ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

daniele

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par daniele »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre soutien et pour vos témoignages. Ma fille est sortie de la clinique hier, elle avait toujours un peu de fièvre, surtout la nuit, après une semaine d'antibiotiques en perfusion, ils ont changé mais celui-ci n'a pas fonctionné non plus, donc ils ont décidé de laisser son corps se défendre tout seul pour voir, et effectivement son corps combat l'infection. Moralement elle a l'air d'aller plutôt bien mais je ne lui ai parlé qu'au téléphone, je sais qu'elle est forte, on verra par la suite vu qu'elle ne veut pas voir un psychologue. En fait, OUI c'est horrible d'apprendre que son bébé a été découpé mais elle était sous anesthésie générale peut être que ça aide ! J'en sais rien ! En même temps,je pense qu'ils n'ont pas eu le choix.il lui reste 2 embryons congelés, ils voulaient faire une ultime tentative mais après ce qu'ils ont vécu ?, et puis le problème des fibromes qui reviennent constamment ? Elle a quand même été opérée 4 fois en un an ( 3 fois par voie naturelle et la dernière fois ils ont carrément ouvert). Elle n'en n'avait plus mais le gynécologue lui a dit que les hormones de grossesse les avait fait revenir 😒 Et j'ai un doute pour la suite si ils retentent ! En plus, elle est de réshus À- comme moi et le bébé était À+ comme le papa ce qui a posé problème aussi je crois qu'ils lui ont fait une injection pour ça ! Bref, la nature est vraiment injuste.
l'enfant interrompu
Meldu16

Message par Meldu16 »

daniele a écrit : 02 août 2020, 16:07 Bonjour,
Merci beaucoup pour votre soutien et pour vos témoignages. Ma fille est sortie de la clinique hier, elle avait toujours un peu de fièvre, surtout la nuit, après une semaine d'antibiotiques en perfusion, ils ont changé mais celui-ci n'a pas fonctionné non plus, donc ils ont décidé de laisser son corps se défendre tout seul pour voir, et effectivement son corps combat l'infection. Moralement elle a l'air d'aller plutôt bien mais je ne lui ai parlé qu'au téléphone, je sais qu'elle est forte, on verra par la suite vu qu'elle ne veut pas voir un psychologue. En fait, OUI c'est horrible d'apprendre que son bébé a été découpé mais elle était sous anesthésie générale peut être que ça aide ! J'en sais rien ! En même temps,je pense qu'ils n'ont pas eu le choix.il lui reste 2 embryons congelés, ils voulaient faire une ultime tentative mais après ce qu'ils ont vécu ?, et puis le problème des fibromes qui reviennent constamment ? Elle a quand même été opérée 4 fois en un an ( 3 fois par voie naturelle et la dernière fois ils ont carrément ouvert). Elle n'en n'avait plus mais le gynécologue lui a dit que les hormones de grossesse les avait fait revenir 😒 Et j'ai un doute pour la suite si ils retentent ! En plus, elle est de réshus À- comme moi et le bébé était À+ comme le papa ce qui a posé problème aussi je crois qu'ils lui ont fait une injection pour ça ! Bref, la nature est vraiment injuste.
N

Bonjour

Je suis O- et mon ex O+ (géniteur de Mathilde-Clara)
j'ai fait tout les mois les RAI pour mes 2 grossesses
Et j'ai eu l'injection de ****** dans la fesse à 6 mois de grossesse en août 2011
Puis une 2ème injection de **** en septembre 2011 après avoir eu une amniocenthèse à 29sa
IMG à 35SA le 10 octobre 2011
J'ai accouchée de Mathilde-Clara née sans-vie le 11 octobre 2011 à 02h20
J'ai eu l'injection de ***** après l'accouchement
Aucun effet secondaire

Pour mon fils pareil les RAI tous les mois
Injection de ****** dans la fesse le 11 février 2016 à 6 mois de grossesse
Puis la 2ème injection le 4 mai 2016
Mon fils à sa carte de groupe sanguin il est O+ en 1ère détermination sa carte était valable jusqu'au 01.11.2016
Modifié en dernier par AlineR le 03 août 2020, 07:41, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
daniele

