ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

daniele
Messages : 12
Enregistré le : 27 juillet 2020, 14:51

ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par daniele »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je n'arrive pas à accéder à la rubrique "présentation"! Voilà, ma fille est entré en clinique ce matin pour y subir une IMG, 7 ans de galère pour avoir un enfant, 2 FIV, la première a échoué , la deuxième a tenu avec 2 embryons implantés, 1er trimestre et première écho, le bébé a une clarté nucale de 5, nombreux tests génétiques, attente de 3 semaines pour avoir les résultats, au bout de 3 semaines "résultats négatifs" tout VA BIEN, le bébé a bien grandi mais le gynéco l'envoie quand même pas une échocardiographie et le couperet tombe "l,artère pulmonaire ne s'est pas développé, ils se donnent encore 15 jours si toutefois il se développait "par miracle" mais c'est très grave!! contrôle vendredi dernier "diagnostic confirmé en + aggravant, donc ça s'arrête là... elle est entrée en clinique ce matin, seul son conjoint peut être avec elle vu les conditions sanitaires actuelles, nous sommes à 150 km de Grenoble et nous ne pouvons pas rester auprès de notre fille, je suis dévastée, j'arrête pas de pleurer en pensant ce qu'elle est en train de subir, elle est assommée par les médicaments, et le gynéco lui a dit que ça pouvait prendre plusieurs jours! j'ignore si elle sait comment ça va se passer pour elle, je ne veux pas l'embêter plus, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ils vont euthanasier son bébé et il va naître sans vie (mon dieu), est ce qu'elle va être obligée de le voir, de l'inscrire sur le livret de famille, de lui donner un prénom?
Répondez moi SVP
merci d'avance
l'enfant interrompu
eths17
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2017, 11:49

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par eths17 »

Bonjour, alors pour répondre à vos questions, le foeticide est généralement pratiqué après 22 semaines d'amenhorée. Ils arrêtent le cœur du bébé via une piqûre effectuée à travers le ventre de la maman et ensuite effectivement le bébé naît sans vie. Ensuite personne n'oblige ni à voir un enfant, le prénommer ou encore à le reconnaître sur son livret de famille néanmoins ce sont des questions qui seront posées aux parents et ils pourront le faire s'ils le désirent.

Effectivement le processus d'img peut être long car il faut d'abord préparer le corps et le col de l'utérus.

C'est une épreuve très difficile que vit votre fille, son conjoint et vous par extension. Je ressens votre amour pour votre fille et perçoit que vous saurez être présente tout au long de cette épreuve. C'est très important je pense de se savoir soutenue par sa famille.

Bon courage à vous
Émilie ☀️💕
Maman de :
* Maël mon étoile filante né le 9/03/2017 à 19 sa 1/2 👼🏻
* Romane ma princesse arc en ciel née le 4/4/2018
Et * Célian mon petit homme arrivé par surprise et né le 27/10/2019
daniele
Messages : 12
Enregistré le : 27 juillet 2020, 14:51

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par daniele »

Merci, il est 22h20 et je n'ai aucune nouvelles, la nuit va être longue et pénible, je pense à ma fille qui doit souffrir, je l'ai mise au monde il y a 33 ans , ce bébé c'est la petite merveille qu'on attendait plus 😭😟
l'enfant interrompu
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par Jess_363 »

Tout mon soutien dans cette épreuve difficile.
J’espère que tout ce sera bien passé pour votre fille.
C’est bien que vous puissiez être présente pour elle même si ce n’est pas physiquement pour le moment.
L’amour et le soutien de la famille, des amis, c’est ce qui nous aide à tenir après.
Vie-douloureuse
Messages : 23
Enregistré le : 02 juillet 2020, 17:08
Localisation : Cranves sales (74)

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par Vie-douloureuse »

Bonsoir,

La nuit va être longue mais vous serez là pour elle a son retour. Vous avez l'air tellement proche .
Je perdu ma maman très tôt, elle m'aurait été d'une grande aide pour cette épreuve si difficile (heureusement je suis très très proche de mon papa).
Peut être que votre fille ressentira finalement le besoin de le voir. Les émotions vont dans tous les sens.
Plein de courage a elle et votre famille.
Ce soir, en plus de mon petit ange, je penserai a votre fille.

Emilie
E.
Maman comblée de Ilyas né le 6/09/18
Mam'ange de Chahid né sans vie 20SA. 10/07/20
daniele
Messages : 12
Enregistré le : 27 juillet 2020, 14:51

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par daniele »

Merci beaucoup pour votre soutien ! Ma fille est quelqu'un qui ne dit pas ses sentiments, elle ne s'épanche jamais, quand j'ai voulu en parler au téléphone avec elle, elle a tout de suite coupé court en me disant " on passe à autre chose, on en parle plus, si bien que j'ai appris seulement ce matin qu'elle était hospitalisée ! Ça à toujours été comme ça, elle dit toujours qu'elle est forte, à noter qu'elle a perdu son compagnon dans un accident de moto en 2008, elle ne s'est jamais laissé aller, le lendemain de sa mort elle prenait sa voiture et allait déménager son appartement, à ses obsèques je suis allée pour l'a prendre dans mes bras et elle est partie, je prends toujours des gants pour lui parler de choses sérieuses, le hic c'est qu'elle me connais et elle sait très bien comment je réagis en cas de coup dur, moi je m'effondre et c'est ce qu'elle veut éviter je pense. J'espère qu'elle va accoucher demain, ensuite on montera l'a voir bien sûr, quand elle sera chez elle, les visites étant interdites à l'hôpital,seul Pierre son compagnon peut être avec elle, il leur reste 2 embryons congelés, ils disent déjà qu'ils referont une tentative. Mais on en est pas là pour l'instant c'est sa santé qui compte ( elle a subi 3 opérations en 2019, son utérus était déformé par les polypes, elle ne nous avait pas dit qu'elle avait fait congeler des embryons, pour mon mari et moi c'était classé , ils n'auraient pas d'enfant, nous avons donc vendu notre maison dans l'Isere et nous habitons maintenant près de Sisteron , a 150km mais on regrette d'être partis, si on avait su... on va donc revendre pou se rapprocher d'elle et de son compagnon. Voilà, un gros pavé, si vous avez la patience de le lire en entier. Désolée. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Merci beaucoup
l'enfant interrompu
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par Julie4801 »

