Lucie_deshayes a écrit : ↑11 juillet 2020, 09:24
Bonjour
Je comprends votre peine j'ai moi même perdu mon Charly a 8 mois de grossesse...
Sa fait seulement 2 semaines mais honnêtement j'ai perdu tout repère de temps.
J'ai la chance d'être entouré et je comprends que sa doit être dur de ne pas letre.
Est ce que vous avez un suivi psychologique ?
Et papa est il plus a l'écoute ?
Moi les personnes qui mon sorti t'inquiètes pas tu pourras refaire un bébé je leur sors non non c'est pas sa non il a exister c'est un être humain on remplace pas un grand père par une grand mère ... Bref je dit merde sans aucun filtre chose que je ne fesait jamais avant maintenant je n'ai plus de filtre et j'ose montrer mes émotions et tant pis si sa plaît pas.
J'espère que sa t'aidera de voir qu'ici on se soutien un peu plus.
Bonjour lucie.
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis.
Moi aussi j'ai perdu mon fils a 8 mois de grossesse il y a 5 jours, je suis perdu sur tellement de chose. Je dois laisser le temps de faire son travail. Et comme toi je n'ai plus de filtre, je refuse qu'on me disent que ce n'est rien. J'ai perdu un fils et même si nous avons un 3 ème enfant il ne remplacera jamais Gabin.
Bonjour, deux semaines c est tout récent tant mieux si vous êtes bien entourée moi je ne vois pas de psychologue trop de mal a m ouvrir mais comme je suis seule j écris sa me fait du bien mais la douleur et la souffrance et ce sentiments d être di seule je sais pas combien de temps vais je tenir ...
Alice a écrit : ↑11 juillet 2020, 18:51
Bonjour, deux semaines c est tout récent tant mieux si vous êtes bien entourée moi je ne vois pas de psychologue trop de mal a m ouvrir mais comme je suis seule j écris sa me fait du bien mais la douleur et la souffrance et ce sentiments d être di seule je sais pas combien de temps vais je tenir ...
Je comprends je n'ai pas les mots et je ne les aurais jamais écrivais si sa peux vous soulager un peu écrivais un maximum.
Oui deux semaines c'est tôt je me renferme parfois est même si je suis très bien entourée. Je me sens seul dans un certain sens car pour moi personne dans mon entourage souffre autant que moi.
Heureusement je ne me sens pas si seul car je vois ici qu'il y a du monde qui ressente se dont je ressent.
Vous n'êtes plus seul nous sommes toutes la aussi
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Bon je recommance tout mon texte car sa a bugguer bref
Je suis en colère contre notre société on se sent seul je comprends totalement cette mam'ange d'Alice. Déjà les amies l'entourage ... Ne sais jamais quoi dire et surtout c'est un sujet tabous voilà la société fait qu'on ne parle jamais des bébé perdus des bébé qui partent trop tôt, c'est tabou est l'entourage considére a tort que c'est une fausse couche...
Bref il y a l'entourage mais en plus il y a aussi cette société de m.... Car on chipote sur les dates pour savoir si c'est 22 sa si il est mort née ou si il est mort après si il est viable ou pas ... Tout sa pour les assurances et autres... Bref là encore c'est inhumain.
Ensuite tu as l'incinération ou tu n'as pas durne et si ta pas d'argent ... Ou si tu te sens pas d'organiser les obsèques ... Bref est que l'hôpital sans charge tu n'as pas d'appel pour te dire où ton bébé est ... Quand est se que c'est fait... Bref tu doit creuser pour trouver où est ton bébé ... Bref là encore un manque d'humanité est tu as de quoi te sentir seul
Et ensuite tu as aussi les rdv la je suis hyper en colère pourquoi les mamans sont mieux suivis que les mam'ange ??? Les mamans vois la pmi les sages femmes et gynéco pliens de rdv après l'accouchement et même un psy ... Les mam'ange ??? Bé rien si pardon un gynéco a 6 semaines est c'est tout ne me dite pas la psy car nous ont a du appeler 3 fois pour avoir un psy 1 semaine après ( oui celle de l'hôpital ... De la maternité ou j'ai accouché ) bref je suis très remonté. Pardon
Mais lorsque je lis tout ses mam'ange est surtout quand je vois que certaines sont en besoin urgent de se sentir moins seul sa me rend folle.... Je voudrais Tellement faire plus pour cette mam'ange d'Alice mais aussi Gabin ... Bref
A tous ces enfants perdus qui ont rejoint les étoiles je pense à vous.
A toutes ces mam'ange courage ont est pas assez soutenue mais on se comprend...
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
merci de répondre et oui après l accouchement nous sommes toutes seules l img c est mal passée j ai vécu a calvaire et un traumatisme est-ce que vous faite des cauchemars de la mort ? moi oui toutes les nuits depuis 1mois et la peur de perdre l usage de la parole comme pendant img ! merci de me répondre sa me touche je sais pas a qui parle sa fait du bien une grand MERCI
Le premier mois est le pire, c'est le choc plus de notion du temps l'impression de vivre a côté du monde dans une bulle ou plus rien n'a de sens. en soit meme si les autres mois seront tres difficiles ca parait presque impossible d'y croire mais vous vous sentirez un peu plus légère avec le temps. Moi ca fait 1an et 1mois que j'ai perdu mon garçon a 26semaines de grossesse d'une infection urinaire. Il est décédé 20heures apres sa naissance. Apres la culpabilité ++, la colère pour mon pseudo suivi avant pendant et après, je commence a refaire surface meme si on oubliera jamais.
