Solution pour aller mieux ?

Répondre
Lucie_deshayes

Solution pour aller mieux ?

Message par Lucie_deshayes »

Bonjour a toutes je vais pas faire long car je suis épuisé de raconter sa jai perdu mon bébé Charly a 8 mois de grossesse depuis un mois et demi maintenant. Beaucoup me dise que le temps et la parole feront effet.
Mais sa fait un mois que sa va pas et j'ai un très lourd passée également qui revient me hanté j'ai entendu parler de emdr je voudrais vos avis car sa me plaît pas trop de revivre mon passé les détails ... Et si il y a d'autres méthodes pour aller mieux je suis preneuse.
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
melina

Re: Solution pour aller mieux ?

Message par melina »

Bonjour Lucie-deshayes,

Si cela peut aider les méthodes que j'utilise pour me sentir bien :
De la relaxation, sophrologie, massages, detente, piscine, écrire mon histoire.

Je ne sais pas ce que c'est le emdr, je sais qu'il y a des personnes qui ont déjà fait des séances d'hypnose mais personnellement je tenterais pas.

Se sentir écouter et discuter avec un psy est aussi une grande aide pour se sentir bien ( pour moi ça marche).
Lucie_deshayes

Bonjour Mélina je vois déjà une psychologue
C'est dernier temps sa va vraiment pas c'est de pire en pire j'ai de plus en plus d'idée noir.
La sophrologie pas envie car j'ai déjà essayé au théâtre est sa ne m'aide pas beaucoup.
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Bonsoir,

Cela fait un peu plus d’un an qu’Apolline est devenue un ange et c’est encore difficile mais difficile autrement.
Pour moi ce qui m’a bcp aidé c’est d’écouter Christophe Fauré « « une fleur une vie ». C’est une conférence sur le deuil périnatal. Tous les mots étaient justes et pour la première fois je me sentais comprise. Ce forum m’a fait également bcp de bien. La preuve je viens quotidiennement pour lire et écrire.

Le chemin est long mais je te promets que le temps aide. On n’oublie pas mais on apprend à vivre sans elle. Tous les jours je pense à elle, tous les jours son prénom est dit ou écrit mais je me sens bien mieux que l’année dernière. Je pleure encore mais c'est différent. Plein de courage à toi et des pensées à Charly 💕
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
MadiDos

Message par MadiDos »

Bonjour,

Personnellement j'ai fait 5 séances d'EDMR et ça m'a énormément aidé. Le praticien revient effectivement sur le rraumatisme que tu as vécu afin que tu évacues toutes les émotions liées à ce moment. Il revient aussi sur d'autres événements marquants de ta vie plus ou moins anciens. C'est très intéressant et ça aide beaucoup meme si les séances sont très intenses et que tu es très fatiguée en sortant.

Tu peux essayer tout de même l'EDMR et si ça ne te convient pas arrête pour quelque chose de plus doux du type relaxation , hypnose, sophrologie etc.

Courage à toi
Marie-Eve Maman d'Eline née le 29/12/2017
Mamange de Paul né le 27/03/2020💕
Lucie_deshayes

MadiDos a écrit : 17 août 2020, 14:04 Bonjour,

Personnellement j'ai fait 5 séances d'EDMR et ça m'a énormément aidé. Le praticien revient effectivement sur le rraumatisme que tu as vécu afin que tu évacues toutes les émotions liées à ce moment. Il revient aussi sur d'autres événements marquants de ta vie plus ou moins anciens. C'est très intéressant et ça aide beaucoup meme si les séances sont très intenses et que tu es très fatiguée en sortant.

Tu peux essayer tout de même l'EDMR et si ça ne te convient pas arrête pour quelque chose de plus doux du type relaxation , hypnose, sophrologie etc.

Courage à toi
Deja
Merci beaucoup de m'avoir répondu

C'est justement de revenir sur les évènements qui me fait peur j'ai pas envie de les revivres... D'où ma réticence.
Est ce que toi aussi tu étais réticente ?
MadiDos

Message par MadiDos »

Je t'en prie.
Et bien comme je voyais que j'avais vraiment du mal à remonter la pente c'est mon médecin généraliste qui m'a conseillé d'aller voir cette personne. J'étais prête un peu à tout j'avoue pour avancer et je ne connaissais même pas vraiment le principe des séances avant la première fois... donc non je n'avais pas de réticences du coup car je ne m'attendais à rien si ce n'est de trouver une solution pour avancer! En fait au final il s'avère que le traumatisme que nous avons vécu avec la perte d'un enfant réveille de nombreuses autres douleurs longtemps enfuies... c'est parfois plus simple d'éviter les choses et de ne pas resasser le passé c'est certain, mais si c'était à refaire je referais cette thérapie qui m a appris beaucoup de choses sur moi-même et ma façon d'être. Je me suis un peu decouverte grâce à tout ça et je vais déjà bien mieux... Courage à toi. Tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi, fais ce qui te sembles le plus approprié.
Marie-Eve Maman d'Eline née le 29/12/2017
Mamange de Paul né le 27/03/2020💕
H_H

Message par H_H »

Lucie_deshayes a écrit : 14 août 2020, 09:59 Bonjour a toutes je vais pas faire long car je suis épuisé de raconter sa jai perdu mon bébé Charly a 8 mois de grossesse depuis un mois et demi maintenant. Beaucoup me dise que le temps et la parole feront effet.
Mais sa fait un mois que sa va pas et j'ai un très lourd passée également qui revient me hanté j'ai entendu parler de emdr je voudrais vos avis car sa me plaît pas trop de revivre mon passé les détails ... Et si il y a d'autres méthodes pour aller mieux je suis preneuse.
Bonjour Lucie,
Je me permets d'intervenir concernant ton questionnement sur l'emdr en te racontant mon experience. J'en fait depuis la perte de mes jumelles l'année dernière. J'étais partagée entre la peur de revivre ces moments traumatisants, mais j'avais en même temps peur d'oublier. Les premières séances ont étés vraiment intenses, effectivement se remettre dans la vision et les émotions de ces instants est bouleversant, mais le but de l'emdr est justement de détacher les émotions du souvenir. Pour ma part ça a été très efficace, surtout que je ne pouvais m'empêcher de revoir mon accouchement encore et encore et cela me mettais dans tout mes états (crises d'angoisses et compagnie), donc les revivre en séance d'emdr avec une psy (là il est important de bien choisir un psy avec qui on est l'aise) était une suite logique pour moi. Je suis tombée sur une psy très douce, qui était là pour me rassurer, et me stopper si elle voyait que c'était trop dur. Le but n'étant pas de pousserln les patients à se remémorer des souvenirs quand c'est trop douloureux. Alors certains jour on se contentait de parler, ou de traiter des images moins douloureuses.
Je rentrais des séances complètement vidée. Mais je n'avais qu'une hâte, y retourner.
Petit à petit c'était de plus en plus facile d'en parler sans que ce soit trop douloureux.
Après il existe d'autres méthodes plus douce pour lesquelles je ne peux pas témoigner.
J'espère que tu trouveras ce qui te conviendra le mieux.
Douce journée
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre