De quoi auriez vous eu besoin?

Lucie_deshayes

Re: De quoi auriez vous eu besoin?

Message par Lucie_deshayes »

En lisant votre message Alexia
Je me suis fait la réflexion que jai complément manquer de politesse. Désoler je suis complètement encore sous le choc je n'avance pas dans mon deuil.

Alors je me rattrape je vous remercie de votre initiatives. Merci a toute les mamanges qui sont là.
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Meldu16

Message par Meldu16 »

Lucie_deshayes a écrit : 13 juillet 2020, 12:01 D'un vrai suivi psy pas une psy... Je vous explique on nous a annoncé la nouvelle le mercredi, le samedi j'ai accouché de mon bebe,
Le lundi Fred a appelé 3 fois la psy de la maternité avant d'avoir quelqu'un qui lui a dit vous en faite pas on vous rappel fred a insisté sur le caractère urgent... On a eu la psy qui nous a contacter et nous a mis un rdv le vendredi d'après !!!! Lol

On es arriver au rdv déjà elle n'a rien écouter vu qu'elle m'a quand même sortie a donc vous savez qu'il était mort car je lui es dit que je m'inquièter un peu car je sentais moins mon bébé ensuite elle nous a sortit qu'elle compter nous appeler très vite car elle avais su se qui cetai passer très tôt ...

Bref a part cette psy se dont j'ai le plus de mal c'est la suite une fois sorti de l'hôpital il n'y a plus AUCUN suivi rien a si pardon le rdv des 6 semaines ... Et c'est tout ...

Le reste c'est au parents de faire la démarche Pour les papiers c'est au parents d'appeler l'hôpital pour savoir où es bébé si il est incinérer ou pas .... C'est au parents de contacter la sécu la caf ... C'est au parents de se bouger pour ne pas sombrer ... On es démunis ...

On est rejeté de la société on est laisser seul a l'abandon ... Voilà mon ressenti ... Une semaine que je déprime que je lutte pour pas sombrer qui va m'aider ??? Juste mon homme est quand j'en parle à ma psy ( une autres pas la conne de la maternité elle me dit vous vous en remmetrai pas comme sa ) sans blague.... Je crois que même les professionnels sont démuni alors ont fait quoi on attend que soit je remonte la pente soit je finisse comme d'autres maman a la limite du sucidaire ???

J'ai mon homme qui est la est si j'ai pas sombrer ses bien grâce a lui mais les mamanges qui sont seul elle elle font quoi ??????

Bonsoir Lucie_deshayes
C tout à fait cela
Moi j'endure cela seule sans soutien tout le monde autour de moi sans fou
Pour eux Mathilde-Clara ne compte pas
Personne ne prononce son prénom ou ne parle pas d'elle
8ans 8mois et 3jours que j'endure cela seule
Séparé avec le géniteur sa fera 7ans le 6 août prochain pour lui il n'a pas de fille
Certe j'ai mon fils mon arc-en-ciel mais sa n'enlèvera jamais la douleur que j'éprouve depuis la perte de Mathilde-Clara
Une partie de moi est morte avec elle
Je vie pu je survie
Je fait semblant de sourire
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
caroline2212

Message par caroline2212 »

Bonjour.

Après réflexion sur cette super initiative de vouloir mettre en place des support pour aider tous les parents completement après la perte de leurs bébés anges.
Je pense qu'il faudrait connaître les aides possibles pour organiser les obsèques de nos bébés. Certaines évoques le souhait de vouloir faire les obsèques mais ne pas avoir les moyens. N'y qui contacter pour le faire.
Personnelle nous avons décidé d'organiser nous même la crémation de notre fils, suite a une IMG a 36 SA. On était perdu dans les questions des pompes funéraire. Que faire des cendres ? Les chants ? Les fleurs ?... Ça semble peut être futile mais quand on souhaite le mieux pour leurs dire au revoir c'est important.
On peut avoir une aide de 400 euros de la CAF, on peut faire une demande a sa mutuelle (selon les contrats) et il existe des aides de mairies (selon les revenus).
Nous avons eu la chance d'être assez bien accompagné par l'hôpital. Qui nous a mis en contact avec la caf et nous avais préparé une boîte souvenir qui contenait ces empreintes, l'étiquette avec son nom, sa taille, son poids, le petite bonnet quand il est né et une petit livre pour ce réparer au deuil.

Voila si cela peut aider a faire avancer ce beau projet.

Bonne journée a toutes.
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
Urbanie

Message par Urbanie »

Bonjour,

Pour info, le site de l'association Petite Emilie propose justement de nombreuses ressources et informations factuelles concernant le deuil périnatal, en particulier sur le volet "législation": http://petiteemilie.org/legislation-2/

N'hésitez pas à aller y jeter un oeil si vous avez des questions et à le recommander autour de vous.

Bien à vous,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Lucie_deshayes

A la longue liste que je vous es envoyer je voudrais ajouter une chose importante

NOUS DIRE A NOUS LES MAM'ANGE LE DELAI DE L'INCINÉRATION DE NOTRE BÉBÉ

J'ai laisser faire l'hôpital car trop dur psychologiquement pour nous de nous en occuper est au final je viens tout juste d'apprendre que les délais pour L'INCINÉRATION de mon bébé sont de 2 a 8 mois !!!!!! Voilà je regrette tellement...
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Lucie_deshayes

Si seulement on nous l'avait dit plus tôt
Sonia17

Message par Sonia17 »

Bonjour,

Tout d'abord, Merci pour cette très belle initiative !!

J'ai fait une fausse couche tardive il y a 2 ans et concrètement, l'accompagnement a été déplorable ! À aucun moment on nous a expliqué "la suite" ni ce qu'il se passait réellement. Après l'accouchement, la sage femme nous a laissé la déclaration d'enfant né sans vie sur la table, nous ne savions pas que c'était une fille. Les démarches administratives nous ont été expliquées après.... Bref, je pense qul' faudrait une formation pour les soignants visant à accompagner les parents dans cette épreuve et pourquoi pas créer des petits fascicules avec des coordonnées d'associations, de psychologues,... Et ne pas les laisser "dans la nature".

Douce journée à tous les paranges et des bisous volants à nos bébés !
Répondre