Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Perrinek

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Perrinek »

Bonsoir à toutes,

Échographie de 3e trimestre pour moi ce matin. Je m’aperçois que je suis... la doyenne à 32 SA +6!
Tout va bien pour le bébé dont le poids est estimé à 2,3 kg (91e percentile), ça devrait être un beau gabarit à terme.
Par contre ce ne sera pas la dernière échographie, car le volume de liquide amniotique est un peu bas (mais pas non plus alarmant). Donc contrôle dans 15 jours pour qu’il reste un peu de suspens et de tension, hein!
Sinon je suis perdue dans les choix de matériel de puériculture, il y a tellement, tellement d’options...
Et comme pour Léonore, c’est la période de réminiscence de ma précédente grossesse et ce n’est pas facile à gérer tous les jours.

Bonne soirée,

Perrine K.
H_H

Message par H_H »

Bonsoir à toutes
Et non perrinek tu n'es pas la doyenne, 35+3 pour moi ;)
Prochaine écho le 1er où l'on m'enleverra aussi le cerclage. Pour l'instant tout se passe bien, les medecins sont assez confiant sur le fait qu'enlever le cerclage ne déclenchera pas l'accouchement car mon col est extrêmement long!
Le stress est toujours là mais on commence à voir le bout du tunnel....
Maintenant On doit se décider si on lance un déclenchement à 39sa ou non, si mon stress s'intensifie ou pas. Je continue l'haptonomie, j'ai fait de l'osteo, atelier huiles essentielles pour femmes enceintes, bientôt massage, je test tout!

Dans la prépa de la chambre, comme toi Perrinek un peu perdue, surtout qu'on récupère beaucoup de notre entourage et je dis oui à peu prêt à tout donc on est équipés pour une crèche entière....

On avait attaqué les travaux de la salle de bain/wc, avec le covid ça a ralenti la livraison, on croise les doigts pour que tout soit fini à temps parceque pour l'instant tout est entassé dans le salon 😱
Ça me fait tout drôle de me dire que le mois prochain je devrais avoir mon bébé dans les bras !

Ha et on a toujours pas le prénom....
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonsoir Anaïs,

Ah mais oui, j’étais sûre qu’il y avait une maman plus avancée que moi sur ce post... Tu es presque à 36 SA, ça y est, ton petit bout peut arriver en toute sécurité!

Tant mieux si tu arrives à récupérer du matériel de puériculture, dans notre cas les bébés sont nés il y a un peu trop longtemps et le matériel a été revendu, sauf dans le cas de ma sœur qui en a encore besoin et vit en Grèce, donc ne pourra m’envoyer que des paquets de poids raisonnable. Pour l’instant nous nous posons beaucoup de questions, ne trouvons pas beaucoup de réponses et n’avons presque rien... Je crois que l’équipement de la chambre attendra le retour à la maison, puisque de toute façon en ce moment il est conseillé de faire dormir le bébé jusqu’à ses 6 mois dans la chambre des parents. On va en revanche essayer de déblayer l’espace, qui est jusqu’à présent mon bureau, avant l’accouchement.

Pour le prénom si on peut aider n’hésite pas! Fille ou garçon ou vous ne voulez pas savoir?

Bonne soirée,

Perrine K.
Lolalena

Message par Lolalena »

Coucou !!
Super pour vous toutes! C'est fou comme ça avance..
Je comprends Perrine que tu sois perdue avec les équipements, il y a trop de choix!! Comme je ne travaille pas depuis un moment j'ai eu le temps de m'y pencher mais parfois je me demande si on a fait les bons choix, si telle chose est vraiment utile.. Tu as fait une liste de naissance? Si tu veux on peut échanger à ce sujet :) Cette semaine je me suis mise à angoisser en me disant que rien n'était prêt! Mais bon on a quand même le temps et puis on a déjà la commode et le lit et pour le reste j'aimerais publier notre liste cette semaine (le temps que cela arrive).
Bisous!
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

Je me permets de faire irruption dans votre conversation par rapport aux préparatifs de la chambre, etc. Si ça peut vous rassurer, j'avais juste un berceau quand j'ai accouché d'Arno... Nous avions commandé la chambre mais il y a eu plusieurs soucis et elle n'était donc pas montée, d'autant qu'on pensait avoir encore un peu de temps vu que j'ai accouché 3 semaines avant le terme. Nous n'avions même pas de matelas à langer et mon homme a même dû aller faire les magasins le lendemain de l'accouchement pour racheter des habits en naissance car nous n'en avions pas 😅 Finalement, tout s'est très bien passé. Celles pour qui ce sera le premier enfant à la maison, vous verrez qu'au début il n'y a besoin de presque rien 🙂

Anaïs, concernant la recherche de prénom, nous nous sommes décidés juste avant que je ne pousse pour accoucher... Mon conjoint est arrivé à peine 30 min avant la naissance et on a dû se décider à ce moment. Comme quoi, tout arrive 😉

Bon courage à toutes, je sais combien cette grossesse est longue et difficile mais il y a la plus belle des victoires au bout 😌
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou à toutes!

C’est cool que ce groupe reprenne vie! Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles 😍

Pour les préparatifs je rejoins totalement Joca! Honnêtement pour notre aînée on avait acheté/ reçu tellement avant la naissance et au final on utilise très très peu de choses les premières semaines.

Cette fois pour nous les préparatifs sont minimum:
- Un cododo que mon mari installera à côté du lit après l’accouchement (j’avais acheté un next to me de Chicco quand lila est née),
- des pampers taille naissance,
- qq body de saisons,
- 3-4 pyjamas chauds,
- un transat pour poser bébé partout (toilettes, cuisine, salon)
- un bon coussin d’allaitement (avec lequel je dors depuis déjà 10 semaines) et qui date aussi de 2017.

Pour moi : j’ai retrouvé mes coquillages qui ont sauvé mes mamelons lors de la mise en route de l’allaitement pour lila 😅 et acheté une crème pour l’allaitement à la lanoline + demandé à des copines/commandé qq hauts hauts fin de grossesse/allaitement hivernaux (vu que pour lila c’était au début de l’été, j’ai que des t-shirt super légers).

Le reste ça peut attendre :) car ya tellement de matériel, on a l’impression qu’on a besoin de tout, mais en fait pas du tout. Ils dorment 20h par jour au début, ils ont besoin du sein de maman (ou du biberon selon le choix de chacune) et d’amour+sommeil - le reste c’est accessoire, à part les couches pour votre survie! :D

Une poussette oui pk pas, mais encore une fois, si la poussette arrive quand bébé a 2-3 semaines c’est pas catastrophique, car perso avec lila je suis pas sortie durant les 3 premières semaines, le temps de s’apprivoiser, de prendre nos marques etc.

Sinon j’ai acheté un petit lit pour chez ma mere, car je ne veux plus recommencer le cirque de tout déménager à chaque fois qu’on dort chez elle une nuit comme on faisait avec Lila. Idem pour la poussette, une copine me donne une vieille poussette qui restera toujours à la campagne chez ma mère, car quand il faut transporter la nacelle à chaque trajet, ça remplit vite la voiture!

Enfin voilà :) tout ça pour dire que même si vous avez pas tout, ça ira très bien 😊

30+5SA pour moi aujourd’hui, encore 6 semaines minimum au chaud, après elle peut arriver d’un jour à l’autre 😉 je me réjouis tellement de voir sa tête!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonsoir,