Message par daniele »

Bonjour,
Je viens vous donner un peu de news! ma fille a toujours cette infection qui traîne et un peu de fièvre la nuit, elle a fait une prise de sang mais je n'en sais pas plus! je trouve qu'ils sont vraiment moyens dans cette clinique, non seulement ils l'a laissent sortir avec une infection mais en plus ils n'assurent pas le suivi de leurs patientes (son gynéco est en vacances), mais d'où peut venir cette infection, ? vous pensez que c'est normal qu'ils ne trouvent pas? ils ont fait des prélèvements quand elle était encore hospitalisée et ils ne lui ont pas donné les résultats, j'en ai parlé avec ma belle fille qui a vécu une mauvaise expérience dans cette maternité justement, elle me dit que plus jamais elle n'y retournera!!!Et puis, quand je repense à cette petite fille qu'ils ont découpé pour l'a sortir je suis très en colère! c'est pas humain!
Aujourd'hui je suis révoltée, choquée et je n'en parle pas avec ma fille car elle ne veut plus en parler, et me dit qu'elle est assez grande à 33 ans pour se débrouiller toute seule!
et vous qu'en pensez vous? j'aimerais bien avoir des avis
Bonne journée
l'enfant interrompu
Meldu16

Message par Meldu16 »

daniele a écrit : 04 août 2020, 13:10 Bonjour,
Je viens vous donner un peu de news! ma fille a toujours cette infection qui traîne et un peu de fièvre la nuit, elle a fait une prise de sang mais je n'en sais pas plus! je trouve qu'ils sont vraiment moyens dans cette clinique, non seulement ils l'a laissent sortir avec une infection mais en plus ils n'assurent pas le suivi de leurs patientes (son gynéco est en vacances), mais d'où peut venir cette infection, ? vous pensez que c'est normal qu'ils ne trouvent pas? ils ont fait des prélèvements quand elle était encore hospitalisée et ils ne lui ont pas donné les résultats, j'en ai parlé avec ma belle fille qui a vécu une mauvaise expérience dans cette maternité justement, elle me dit que plus jamais elle n'y retournera!!!Et puis, quand je repense à cette petite fille qu'ils ont découpé pour l'a sortir je suis très en colère! c'est pas humain!
Aujourd'hui je suis révoltée, choquée et je n'en parle pas avec ma fille car elle ne veut plus en parler, et me dit qu'elle est assez grande à 33 ans pour se débrouiller toute seule!
et vous qu'en pensez vous? j'aimerais bien avoir des avis
Bonne journée
Bonjour daniele
Sa CRP était a combien c'est lorsqu'il y'a une infection
Je suis comme vous je suis choquée c'est inhumain et j'espère que c puni par la loi ce qui ont fait
Votre fille ou son conjoint son en droit de demander le dossier médical et le faire expertiser par un cabinet expert médical
Je pense c qui serai d'en informer la direction des usagers de la maternité où votre fille a accouchée et voir avec une avocate ou la protection juridique en leur expliquant ce qui ce passe et voir si y'a possibilité de lancé une procédure
Pour moi j'appelle cela de la violence obstétrique et gynécologique
Il existe un site
https://atide-asso.fr/
Née sans-vie le 11.10.11
daniele

Message par daniele »

