IMG SA 17

Répondre
Lolo972

IMG SA 17

Message par Lolo972 »

Bonjour,

Je viens de faire mon IMG à 17 semaines de grossesse.
Mon accouchement s'est passé samedi, je viens de rentrer de l'hôpital aujourd'hui. Mon bébé me manque, je n'arrête pas de pleurer, je ne me sens pas capable de faire quoi que se soit. Pendant plus d'un mois, j'ai eu que des consultations à l'hôpital car avec mon conjoint nous attendions les résultats pour savoir si notre bébé avait une anomalie.
Le 22 juillet j'ai fait ma première écho et cela devait être le plus beau jour de ma vie et malheureusement le sage femme m'a dit que la clarté nuccale était trop élevée (4,13 mm).
J'ai du faire une biopsie du placenta pour vérifier plus en détail, après 2 semaines d'attente interminable nous avons su que le bébé avait une délétion du chromosome 22 (il manque un bout du chromosome). C'est à dire que le bébé aurait eu des malformations cardiaques, une déformation du palais et problèmes d'apprentissage (J'ai résumé car ya beaucoup de choses à dire sur cette délétion).
J'ai commencé à faire une boîte en souvenirs de mon bébé, j'ai écrit une lettre pour elle, nous avions pu lui donner un prénom c'est Livia.
J'ai besoin de parler avec d'autres femmes qui ont subi la même chose que moi.
Mama60

Re: IMG SA 17

Message par Mama60 »

Bonjour je suis désolé pour vous moi sa fait 2 semaines que j'ai fait mon IMG et que j'ai dit au revoir à ma fille y a des jours où sa va et d'autre plus dur un peu comme aujourd'hui je suis toujours en pyjama pas envie de mabiller j'ai 3 garçons et un mari extraordinaire qui m'aide beaucoup mes des fois c'est dure j'avance pour eux ma fille me manque tout les jours je c'est qu'ils veillent sur nous de là-haut jen suis sûr
Samir mamange né sans vie à 22 sa 27/06/2007
Mounir né le 25/11/2008
Naïm né le 27/02/2011
Yanis né le 16/09/2015
Shénésia mamange partie le 13/08/2020 née sans vie 14/08/2020 Img à 26+3
Jess_363

Message par Jess_363 »

Bonjour Lolo,

Tout d’abord je suis désolée pour perte de ta petite fille.

Mon IMG remonte à 6 semaines, mon petit garçon avait un syndrome polymalformatif du à un problème d’ADN sur une de ses chromosomes ( cause accidentelle).

Je sais à quel point les premiers jours, premières semaines
peuvent être difficile mais crois moi petit à petit on avance. On y pense, tous les jours, mais avec une peine moins intense et plus de douceur.

J’espère que tu es bien entourée dans cette épreuve, tant par le corps médical que par ton entourage.

Je te souhaite beaucoup de courage et si besoin n’hésites pas à me contacter en privé.
Lolo972

Message par Lolo972 »

Coucou Jess_363

Je suis désolée pour toi, oui comme j'ai accouché que le 29 août c'est vraiment très dur pour moi.
Comme tu dis la douleur sera certainement intense.
Je suis bien entourée par le corps médical, je vois une psy aussi ça me fait beaucoup de bien d'en parler.

Merci pour ton message si touchant.
Modifié en dernier par Lolo972 le 01 septembre 2020, 07:14, modifié 1 fois.
Lolo972

Message par Lolo972 »

Coucou mama60

Je suis désolée aussi pour toi, c'était ma première grossesse. Je me sens vide complètement, j'ai comme un manque aussi.

Mon img est très ressante aussi, je pense que comme toi j'aurais des hauts et des bas, là j'ai envie de rien. J'ai envie de rester chez moi, pas envie de m'habiller et pas envie de me maquiller.

Je te souhaite beaucoup de courage et merci de m'avoir répondu à mon message.
Modifié en dernier par Lolo972 le 01 septembre 2020, 16:40, modifié 1 fois.
Mama60

Message par Mama60 »

De rien tu Vera's avec le temps sa iras mieu je comprend ta peine j'ai aussi perdu mon 1er garçon lors de à 1er grossesse j'étais plus bas pareil avec le temps la douleurs diminue ont y repense sans pleurer la c'est très ressent pour ma fille est c'est dure pour pas mentir j'essaye de pas me laisser aller même si des moment c'est pas facile beaucoup de courage même si le courage aide en rien ont avance avec temps
Samir mamange né sans vie à 22 sa 27/06/2007
Mounir né le 25/11/2008
Naïm né le 27/02/2011
Yanis né le 16/09/2015
Shénésia mamange partie le 13/08/2020 née sans vie 14/08/2020 Img à 26+3
Laure77

Message par Laure77 »

Bonjour,

Je vous envoie à toutes beaucoup de force et de courage. On me l'a souvent dit, mais je n'arrivais pas à y croire, tellement ma peine était lourde mais "le temps apaise la douleur".

Un petit pas chaque jours... Telle était ma motivation ( aller au marché, lire, écouter de la musique, faire du sport...)

J'ai accouché le 22 mai de mon fils Angelo à 25sa. Depuis, je me bats tous les jours pour avancer, j'ai repris le sport et le travail. A chaque pas de franchi, je pense à lui, pour qu'il me donne de la force et honorer sa mémoire. Nos petits seraient fiers de nous voir nous relever.

Livia est un très joli prénom, c'est un beau cadeau. Écoutez vous, laissez vous du temps et venez parler de vos petits. J'espère que, comme pour moi, cela vous aidera.

Douces pensées pour tous nos petits anges.
Bon courage à vous toutes, j'espère vous avoir aidé un petit peu.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Lolo972

Message par Lolo972 »

Coucou Laure 77,

Je te remercie pour ton message et je suis désolée pour ton petit garçon.
Il me faudra du temps, pour l'instant c'est vraiment dur, j'ai envie de rien.

Merci encore pour ton message.
Répondre