Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
-
Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021
Oui il faut s’armer de patience et être les plus sereines possibles.
J’ai eu les résultats et aucun soucis je ne suis pas dans la zone à risque. Quel soulagement!!!
Je vais essayer de me détendre un Max et profiter de l’été. Écho le 28 ça va arriver vite !!
Je me dis que j’aurais aimé plein d’enfants (au moins trois) vu le stress de cette grossesse...
Bonne soirée les filles
J’ai eu les résultats et aucun soucis je ne suis pas dans la zone à risque. Quel soulagement!!!
Je vais essayer de me détendre un Max et profiter de l’été. Écho le 28 ça va arriver vite !!
Je me dis que j’aurais aimé plein d’enfants (au moins trois) vu le stress de cette grossesse...
Bonne soirée les filles
Maman de Timothée (29/08/17)
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)

Maman de Valentin (03/01/21)

Mam’ange d’Apolline (13/05/19)
Maman de Valentin (03/01/21)
Bonsoir à toutes,
Ma “grosse semaine” de rendez-vous médicaux s’est terminée cet après-midi par l’échographie de 2e trimestre : tout va bien, nous attendons bien une petite fille (ouf, après 5 semaines en en étant « presque certains » mais pas sûrs à 100%...), elle n’a aucune anomalie repérable à ce stade et elle se porte plutôt bien (600 g).
2e séance d’haptonomie hier, c’est toujours aussi chouette, d’autant plus que le papa apprend à s’occuper de la maman aussi bien que du bébé.
Bonne fin de soirée,
Perrine K.
Ma “grosse semaine” de rendez-vous médicaux s’est terminée cet après-midi par l’échographie de 2e trimestre : tout va bien, nous attendons bien une petite fille (ouf, après 5 semaines en en étant « presque certains » mais pas sûrs à 100%...), elle n’a aucune anomalie repérable à ce stade et elle se porte plutôt bien (600 g).
2e séance d’haptonomie hier, c’est toujours aussi chouette, d’autant plus que le papa apprend à s’occuper de la maman aussi bien que du bébé.
Bonne fin de soirée,
Perrine K.
Coucou les filles !
Sandrine c’est génial pour tes résultats !!! Comme toi j’attendais aussi les résultats, ma SF n’appelle que s’il y a un soucis mais autant te dire que je l’ai appelée Aujourd’hui après 15jours pour être quand même fixée, et tout Est OK de côté là aussi, quel soulagement !! On se dit une bonne 1ère étape de finie, plus qu’à espérer que la suite soit pareil
!
Niveau symptôme je te comprends tellement, pas de symptômes particuliers de mon côté aussi pour cette grossesse et j’ai du mal à me dire que tout va bien. Alors comme ma SF m’a dit profitez de ces moments de repit, ça fait du bien un peu de légèreté aussi ! Mais Vivement qu’on
Sente nos petits bouts bouger ça rassurera déjà tellement !
Courage pour l’attente jusqu’à ton prochaine écho, tu nous diras ce que ça a donné, en attendant essaye de positiver et de prendre soin de toi, ton petit bout continue sa croissance et sera en parfaite santé
!!
Perrinek Roh quelle belle nouvelle tout ça
, en + elle
Vous a enfin révélé officiellement son secret cette petite coquine !! Ça fait plaisir de lire de bonnes choses comme ça ! Du coup les prochaines pour toi ça donne quoi ?
En attendant profite de ces moments + sereins et de ta petite choupette en pleine forme !
Caroline, on attend de tes nouvelles après ton écho demain, on pensera bien à toi et puis ça te permettra d’attendre un peu jusqu’à ta T1 fin juillet
, profite des images de ton petit
demain 
Sandrine c’est génial pour tes résultats !!! Comme toi j’attendais aussi les résultats, ma SF n’appelle que s’il y a un soucis mais autant te dire que je l’ai appelée Aujourd’hui après 15jours pour être quand même fixée, et tout Est OK de côté là aussi, quel soulagement !! On se dit une bonne 1ère étape de finie, plus qu’à espérer que la suite soit pareil
Niveau symptôme je te comprends tellement, pas de symptômes particuliers de mon côté aussi pour cette grossesse et j’ai du mal à me dire que tout va bien. Alors comme ma SF m’a dit profitez de ces moments de repit, ça fait du bien un peu de légèreté aussi ! Mais Vivement qu’on
Sente nos petits bouts bouger ça rassurera déjà tellement !
Courage pour l’attente jusqu’à ton prochaine écho, tu nous diras ce que ça a donné, en attendant essaye de positiver et de prendre soin de toi, ton petit bout continue sa croissance et sera en parfaite santé
Perrinek Roh quelle belle nouvelle tout ça
Vous a enfin révélé officiellement son secret cette petite coquine !! Ça fait plaisir de lire de bonnes choses comme ça ! Du coup les prochaines pour toi ça donne quoi ?
En attendant profite de ces moments + sereins et de ta petite choupette en pleine forme !
Caroline, on attend de tes nouvelles après ton écho demain, on pensera bien à toi et puis ça te permettra d’attendre un peu jusqu’à ta T1 fin juillet
Perrine
Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA)

Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6)

-
Hello les filles
Sandrine et Perrine super contente pour vos résultats ! C'est une super nouvelle vous pouvez souffler et profiter un peu plus de cette grossesse
De mon côté j'ai eu mon écho ce matin. Il a bien grandi depuis la dernière fois, au niveau de sa taille sa correspond bien a 10sa. Le coeur bat bien et je l'ai vu bouger
Il n'a pas regardé au niveau de la colonne parce que je pense qu'à ce stade il ne voit pas grand chose. Il m'a prescrit du fer pour mon hémoglobine un peu basse.
Maintenant plus qu'à attendre le 27 juillet pour ma T1
Sandrine et Perrine super contente pour vos résultats ! C'est une super nouvelle vous pouvez souffler et profiter un peu plus de cette grossesse

De mon côté j'ai eu mon écho ce matin. Il a bien grandi depuis la dernière fois, au niveau de sa taille sa correspond bien a 10sa. Le coeur bat bien et je l'ai vu bouger
Maintenant plus qu'à attendre le 27 juillet pour ma T1
Coucou les filles!
Ça fait un moment que je suis pas revenue, c’est top ces belles nouvelles. Avec le terme de Dalia qui s’approche je suis vraiment un peu glauque. En plus j’ai été malade toute la semaine, notamment des difficultés respiratoires (qui peuvent être liées à la grossesse + chaleur) mais je suis allée faire le test pour le coronavirus et je suis tjs en attente des résultats. En plus y a eu des problèmes avec ma famille, enfin bref, derniers jours difficiles. Je me réjouis d’avoir ces résultats, depuis Dalia, chaque attente de résultats médicaux représente un moment difficile, car ça rappelle ce moment interminable, enfin bref.
Sur une note un peu plus gaie, je sens de mieux en mieux le bébé, même mon mari le sent mnt
c’est vraiment chouette
Caroline, effectivement à 10 semaines c’est vraiment trop tôt, j’ai eu la T1 à 13 SA (presque 14SA, style 13+5) comme ça le bébé était déjà bien « formé » et ils peuvent te rassurer un maximum, donc même si c’est long, cette attente en vaut la peine, de tout cœur avec toi d’ici au 27 juillet!
Moi je suis censée avoir la T2 mercredi qui vient, mais si le test covid se révèle positif, ça sera remis à plis tard
bon avant d’être déçue d’avance je vais attendre les résultats. J’aimerais bcp avoir la T2 avant mes vacances pour partir avec l’esprit libre et la certitude que tout va bien.
Voilà! Je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles et de lire que tout va bien pour chacune d’entre vous, c’est vraiment top
Des becs et bon dimanche!
PS: merci pour vos messages relatifs à mes examens, tout s’est très bien passé j’ai passé avec de bons résultats!
Ça fait un moment que je suis pas revenue, c’est top ces belles nouvelles. Avec le terme de Dalia qui s’approche je suis vraiment un peu glauque. En plus j’ai été malade toute la semaine, notamment des difficultés respiratoires (qui peuvent être liées à la grossesse + chaleur) mais je suis allée faire le test pour le coronavirus et je suis tjs en attente des résultats. En plus y a eu des problèmes avec ma famille, enfin bref, derniers jours difficiles. Je me réjouis d’avoir ces résultats, depuis Dalia, chaque attente de résultats médicaux représente un moment difficile, car ça rappelle ce moment interminable, enfin bref.
Sur une note un peu plus gaie, je sens de mieux en mieux le bébé, même mon mari le sent mnt

Caroline, effectivement à 10 semaines c’est vraiment trop tôt, j’ai eu la T1 à 13 SA (presque 14SA, style 13+5) comme ça le bébé était déjà bien « formé » et ils peuvent te rassurer un maximum, donc même si c’est long, cette attente en vaut la peine, de tout cœur avec toi d’ici au 27 juillet!
Moi je suis censée avoir la T2 mercredi qui vient, mais si le test covid se révèle positif, ça sera remis à plis tard
Voilà! Je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles et de lire que tout va bien pour chacune d’entre vous, c’est vraiment top

Des becs et bon dimanche!
PS: merci pour vos messages relatifs à mes examens, tout s’est très bien passé j’ai passé avec de bons résultats!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Coucou les filles,
Ça fait un moment que je ne suis pas venue mais je continue à vous lire de temps en temps! Les nouvelles ont l'air bonnes en tout cas
Léonore j'ai vu ton post au sujet de l'avion, il me semble qu'à notre stade il n'y a pas de problème mais les médecins du CHU te le diront sûrement avec plus de certitude.
Tu n'avais pas déjà fait un test Covid il y a quelques temps? J'espère que ce n'est rien.
Pour ma part, je sens aussi très bien bébé maintenant! <3 Le papa l'a senti une fois aussi. J'ai l'impression qu'on arrive à communiquer, lorsque je pose ma main et qu'il me répond....c'est trop mignon..
Ma T2 a lieu le vendredi 24 juillet donc ce sera certainement un moment fort de la grossesse puisque c'est à ce moment-là que tout avait basculé la dernière fois. Je n'ai encore rien acheté à part un journal de grossesse et des cartes pour faire des photos.. J'ai hâte de pouvoir faire les premiers achats; je commencerai après la T2 si tout va bien.
J'ai pu surmonter des weekends avec des bébés qui me paraissaient insurmontables il y a encore quelques mois..je pense que tout doucement je vais mieux quand même.
Et vous comment ça va?
Bisous à toutes!
Ça fait un moment que je ne suis pas venue mais je continue à vous lire de temps en temps! Les nouvelles ont l'air bonnes en tout cas

Léonore j'ai vu ton post au sujet de l'avion, il me semble qu'à notre stade il n'y a pas de problème mais les médecins du CHU te le diront sûrement avec plus de certitude.
Tu n'avais pas déjà fait un test Covid il y a quelques temps? J'espère que ce n'est rien.
Pour ma part, je sens aussi très bien bébé maintenant! <3 Le papa l'a senti une fois aussi. J'ai l'impression qu'on arrive à communiquer, lorsque je pose ma main et qu'il me répond....c'est trop mignon..
Ma T2 a lieu le vendredi 24 juillet donc ce sera certainement un moment fort de la grossesse puisque c'est à ce moment-là que tout avait basculé la dernière fois. Je n'ai encore rien acheté à part un journal de grossesse et des cartes pour faire des photos.. J'ai hâte de pouvoir faire les premiers achats; je commencerai après la T2 si tout va bien.
J'ai pu surmonter des weekends avec des bébés qui me paraissaient insurmontables il y a encore quelques mois..je pense que tout doucement je vais mieux quand même.
Et vous comment ça va?
Bisous à toutes!
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Début avril j’ai eu qq jours de fièvre, mais je n’avais pas été testée (c’était un peu le rationnement des tests à ce moment-là) donc mon gynécologue a décidé de me faire des échographies toutes les deux semaines pour contrôler la croissance au cas où. Cette fois je suis allée me faire tester car j’avais des difficultés respiratoires, mais les résultats sont revenus aujourd’hui négatifs. Moi qui suis vraiment pas parano avec ma santé en temps habituel, ce virus change notre perception. En temps normal je me serais dit « bof une angine doublée d’un rhume ça passera » mais mnt je me dis « et si c’est le coronavirus et que je me balade en essaimant cette saleté parmi tous ceux que j’aime, et mon bébé est-ce que tout va bien aller? » etc etc. Et mes collègues m’ont un peu forcé aussi haha après 4 jours sans amélioration (dont deux ou je suis restée à la maison), ils m’ont envoyé me faire testerLolalena a écrit : ↑13 juillet 2020, 11:26 Coucou les filles,
Et vous comment ça va?
Bisous à toutes!

Du coup T2 le 15 juillet pour moi!
Lolalena je penserai fort à toi le 24! Je suis sure que tout va bien aller

Hihi j’ai acheté le premier truc il y a 1 semaine et demi... C’était soldé à 50%, c’est un sac de couchage (turbulette en France je crois vous dites) chaud comme ce bébé doit naître fin novembre alors que mon aînée est née à la fin d’un mois de mai ultra chaud et à la veille d’un été caniculaire ^^ toutes mes affaires pour nouveau-né (0-3 mois) sont des bodys ultra-légers

C’est joli ce que tu dis, je remarque aussi que mine de rien, bon gre mal gre je fais mon bonhomme de chemin et que je vais mieux, je me surprends à me réjouir pour des petites choses du quotidien, alors qu’il y a qq mois en arrière il n’y avait plus que le vide. C’est vraiment beau je trouve ce « retour à la vie » qui n’est pas seulement lié à une nouvelle grossesse, mais aussi à une envie de vivre de se réjouir d’être heureuse de profiter qui reprend ses droits.
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
Coucou les filles !
Wahou c’est trop top Leonore pour tes examens, félicitations c’est une très bonne nouvelle !!!!
Pour ton écho demain je penserai bien à toi mais comme tu dis je pense qu’avoir une écho pré-morpho ça aide beaucoup, une étape intermédiaire nécessaire pour nous, j’espère que la mienne me rassurera autant que ce que la tienne a pu te soulager un peu !
Tiens nous au courant pour demain
! Et c’est chouette que tu commences à acheter des petites affaires, en effet entre un bébé d’hiver et l’un de printemps les Vetements ne vont pas être les Mêmes hihi
!
Et puis fin juillet (si je ne dis pas de bêtises) il y a Lolalena le 24 avec sa T2, le 27 Caroline pour sa T1 et le 28 Sandrine pour sa pré-morpho il me semble. Grosses sessions échos avec j’espère un flot de bonnes nouvelles
!! D’autres filles ont des examens ce mois ci aussi ??
De mon côté ces derniers jours sont + difficiles, le temps d’attente jusqu’à début Août avec mes prochains examens me paraît interminable, pourtant j’ai eu mes derniers Rdv début juillet mais j’arrête pas de me dire que j’ai peur que
Son cœur se soit arrêté... Je pense que le fait que je ne le sente pas encore bouger, et que je n’ai pas vraiment de symptômes ne m’aide pas à m’apaiser... alors vite vite que je sois sûre que c’est bébé que je sens parfois, ça m’aidera à tenir
!
Prenez soin de vous les filles, des bises à toutes et à tous nos bébés 🕊

Wahou c’est trop top Leonore pour tes examens, félicitations c’est une très bonne nouvelle !!!!
Pour ton écho demain je penserai bien à toi mais comme tu dis je pense qu’avoir une écho pré-morpho ça aide beaucoup, une étape intermédiaire nécessaire pour nous, j’espère que la mienne me rassurera autant que ce que la tienne a pu te soulager un peu !
Tiens nous au courant pour demain
Et puis fin juillet (si je ne dis pas de bêtises) il y a Lolalena le 24 avec sa T2, le 27 Caroline pour sa T1 et le 28 Sandrine pour sa pré-morpho il me semble. Grosses sessions échos avec j’espère un flot de bonnes nouvelles
De mon côté ces derniers jours sont + difficiles, le temps d’attente jusqu’à début Août avec mes prochains examens me paraît interminable, pourtant j’ai eu mes derniers Rdv début juillet mais j’arrête pas de me dire que j’ai peur que
Son cœur se soit arrêté... Je pense que le fait que je ne le sente pas encore bouger, et que je n’ai pas vraiment de symptômes ne m’aide pas à m’apaiser... alors vite vite que je sois sûre que c’est bébé que je sens parfois, ça m’aidera à tenir
Prenez soin de vous les filles, des bises à toutes et à tous nos bébés 🕊
Perrine

Coucou les filles !
Je suis heureuse de voir que vos examens médicaux se sont bien passés et que vos bout'chou se portent bien !
De mon côté, tout va bien aussi. J'ai eu les résultats du DPNI il y a quelques jours et les résultats sont parfaits ! Ouuuuf ! Tout risque de trisomie est écarté, je suis vraiment soulagée !
Comme toi Perrine, j'ai hâte de sentir mon bébé bouger. Mon ventre a bien grossi mais le fait de ne pas encore sentir ses petits coups me stresse un peu. Je m'imagine plein de choses mais avec ce que l'on a vécu, j'imagine que c'est normal. Mais je suis sûre que nos petits cœurs vont très bien !
Prochaine étape pour moi, l'échographie à 18sa le 11 août prochain. Avant cela, j'ai l'inscription à la maternité le 20 juillet.
J'espère que vos prochains examens se passeront aussi bien que les premiers et d'ici là, je vous envoie plein de bonnes ondes !
Je suis heureuse de voir que vos examens médicaux se sont bien passés et que vos bout'chou se portent bien !
De mon côté, tout va bien aussi. J'ai eu les résultats du DPNI il y a quelques jours et les résultats sont parfaits ! Ouuuuf ! Tout risque de trisomie est écarté, je suis vraiment soulagée !
Comme toi Perrine, j'ai hâte de sentir mon bébé bouger. Mon ventre a bien grossi mais le fait de ne pas encore sentir ses petits coups me stresse un peu. Je m'imagine plein de choses mais avec ce que l'on a vécu, j'imagine que c'est normal. Mais je suis sûre que nos petits cœurs vont très bien !
Prochaine étape pour moi, l'échographie à 18sa le 11 août prochain. Avant cela, j'ai l'inscription à la maternité le 20 juillet.
J'espère que vos prochains examens se passeront aussi bien que les premiers et d'ici là, je vous envoie plein de bonnes ondes !
Mamange de Ambre née à 19 semaines et 5 jours le 8 janvier 2020. 
Maman de Arthur, bébé
, né le 31 décembre 2020.
Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
Maman de Arthur, bébé
Je partage mon histoire ici : http://larevancheduneveggie.fr/
LéonoreL a écrit : ↑13 juillet 2020, 23:33Début avril j’ai eu qq jours de fièvre, mais je n’avais pas été testée (c’était un peu le rationnement des tests à ce moment-là) donc mon gynécologue a décidé de me faire des échographies toutes les deux semaines pour contrôler la croissance au cas où. Cette fois je suis allée me faire tester car j’avais des difficultés respiratoires, mais les résultats sont revenus aujourd’hui négatifs. Moi qui suis vraiment pas parano avec ma santé en temps habituel, ce virus change notre perception. En temps normal je me serais dit « bof une angine doublée d’un rhume ça passera » mais mnt je me dis « et si c’est le coronavirus et que je me balade en essaimant cette saleté parmi tous ceux que j’aime, et mon bébé est-ce que tout va bien aller? » etc etc. Et mes collègues m’ont un peu forcé aussi haha après 4 jours sans amélioration (dont deux ou je suis restée à la maison), ils m’ont envoyé me faire testerLolalena a écrit : ↑13 juillet 2020, 11:26 Coucou les filles,