Bonjour Mel,
Je ne connais pas les résultats et j'ai comme l'impression que je saoule ma fille, elle ne fera jamais de recours en justice, elle me dit qu'elle "a zappé" et qu'elle repart à zéro, je voulais préciser aussi qu'il n'y aura pas d'autopsie de la petite, 'un bébé en morceaux n'est pas autopsiable lui ont dit les médecins et on connaissait la grave malformation qui l'affectait, mais pourquoi ont ils attendu 2 mois avant de lui dire qu'il fallait faire une IMG? Une semaine avant d'apprendre la terrible nouvelle , l'échographiste lui disait que tout allait bien, que son bébé était en pleine forme et qu'il avait grandi, et pourtant il lui dit "je vais quand même vous envoyer passer une écho cardiaque"! et là, le couperet tombe, c'est grave il faut faire une IMG mais on attend encore 15 jours pour voir si "par miracle" l'artère pulmonaire venait à se développer :roll: Ma fille évite de me tenir au courant de tout, elle sait que je vais être trop inquiète! la preuve, elle est rentré à la maternité, elle ne me l'a pas dit, nous devions monter à Grenoble mardi dernier, le lundi je lui envoie un message elle me répond" c'est pas la peine de venir exprès je vais accoucher et les visites sont interdites, ils lui ont fait la péridurale le vendredi et le lundi toujours rien, aucune contraction malgré les médicaments et c'est à ce moment là qu'elle a commencé à avoir de la fièvre, elle avait juste perdu les eaux, c'est pour ça qu'ils l'ont emmenés en urgence au bloc, ils ont eu peur qu'elle fasse une septicémie, et quand elle s'est réveillée ils lui ont annoncé qu'ils avait été obligés de découper le bébé pour le sortir car son utérus était bouché par les fibromes et ils n'ont pas voulu faire une césarienne! bref, si elle trouve ça normal, pas moi! peut être qu'ils n'ont pas eu le choix, j'en sais rien....
l'enfant interrompu
Meldu16

Message par Meldu16 »

daniele a écrit : 04 août 2020, 15:46 Bonjour Mel,
Je ne connais pas les résultats et j'ai comme l'impression que je saoule ma fille, elle ne fera jamais de recours en justice, elle me dit qu'elle "a zappé" et qu'elle repart à zéro, je voulais préciser aussi qu'il n'y aura pas d'autopsie de la petite, 'un bébé en morceaux n'est pas autopsiable lui ont dit les médecins et on connaissait la grave malformation qui l'affectait, mais pourquoi ont ils attendu 2 mois avant de lui dire qu'il fallait faire une IMG? Une semaine avant d'apprendre la terrible nouvelle , l'échographiste lui disait que tout allait bien, que son bébé était en pleine forme et qu'il avait grandi, et pourtant il lui dit "je vais quand même vous envoyer passer une écho cardiaque"! et là, le couperet tombe, c'est grave il faut faire une IMG mais on attend encore 15 jours pour voir si "par miracle" l'artère pulmonaire venait à se développer :roll: Ma fille évite de me tenir au courant de tout, elle sait que je vais être trop inquiète! la preuve, elle est rentré à la maternité, elle ne me l'a pas dit, nous devions monter à Grenoble mardi dernier, le lundi je lui envoie un message elle me répond" c'est pas la peine de venir exprès je vais accoucher et les visites sont interdites, ils lui ont fait la péridurale le vendredi et le lundi toujours rien, aucune contraction malgré les médicaments et c'est à ce moment là qu'elle a commencé à avoir de la fièvre, elle avait juste perdu les eaux, c'est pour ça qu'ils l'ont emmenés en urgence au bloc, ils ont eu peur qu'elle fasse une septicémie, et quand elle s'est réveillée ils lui ont annoncé qu'ils avait été obligés de découper le bébé pour le sortir car son utérus était bouché par les fibromes et ils n'ont pas voulu faire une césarienne! bref, si elle trouve ça normal, pas moi! peut être qu'ils n'ont pas eu le choix, j'en sais rien....

Wahou je serai vous je dirais a votre fille que ce n'est pas normal qui ont fait cela
C'est vraiment du n'importe quoi ce qu'a fait cet maternité
Renseignez vous si il non pas déjà eu des familles qui les on mis au tribunal ?
Votre fille doit être choquée mais je me doute que chaque personnes réagit à sa façon mais dire quel veux repartir de zéro wahou
Née sans-vie le 11.10.11
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour Daniele,

