Ça y est ma grande puce a repris l’école aujourd’hui ...
J’ai le cœur lourd... de la laisser, de rentrer seule à la maison (je suis en « congé mat »...), d’avoir vu tous les copains/copines avec leurs frères et sœurs dans les poussettes, les mamans qui étaient enceintes en fin d’année scolaire comme moi et qui soit le sont toujours soit ont eu leur petit trésor ...
Il reste encore du chemin à faire et il va falloir être forte ! J’espère que mon bébé me voit, sait que je pense à lui et qu’il sera fier de voir que l’on fait tout pour avancer.
Voilà j’avais besoin de vider un peu sac.
Ça fait 6 semaines maintenant et l’entourage, les petits mots d’encouragement etc. se font moins présents. La vie reprend son cours, mais j’ai parfois l’impression que la mienne reste en suspens.
Merci de votre ecoute les Mamanges
Rentrée
Re: Rentrée
Bonsoir,
Sache que je partage pleinement ton point de vue. Comme c'est difficile de voir et entendre les nouveaux nés. Heureusement qu'il y en a qui vont bien. Mais ils nous rappelle notre dure réalité.
L'entourage passe vite à autre chose et tant mieux aussi. Par contre, je leur en parle souvent pour leur rappeler combien notre bébé est important pour nous et présent à jamais dans notre cœur et nos pensées.
Bon courage à toi, tu n'es pas seule !
J'espère que la rentrée de ta fille s'est bien passée.
Douces pensées à nos anges.
Sache que je partage pleinement ton point de vue. Comme c'est difficile de voir et entendre les nouveaux nés. Heureusement qu'il y en a qui vont bien. Mais ils nous rappelle notre dure réalité.
L'entourage passe vite à autre chose et tant mieux aussi. Par contre, je leur en parle souvent pour leur rappeler combien notre bébé est important pour nous et présent à jamais dans notre cœur et nos pensées.
Bon courage à toi, tu n'es pas seule !
J'espère que la rentrée de ta fille s'est bien passée.
Douces pensées à nos anges.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Bonsoir
Toutes mes douces pensées.
Elo
Toutes mes douces pensées.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA
Maman d'une
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
-
Bonjour.
Comme je te comprends. Cela a était très dur aussi. Et quand ma fille a vu des mamans enceinte, elle m'a demandé où était le bébé qui était dans mon ventre. Le gros malaise. Obligé de lui répliqué qu'il n'était pas avec nous et tous ça. J'étais tellement genè de devoir en parler directement. Mais la maîtresse a pris les choses en mains la occupè direct. Les autres mamans sont venu aussitôt me dire quelle était désole mais elle n'y sont pour rien. C'est bien pour elle. Même si j'aurai aimé que tous aye bien et avoir mon bébé, je suis contente pour elle c'est un cadeau de faut qu'elle en profite.
J'espère que la rentré c'est quand même bien passé pour la puce.
Bon courage à toi.
Comme je te comprends. Cela a était très dur aussi. Et quand ma fille a vu des mamans enceinte, elle m'a demandé où était le bébé qui était dans mon ventre. Le gros malaise. Obligé de lui répliqué qu'il n'était pas avec nous et tous ça. J'étais tellement genè de devoir en parler directement. Mais la maîtresse a pris les choses en mains la occupè direct. Les autres mamans sont venu aussitôt me dire quelle était désole mais elle n'y sont pour rien. C'est bien pour elle. Même si j'aurai aimé que tous aye bien et avoir mon bébé, je suis contente pour elle c'est un cadeau de faut qu'elle en profite.
J'espère que la rentré c'est quand même bien passé pour la puce.
Bon courage à toi.
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
Merci pour vos retours.
Caroline, c’est sur que les questions et réflexions des enfants ne tombent pas toujours au bon moment
... C’est pour ça qu’au final, même si j’appréhendais, je suis contente d’avoir le temps de rester à la maison. Je travaille avec des enfants et cela aurait été difficile, étant donné que je les ait quitté enceinte début juillet, de le retrouver tout de suite face à leur questions.
