Après des mois, voir des années je me décide enfin à parler . Je vous explique .
Février 2015 j’apprends que je suis enceinte . Un bonheur. Nous avons 24 et 25 ans, premier bébé désiré tout va bien . Écho t1 super on voit que c’est un petit garçon . Écho T2 le drame ... nous apprenons que notre petit garçon a une malformation dites fente labio palatine .. pour nous ça a été un choc . Bref on nous explique que ce sont des opérations qui fonctionnent très bien , les résultats sont excellent . Soit, la grossesse se poursuit et ayant trop de liquide amniotique on me conseille une amiosynthese que j’accepte mais que je vis mal . Suspicion d’atresie de l’œsophage. Aller encore un choc . Je me dis que ce n’est pas possible que le sort s’acharne ... on nous dit qu’on ne sera pas avant la naissance et tout le tralala . J’accouche a 40sa +5 donc à terme . Et là on prend mon fils pour vérifier cette suspicion d’atresie Qui deux heures après finalement n’est rien . Ouf on boit du champagne soulagés qu’il n’y ai que la « fente » ! 3 jours après à la maternité, le pédiatre passe et là le drame . Il nous dit qu’il faut qu’il amène notre petit garçon en soin car il suspecte quelque chose par rapport à son ventre ... examens et tout ce qui s’en suit ! Bam maladie d’hirsprumg sous sa forme totale . Ils sont obligés de lui enlever tout son colon et faire une déviation avec une poche .... on est fatigué de tout ça ! On part dans un service neotat pour un suivi . Un mois après tout ça il nous fait une sténose d’une pylore . On est dépité et on en peut plus . Mais lui courageux guerrier continue de croquer la vie à pleine dent . Il a dû subir pas loin de 10 opérations et presque 5 ans il est propre , parle bien et passe en grande section avec de très larges facilités. On est fiers après tout ce chemin parcouru .
Me voilà 5 ans après enceinte après avoir longuement hésité . On se dit que ça va bien se passer . Et là le choc . Écho du T1 clarté nucale un peu épaisse . On me propose une biopsie type chorio synthèse Que je fais évidemment... je pleure de douleurs , d’angoisse . Le docteur a dû arrêter le prélèvement tellement j’avais mal ... elle me dit qu’elle va envoyer au labo mais ´est pas sure au niveau de la quantité . Finalement un jour après , les premiers résultats tombent (pas de pb de trisomie ) . Mais qu’il faut attendre encore 10 jours ....
Je stresse , je suis fatiguée. Ne sait plus quoi penser !
Des mamans dans le même cas ? En attente résultats ? La clarté nucale est elle fiable ?
Désolé pour le pavé à rallonge .. mais ça fait un bien fou