L'histoire que votre famille vit est terrible.. je vois que vous et votre fille le vivez différemment et c'est tout à fait normal : vous etes deux personnes différentes (les liens du sang ne font pas de copier-coller sur tout ^^), avec un angle de vue différent. Il me semble que votre fille ressent le besoin de se recentrer sur elle et n'a pas envie de parler de son vécu, elle en a tout a fait le droit et ça n'est pas rare. Elle est peut etre en phase de sidération en plein de cette tourmente et n'a pas besoin qu'il lui soit renvoyé toute la dureté de la chose (par le fait de poser des mots quand il est trop tot). Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle l'ai vécu tout aussi durement que vous mais vos besoins dans cette periode semblent différents. C'est super que vous soyiez venue parler ici puisque c'est votre besoin, et vous etes la bienvenue. N'hesitez pas a consulter egalement un psychologue et pourquoi pas avec la technique EMDR quand ca sera possible, car meme en etant eloignee, je ne doute pas que le vecu soit traumatisant.
Visiblement, votre fille a besoin de temps pour vivre les choses à son rythme, à sa maniere et il est possible qu'elle ressente le besoin de vous preserver ou de se preserver de la realité dans un premier temps.
J'ai la sensation que la seule chose universelle dans le deuil est qu'il faut aller a son rythme en ecoutant ses besoins et qu'on attend de l'entourage le respect de notre vecu, peu importe comment on le vit.

Je vous souhaite une soiree des plus douce qu'elle puisse.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Vicky

Message par Vicky »

daniele a écrit : 04 août 2020, 15:46 Bonjour Mel,
Bonjour,

Je voulais juste vous envoyer tout mon soutien. Je vous ai lu et je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. C’est tellement horrible !! Je n’ai plus de mots. Je me retrouve beaucoup en votre fille, je n’aime pas dévoiler mes sentiments. Je n’extériorise pas et je sais que ça affecte beaucoup ma famille. Je souhaite un bon courage à votre fille, la suite ne sera pas facile mais elle a de la chance de vous avoir. Prenez soin d’elle même si elle vous dit qu’elle n’en a pas besoin.
Biz

Vicky
daniele

Message par daniele »

Bonjour à toutes,
encore merci pour vos messages de soutien, ma fille ne m'a toujours pas communiqué les résultats de sa prise de sang, elle m'a dit "je vous tiendrai au courant" donc, j'attend!!! Mais je lui ai envoyé par mail le magnifique poème sur LE SILENCE posté par Angela mon ange, c'est tellement vrai et poignant et en plus c'est ce que je ressent, j'espère qu'elle le lira et que ce poème lui ouvrira les yeux et l'aidera à sortir de son mutisme
l'enfant interrompu
eths17

Message par eths17 »

Bonjour, vous le savez peut être mais il y a plusieurs étapes dans le processus de deuil dont la première est le choc et le déni. C'est dans cette étape que se trouve votre fille je pense. N'hésitez pas à continuer à être présente et à lui assurer que vous serez présente lorsqu'elle aura décidé de se confier.
Il est parfois difficile d'accepter une situation et le repli sur soi peut alors nous paraître la meilleure solution pour essayer de survivre. C'est souvent après que l'on est rattrapé par la situation. Les pistes concernant un entretien avec un psychologue maîtrisant la technique emdr sont intéressantes je pense car il y a un vécu traumatique qui est là, même s'il est intériorisé pour le moment

Concernant son infection je suppose qu'ils ont vérifié qu'il n'y avait pas de rétention placentaire ? Il ne faut pas hésiter à consulter autre part si vraiment elle est inquiète du manque de suivi sans sa clinique. C'est un établissement de quel niveau ?
Personnellement après la perte de mon fils et l'accompagnement catastrophique dont j'ai été l'objet (ils m'ont laissé sortir avec une hémoglobine à 7, c'est à dire proche du seuil de transfusion) et j'ai dû réclamer une ordonnance pour pouvoir contrôler l'évolution... Et c'est limite si l'interne ne me trouvait pas insistante...

Bon courage à vous encore,
Merci d'être là pour votre fille.
Émilie ☀️💕
Maman de :
* Maël mon étoile filante né le 9/03/2017 à 19 sa 1/2 👼🏻
* Romane ma princesse arc en ciel née le 4/4/2018
Et * Célian mon petit homme arrivé par surprise et né le 27/10/2019
Répondre