Pour la fille on s’efforce de lui répondre quand elle en pose et de la laisser parle librement de son petit frère. Il fait partie de notre histoire.
Mais je crois que la phrase la plus dure pour moi dans cette épreuve, hormis l’annonce du diagnostic, aura été : « alors je vais encore rester toute seule » de ma fille ...
. Ça m’a brisé le cœur !!
Caroline, c’est sur que les questions et réflexions des enfants ne tombent pas toujours au bon moment

Pour la fille on s’efforce de lui répondre quand elle en pose et de la laisser parle librement de son petit frère. Il fait partie de notre histoire.
Mais je crois que la phrase la plus dure pour moi dans cette épreuve, hormis l’annonce du diagnostic, aura été : « alors je vais encore rester toute seule » de ma fille ...

Bonsoir,
J’ai moi aussi très mal vécu la rentrée. Mon aîné en 6e et le deuxième en CP, la vie s‘est remise à avancer et moi je reste avec ma perte. Heureusement, les garçons sont très heureux et s’épanouissent dans leurs nouveaux établissements respectifs, cela m‘apporte de la joie et bien des activités pour suivre ces transitions. Par contre difficile avec mon mari qui a l‘air de passer beaucoup plus facilement que moi à l‘avenir et ne me parle plus du tout de ce qui s‘est passé pourtant il y a moins d‘un mois ni ne veut vraiment essayer d‘avoir un autre bébé et est absorbé par son travail. On dit beaucoup qu‘il faut laisser à chacun sa façon de faire son deuil, je comprends que lorsqu’il est avec des amis par exemple il dit que je suis en arrêt de travail mais n‘a jamais le besoin de parler de ce qu‘on a vécu et j‘ai l‘impression que c‘est parce que cela ne compte pas pour lui comme s‘il avait déjà tourné la page.
Je me sens de plus en plus isolée dans mon deuil.
J’ai moi aussi très mal vécu la rentrée. Mon aîné en 6e et le deuxième en CP, la vie s‘est remise à avancer et moi je reste avec ma perte. Heureusement, les garçons sont très heureux et s’épanouissent dans leurs nouveaux établissements respectifs, cela m‘apporte de la joie et bien des activités pour suivre ces transitions. Par contre difficile avec mon mari qui a l‘air de passer beaucoup plus facilement que moi à l‘avenir et ne me parle plus du tout de ce qui s‘est passé pourtant il y a moins d‘un mois ni ne veut vraiment essayer d‘avoir un autre bébé et est absorbé par son travail. On dit beaucoup qu‘il faut laisser à chacun sa façon de faire son deuil, je comprends que lorsqu’il est avec des amis par exemple il dit que je suis en arrêt de travail mais n‘a jamais le besoin de parler de ce qu‘on a vécu et j‘ai l‘impression que c‘est parce que cela ne compte pas pour lui comme s‘il avait déjà tourné la page.
Je me sens de plus en plus isolée dans mon deuil.
Melusine
Maman de deux beaux garçons nés en 2009 et 2014
2 FC précoces 2007 et 2018
Mam’ange d’Anatole MFIU septembre 2017 et
de Clémence IMG août 2020
Maman de deux beaux garçons nés en 2009 et 2014
2 FC précoces 2007 et 2018
Mam’ange d’Anatole MFIU septembre 2017 et
de Clémence IMG août 2020
Bonjour,
As-tu essayé d'en discuter avec lui?
Peut-être essaye-t-il de s'occuper l'esprit avec le travail et les amis pour ne pas trop y penser et moins souffrir?
Souvent le papa essaye de rester fort pour sa famille, et du coup le contre-coup du deuil arrive plus tard.
Essayez d'en parler, je te souhaite beaucoup de courage.
Julien
As-tu essayé d'en discuter avec lui?
Peut-être essaye-t-il de s'occuper l'esprit avec le travail et les amis pour ne pas trop y penser et moins souffrir?
Souvent le papa essaye de rester fort pour sa famille, et du coup le contre-coup du deuil arrive plus tard.
Essayez d'en parler, je te souhaite beaucoup de courage.
Julien
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens