Img trisomie 18

Répondre
Loo

Img trisomie 18

Message par Loo »

Bonjour, c’est ma premieee fois sur un forum, je viens de vivre une img car hygroma kystique a lecho de la 12sa. En 3 jours je suis passé Dj bonheur à la salle d’opération sous perd pour img. Après résultat d’examens du bebe il sagiissair d’une trisomie 18. Comment s’en remettre?? Merci
Lucie_deshayes

Re: Img trisomie 18

Message par Lucie_deshayes »

Bonjour et malheureusement bienvenue

On ne s'en remet pas vraiment ... Enfin je ne crois pas malheureusement la perte d'un bébé reste un drame.
Mais certaines choses aide, le soutien des proches, le temps, et l'amour de ton homme.

Moi malheureusement c'est encore trop tôt pour te dire que je vais mieux ( sa fait que 2semaines que j'ai perdu mon Charly d'amour)

Ici tu peux avoir du soutien est sa sa aide. Courage.
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Vie-douloureuse

Message par Vie-douloureuse »

Bonjour,

J'ai vécu mon IMG hier, vendredi 10juillet 2020
Mon petit chahid avait spina bifida très grave , j'étais sûre de faire le bon choix POUR LUI. j'ai fait ce choix seule car mon mari na jamais réussi a " validé" cette arrêt de grossesse.
Malgré cela toute la matinée il m'a envoyé des "je t'aime" et des "courage ma chérie" (il gardait notre ainé en attendant l'arrivée de mon père qui habite a 300km)
Bref je me suis dis qu'on allait s'en sortir.
La sage femme m'a a réussi à me percé la poche des eaux au bout de 3-4h ce qui a accéléré le travail. Mais la péridurale n'a marché que d'un côté, ma tension ne faisait que chuter (ils m'ont donné qql chose pour la faire remonter) après j'ai eu un épisode de vomissements intense. Puis chahid est né sans vie.
Je pensais m'être blindé et préparer depuis 3semaines mais qd il me l'ont donné (a ma demande bien sûr) mon coeur s'est brisé, il était déjà tellement beau. 4mois seulement et il n'était pas rouge, son visage déjà tout forme , tellement bien dessiné.
Un bébé parfait , j'ai regardé son dos pour voir cette "salo...." De spina.. et oui c'était aussi frappant...
Quand mon mari est arrivé, je crois que je m'étais préparee a tout sauf a cela ... Il l'a vu et s'est littéralement effondré (je crois que même lui n'aurai jamais pensé a une telle réaction) , il est tombé a genoux, il la ensuite pris dans ses bras a pleuré de manière incontrôlables (comme qd on est enfants et qu'on pleuré a gorge déployée) il était prostré avec le petit en le berçant continuellement et en répétant "mon fils a moi , mon bébé chéri" il a même crié 2fois de rage. Pour être honnête il m'a même fait peur , j'ai cru qu'il perdait la tête. 12ans qu'on vit ensemble et que c'est un mur en ce qui concerne ses émotions.
Bref un choc total, pour moi aussi bien évidemment.
Qd je le regarde je fond en larme mais pour être honnête, je crois que je pleure autant de tristesse que de honte.
Comment ais je pu prendre cette décision en tant que maman ? J'ai l'impression de lavoir abandonné, je ne lui ai même pas donné la chance de pouvoir me montrer son sourire .
Alors même que tt le monde s'efforce de me dire que c'était la bonne décision, je crois peut être qu'au fond de moi je le sais mais comme tu dis... Comment va ton s'en remettre ? Mon mari reste prostré, n'en parle pas. Je sais quand ça va mal qu'il veut rester seul alors je vais lui laisser le temps.

Mon post est totalement inutile pour te remonter le moral mais j'ai juste l'envie en te lisant de te prêté mon épaule pour te dire que je te comprends tellement.
Pour ma part je suis déjà passée par 4ans d anorexie très sévère a l'adolescence accompagné d'une violente dépression (envie de suicide récurrente sans jamais -heureusement-. Avoir eu la force de passer a l'acte ) , une opération extrêmement délicate sur la maman a mes 10ans qui l'a rendue très handicapée (après 3semaines de coma) , a mes 17ans je l ai trouvé morte en rentrant du lycée (rupture d'anévrisme) ... A chaque fois que je me suis dis je ne m'en remettrai jamais et puis on a pas le choix même si ça reste indélébile.
Aujourd'hui aussi je me dis que c'est la goutte d'eau,que je n'y arriverai pas mais j'ai un fils qui n'a rien demandé alors.... Si une fois de plus il faudra. Et pour une fois peut être c'est moi qui devrai "porté" mon mari et pas l'inverse.

Plein de force et de courage a toutes et tous dans cette peine immense.
E.
Maman comblée de Ilyas né le 6/09/18
Mam'ange de Chahid né sans vie 20SA. 10/07/20
Mamange02052020

Message par Mamange02052020 »

Bonjour à toi (et à celles qui lisent/commentent ce post),

Je viens de m'inscrire ici car, tout comme toi, j'ai subi une img à 13 SA+4 jours suite à la détection d'une T18 (soupçon lors de l'écho du 1er trimestre et ponction du placenta dans la foulée).

Ce fut une épreuve terriblement douloureuse et éprouvante. J'ai "fêté" mes 41 ans 4 jours après l'accouchement de ma magnifique petite fille née sans vie, le 02 mai dernier et je ne sais pas si je pourrais un jour devenir maman, après être devenue mamange.

Mais, en tout cas, entoure-toi au maximum, demande de l'aide auprès de tes proches, de professionnels, si tu en as la possibilité, essaie de te faire accompagner par un psy (mon compagnon et moi en voyons une à ce sujet). En parler aide, énormément. La douleur se fait alors moins vive, même si le souvenir de ton bébé restera - je pense - à jamais en toi, en vous deux.

Nous avons eu beaucoup de "chance" d'avoir été accompagnés par des professionnels à la maternité, ils ont été absolument parfaits. Le choix d'accoucher (car jusqu'à 14 SA il est possible de procéder par aspiration) nous a été conseillé par mon gynécologue et nous y avons mûrement réfléchi... accoucher était la meilleure solution pour préserver l'intégrité physique de notre enfant, pour pouvoir l'accompagner jusqu'au bout (on a pris notre première décision de parents) et donc pour se reconstruire plus sereinement par la suite (travail de deuil "facilité").

Professionnellement, ma responsable est une personne formidable, très à l'écoute et qui me propose de m'absenter pour souffler un peu.

J'ai également fait l'acquisition d'un livre (à destination des professionnels mais très accessible) qui m'a énormément aidé "Attendre un enfant après une interruption médicale de grossesse"... j'y ai surligné les idées-clés et je relis certains passages de temps en temps, pour me souvenir que je ne suis pas seule, que ce que je ressens parfois est normal (tristesse, colère, culpabilité, joie aussi, etc.). C'est un support qui a été très important pour moi.

Tout cela me permet aujourd'hui, 2 mois et 1/2 après la perte de ma petite fille, d'avancer et de parvenir à me projeter dans un avenir plus apaisé. Nous venons également de reprendre les essais bébé depuis ce cycle-ci et espérons que la vie nous sourira prochainement.

Courage à toi.

Toutes mes amitiés.
Répondre