Merci à toutes pour les conseils.
J’ai vite compris que pour les premiers mois il n’y avait pas besoin de beaucoup et que ce n’était pas la peine de s’angoisser en essayant de se procurer absolument tout ce qui va servir la première année. De toute façon je n’en ai toujours aucune envie.
Mais rien que le coussin de maternité (déjà acheté aussi), le cododo, une écharpe de portage ou un porte-bébé et la poussette c’est toute une histoire... Je me doute que la poussette ne va pas servir de suite, mais la maternité exige un cosy pour la sortie même si le retour se fait en taxi et comme beaucoup de marques de poussettes font des packs qui l’incluent, autant prendre le tout tout de suite histoire de ne pas se retrouver avec un cosy incompatible avec la poussette ensuite... Et là nous rentrons dans la problématique appartement parisien, ascenseur d’immeuble parisien, trottoirs parisiens, donc pas question d’investir dans un monstre tout terrain.
Pour la valise de maternité, j’ai toute une liste fournie par la maternité, donc je ne suis pas perdue, je vais bêtement suivre, en essayant de trouver ce qui me plaît pour la petite, parce que je ne suis pas très rose layette, petits nounours et nœuds partout (je sais je suis exigeante, mais les quelques cadeaux de naissance déjà reçus sont en plein dans cette tendance, ça en fera déjà bien assez).

Sinon j’essaie de rédiger un projet de naissance, ça aussi c’est un drôle de challenge tellement il y a d’options dont je ne connaissais même pas l’existence (et qui risquent de ne pas être possibles de toute façon d’ailleurs, puisque ça dépendra des circonstances de l’accouchement le jour J). J’ai été très marquée par la péridurale de l’IMG, je n’étais pas complètement engourdie, mais je n’ai absolument RIEN senti, ni les contractions et c’est tant mieux, ni la descente du bébé, ce qui s’est avéré plus gênant, surtout quand la sage-femme me posait des questions et que j’étais totalement incapable d’y répondre. Donc, je penche plutôt pour un accouchement sans péridurale, mais sans m’interdire de la demander si je m’aperçois que c’est trop dur à supporter, car l’objectif n’est pas de souffrir le martyre.

Voilà, les réflexions sont longues, mais peu à peu ça se décante...

Bises à toutes,

Perrine K.
PerrineA

Message par PerrineA »

Coucou les filles!!

Tellement contente de lire de vos nouvelles et de voir comme vos grossesses avancent bien! C'est tellement fou de se dire que dans qql semaines vous aurez vos magnifiques bébés dans les bras ! J'ai hâte de lire vos 1er retours post-naissance !!
En attendant bon courage pour vos dernières semaines et les préparatifs qui s'accélèrent !!
De mon côté je suis à 25SA+2 et je commence tranquillement à regarder pour une liste de naissance comme nos familles commencent à nous demander, alors je prends note de vos conseils :) !!

Prenez soin de vous et de vos bébés,
Bises à toutes !
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Ninazoe

Message par Ninazoe »

Bonjour à toutes
Excusez moi pour l inscruste 😊 je recherche des témoignages et vous qui êtes sur la fin de votre grossesse allez peut être me rassurer encore un peu
Je suis à 12 sa et depuis 4,5 jours j ai une baisse de symptômes globale. Moins de nausées, moins mal aux seins, ventre dégonflé. Du coup je flippe. D autant que pour ma Zoé j ai étais malade pendant 4 mois et demi presque.
À quel stade vos symptômes se sont stabilisés ?
Merci par avance a vous toutes !
Essai 1, gémellaire, arrêtées, curetage 8 SG, août 2019
Essai 2 Mamange de Zoé, 28 SA , 09/04/20 🐻🌺⭐
Essai 3 Maman d'Iris née le 08/04/21 🌈🥳❤️
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Salut!
Moi ça s’est calmé vers 14SA. Mais il n’y a pas vraiment de règle, certaines n’ont aucun symptôme et bébé va très bien. A 12SA c’est assez classique que les symptômes baissent, c’est la fin du 1er trimestre, donc je ne me ferais pas trop de souci si j’étais toi :)
Courage pour la suite de cette grossesse 😌
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Répondre