Si vous vous sentez prets, alors foncez !
Comment vas tu aujourdhui ?
De mon coté j'ai recu une reponse du service genetique, une réponse bateau comme je m'y attendais "on vous recontactera quand on les recevera... blablabla... contexte de covid les delais sont augmentes... blablabla"
Nous verrons bien..
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Dans ma tête ca va mieux aujourdhui merci mais physiquement je suis en train de douiller un peu, j'ai des crampes semblables à des mini contractions, assez violentes par moment je pensais pas que ça se passait comme ca.... en plus des pertes de sang pas très jojo jespere que cest le déroulement "normal"
Je suis désolée pour la réponse que tu as eu, ce n est jamais ce que l'on espère peut être que cela ira plus vite que ce que tu penses, mais encore une fois vrmt n'hésites pas à les "traquer"
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21
Je ne pensais pas revenir te donner de nouvelles si vite... et bien tu avais raison, un petit rappel de notre présence et pfiou voici les résultats..
La généticienne m'a appelé ce soir, j'ai mis un petit moment pour réaliser, je ne m'y attendais pas. Elle m'a donné les résultats par téléphone, ils n'ont rien retrouvé "dans l'état actuel des connaissances médicales", "du coup c'est en faveur d'une origine accidentelle". Voila.
Du coup, elle me confirme qu'elle est plutot confiante pour une prochaine grossesse, je lui ai demandé s'il fallait un suivi particulier : juste des échos menées par quelqu'un qui sait faire des échos de référence (ca tombe bien, une gyneco bien plus sympa que celle que j'avais vu, a intégré la clinique où je suis suivie, donc pas besoin de retourner au chu pour ça) et pas plus d'écho que la normale.
Sur le moment ma 1ère réaction a été de pleurer et de filer au cimetière pour évacuer tranquillement ce débordement d'émotions.. ça m'a fait du bien : depuis que je suis revenue je suis plus apaisée.
Je ne m'attendais pas à réagir comme ça : j'ai eu l'impression de devoir dire à nouveau au-revoir à mon bébé. Comme si ces derniers résultats sonnaient le glas : on a fait tout ce qu'on pouvait pour savoir ce qu'il avait, il faut maintenant accepter qu'on ne saura jamais s'il avait une forme grave ou bénine. J'avais pourtant déja fait ce travail "par anticipation" car je savais que la généticienne était quasi sûre de ne rien retrouver... et pourtant ça m'a soulevée.
Sur place, je me suis rapidement engagée a faire le choix de me tourner vers l'avenir, d'accepter que cette page se tourne (ce qui ne signifie pas oublier Paul et notre parcours, mais que ça ne me soulève plus autant)
En même temps, ça n'est pas la seule chose en ce moment qui me mène à ce choix : cette semaine j'ai testé la coupe de cheveux vibratoire, au rasoir, qui est un soin énergétique en meme temps.. le but est de travailler une émotion par ce biais et cette émotion se choisit toute seule. Ca se travaille par le biais du son, de la musique.. Bah dans le mille, celle qu'il me fallait était le regret, j'ai eu l'impression de traverser un film où j'y voyais mes bébés, on se faisait des calins dans un cadre bucolique, entourés de nuages, c'était beau et tellement triste en même temps car c'était le genre d'instant unique ou de souvenir poignant qui te dit que tu ne les revivras pas.. et puis la même musique est revenue et j'étais apaisée, les rayons du soleil me réchauffaient et me remplissaient de tranquillité : mes bébés sont toujours au fond de mon coeur, ça on ne pourra jamais me l'enlever.
Au travers de ce soin, ma coiffeuse m'a souligné que quand cette émotion est déséquilibrée on ressent du regret, quand elle est équilibrée on ressent du désir.
Je veux me tourner vers le désir maintenant : désir de vivre pleinement, désir de donner une petite soeur ou un petit frère à mes ptits bonhommes, désir d'aller de l'avant.
Dans le même mouvement, je pense que pour regarder vers l'avenir il me faut dans un premier temps couper un peu avec le forum. Ca me fait bizarre car il m'a tant aidé, j'ai ensuite voulu aider d'autres parents comme je l'ai été.. mais là, je sens depuis quelques semaines qu'il faut que je tourne mes idées dans d'autres directions pour le moment.
Je te souhaite que le meilleur revienne à toi, de tout coeur !
A bientôt !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021