Bonjour Daniele,

Votre message est touchant, j’ai le même âge que votre fille, et nous voyons à travers votre témoignage comment les proches sont affectés...
Nous avons eu une famille très présente et compréhensive durant notre IMG fin Juin et c’est une vraie force.
Parfois on essaie de faire bonne figure et de se montrer fort pour essayer d’épargner notre famille.
Votre fille a du accoucher hier, comment cela s’est passé?

Je pense bien à votre famille, mais vous m’avez l’air soudés et forts. Courage à vous tous,
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
daniele
Messages : 12
Enregistré le : 27 juillet 2020, 14:51

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par daniele »

merci Julie,
Bon, je vais essayer d'être brève, ma fille a été hospitalisée vendredi dernier, après 3 jours d'attente elle a juste perdu les eaux et malgré les perfusions pour déclencher rien ne s'est passé comme il faut, elle a attrapé de la fièvre, ils l'ont mis sous antibiotiques et lundi elle avait toujours de la fièvre, ils ont eu peur qu'elle fasse une septicémie alors ils l'ont emmené tout de suite au bloc mais impossible de faire une césarienne , elle a été opérée 4 fois l'an dernier pour de multiples fibromes qui lui bouchent l'utérus, donc (pardon d'avance pour la brutalité de mes propos), donc comme césarienne pas possible , ils ont été obligés de découper le bébé pour le sortir, c'est horrible!!!! c'était une petite fille, mais mon inquiétude est toujours très grande car elle devait sortir aujourd'hui et ils l'a garde car elle a de nouveau de la fièvre, donc nouvel antibiotique et ils ont fait des prélèvements (elle ne m'a pas précisé quoi), et je n'ai pas de nouvelles depuis hier soir, les résultats n'étaient pas arrivés hier soir, à savoir qu'elle ne veut pas se faire aider par un psy, elle se dit assez forte! voilà, en attendant je suis collée à mon portable et j'attends!
l'enfant interrompu
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par Meldu16 »

daniele a écrit : 30 juillet 2020, 15:14 merci Julie,
Bon, je vais essayer d'être brève, ma fille a été hospitalisée vendredi dernier, après 3 jours d'attente elle a juste perdu les eaux et malgré les perfusions pour déclencher rien ne s'est passé comme il faut, elle a attrapé de la fièvre, ils l'ont mis sous antibiotiques et lundi elle avait toujours de la fièvre, ils ont eu peur qu'elle fasse une septicémie alors ils l'ont emmené tout de suite au bloc mais impossible de faire une césarienne , elle a été opérée 4 fois l'an dernier pour de multiples fibromes qui lui bouchent l'utérus, donc (pardon d'avance pour la brutalité de mes propos), donc comme césarienne pas possible , ils ont été obligés de découper le bébé pour le sortir, c'est horrible!!!! c'était une petite fille, mais mon inquiétude est toujours très grande car elle devait sortir aujourd'hui et ils l'a garde car elle a de nouveau de la fièvre, donc nouvel antibiotique et ils ont fait des prélèvements (elle ne m'a pas précisé quoi), et je n'ai pas de nouvelles depuis hier soir, les résultats n'étaient pas arrivés hier soir, à savoir qu'elle ne veut pas se faire aider par un psy, elle se dit assez forte! voilà, en attendant je suis collée à mon portable et j'attends!
Bjr toute mes condoléance
Je suis choqué du mot découpé bébé c horrible
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
eths17
Messages : 45
Enregistré le : 21 août 2017, 11:49

Re: ma fille est en train d'accoucher à 20 semaines

Message par eths17 »

Bonjour, toutes mes condoléances pour votre petite fille,
Effectivement c'est assez traumatique comme accouchement, effectivement quand il existe déjà des adhérences il est parfois impossible de pratiquer une césarienne "basse" et il faut alors pratiquer la césarienne verticalement, à ce stade de la grossesse j'imagine que c'est complexe et qu'en plus les grossesses ultérieures sont vraiment à risque dans ce cas.

pour votre fille j'espère qu'elle va se rétablir physiquement assez rapidement. Pour le moral ce n'est pas forcément évident d'accepter que l'on a besoin d'aide, après personnellement j'ai eu plusieurs psychologues et c'est vrai que ce n'est parfois pas très aidant. C'est bien de pouvoir parler à quelqu'un d'extérieur à sa famille et qui est neutre affectivement mais tous les psychologues ne sont pas formés pour accompagner ce type de situation. Je pense qu'ils vont dans tous les cas proposer à votre fille de voir quelqu'un pendant son hospitalisation.

Toutes mes pensées vous accompagnent 💕
Émilie ☀️💕
Maman de :
* Maël mon étoile filante né le 9/03/2017 à 19 sa 1/2 👼🏻
* Romane ma princesse arc en ciel née le 4/4/2018
Et * Célian mon petit homme arrivé par surprise et né le 27/10/2019
Répondre