IMG 14sa

Caroline67

Re: IMG 14sa

Message par Caroline67 »

Oui à mon avis ils vont vous prescrire non pas eu 0,5mg mais bien 5mg. En gros 10X la dose qu'il y a dans les compléments que vous prenez actuellement.

Oui comme vous je ne connaissais pas du tout cette vitamine, je trouve qu'il n'y a pas assez de prévention, moi quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai appelé mon médecin et c'est la qu'elle ma dit de prendre les vitamines, mais c'était déjà bien trop tard.. Je ne comprends pas pourquoi on en entends si peut parler alors que ça pourrait éviter bien des soucis..

Je suis tombée enceinte en deux mois, j'espère que la prochaine fois ça ira tout aussi vite. :)
lorraine40

Message par lorraine40 »

Je vous le souhaite de tout mon cœur.

Je suis totalement d'accord avec vous. Puis même quand on nous l'a prescrit on nous explique ni pourquoi ni les risques. Sachant que ça diminue de 70%les risques ils devraient mieux l'expliquer. En tout cas nous, on sera beaucoup plus vigilante, même pour prévenir notre entourage.
Ah 10x la dose, j'avais pas saisi. Effectivement, j'espère qu'avec ça il n'y aura pas de récidive. Après , j'ai peur de ça mais en naviguant sur les forums ou groupe Facebook et que je lis toutes ces histoires je prie pour que tout aille bien au prochain coup. Il y a mille et une pathologies qui sont atroces...
Caroline67

Message par Caroline67 »

Oui il y a tellement de pathologie qu'on se dit que c'est pas possible d'éviter tous ça et d'avoir un bébé en bon santé..
Oui il me semble même qu'on peut prendre 15mg par jour. Si jamais ça peut vous aider, j'ai vu sur Internet qu'on peut faire une prise de sang voir si on a assez de folate dans le sang. Je pense demander ça a mon gynécologique quand j'ai rdv. J'ai vu que certaine personne ont du mal à garder l'acide folique dans le corps ( je crois que c'est quelque chose dans les gènes mais je ne suis pas sur), alors avant de faire les essais je veux être sur d'avoir assez d'acide folique, pour éviter une recidive. Ça ne peut que nous rassurer.
lorraine40

Message par lorraine40 »

C'est bon a savoir merci pour les infos ☺️ c'est sur ça pourra que nous rassurer .

Je pense que quand il y aura une nouvelle grossesse je me déconnecterai de tout ça pour pas virer parano... C'est trop effrayant et je me dis que s'il y a bien un moment où il faut s'entourer de Positif c'est bien lorsque l'on porte la vie.
Caroline67

Message par Caroline67 »

Oui Internet c'est bien et pas bien..
Ça peut parfois nous aider nous rassurer mais au contraire nous faire paniquer pour "rien".
Je pense faire pareil, une fois que je suis enceinte, éviter d'aller chercher les moindres info sur Internet.
Je suis déjà une " Stressé de la vie " comme mon copain dit :lol: alors je vais vraiment éviter de me rendre encore plus parano que je le suis déjà.

Nous sommes de tout façon, malheureusement bien placé pour constater que les choses ne se passe pas comme on l'avait prévu ou imaginer alors on va éviter un stress supplémentaire. :roll:

Mais comme vous dites, il faut s'entourer de positive car malgré les épreuves qu'on a surmonter, la grossesse et une des plus belle période de notre vie, savoir qu'un petit bout grandit en nous c'est tellement beau.
Audrey5767

Message par Audrey5767 »

