Claiwe a écrit : ↑28 juillet 2020, 16:49
Coucou,
Oui mon cycle a recommencé hier soir...
Je me dis que si je n'arrive pas à tomber enceinte naturellement, et si je perds (tue ?) mes bébés, il y a peut etre une raison. C'est peut etre prévu que je ne donne pas la vie, que je ne doive pas réaliser mon reve. La ca commence à faire bcp. Je commencais à me faire à l'idée d'avoir des échos ts les 15 jrs entre vérification du col, vérification des infections urinaires/vaginales/ds le sang (suite à mon passé). Ms j'ai oublié que c'etait aussi compliqué d'avoir un enfant. Alors qd j'entends "une femme enceinte n'est pas malade !!!" Oui certes. Ms vu ttes les complications que j'ai eu, et avc la peur de la listeria (je suis par chance immunisée contre la toxo. Wahou une bonne nouvelle ! Ms ca ne compense pas les X mauvaises nouvelles me concernant), j'ai l'impressipn que je dois arreter de vivre pr tomber enceinte (etre la au bon moment pr les examens pr tomber enceonte, programmer le calin le jour J indiqué par le gygy), puis arreter de vivre en étant enceinte car moins de voiture, dc faire moins bien mon boulot (j'ai des visites à faire sur des sites industriels), peur de refaire une FC, un decollement, que le col s'ouvre, d'avoir de nouveau une RPM... sans compter tous les autres pb de clarté nucale, tri test (mauvais la derniere fois, sans raison apparente), MFIU, RCIU, pré éclampsie (je peux etre concernée). Alors peut etre que la grossesse n'est pas une maladie, ms vu ttes les précautions à prendre, les examens à faire, les risques associés, ca y ressemble vachement !
Comment on fait pr tenir...
Je voulais m'acheter un bracelet avc les surnoms de mes enfants (ils étaient trop petits pour qu'on décide de leur choisir des noms). Ms une partie de moi me dit que je ne suis pas digne d'avoir ce bracelet en souvenir, car je n'ai pas su jouer mon role de maman en les maintenant en vie (ils n'avaient a priori pas de malformation visible).
Oui mon moral avait reussi à remonter suite à la perte de mon dernier enfant, ms la mon moral est bien redescendu...
Hello Claiwe,
Ton moral n’a pas l’air au beau fixe effectivement... je pense que c’est normal de avoir des coups de mou, des questionnements, des pensées hyper tristes... mais une chose dont je suis certaine, c’est qu’il n’y a aucune raison rationnelle et valable qui puisse justifier tout de que tu as enduré, et que tu endures actuellement... ne penses pas que tu y es pour quelques chose, ou je ne sais quoi d’autre... il n’est pas écrit quelque part que tu ne pourras donner la vie... c’est dur à accepter mais c’est une question de hasard, le hasard de la vie...
Ça me fait vraiment de la peine de te lire, je sens toute ta détresse, je peux la comprendre, et j’aimerais pouvoir t’aider... est ce que tu vois quelqu’un? Je pense qu’avec la bonne personne, ça pourrait t’aider à apaiser tes pensées et questionnements...
Effectivement la grossesse peut parfois être difficile... n’écoutes pas les gens qui pensent autrement, ils sont souvent ignorants... et c’est tant mieux pour eux...
La gynécologue de l’hôpital m’a dit que la grossesse d’après est toujours différente, l’insouciance s’est envolée, et on a en permanence besoin d’être rassurée...
Quand cela t’arrivera, Entoure-toi des bons médecins, qui comprendront, et ils arriveront à apaiser un peu tes angoisses...
Pour le bracelet, pareil ne pense pas que tu n’en est pas digne! Bien sûr que tu en es digne... on sent l’amour que tu leur portes... ce n’est pas de ta faute... moi aussi j’ai eu cette culpabilité..et de manière très rationnelle, même si l’entourage et les médecins me disent le contraire, je pense que j’aurais pu éviter la malformation de mon bébé si j’avais eu un mode de vie plus sain avant la grossesse... je l’ai très mal vécu, et Ça me restera toujours, mais j’ai appris à vivre avec et à me dire qu’en aucun cas ce que j’ai fait ou pas fait d’ailleurs (p*** d’acide folique) n’a été volontaire...
Alors oui bien sûr que tu as le droit à ce bracelet...
Je t’embrasse