Et vous comment ça va?
Bisous à toutes!voilà pour la petite histoire. Et en Suisse la politique est vraiment de pratiquer un maximum de tests pour isoler les vecteurs du virus au plus vite et prévenir tous ceux avec qui ils ont été en contact histoire que tout ce petit monde se mette en quarantaine. Donc j’ai agi en bonne citoyenne ^^ plus sérieusement j’ai eu peur quand j’ai eu les difficultés respiratoires, mais je pense qu’elles étaient liées à mon énorme rhume, la grossesse, la chaleur, mon système immunitaire pas au top et une bonne dose de fatigue accumulée
donc bon tout est bien qui finit bien, je vais faire plus attention à nouveau (j’avoue que j’avais un peu relâché la vigilance vis-à-vis du coronavirus).
Du coup T2 le 15 juillet pour moi!
Lolalena je penserai fort à toi le 24! Je suis sure que tout va bien allerje suppose que les médecins ont déjà cherché des signes de ce qu’avait votre puce à l’échographie pré-morphologique? Ça m’a bcp rassurée moi cette échographie et je suis reconnaissante de l’avoir fait, car disons que si mnt on découvrait qqch je tomberais vraiment de haut, meme si je continue à avoir des difficultés pour m’investir à 100%, je crois fort en cette grossesse depuis 2-3 semaines.
Hihi j’ai acheté le premier truc il y a 1 semaine et demi... C’était soldé à 50%, c’est un sac de couchage (turbulette en France je crois vous dites) chaud comme ce bébé doit naître fin novembre alors que mon aînée est née à la fin d’un mois de mai ultra chaud et à la veille d’un été caniculaire ^^ toutes mes affaires pour nouveau-né (0-3 mois) sont des bodys ultra-légersça n’ira pas entre fin novembre et début février
ma mère a vu une super jolie combinaison d’hiver à 70%, je lui ai dit de la mettre de côté jusqu’à mercredi, j’espère de tout mon cœur lui écrire un message mercredi qu’elle peut aller au magasin
C’est joli ce que tu dis, je remarque aussi que mine de rien, bon gre mal gre je fais mon bonhomme de chemin et que je vais mieux, je me surprends à me réjouir pour des petites choses du quotidien, alors qu’il y a qq mois en arrière il n’y avait plus que le vide. C’est vraiment beau je trouve ce « retour à la vie » qui n’est pas seulement lié à une nouvelle grossesse, mais aussi à une envie de vivre de se réjouir d’être heureuse de profiter qui reprend ses droits.
Coucou Leonore, Super si tu n'as pas le virus, tu dois être bien soulagée

Courage pour ta T2 aujourd'hui!! On attend de tes nouvelles! Comme toi l'écho pré-morpho à 18 sa était bien rassurante. Après ce rdv je veux vraiment m'investir dans la grossesse car ce petit bout n'y est pour rien et on l'attend avec impatience!!
PerrineA je te comprends tout à fait! Ça peut paraître tellement long parfois entre les examens!! Tu es à combien de semaines? Tu sentiras surement le bébé bientôt et ça pourra te rassurer un peu. Franchement j'ai quasiment eu aucun symptôme depuis le début de ma grossesse donc ça m'a souvent fait douter (et encore maintenant lorsque bébé ne se manifeste pas). Je crois qu'il faut essayer de s'occuper l'esprit à fond; mais c'est plus facile à dire qu'à faire je sais lol! Même si certaines périodes m'ont paru longues je me dis qu'on est déjà mi-juillet et qu'en fait il passe viiite cet été !! Merci pour le petit récap des prochains examens

Maarina c'est top!! Courage pour l'attente avant ta prochaine écho début août!
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Espoir pour la suite...
Espoir pour la suite...