Hello les mamanges.
Depuis mon Imge 10 avril je suis en règle hémorragiques.
Après trois urgences avec endoechographie ou tout semblait être normal ma gynécologue m'annonce que j'ai un déséquilibre hormonal. J'aurais trop doestrogene et pas assez de ***** ce qui me donnerai des menorragie.
Ce problème engendre un syndrome prémenstruel également
J'ai un traitement à prendre du 16 ème au 25 jour du cycle.
Si dans les 6 mois je ne retombe pas enceinte je devrais reconsulter.
Je penses que ce dérèglement engendré une infertilité ? Avant l'accouchement je n'ai jamais eu ce genre de soucis hormonal...
Avez vous vécu suite à votre grossesse et img ce genre de problèmes ?
Bien a vous
Après l'img déséquilibre hormonal
-
Re: Après l'img déséquilibre hormonal
Coucou Élise
Je n’ai pas eu de soucis particulier après mon accouchement mais avant j’avais le même traitement que toi du 16 au 25ème jour du cycle.
Ma gynéco me l’avait donné pour régulariser un peu mes cycles et me permettre de tomber enceinte plus facilement. Cette hormone permet d’avoir des règles régulières et de favoriser la nidation en cas de grossesse en agissant sur l’endomètre.
Pour ma part j’avais quelques effets secondaires : un peu d’acné et des douleurs de règles mais supportable surtout si c’est pour la bonne cause.
Courage
J’espère que ça va s’arranger pour toi et que tu nous annoncera bientôt une bonne nouvelle.
C’est déjà un grand pas savoir identifié le problème
Je t’embrasse
Je n’ai pas eu de soucis particulier après mon accouchement mais avant j’avais le même traitement que toi du 16 au 25ème jour du cycle.
Ma gynéco me l’avait donné pour régulariser un peu mes cycles et me permettre de tomber enceinte plus facilement. Cette hormone permet d’avoir des règles régulières et de favoriser la nidation en cas de grossesse en agissant sur l’endomètre.
Pour ma part j’avais quelques effets secondaires : un peu d’acné et des douleurs de règles mais supportable surtout si c’est pour la bonne cause.
Courage
J’espère que ça va s’arranger pour toi et que tu nous annoncera bientôt une bonne nouvelle.
C’est déjà un grand pas savoir identifié le problème
Je t’embrasse
Aurélie
Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.
Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
-
Aurely merci encore pour ton témoignage je ne te connais pas mais je penses souvent à toi en lisant tes Posts.
Je ne savais pas que sa pouvais favoriser la fertilité.
Je n'avais jamais eu de soucis avant cette grossesse... Mon corps est devenu tellement différent.... J ai l'impression que ça ne reviendra jamais comme avant..
En espérant que le traitement regle mes hémorragies.. Et aide à avoir un petit bébé en bonne sante
Je ne savais pas que sa pouvais favoriser la fertilité.
Je n'avais jamais eu de soucis avant cette grossesse... Mon corps est devenu tellement différent.... J ai l'impression que ça ne reviendra jamais comme avant..
En espérant que le traitement regle mes hémorragies.. Et aide à avoir un petit bébé en bonne sante
Bonjour,
J'ai un dérèglement hormonal "naturel" (la chance !!), et parcours pma oblige, j'ai eu un certain nombre de traitement.
Ce que tu prends sur la deuxième phase du cycle(*****?) oui, ça sert à faire revenir à la "normal" et favorise la fertilité puisque ça rééquilibre d'une certaine manière.
Après un accouchement le corps est chamboulé, les hormones aussi, même lorsque tout se passe bien, il faut du temps pour retrouver un peu d'ordre. Ce dérèglement actuel n'est donc pas forcément pour toujours. En général ça se rétabli petit à petit. Et puis du coup tu es surveillée, c'est bien !
Pour les règles hémorragiques il y a des traitements pour arrêter le saignement mais ce que tu as eu de prescrit peut suffire. À voir avec ta Doc si ce n'est pas le cas. Et peut être vérifier aussi que ça n'a pas provoqué une anémie ou une carence.
Douces pensées à ton Etoile et je crois les doigts pour qu'un arc-en-ciel arrive bientôt !
J'ai un dérèglement hormonal "naturel" (la chance !!), et parcours pma oblige, j'ai eu un certain nombre de traitement.
Ce que tu prends sur la deuxième phase du cycle(*****?) oui, ça sert à faire revenir à la "normal" et favorise la fertilité puisque ça rééquilibre d'une certaine manière.
Après un accouchement le corps est chamboulé, les hormones aussi, même lorsque tout se passe bien, il faut du temps pour retrouver un peu d'ordre. Ce dérèglement actuel n'est donc pas forcément pour toujours. En général ça se rétabli petit à petit. Et puis du coup tu es surveillée, c'est bien !
Pour les règles hémorragiques il y a des traitements pour arrêter le saignement mais ce que tu as eu de prescrit peut suffire. À voir avec ta Doc si ce n'est pas le cas. Et peut être vérifier aussi que ça n'a pas provoqué une anémie ou une carence.
Douces pensées à ton Etoile et je crois les doigts pour qu'un arc-en-ciel arrive bientôt !
Modifié en dernier par Urbanie le 11 septembre 2020, 22:28, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Maman en 2014 
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018

Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018
Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
-
Merci isa&co pour ta réponse.
En effet mon corps est différent... Mes hormones font des siennes syndrome prémenstruel nausées problème digestifs...
Je suis un peu desperé n'ayant jamais eu de soucis de "cycle" de règles hémorragique.
La j'ai un traitement aussi pour les hémorragies dur 1 supporter malgrés tout.
Le traitement ***** je crois 10 mg je commencerai le 16 du coup....
La 5 ème jours de règles abondantes une fatigue extrême..
Je pensais que tout irai bien sachant que je suis tomber enceinte des le premier essaie.. J'ai l'impression que mon corps a vraiment eu un choc..
En effet mon corps est différent... Mes hormones font des siennes syndrome prémenstruel nausées problème digestifs...
Je suis un peu desperé n'ayant jamais eu de soucis de "cycle" de règles hémorragique.
La j'ai un traitement aussi pour les hémorragies dur 1 supporter malgrés tout.
Le traitement ***** je crois 10 mg je commencerai le 16 du coup....
La 5 ème jours de règles abondantes une fatigue extrême..
Je pensais que tout irai bien sachant que je suis tomber enceinte des le premier essaie.. J'ai l'impression que mon corps a vraiment eu un choc..
Modifié en dernier par AlineR le 06 septembre 2020, 18:44, modifié 1 fois.