Nous avons eu les résultats de l'autopsie pratiquée sur notre bébé suite à l'IMG qui a eu lieu en mars a 34sa. A la base il s'agissait d'une cardiopathie complexe, qui ne laissait aucune chance a notre fils. Le compte rendue met en évidence plusieurs anomalies, pas seulement son petit coeur : abscence de rate, heterotaxie (double poumon droit, estomac et visicule biliaire au mauvais endroit etc...) je me suis renseignée sur internet afin d'en savoir plus sur l'heterotaxie, et je suis tombée sur "le syndrome d'Ivemark" qui relate absolument tous les problèmes de mon fils, jusqu'à l'exactitude de la malformation cardiaque (double sortie sur une des artères, entre autre.) Je suis complètement perdue dans tous ses termes scientifiques, et je me fait du soucis car apparement la cause de ce syndrome serait génétique. Mais nous n'avons aucun cas similaire dans notre famille. La généticienne nous a refait des prélèvements afin de savoir si il y a une cause génétique, si nous serions tous 2 porteurs d'une mauvais gène, ce qui nous laisserai une chance sur 4 que ça se reproduise, mais les résultats tomberont dans environ 6 mois. 6mois de plus... c'est tellement long!
Je voulais savoir si parmis vous se trouve des personnes qui ont vécu quelque chose de similaire, si quelqu'un a déjà été confronté a ce genre de résultats ?
Je cherche des témoignages, mais je ne trouve pas grand chose sur le sujet...
Je vous envoie plein de force a vous aussi, nous en avons besoin