car je n'étais pas "à risque" et je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mais on l'a appris et on ne pouvait pas être égoïste et laisser grandir notre fils avec des malformations (existantes et peut être à venir) et encore moins dans une société ou la différence est intolérable. Je veux le protéger à tout prix même si je souffre énormément. Ce soir, nous rentrons à l'hôpital avec mon mari, j'ai très peur de franchir la porte et j’espère être portée par l'amour que je lui porte.

@ vinielilifranck[/b] : merci pour ton témoignage si tôt après la perte de ton enfant, j'imagine combien les mots sont difficile à écrire. Tu as pu voir ton bébé ? comment te sens tu aujourd'hui ? Je crois que les sensations de mouvement dans le ventre sont inévitables mais j'imagine le déchirement qu'elles procures. Bon courage à toi aussi...

@emilie84 : je te souhaite beaucoup de courage pour mercredi et si possible, je te soutiendrai à mon tour.

@irmala : merci pour ces réponses et ton soutien. Cette annonce si tardive à du être terrible. Je me demande encore comment ça peut arriver! Nous l'avons découvert suite à un taux un peu bas (Dppa) mais le risque de T21 était à 1/776. L'écho de contrôle à 18 SA à montré quelques malformations dont le fameu OPN et du coup on a fait l'amniocentése le lendemain. La suite tu la connais malheureusement. Je ne minimise pas ce que nous vivons toutes mais à ce terme ça doit être horrible car tu t'attends plus à l'arrivée d'un enfant préma. Je disais justement à mon mari que je me sentais changer et que plus rien ne serait plus jamais pareil... ton témoignage conforte ce que je ressent. Merci pour ta présence.

@lamissdu13 : Oh oui il y en a des questions. Je suis désolée pour ton bébé on ne devrait jamais vivre la perte d'un enfant aimé et désiré ! Bon courage...

@lolo01 : merci pour ton témoignage. Je suis très entourée même si j'ai très souvent envie de ne voir personne et de rester avec mon bébé. Heureusement, mon mari est en arrêt près de moi depuis l'annonce et essai de me bousculer un peu. Nous sommes mariés depuis 2 mois et nous nous attendions à vivre tout autre chose à cette période mais la vie en décide autrement. Notre amour nous rends plus fort heureusement qu'il est là !
J'ai moi aussi ce sentiment de culpabilité par rapport au congé de maternité mais je suis Assistante Sociale de métier et je ne vois pas comment je pourrais aider les gens dans cet état. Je prendrai le temps nécessaire tout comme pour le projet d'un petit frére ou soeur pour notre fils. Mon mari comprends c'est déjà beaucoup. Je lui ai expliqué que ce garçon est notre premier enfant et il le restera toujours, avant d'envisager un autre enfant, il faut que la place soit libre car il ne peuvent pas biologiquement avoir que quelques mois d'écart, la place n'est pas libre! Nous aurons peut être aussi des analyses à faire. Bon courage à vous...

@gégé85 : je pense effectivement que ce forum me fera du bien. Merci pour cet accueil, je reviendrai sans hésiter vous parler. Bisous

@acquaprincess : merci pour ce message, je ne pensais pas retrouver autant de personnes concernées et votre soutien et expériences me donnent du courage. Je profite de mon petit garçon et ne veux perdre aucune seconde. On l'aime déjà si fort ! Je ne pensais pas que c'était possible... c'est peut être ça devenir maman.

J'ai essayé de répondre à chacune et j’espère n'oublier personne. Ce soir, une dure étape nous attends avec l'hospitalisation qui va nous remettre bien en face de la réalité. Il y a des moment ou je crois vivre un cauchemard mais il va falloir se rendre à l'évidence. Je viendrai vous donner des nouvelles de l'arrivée de notre petit ange. En attendant je vous remercie encore énormément pour tous ces mots, ces messages de courage et d'espoir. Je vous envoi à toutes des bisous de réconfort.
Cindy
Mamange de Quentin né le 25 juillet 2016 IMG suite à T21
Irmala

Message par Irmala »

Cinange, quel courage d'avoir répondu a toutes individuellement

Perso oui ça a été très dur d'âpprendre ça a quelques semaines du terme quand tous les médecins te disent depuis le début que tout va bien , et en plus le tri test était parfait

Et moi non plus je ne pensait pas qu'on puisse être si nombreuses a vivre ça , c'est hallucinant !!!
Pour moi la grossesse était quelque chose de magique , de fabuleux , d'extraordinaire ...
Ça l'a été pendant presque 8 mois mais quand tout s'écroule du jour au lendemain , on se prend une énorme gifle !!!

Courage a toi car ce que tu va vivre , personne ne devrais vivre ça

Et oui viens ici aussi souvent que tu peut , n'est un vrai réconfort ce forum ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Répondre