Comment faire son deuil ?

melina
Messages : 76
Enregistré le : 06 mars 2016, 17:50

Re: Comment faire son deuil ?

Message par melina »

Bonjour Emilie

Ah l'entourage et leur délicatesse j'ai eu le droit aussi.
" il y a pire " sûrement une remarque de personne qui ne sait pas comment épauler ou aborder le sujet.
Malheureusement il n'y a pas pire que de perdre son bébé, et l'entourage parfois démunis ne sachant pas comment aider, mais la meilleur façon et simplement d'écouter les mam'ange.
L'entourage est aussi dans une émotion et donc difficile d'épaules qq lorsque l'on est déjà dans une émotion

Moi j'ai mis longtemps avant de pouvoir me regarder dans un miroir et de pouvoir le toucher.

Pour l'instant je me reconstruis, je prends soin de moi et ensuite je verrais ce que l'avenir me réserve lol.
Pendant un deuil, il peut aussi être utile de se divertir un peu avec des amis ou la famille. Mon mari a commencé à fabriquer de la bière maison, et tu pourrais éventuellement essayer avec le tien. Le kit brassage bière ne sont pas si chers, et prendre un petit verre de temps en temps peut aider à souffler un peu. Bien sûr, il ne faut pas sombrer dans l’alcool, juste un moment de réconfort pour se changer les idées.
Belle journée
Modifié en dernier par melina le 08 décembre 2025, 11:57, modifié 1 fois.
Cindy44
Messages : 16
Enregistré le : 22 juin 2020, 09:41

Re: Comment faire son deuil ?

Message par Cindy44 »

Bonsoir, désolé je n’ai pas eu le temps de répondre à toutes mais j’ai lu vos messages. C’était et c’est encore des semaines difficiles. Je n’arrive toujours pas à comprendre mon conjoint, il est de moins en moins à la maison, il boit, traîne avec des mauvaises personnes, et je suis impuissante. Là il est en vacances, et nous avons pas passé une journée ensemble, j’arrive pas à comprendre comment il peut me faire autant souffrir sachant que j’ai déjà mon cœur brisé d’avoir perdu notre bébé. Du coup les crises d’angoisses et les nuits blanches sont au rendez vous, je suis épuisée je ne sais même pas ce comment je tiens debout. Heureusement j’ai des amis en or qui me soutiennent mais moi je veux mon homme. Hier d’un Coup de colère j’ai fais ces affaires je lui ai dis de partir, il est revenu 1h après ou on a pu parler, il m’a pris dans les bras m’a dit qu’il m’aimait, mais on dirait que c’est Tout le contraire. La il est parti en week-end entre copain .. et moi je suis chez des amies je suis tellement perdu si vous saviez ... j’ai le cœur tellement brisé.
Répondre