Mon bébé, mon Amour parti trop tôt...

Répondre
Van32

Mon bébé, mon Amour parti trop tôt...

Message par Van32 »

Bonjour à toutes

Je ne sais pas par quoi commencer..
Je suis tombée enceinte en fin d'année dernière. J'étais si heureuse, j'attendais mon 1er enfant. Lorsqu à la visite du 1er trimestre. On nous annonce que notre bébé avait une malformation. Les médecins nous ont conseillé directement l'ivg.. on était sous le choc mon copain et moi , et aneantis par cette nouvelle quon n attendait pas. On a décidé de prendre dautres avis. D'autres medecins nous ont dit que tt était encore possible avec une opération a la naissance. Mais que ce serait une grossesse a risque avec bcp bcp d'examens, et un parcours surement difficile pour notre bébé une fois né.

Nous voulions y croire plus que tt et avons poursuivi ma grossesse a notre plus gd bonheur. Nous avions passé tt les examens avec succès. Les médecins cherchaient à notre bébé d'autres possibles anomalies associées... Nous etions a chaque examen ds une inquiétude insoutenable.. mais notre bébé etait en bonne santé et se développait normalement, n'avait aucune trisomies ou autre maladie associée a sa malformation (operable a la naissance). Nous etions toujours ds la crainte quils decouvrent qqch.. mais toujours nous avons été positif et plein d'espoir. Quand nous avons appris que notre bébé était une fille. On etait si heureux et nous pouvions nous projeter, limaginer enfin.

La grossesse sest poursuivi sans encombre, jusqu au jour où jai fait une fissure de la poche des eaux a 35SA.. un peu trop tôt. On mhospitalise pdt 10jours, avec ts les soins nécessaires afin de reculer un possible accouchement prématuré. Selon les médecins jallais bien au bout de 10jours. La menace d'accouchement etait passé. Ils mont fait rentré chez moi...

4 jours plus tard je me retrouve de nouveau a lhopital prise de contractions de plus en plus rapproché.
Laccouchement sest fait ce soir là.. (cetait un accouchement compliqué je vous épargne les détails)
Cesarienne en urgence.. jetais a moins de 37SA.

Ma fille est née en bonne santé,
2kg 46cm respirée bien a la naissance, a pleuré selon les dires.. puisque j'étais ds les vappes moi. Anesthésie generale.. je lai vu que le lendemain..

Avec mon copain on etait si heureux
Enfin on rencontrait notre fille, un bonheur intense, absolu. Un Amour inconditionnel. Le plus beau jour de notre vie.

Le lendemain de sa naissance elle a été opéré pour sa malformation. L'opération en elle même sest bien passé. Mais il y a eu bcp de complications pdt son hospitalisation, bcp de hauts mais aussi des bas.. son état etait tres fragile. Elle a été hospitalisée jusqu à son décès.. elle avait 4 mois. Nous avons partagé 4 mois intenses avec elle. Elle etait notre rayon de soleil et débordait d'énergie, de soif de vivre, si forte et courageuse.. ses sourires sont gravés ds nos mémoires.

Sa naissance et une partie de son hospitalisation se sont passés pdt le confinement. Encore un truc en plus qui a été dur a vivre.. seule sans mon conjoint. On a du voir notre bébé chacun notre tour le 1er mois de son hospitalisation. 2 parents en meme temps ce netait pas autorisé. Avec le deconfinement les regles des visites se sont assouplies. A ces 1 mois et demi on pouvait enfin etre ts les 3 ensemble..

Quand je relis ce que je vous ecris je me rends compte et surtout je realise que tt ce quon a vécu a été si dur.. lecrire ça me fait men rendre compte. Et en plus je n'écris pas ts les détails, seulement les gdes lignes..

Ça fait aujourdhui moins d1 mois que notre bébé sest envolé... nous sommes en colere contre la vie.. nous sommes dans l'incompréhension..
Je crois que nous sommes ss le choc encore..
Et cest normal je pense.. cest difficile de mentaliser que qqch d'aussi horrible puisse arriver.. le temps nous aidera surement a accepter l'inacceptable. Mais ce sera un long chemin..

Je vous ecris car je voulais simplement raconter l'histoire de notre fille. Pour partager avec ceux et celles qui passent aussi par là. Pour discuter, trouver du soutien et en apporter aussi.

Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire.
Belle soirée a vous ttes
FC.... Juin2019
Mamange de Lia qui avait 4 mois... août 2020
Dans l'attente d'une 4e grossesse 🙏
d'un bébé arc en ciel 🌈
Juliette82

Re: Mon bébé, mon Amour parti trop tôt...

Message par Juliette82 »

Bonjour,
Je ne trouverai pas les bons mots pour soulager une si grande peine , vous avez été d’un grand courage et vous avez cru en la vie en donnant à votre fille les chances de vivre.
Je n’ai pas la même histoire que vous. j’ai perdu mon bébé à terme de MFIU .. j’étais à 10 jours du terme !
Les échographies étaient bonnes mais mon gynécologue a été négligent sur mon suivi et n’a pas vu un taux de sucre 100 fois supérieur à 8 mois de ma grossesse. Le deuil a été difficile et l’ai bien évidemment encore.. je ressasse beaucoup et me dit que mon bébé devrait être là ..
Il aurait eu 7 mois à la fin du mois.
De votre côté, vous ne pouvez rien vous reprocher. Vous avez tout fait pour qu’elle vive.
Pensées à nos bébés ❣️
Juliette « Mamange » de Gabriel mort in utero à 39 SA - 22/02/2020
Maman d’Ulysse né le 06.08.2021 à 38 SA ❣️
Hope7

Message par Hope7 »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum car moi aussi j ai perdu mon bébé et me voici ici à tenter d y survivre. Je voulais te dire que ton vécu m a donné des frissons. Je suis tellement triste que des choses comme ça puissent se produire. C est si injuste et si difficile à vivre. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage.. je n ai pas les mots pour apaiser une douleur si intime,qu on ressent du plus profond de soi,ce manque.
J ai perdu ma fille il y a deux mois. J ai accouché de mon bébé à 35 sa après m être présentée aux urgences suite à un pressentiment horrible. On m a confirmé son décès et accoucher de mon bébé sans vie fut une épreuve très difficile. La voir aussi...ne pas réussir à la tenir dans mes bras parce que la douleur était trop vive. Et maintenant regretter. J en ai hurlé de douleur. Trop dur. Comment vivre de telles choses. Pourquoi? Quel est le sens? Et ce sentiment d impuissance. Quitter l hôpital seule,en la laissant là,seule elle aussi. Tout a été terrible et c'est un vrai traumatisme.
J aurais rêvé la voir en vie et me créer des souvenirs avec elle,la voir grandir. Mais ce que tu as vécu est terrible. Ton bébé s est battu. Vous aussi. Je vous souhaite beaucoup de courage...
eloelo37

Message par eloelo37 »

Bonjour Van32, Juliette , hope et toutes les autres mamans ....

Waouhhhh je ne suis pas depuis longtemps sur ce site non plus mais je me dis que c’est un véritable ascenseur émotionnel !!
Je ne pense pas qu il y ait de degrés de souffrance et de tristesse bien évidemment mais je me dis également que plus on approche du terme, bien qu on ne l’ai pas vu , c est horrible alors la!!!! Tout mon courage pour ton épreuve .... tu as été 4 mois avec elle, l’épreuve du civid en effet ou tu ne peux pas avoir tes proches à tes côtés .... je t envoie toutes mes ondes positives
C’est très dur en effet d’avancer après un tel drame ! J’ai moi même perdu mon bébé il y’a 3 mois : MFIU à 29SA! La date de terme était la semaine dernière! Je pensais que l horloge dans ma tête allait s arrêter mais en fait non.... et bien non.... c’est un véritable manque qui s’installe car il aurait dû être avec nous , nous devrions être heureuse et ne jamais avoir connu ce forum qui pourtant nous fait du bien ! Tres bizarre en effet mais ca fait du bien d’être comprise et se sentiment d’être moins rule malgré tout....
En effet tu as raison , en écrivant on a l’impression de les faire vivre , de les faire exister encore et pour toujours dans nos cœurs 💞 et dans nos têtes à jamais ....
En tous cas je te souhaite et je vous souhaite à toutes un grand courage , une force en nous pour aller de l’avant ..... et se relever même si paraît difficile.
Tous les jours je pense à lui ! Tous les jours c’est dans ma tête et j’aimerais être apaisée ! Retrouver cette insouciance que nous avions ....
en tous cas il y a toujours des écoutes qui font du bien alors ne hésite pas et merci à vous ....
à nos anges 👼
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Répondre