1 mois après si seule

Lucie_deshayes

Re: 1 mois après si seule

Message par Lucie_deshayes »

Oui tout sa est complètement dingue c'est vraiment pas normal...
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Marie55

Message par Marie55 »

Bonsoir à toutes.
C'est la première fois que je parle dans un forum mais je me tourne vers vous qui avez vécu la même chose que moi.
Je me retrouve tellement dans vos paroles. Je partage votre douleur.
Ça fait maintenant 4 mois que bébé est parti. Je suis maman de deux petites filles et mam'ange ca me fait quelque chose de l'écrire.
Je suis passée par différents stades et je suis actuellement dans celui de la colère. Colère contre le monde entier. J'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie depuis le 10 mars. Plus la date de l'accouchement arrive plus c'est dur.... le silence de la part de l'entourage car trop peur de me faire mal je pense est très dur à vivre pour moi.... j'ai l'impression de souffrir sans être comprise. Depuis quelques temps, je ressens le besoin de me faire tatouer pour rendre hommage à notre bébé et le ressentir près de moi car aujourd'hui je n'ai plus rien de lui...
Bon courage à vous toutes. Je vous embrasse par la pensée.
Marie
ManonJulien

Message par ManonJulien »

Bonjour,

Je comprends ta difficulté à te dire mamange, toi qui, probablement comme nous toutes, n’aurais jamais pensé que cela t’arrive...

J’ai beaucoup moins de recul que toi. Mon IMG a eu lieu mercredi dernier seulement. Tout mon entourage me parle beaucoup de ce qui nous arrive mais je crains de vivre la même solitude que toi face à ce drame dans quelques mois. Bébé devait arriver en janvier, juste après mon anniversaire et celui de ma fille.

Les gens qui ne l’ont pas vécu, ou même qui ont vécu un avortement par choix, ne peuvent pas comprendre qu’on ne tourne pas la page. Ce bébé, aussi petit soit-il (13 SA chez nous) avait sa place, autant que ceux déjà présents. Et nous voulons lui garder cette place, dans nos cœurs et dans nos vies. Dans nos mots. Le faire vivre.

Je ne me ferai plus tatouer par choix mais je trouve cette symbolique très belle. Tu l’auras toujours avec toi, inscrit dans ta peau. A l’automne nous planterons un olivier en la mémoire de notre bébé, dont nous connaîtrons le sexe dans qqls semaines. Un olivier, arbre symbole de vie. Il grandira à nos côtés comme si notre bébé était là, avec nous. Toute la famille en prendra soin.

Entoure-toi de gens bienveillants qui t’écoutent, qui entendent ta douleur et la reçoivent sans la juger ou sans vouloir la changer. On a parfois l’impression qu’on en fait trop pour cette perte que seuls nous connaissons, car les autres ne la comprennent pas. Mais nous vivons juste un drame. Il faut du temps pour s’en remettre, si on s’en remet un jour.

Je t’envoie force et courage à l’approche de ce jour qui aurait du voir naître ton enfant. Peut-être peux-tu organiser qqch à sa mémoire, un lâcher de ballon, planter une fleur ou un arbre, ce qui te fera du bien.
Maman de Lola, née le 28/12/2017
Mamange de Ninon le 08/07/20 a 13 SA
Marie55

Message par Marie55 »

Merci pour ta réponse. Ca me fait du bien. Je suis vraiment navrée pour vous....
Nous avons planté un cerisier, cadeau de mon frère.
Je pense me faire tatouer au moment où notre bébé aurait du naître.
Je t'envoie plein de courage dans cette douloureuse épreuve....
Prends bien soin de toi.
Marie
Alice

Message par Alice »

Bonjour,
j'ai ressenti le même sentiment j ai perdu ma fille ma princesse il y a 1 mois et je me suis fait tatouer il y a deux semaines mais c est tellement dur de continuer, les larmes surgissent à tout moments c est si dur ...
Marie55

Message par Marie55 »

Qu'est-ce que tu t'ai fait tatouer?
Alice

Message par Alice »

je me suis fait tatouer la première lettre de ma fille avec des ailes et vous voulez faire quoi ? a nos petits anges ♥️♥️♥️
melina

Message par melina »

Bonjour,

Vos messages sur le thème du tatouage m'a interpellé.
Cela fait 5 1/2 ans que cela me trotte dans la tête.
Il y a 3 ans j'ai fahi me faire tatouer, j'avais idée de l'endroit et du symbole, j'ai annulée une semaine avant. Le symbole (coeur non fermé ) ne me suffisait pas j'étais pas sûre.

Il y a deux semaines j'ai fait une nouvelle fausse couche à 9 semaines. La semaine dernière j'ai franchis la porte d'un salon de tatouage, je suis décidée j'ai rendez vous en novembre. Ce qui me permet de bien réfléchir à ce que je veux.
J'ai envie d'un bracelet cheville avec son initiale et d'autres éléments peut être une plume..... je sais pas encore l'idée d'un coeur avec une fée car j'appellai Melina ma petite fée. Et un symbole supplémentaire représentant mes 5 fausses couches surment une étoile filante.
Beaucoup d'idée mais rien de determiner.

Je sais qui existe des thérapie par le tatouage mais par chez moi ça ne se fait pas.

Belle journée

Une pensée à nos anges
Lucie_deshayes

Message par Lucie_deshayes »

Je te comprends tellement ... Bientôt 1 mois pour moi. Au début les deux premières semaines surtout la première semaine je me sentais entourée ...

Mais la plus on avance plus je me sens seule même mon homme ne me comprends plus...

Est pour la 1 er fois j'ai la sensation que même ma psy ne peut pas maider...

Même le temps qui passe ... Ma douleur est un telle gouffre j'ai du mal a imaginé que sa ira mieux demain...

Alors je vous comprend tellement avoir cette impression de solitude de ne pas être entourer par son entourage... Je me demande comment on arrive a avancer quand on se retrouve seule sans personne...

Je vous comprend tellement vouloir avoir des traces vouloir un tatouage un bijou n'importe quoi qui puisse faire qu'on oublie pas ...

Mais amies me trouve folle de vouloir un bijou qui me garde près de lui ...

Comme je vous comprend comme je vous soutiens... Je pense chaque jour a nos anges qui sont partis je pense chaque jour a ce tabou qu'on ne parle pas ... Courage
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Alice

Message par Alice »

Bonsoir, merci pour votre témoignage je vois vraiment qu on vie les mêmes choses même solitude et oui c est tabou une femme qui perd son mari on dit qu elle est veuve, des enfants qui perd leurs parents sont orpheline et les parents qui perdent leurs enfants comment ont les appelle ? c est comme l impression qu'il font tout pour oublié nos petits anges sa fait mal courage a vous aussi
Répondre