Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Chouette nouvelle Sandrine! Ne pas trop sentir son bébé c’est à la fois un mal et un bien, moi depuis 2 jours c’est la java à la verticale d’après ce que je sens, le premier jour où j’ai senti des coups vers le bas de l’utérus j’ai failli filer aux urgences maternité directement tellement la sensation était bizarre... J’ai fait ma petite recherche sur internet pour ne pas m’inquiéter inutilement, il paraît que ça arrive souvent à partir d’un certain stade de grossesse (c’est ma 2e grossesse et la 1ère s’est terminée à 17 SA alors tout est nouveau pour moi).
Si tu te poses trop de questions, peut-être as-tu intérêt à demander des échographies supplémentaires? Pour ma part j’ai adopté le rythme tous les mois à peu près (5 semaines entre écho de T1 et écho de T2 pour couper l’attente en 2). Il n’y a aucune raison valable, mais je vis plus sereinement comme ça. La prochaine est le 6 août, ce sera juste avant notre départ en vacances, si tout va bien je pourrai partir l’esprit plus tranquille, sans me poser de questions sur l’état de mon col par exemple...
Si tu te poses trop de questions, peut-être as-tu intérêt à demander des échographies supplémentaires? Pour ma part j’ai adopté le rythme tous les mois à peu près (5 semaines entre écho de T1 et écho de T2 pour couper l’attente en 2). Il n’y a aucune raison valable, mais je vis plus sereinement comme ça. La prochaine est le 6 août, ce sera juste avant notre départ en vacances, si tout va bien je pourrai partir l’esprit plus tranquille, sans me poser de questions sur l’état de mon col par exemple...
-
Oui pareil j’en fais une tous les mois, en juillet tous les 15 jours, j’avais besoin. Je pars dimanche et je me sens vraiment mieux ce soir.
On a bcp parlé du sexe du bébé avec mon mari et on digère cette nouvelle plutôt bien pour le moment.
Prochaine echo au retour des vacances la T2 je sais que c’est une écho importante car on regarde tout à la loupe. Pour Apolline on a découvert son pb lors de la troisième écho dc je sais que mon stress et mes angoisses je les aurais jusqu’à la fin, quand j’aurai mon baby boy dans les bras.
Bonne écho à toutes car plusieurs sont à venir et je pense à vous. Je suis contente de partager ces moments avec vous toutes.
On a bcp parlé du sexe du bébé avec mon mari et on digère cette nouvelle plutôt bien pour le moment.
Prochaine echo au retour des vacances la T2 je sais que c’est une écho importante car on regarde tout à la loupe. Pour Apolline on a découvert son pb lors de la troisième écho dc je sais que mon stress et mes angoisses je les aurais jusqu’à la fin, quand j’aurai mon baby boy dans les bras.
Bonne écho à toutes car plusieurs sont à venir et je pense à vous. Je suis contente de partager ces moments avec vous toutes.
Maman de Timothée (29/08/17)
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)

Maman de Valentin (03/01/21)

-
Coucou !
Sandrine je suis super contente pour toi ! C'est dingue la pression qui descends d'un coup quand on entends "tout va bien". Ça fait tellement du bien de l'entendre. Tu va pouvoir souffler et profiter de ce petit bout de chou.
Une étape de plus de passé ! Mine de rien, c'est dingue ce que le temps passe vite a force d'attendre chaque écho avec impatience
Bonne soirée à vous toutes et des bisous a nos anges
et nos bébé espoirs 
Sandrine je suis super contente pour toi ! C'est dingue la pression qui descends d'un coup quand on entends "tout va bien". Ça fait tellement du bien de l'entendre. Tu va pouvoir souffler et profiter de ce petit bout de chou.
Une étape de plus de passé ! Mine de rien, c'est dingue ce que le temps passe vite a force d'attendre chaque écho avec impatience

Bonne soirée à vous toutes et des bisous a nos anges
-
Sandrine je suis super heureuse d entendre que tout va bien, et que ce petit arc en ciel se porte au mieux! Même si oui on ne pourra vraiment souffler qu avec notre bebe dans les bras! je comprends très bien ton ambivalence quand au sexe de ton bébé, je redoute aussi ce moment. Dans mon cas je sais que c est mon dernier bébé car j ai 38 ans et je suis fatiguée de tous ces essais et stress mais dans le tiens rien n exclu un autre bb et comme tu disais vouloir une famille nombreuse peut-être pleins d autres:) Nous avons encore du temps avant que ces bebe n arrive, donc on a tout le temps de ressentir toutes les palettes d emotions et se laisser porter par elles, c est comme ça, nous n avons pas des grossesses classiques..
De mon côté echo pre morpho le 13 et ça y est je commence à compter les jours, tous les bénéfices de la dernière echo sont envolés, je ne suis plus sûr de rien et je crois que jusqu au 13 je vais être comme en apnée..! Moi qui annonçait ma grossesse après la dernière echo, je me cache à present et suis gênée d en parler..
Pleins de courage à toutes dans ces attentes!! Nos petits anges veillent sur nous!
De mon côté echo pre morpho le 13 et ça y est je commence à compter les jours, tous les bénéfices de la dernière echo sont envolés, je ne suis plus sûr de rien et je crois que jusqu au 13 je vais être comme en apnée..! Moi qui annonçait ma grossesse après la dernière echo, je me cache à present et suis gênée d en parler..
Pleins de courage à toutes dans ces attentes!! Nos petits anges veillent sur nous!
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018
Maman une première fois de ma fille mon soleil
en 2014
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018
Maman une première fois de ma fille mon soleil
-
Coucou,
Mais c’est ça avant chaque écho les bénéfices du rdv précédent s’évaporent totalement et place à l’angoisse et le stresse. Si tu peux en parler à ta SF ou gynéco qui te suis pour au moins te faire patienter et te rassurer, je sais que pour moi ça m’a bcp aidé.
Alors pour la famille nombreuse ça va être tendue quand même, j’ai le temps mais j’ai 36 ans dans qq jours ... je commence à digérer le fait d’avoir un petit garçon. Je pense que je dois faire le deuil de la famille parfaite et imaginée avec Timothée et Apolline. J’ai encore qq mois pour comprendre et me faire à cette idée.
Je ne sais pas si je peux te rassurer car l’état dans le quel tu es je l’étais il y a encore qq jour mais ton bébé arc en ciel grandit tranquillement en toi, il ne fait pas de bruit, il n’est pas encore assez gros pour que tu ressentes sa présence mais il est bien et il se berce au creux de toi.
L’été va passer tellement vite et nous serons vite le 13.
Bisous à tous nos bébés
Mais c’est ça avant chaque écho les bénéfices du rdv précédent s’évaporent totalement et place à l’angoisse et le stresse. Si tu peux en parler à ta SF ou gynéco qui te suis pour au moins te faire patienter et te rassurer, je sais que pour moi ça m’a bcp aidé.
Alors pour la famille nombreuse ça va être tendue quand même, j’ai le temps mais j’ai 36 ans dans qq jours ... je commence à digérer le fait d’avoir un petit garçon. Je pense que je dois faire le deuil de la famille parfaite et imaginée avec Timothée et Apolline. J’ai encore qq mois pour comprendre et me faire à cette idée.
Je ne sais pas si je peux te rassurer car l’état dans le quel tu es je l’étais il y a encore qq jour mais ton bébé arc en ciel grandit tranquillement en toi, il ne fait pas de bruit, il n’est pas encore assez gros pour que tu ressentes sa présence mais il est bien et il se berce au creux de toi.
L’été va passer tellement vite et nous serons vite le 13.
Bisous à tous nos bébés

-
Bonjour tout le monde,
Je me permets de me joindre à vous afin d'échanger sur nos grossesses espoirs..
Ma fille est née en novembre 2019 à 25 sa + 3j (Beance du col retrouvée et infection à strepto B) et est décédée 10 jours plus tard suite à une bactérie contractée dans le service de néonatologie.
Je suis actuellement de nouveau enceinte de 24 sa + 5j et cerclée depuis 15 sa car béance du col.
Merci de vos retours et à bientôt pour échanger.
Tina.
Je me permets de me joindre à vous afin d'échanger sur nos grossesses espoirs..
Ma fille est née en novembre 2019 à 25 sa + 3j (Beance du col retrouvée et infection à strepto B) et est décédée 10 jours plus tard suite à une bactérie contractée dans le service de néonatologie.
Je suis actuellement de nouveau enceinte de 24 sa + 5j et cerclée depuis 15 sa car béance du col.
Merci de vos retours et à bientôt pour échanger.
Tina.
Modifié en dernier par Tina17112019 le 04 août 2020, 08:36, modifié 1 fois.
-
Merci Caroline. Oui c'est fou cette pression. On prenait l’apéro sur la terrasse (sans alcool pour moi of course) et je disais à mon mari je me sens bien en ce moment je ne suis pas du tout stressée. J’espère que ça va continuer ainsiCaroline67 a écrit : ↑28 juillet 2020, 21:25 Coucou !
Sandrine je suis super contente pour toi ! C'est dingue la pression qui descends d'un coup quand on entends "tout va bien". Ça fait tellement du bien de l'entendre. Tu va pouvoir souffler et profiter de ce petit bout de chou.![]()
Une étape de plus de passé ! Mine de rien, c'est dingue ce que le temps passe vite a force d'attendre chaque écho avec impatience![]()
Bonne soirée à vous toutes et des bisous a nos angeset nos bébé espoirs
![]()
Tu en es où ??

-
Alors moi je suis a 14sa, ils m'ont avancé la date de conception au 9mai, d'abord c'était au 15mai ce qui fait que j'ai ovulé assez tôt. J'ai ma deuxième écho le 31 août. Après l'écho j'étais confiante puis maintenant je le suis de nouveau moins. Le gynécologue ma dit qu'il ne voit rien d'anormal mais sur le rapport d'écho jai vu que le CA ( je crois que c'est la cage abdominal ) était assez petite donc voilà je paniqueSandrine08 a écrit : ↑31 juillet 2020, 20:23Merci Caroline. Oui c'est fou cette pression. On prenait l’apéro sur la terrasse (sans alcool pour moi of course) et je disais à mon mari je me sens bien en ce moment je ne suis pas du tout stressée. J’espère que ça va continuer ainsiCaroline67 a écrit : ↑28 juillet 2020, 21:25 Coucou !
Sandrine je suis super contente pour toi ! C'est dingue la pression qui descends d'un coup quand on entends "tout va bien". Ça fait tellement du bien de l'entendre. Tu va pouvoir souffler et profiter de ce petit bout de chou.![]()
Une étape de plus de passé ! Mine de rien, c'est dingue ce que le temps passe vite a force d'attendre chaque écho avec impatience![]()
Bonne soirée à vous toutes et des bisous a nos angeset nos bébé espoirs
![]()
Tu en es où ??

Je voulais annoncer ma grossesse a nos amis fin août ( a l'anniversaire de mon copain ) mais je crois que je préfère attendre le 1e septembre une fois que l'écho des 4mois sera passé.
Il y a des jours ou ça va je crois en ce petit bout et d'autre jours ou j'ai l'impression que tout va de nouveau basculer en une écho.
Coucou les filles !!
Pour vous tenir au courant, on a eu notre écho pré-morpho ce matin et TOUT VA BIEN
, on est ravis et tellement soulagés !! Et notre baby
est une petite girl
, comme quoi chéri a le nez sur le sexe des bébés
!!
Prochaine écho, la T2 le 02/09
!
J’espère que de votre côté tout va au mieux et que vous profitez bien de votre mois d’août !!
Que les belles nouvelles continuent encore comme ça ! Et bon courage pour celles qui attendant leurs tours, douces pensées
!
Pour vous tenir au courant, on a eu notre écho pré-morpho ce matin et TOUT VA BIEN
Prochaine écho, la T2 le 02/09
J’espère que de votre côté tout va au mieux et que vous profitez bien de votre mois d’août !!
Que les belles nouvelles continuent encore comme ça ! Et bon courage pour celles qui attendant leurs tours, douces pensées
Perrine
Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA)

Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6)

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA)
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6)
Bonjour à toutes,
Rdv maternité et écho « mensuelle » pré-départ en vacances hier, tout va toujours bien. La demoiselle est toujours en haut des courbes, mais un peu moins qu’à l’échographie de T2 : estimation du poids 1,022 kg à 26 SA + 4 J.
Test diabète gestationnel fait ce matin, négatif.
Vacances demain l’esprit tranquille! Ça va faire du bien, je commence à avoir des coups de fatigue sévères. Et on va en profiter pour faire la liste de naissance, même si on n’achète rien.
Perrine K.
Rdv maternité et écho « mensuelle » pré-départ en vacances hier, tout va toujours bien. La demoiselle est toujours en haut des courbes, mais un peu moins qu’à l’échographie de T2 : estimation du poids 1,022 kg à 26 SA + 4 J.
Test diabète gestationnel fait ce matin, négatif.
Vacances demain l’esprit tranquille! Ça va faire du bien, je commence à avoir des coups de fatigue sévères. Et on va en profiter pour faire la liste de naissance, même si on n’achète rien.
Perrine K.