Résultats autopsie : aucune raison mam'ange 39+5SA

Répondre
Ingridpilou

Résultats autopsie : aucune raison mam'ange 39+5SA

Message par Ingridpilou »

Bonjour a tous
Je suis perdu , je ne comprends pas !!
Nous avons enfin reçu les résultats de l'autopsie ma puce . Il n'ont rien trouvé !!!!
Comment es ce possible ?? Elle nous a quitté 15 jours avant le terme et aucune raison . Enfin on m'a dit qu'ils ont retrouvé du sang de Leyna dans mon sang donc hypothèse d'hémorragie ,mais rien n'a été retrouvé qu'il Pourrait expliquer ça !!!
Je comprends pas . Je voulais tellement alors une raison valable.
Cela fait encore plus peur si un jour je décide de faire autre enfant ! Il n'y a rien a surveiller puisque pas de malformations ... Rien !!!

Comment faite vous pour avancer ? Pour passer a autre chose ?
Y a t'il des personnes comme moi où il n'y a aucune raison au DC de leur bébé ?
Marie55

Re: Résultats autopsie : aucune raison mam'ange 39+5SA

Message par Marie55 »

Bonsoir à toi, je suis désolée pour toi.... je connais cette situation. On m'a dit que bébé n'avait rien d'anormal et moi non plus...la phrase qui revient c'est : ce sont des choses qui arrivent. Je ne peux plus entendre cette phrase. Courage à toi pour cette douloureuse épreuve.
Marie
Juliette82

Message par Juliette82 »

Ingridpilou a écrit : 08 août 2020, 00:11 Bonjour a tous
Nous avons enfin reçu les résultats de l'autopsie ma puce . Il n'ont rien trouvé !!!!
Comment es ce possible ?? Elle nous a quitté 15 jours avant le terme et aucune raison . Enfin on m'a dit qu'ils ont retrouvé du sang de Leyna dans mon sang donc hypothèse d'hémorragie ,mais rien n'a été retrouvé qu'il Pourrait expliquer ça !!!
Cela fait encore plus peur si un jour je décide de faire autre enfant ! Il n'y a rien a surveiller puisque pas de malformations ... Rien !!!

Bonjour,

Je suis tellement triste pour vous , je comprends tout à fait et puis comment faire un deuil si aucune raison n’est donnée ?
J’ai accouché comme vous à terme à 39 SA et 4 jours le 26 février dernier. Toutes Les échos étaient bonnes durant la grossesse.
Nous avons revu notre gynécologue début mai pour qu’il nous donne nos résultats et des explications quant au décès de notre petit garçon : autopsie, analyse du placenta et analyse de sang. Ce jour là il ne nous a donné aucune raison..
J’ai commencé à regarder en long en large et en travers ces analyses , ré analyser mon parcours de grossesse et je me suis aperçue d’un taux de sucre 100 fois supérieur à la normal à 1 mois du terme !! ( ce qui est totalement passé inaperçu au yeux de mon gynécologue..) il a aussi été négligent sur mon suivi lors de ma grossesse.
Essayez de comprendre par vous même , montrer vos résultats à votre médecin traitant c’est toujours bien un autre avis !
Juliette « Mamange » de Gabriel mort in utero à 39 SA - 22/02/2020
Maman d’Ulysse né le 06.08.2021 à 38 SA ❣️
Coralie974

Message par Coralie974 »

Bonjour Ingridpilou,
J'ai moi aussi perdu ma petite fille Inès à 12 jours du terme. Rien n'a été trouvé, ni dans l'autopsie, ni sur le placenta, ni dans les sérologies. Son décès restera un mystère.
Si ça peut te rassurer, Inès était mon 3ème enfant, mes 2 premiers sont en pleine forme, et leur grossesse s'est très bien passé.
C'est possible (et courant) d'avoir d'autres grossesses, sans encombre, même lorsqu'on a connu une MFIU à terme.
Courage et pensées ⭐
Melusine3

Message par Melusine3 »

Bonjour,
J’ai aussi connu une mfiu en 2107, au 4e mois de grossesse. Le choc est très dur quand on apprend au détour d’une visite banale que le cœur du bébé s’est arrêté et qu’il va falloir intervenir pour mettre un terme à la grossesse. Lors de l’intervention le bébé s’est révélé très petit et la sage femme m’a dit que l’arrêt du cœur devait avoir eu lieu il y a plusieurs semaines. Comme la clinique ne prenait pas en charge le retour du corps dans ma ville, ce que je souhaitais (c’était un crève cœur qu’il soit incinéré loin de moi), je n’ai pas demandé l’autopsie (et puis ça me brisait aussi le cœur d’imaginer qu’on allait pratiquer une autopsie sur ce petit corps). Mais la culture des cellules du placenta n’ont rien apporté de probant. On a suspecté une malformation chromosomique sans plus. C’est très difficile de ne pas savoir ce qui s’est passé d’autant qu’une mfiu c’est très brutal et inattendu. Je partage donc et comprends votre peine (vos peines) et imagine bien que ce doit être encore pire quand c’est proche du terme et qu’on pense alors de plus en plus avoir evité tous les écueils...
Beaucoup de courage à vous pour surmonter le drame.
Melusine
Melusine
Maman de deux beaux garçons nés en 2009 et 2014
2 FC précoces 2007 et 2018
Mam’ange d’Anatole MFIU septembre 2017 et
de Clémence IMG août 2020
Murielle