Je vis en Argentine. Malheureusement j ai pas ete mieux lotie.. J'ai accouché un jour férié alors ils leur a été impossible de me trouver un psychologue et ils m ont donné rdv 2mois après ! Je savais pas si rire, pleurer ou éclater quelqu'un. Sans parler que pendant mon accouchement l'anesthésiste n'est jamais arrivé alors j'ai accouché sans péridurale. Ceci sans parler que ma secu m'appelle 3jours apres pour me dire qu il faut que je me depeche parce que j'ai 1 mois pour afilier mon fils !!!!. C'est grave quand même, l'horreur. Et ma sage femme qui sait qu elle a fait une erreur dans mon accompagnement veut plus me recevoir pour se couvrir ! Bref..
Mamange d'Alice c est normal les insomnies et tous ces moments ou tu ressasses tout ce qui s est passé c est une traumatisme c est comme un accident ce que tu as vecu un choc. . Moi au debut je revivais tout tout le temps et j'essayais de modifier le court des choses.. et ca me donnais de la tachycardie, des crises d'angoisses de tout revivre tout le temps. C est parti au fur et a mesure mais si ca ne part pas il fait consulter il faut surtout pas rester toute seule avec des idees noires. Et cela encore plus si ton img ne s'est pas bien passée, il faut sortir tout ça. Apres 6mois, j'ai commencé la sophrologie et le yoga ca m'a fait beaucoup de bien aussi. Il faut prendre soin de soi un max. On est des guerrières les femmes il y a pas plus puissant que nous !
Alice a écrit : ↑11 juillet 2020, 23:51
merci de répondre et oui après l accouchement nous sommes toutes seules l img c est mal passée j ai vécu a calvaire et un traumatisme est-ce que vous faite des cauchemars de la mort ? moi oui toutes les nuits depuis 1mois et la peur de perdre l usage de la parole comme pendant img ! merci de me répondre sa me touche je sais pas a qui parle sa fait du bien une grand MERCI
Je suis sous médicaments pour la nuit du coup je dors sans rêve ... Heureusement mais sans Médicaments j'ai essayé je ne fais pas de cauchemar mais j'ai des terreurs nocturnes ( c'est pas vraiment des cauchemar mais disons que c'est comme des crises d'angoisse ) bref je n'ai pas subit une IMG moi mon bébé est mort dans mon ventre il sait étrangler... Je culpabilise juste de ne pas être aller plus tôt a l'hôpital....
C'est vraiment un calvaire que l'on vie je veux juste apporter un peu de soutien car c'est vraiment dur...
Premièrement je voudrais vous apporter tout mon soutien à chacune.
Quand je vous lis je me reconnais, donc non vous n'êtes pas seule...
Je ressens aussi beaucoup de colère. Le rdv post accouchement tant attendu était une catastrophe : mon mari n'a pas pu rentrer alors que le personnel du service grossesse patho lui avait demandé de venir. La secrétaire m'a accueilli en me demandant si j'étais enceinte de plus de 6 mois et un nouveau né pleurait dans mes oreilles...
Lors du rdv les résultats n'avaient pas été mis dans le dossier et la gynéco ne m'a pas occulté !!!
Cette colère je veux en faire quelque chose. C'est tabou eh bien je vais en parler haut et fort. Je vais écrire au directeur de l'hôpital et chef de service pour leur partager mon vécu. Et je vais proposer un article à toutes les rédactions.
Il faut que ça change, ne nous taisons pas. Parlons de nos bébés et de ce parcours du combattants inhumain.
Bon courage à vous, prenez du temps pour vous.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Alice a écrit : ↑11 juillet 2020, 23:51
Bonjour alice.
Moi aussi ça c'est mal passé. La péridurale le prenais pas. Ils m'ont injecté tellement de produit. J'avais une dizaine de médecin dans la pièce, sa bougais de partout et moi je ne voyais rien vu que j'étais derrière le dras. Je paniqué. Au bout de 2h il m'ont passé sous oxygène. Et j'ai commencé a perdre connaissance. Je me souviens avoir entendu le gynécologue dire au médecin de réanimation. Son cœur commence a partir. Avant même de commencer l'acte de l'arrêt du cœur de mon bébé. J'ai réalisé après qu'il parlais de moi. J'étais complètement chouter. J'avais 2 anesthésistes qui ont étaient la tous du long. Et l'accouchement n'était pas mieux. Sur ce coup l'anesthésiste est venu 15 min après que j'ai accoucher pour me remettre du produit parce que je souffrait. Mais c'était trop tard.
Je ne fait pas de cauchemar de la mort mais je rêve beaucoup de mon fils. De ce calvaire et cette souffrance physique et psychologique de cette journée en enfer (comme je dit). J'ai encore des douleurs dans le ventre et le dos. Je dois prendre des antidouleur pour dormir.
Donc ce que tu vis en normal vu le traumatisme. Personne ne devrait vivre ça. On est tellement mal et peu de personne peuvent comprendre.
oui c est très dur vous avez vécu beaucoup de douleur je vous comprend très bien moi pour la pause du cathéter il mont piqué 7fois le ballonnet ils me l ont mis 2fois il arrivait pas la péridurale ils m ont piqué 4fois elle y arrivait pas pour arrêter le coeur du bebe ils ont mis plus d'une heure et m'ont piqué 5fois ils arrivait pas il ont du appeler le chef ils m ont bombardé de produits car je sentais tout j etais dans un état avec leurs produits ! le produit pour arrêter le coeur de ma puce et passer un peu par moi du coup je suis partie avec elle mais quand ils m ont ramené je les attendais m appellé mais j arrivait pas a ouvrir les yeux ni de parler j etais prisonnière dans mon propre corps j etais traumatisée impossible de parle ! j ai du marché avec des béquilles pendant 2 semaines j avais les vertèbres de coincée nous avons aucun suivi après tout cette souffrance...