Bonjour les filles.
Je me permet de vous ecrire vos histoires me rappelle fortement la mienne..avec un peu de recul pour moi .
J ai perdu ma fille le 20 novembre 2018 suite a une img pour spina bifida.
Caroline j ai lu plusieurs de tes écrits et c est vraiment le meme ressentie que moi.
J avais envie de vous donnez un peu d espoir dans ces moments durs que vous passez.
J ai repris l acide folique au lendemain de mon accouchement..du 5mg..chaque matin j avalais ce médicament qui me faisait penser que si je l avais pris avant ma Léna serait parmi nous en vie..
On a repris les essais apres mon retour de couche..l arrivée des règles est douloureux chaque mois je ne vous le cache pas..a chaque fois je fondais en larme.
Puis au mois de mai sans plus y croire j ai tenté un dixieme test de suite lol et la miracle.la 2eme barre été bien la..
Aujourd'hui cette 2eme barre a 2 mois et s appelle Emma
Ne perdez jamais espoir les filles nos anges seront toujours present près de nous et nous envoie le plus beau cadeau.
Je parle tout les jours a Emma de sa grandz soeur des etoiles..il y a encore des jours sombres je vous l avoue. Mais voir ma fille grandir est si beau.
Courage apres la pluie reviens le beau temps.
Bonne journée.
Audrey
Mamange d une petite Lena nee sans vie le 20 novembre 2018 a 24sa+6.
Mon bebe..mon ange..maman t aime d un amour éternel.❤
Maman de Emma notre petit arc en ciel née le 21 janvier 2020❤
Caroline67

Message par Caroline67 »

Audrey5767 a écrit : 11 mars 2020, 11:17 Bonjour les filles.
Je me permet de vous ecrire vos histoires me rappelle fortement la mienne..avec un peu de recul pour moi .
J ai perdu ma fille le 20 novembre 2018 suite a une img pour spina bifida.
Caroline j ai lu plusieurs de tes écrits et c est vraiment le meme ressentie que moi.
J avais envie de vous donnez un peu d espoir dans ces moments durs que vous passez.
J ai repris l acide folique au lendemain de mon accouchement..du 5mg..chaque matin j avalais ce médicament qui me faisait penser que si je l avais pris avant ma Léna serait parmi nous en vie..
On a repris les essais apres mon retour de couche..l arrivée des règles est douloureux chaque mois je ne vous le cache pas..a chaque fois je fondais en larme.
Puis au mois de mai sans plus y croire j ai tenté un dixieme test de suite lol et la miracle.la 2eme barre été bien la..
Aujourd'hui cette 2eme barre a 2 mois et s appelle Emma
Ne perdez jamais espoir les filles nos anges seront toujours present près de nous et nous envoie le plus beau cadeau.
Je parle tout les jours a Emma de sa grandz soeur des etoiles..il y a encore des jours sombres je vous l avoue. Mais voir ma fille grandir est si beau.
Courage apres la pluie reviens le beau temps.
Bonne journée.
Audrey
Bonjour

J'ai exactement le même ressenti que vous aviez, tous les matins en prenant ce petit comprimé jaune je me dis et merde pourquoi je ne l'ai pas pris avant ma grossesse..
Félicitation pour votre bébé arc en ciel! Ca réchauffe le coeur durant cette dur épreuve.
lorraine40

Message par lorraine40 »

Bonjour,
Je me reconnais complètement pour l'acide folique. Si j'avais pris ce fichu médicament 😢
Aujourd'hui nous sommes avertis et prévenus et toutes les armes en mains pour avoir un beau bébé en bonne santé.

Comment avez vous vécu cette nouvelle grossesse Audrey5767? J'imagine que le stress est bien présent tout le long...

J'ai eu mon rdv gygy ce matin, tout est nickel pour lui. J'ai plus qu'à patienter 1 mois ou deux et on relance les essais... je suis a la fois impatiente et terrifié.
Aude68

Message par Aude68 »

Bonjour à toutes,

Je viens de lire vos témoignages et vos phrases si poignantes émotionnellement ! Pour ma part, ma deuxième écho a eu lieu vendredi 21 août à 13sa. Le monde s’écroule autour de nous quand elle nous annonce que le bébé est atteint d’anencéphalie. Donc pas viable du fait de l’absence de boîte crânienne, malgré tout, son petit cœur bat et nous l’entendons à l’écho. CelA fait 4 jours que je cogite, que je me pose un tas de questions, je n’ai rdv que demain chez le gynécologue (car suivi par une sage femme). Je vais devoir avoir recours à une IMG, dans ma tête, ma seule préoccupation est de savoir si l’IMG chirurgicale sera encore possible en cette 14 ieme semaine qui commence demain. Je ne me sens pas assez forte pour vivre un accouchement à ce stade de grossesse. J’ai l’impression que les démarches sont assez longues en plus alors je suis encore plus dans le questionnement ! Merci à celles et ceux qui liront ce témoignage.
Aude, 1 ère grossesse. 13sa
Répondre