Message par Murielle »

Ingridpilou a écrit : 08 août 2020, 00:11 Bonjour a tous

Bonjour,

J'ai perdu ma fille à terme et comme vous, aucune raison n'a été trouvée stricto sensu...rassurant ou pas, je m'y étais préparée, car en effet la médecine a ses limites (même si je les ai maudites).
Comment fait on pour avancer ? passer à autre chose ? je pense qu'on avance parce que le temps passe les jours s'écoulent malgré tout. La douleur s'apaise aussi avec le temps et ce qui peut aider à atténuer un peu cela en attendant (car ce sont les montagnes russes) pour ma part, ça a été de participer à un groupe de rencontres de mamanges, de parler de pleurer, la lecture beaucoup aussi sur des livres spirituel. Je n'ai pas testé l'EMDR mais il parait que cela aide beaucoup. J'ai également un psy qui m'aide à avancer, à me relever, à réapprendre. Et puis j'ai contacté beaucoup de mamans qui sont dans mon cas, j'ai fais de belles rencontres malgré tout..Et enfin l'espoir..L'espoir qu'un jour une autre grossesse suivra et que des cris nous amènerons le sourire..
N’hésitez pas à contacter en MP, et à parler, je vous souhaite que le temps apaise peu à peu votre douleur,
Muriel.
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
Orlane28

Message par Orlane28 »

Bonjour,

Je viens vous donner un peu d’espoir car je sais o’combien c’est important de pouvoir s’y raccrocher quand on vit une MFIU lors d’une 1ere grossesse.

J’ai perdu mon petit garçon à 7 mois de grossesse l’année dernière. C’était ma 1ere grossesse. Son cœur s’est arrêté brutalement, j’ai arrêté de sentir ses petits coups un jour et un monito à confirmé ce que je redoutais.
L’autopsie n’a malheureusement rien donné... il était parfait.
J’ai énormément pleuré et culpabilisé même si je n’ai rien fait de mal pendant cette grossesse. Je me suis refais le scénario des milliers de fois, regardé mes résultats de prise de sang et mes echos des dizaines de fois pour essayer de trouver une anomalie, je suis allée consulté 6 gynecos différent pour avoir leur avis. Mais toujours la même réponse... « c’est un accident, la médecine n’explique pas encore tout ».

Ça a été et c’est toujours très dur de rester sans réponse. Mais un jour on retombe enceinte et on retrouve de l’espoir.

J’ai voulu retombé enceinte immédiatement pour me prouver que j’étais capable d’avoir un enfant vivant, pour ne pas rester sur un si triste echec. 4 mois après mon accouchement je suis retombée enceinte (je faisais des tests d’ovulation). C’était une grossesse très stressante (j’avais une echo tous les 15j à ma demande et un monito tous les jours à partir de 7 mois pour me rassurer).
Un déclenchement était prévu à 38sa par ma gyneco, à ma demande, car j’étais trop stressée et finalement elle m’a déclenché à 37sa car je ne dormais plus des nuits trop stressée. Mon 2ème garçon est né le 9/07 dernier en parfaite santé.

Je ne saurais jamais ce qui s’est passé pour ma 1ere grossesse mais j’apprends à vivre avec. Le bonheur est revenu, même si je n’oublierais jamais mon 1er enfant.
Pour une prochaine grossesse, je demanderai le même suivi et je prendrai à nouveau un anticoagulant comme j’ai fais pour cette 2e grossesse sur conseil de mon gyneco.

Je vous conseille si vous vous sentez prête de retenter l’aventure de la grossesse, et de changer de gynécologue, de maternité. Repartez à zéro et croyez en vous ❤️ Je vous envoie toute ma tendresse, soyez courageuse vous allez y arriver
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
hassina

Message par hassina »

Bonjour ,jai perdu mon fils le 28 août à 40 semaines tout allait bien , j'aurai fait une hémorragie j'attends les résultats d'analyse du placenta. Les médecins sont dans l'incompréhension bb allait bien et même moi j'allais bien, aucuns signes jusqu'àla fin .Je suis triste je passe mon temps à faire des recherches,j'ai peur de ravoir un enfant même si cest mon rêve de retomber enceinte. Jai eu une déchirure, j'attends de me reconstruire physiquement et moralement et peut-être que j'essaierai den avoir un autre....
Hope7

Message par Hope7 »

Bonjour,je me permets de te répondre car j ai perdu ma fille à 35 sa. On m a annoncé que son sang s est retrouvé dans mon sang et que ce n était pas normal. Elle est partie de cette manière là,en perdant beaucoup de sang suite à une hémorragie. On m a expliqué que le placenta est sensé assurer l échange de sang et que normalement aucun mélange de nos sangs ne se produit. Il y a eu un problème dont on ne connaît pas encore l origine. On attend les résultats d autopsie pour en savoir plus, peut être. Voilà ce qu on m a expliqué pour l instant. Peut être cela pourra t aider.
J aimerai t envoyer du courage pour surmonter cette épreuve. Je l ai perdu il y a un mois et je trouve que c est très dur à gérer.
Répondre