Bonjour,
C'est ma première fois sur ce forum et parfois je me dis que si je partage mon histoire cela me fera peut être du bien.
Il y a trois ans, avec mon conjoint nous avons pris la décision d'avoir un enfant, j'étais tellement heureuse à ce moment là. Les mois ont passé et toujours rien. Finalement nous nous tournons vers la médecine et nous sommes orientés vers une clinique de PMA. La gynécologue nous annonce qu'il n'y a rien de grave mais que nous avons besoin d'un petit coup de pouce. Finalement après 4 inséminations et 2 Fiv...octobre 2019, je tombe enceinte de jumelles.
Deux petites filles, nous retrouvons enfin le sourire, au mois de janvier je me revois dire à mon chéri que nous allons passer la plus belle année de notre vie. Mais le 14 février, à 20SA, je rentre à l'hôpital, mon col est ouvert et l'une des poches est descendue. 10min après mon arrivée je me retrouve en salle d'accouchement. Mon conjoint me rejoint, Andréa et Mathilde naitront le lendemain après-midi. Nous sommes dévastés. Je suis une maman sans bébé.
Le lendemain j'apprends par texto que ma meilleure amie a eu ses jumelles le même jour que moi...j'ai soudain l'impression que l'univers entier cherche à me faire du mal, je réalise et je hurle.
Cela fait maintenant 7 mois que mes petites filles sont parties. Nous avons déménagé dans un autre département, nous allons bientôt recommencer la pma, essayer l'adoption, acheter une maison. Je réalise que je reprends vie tout doucement mais je rechute régulièrement. Je ne travaille plus depuis le mois de novembre, je suis professeur des écoles et retourner dans la classe que j'avais quitté enceinte était trop difficile. Les situations stressantes sont difficiles à gérer pour moi. Je me rapproche de mes ami(e)s qui n'ont pas de projets d'enfant et évite mes copines enceintes. Je vois une psy, j'essaye de faire du sport, de me lancer des défis pour être bien dans ma tête et dans mon corps...mais jamais je ne verrai Andréa et Mathilde se jeter dans mes bras en criant maman...elles me manquent. Je vous aime mes petites filles <3
<3 Mes deux anges <3 A&M
<3 Mes deux anges <3 A&M
Maman d' Andréa et de Mathilde, nées le 15/02/20. Mes amours pour toujours <3 <3
Re: <3 Mes deux anges <3 A&M
Bonsoir,
Désolée de t'accueillir sur ce forum, mais tu es la bienvenue. Je pense aussi que l'écriture et les échanges sur le forum font du bien.
Ton histoire est triste et touchante mais aussi teintée d'optimisme. Il est important, je pense, d'avancer pas à pas. Le sport m'aide aussi beaucoup.
Je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas retourner dans classe où tu étais enceinte. Vas tu reprendre à la rentrée ?
Je vais reprendre, mais j'appréhende beaucoup... J'essaie on verra bien.
N'hésite pas si tu as besoin d'échanger, cela peut faire du bien.
Bon courage à toi et douces pensées à tes filles.
Désolée de t'accueillir sur ce forum, mais tu es la bienvenue. Je pense aussi que l'écriture et les échanges sur le forum font du bien.
Ton histoire est triste et touchante mais aussi teintée d'optimisme. Il est important, je pense, d'avancer pas à pas. Le sport m'aide aussi beaucoup.
Je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas retourner dans classe où tu étais enceinte. Vas tu reprendre à la rentrée ?
Je vais reprendre, mais j'appréhende beaucoup... J'essaie on verra bien.
N'hésite pas si tu as besoin d'échanger, cela peut faire du bien.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
Bonjour Laure77.
Toi aussi tu es enseignante?
Je vais reprendre à la rentrée oui, mais cette fois en tant que remplaçante. J'ai demandé à n'avoir que des remplacements courts pour éviter d'avoir trop de responsabilités dès la rentrée mais l'inspecteur n'a jamais répondu à mon mail alors j'espère quand même qu'ils prendront en compte ma demande.
Toi aussi tu es enseignante?
Je vais reprendre à la rentrée oui, mais cette fois en tant que remplaçante. J'ai demandé à n'avoir que des remplacements courts pour éviter d'avoir trop de responsabilités dès la rentrée mais l'inspecteur n'a jamais répondu à mon mail alors j'espère quand même qu'ils prendront en compte ma demande.
Maman d' Andréa et de Mathilde, nées le 15/02/20. Mes amours pour toujours <3 <3
Bonjour,
Oui je suis aussi enseignante. Je n'avais pas annoncé ma grossesse. Je n'ai pas repris après le confinement car j'étais en congé maternité. J'espère que les parents et les enfants ne se rendront compte de rien malgré mes quelques kilos en plus. Je redoute la rentrée mais je pense aussi que ça va me faire du bien de reprendre une vie "normale". Je vais essayer on verra bien...
J'espère pour toi que ta demande va être prise en compte.
N'hésite pas si tu veux échanger... C'est une étape difficile à franchir.
Oui je suis aussi enseignante. Je n'avais pas annoncé ma grossesse. Je n'ai pas repris après le confinement car j'étais en congé maternité. J'espère que les parents et les enfants ne se rendront compte de rien malgré mes quelques kilos en plus. Je redoute la rentrée mais je pense aussi que ça va me faire du bien de reprendre une vie "normale". Je vais essayer on verra bien...
J'espère pour toi que ta demande va être prise en compte.
N'hésite pas si tu veux échanger... C'est une étape difficile à franchir.
Je te souhaite bonne chance aussi pour ta rentrée. Quel niveau de classe as-tu?
Je pense que le plus dur sera la première journée mais qu'une fois toutes les appréhensions passées, finalement, les habitudes reprennent leur place. Enfin je pense et j'espère. J'ai appris au cours des derniers mois que les émotions pouvaient être plus fortes que la raison alors on verra. Mais je pense aussi que toutes les personnes qui passent par ce vécu (femmes comme hommes) sont, au final, incroyablement fortes une fois que le temps à fait son effet et que plus rien n'est insurmontable.
De même, si tu veux partager n'hésite pas.
Je pense que le plus dur sera la première journée mais qu'une fois toutes les appréhensions passées, finalement, les habitudes reprennent leur place. Enfin je pense et j'espère. J'ai appris au cours des derniers mois que les émotions pouvaient être plus fortes que la raison alors on verra. Mais je pense aussi que toutes les personnes qui passent par ce vécu (femmes comme hommes) sont, au final, incroyablement fortes une fois que le temps à fait son effet et que plus rien n'est insurmontable.
De même, si tu veux partager n'hésite pas.
J'ai une classe de petits moyens. Oui, je suis d'accord avec toi, notre épreuve nous rend plus forts. Et surtout, j'apprends à relativiser, il n'y a plus grand chose de grave...
Et toi quel niveau avais tu ? Tu es dans quel département ?
Et toi quel niveau avais tu ? Tu es dans quel département ?
Oui c'est tout à fait ça.
Je viens de partir de l'Isère pour arriver dans le Doubs. Et toi?
L'an dernier j'avais un ce1 dédoublé mais au final je ne les ai pas vus beaucoup. J'espère à terme pouvoir avoir une classe en maternelle aussi !
Mais nous allons recommencer les FIV en septembre alors cette année sera surement encore particulière.
Je viens de partir de l'Isère pour arriver dans le Doubs. Et toi?
L'an dernier j'avais un ce1 dédoublé mais au final je ne les ai pas vus beaucoup. J'espère à terme pouvoir avoir une classe en maternelle aussi !
Mais nous allons recommencer les FIV en septembre alors cette année sera surement encore particulière.