Enceinte après plusieurs fausse couche et une img

melina

Enceinte après plusieurs fausse couche et une img

Message par melina »

Bonjour,
Je suis Laetitia mam'ange de Melina décédée le 9 octobre 2014, Suite à une img pour malformation cardiaque incurable.
Depuis 2015 plusieurs essai bébé dont 4 fausse couches dont une avec curtage.

Je suis âgée de 45 ans, je suis à 6 semaine aménorrhée, cette grossesse et pour moi ma dernière chance de pouvoir fondée une famille.

Je veux mettre toutes mes chances de mon côté, je suis en arrêt depuis aujourd'hui.

Un mélange de bonheur et de crainte m'envahit, dès que j'ai une douleur bas ventre je pense toute suite que je vais le perdre.

J ai ma première écho le 29 juin, j'ai pris la décision de changer de genico, me suis senti mal suivi à ma dernière grossesse en 2016.

J'essai de vivre pleinement cette grossesse, avec mon conjoint on est stressé mais on arrive à se projeter.

Pour l'instant je n'ai rien dit à ma famille je pense que je ferais après la première écho.

Comment avez vous vécu votre nouvelle grossesse, comment avez vous gérer cette peur de le perdre une nouvelle fois.

Pensée à mes étoiles et ma petite Melina. Ainsi qu'a tout les petits anges partis trop tôt
Audrey ;-)

Re: Enceinte après plusieurs fausse couche et une img

Message par Audrey ;-) »

Bonjour Mélina, votre réaction est tout à fait normal après votre histoire. Après le décès de notre fils, nous avons vécu la grossesse qui a suivie avec beaucoup de détachement pour nous protèger.. on a vraiment" lâcher" 2 semaines avant le terme. Je croise les doigts et les orteils pour vous 😁. Bien à vous. Audrey
melina

Message par melina »

Bonjour Audrey,

Merci de m'avoir répondu.
Oui c est une grossesse liée de stress et d'euphorie.
J'en ai eu l'expérience aujourd'hui, j'ai eu des saignements, au niveau de l'écho (1ere écho du coup) il est bien placé mesure 5 mm et pas de signe de fausses couche. Ces saignements sont inexplicable. J'ai une visite de contrôle dans 2 jours.
J'essai de me détendre en restant positive mais la peur prend vite le dessus.
Belle soirée
Géraldine6

Message par Géraldine6 »

Bonjour Mélina,

Je voulais t'apporter du soutien ds cette nouvelle grossesse...sache que ton témoignage me donne un peu d'espoir...
En effet, j'ai 44 ans et je viens de subir une IMG après 4 FC...l'âge me stresse, je n'ai plus beaucoup de temps...Avec mon conjoint, nous hésitons concernant le choix de retenter une grossesse....Avec le risque éventuel....etc...autant de cheminement que tu as dû faire j'imagine...?
On se dit aussi 《qu'en cas de》on ne dirait rien à l'entourage...toujours cette peur du jugement aussi...
En tout cas, je croise tout ce qu'il est possible de croiser ;) pour toi...
Donne nous des nouvelles....et essaie de rester positive...
Bien à toi
Cavarette

Message par Cavarette »

Bonjour Mélina
La peur que tu ressens est tout à fait légitime. C'est normal de ne pas vouloir se projeter, car ton expérience a suscité une série d'ascenseurs émotionnels allant de la joie intense à la tristesse profonde.
Au fur et à mesure que tu franchiras les étapes, tu te sentiras de plus en plus épanouie. Il est normal de comparer sa grossesse aux grossesses antérieures qui n'ont pas aboutie car c'est notre seul repère, aussi triste et morbide qu'il soit.
Je t'écris pour te dire que ce que tu ressens est légitime, mais aussi pour te dire que tout le monde a le droit au bonheur, et vous aussi.
Je souhaite également te dire (pour plus tard, quand tu repenseras à ton ressenti de début de grossesse), que ce n'est pas parce que tu ne veux pas/n'oses pas te projeter sur ce petit bébé, que ça fait de toi une mauvaise maman =)
Quand j'ai stressé tout le long de ma grossesse je n'ai pas aimé que les gens me disent "Attention, le bébé ressent tout, si tu es stressée, il sera stressé..." (comme si c'était pas assez compliqué...pas besoin de se rajouter le poids d'une culpabilité).
Dans tous les cas je te souhaite beaucoup d'espoir, de bonheur dans cette nouvelle aventure...et non ce n'est pas réservé qu'aux autres =)
Pleins de pensées pour toi !
Mamange d'une petite étoile, IMG le 16 Juillet 2018 suite à Trisomie 21
Maman d'un magnifique petit bébé bonheur - Léon, né le 15 Juillet 2019
melina

Message par melina »

Bonjour geraldine6,

Merci pour ton soutien, oui nous avons des parcours semer d'embuche et toujours un soupçon d'espoir. Cette envie d'être maman nous donne de l'énergie et le courage qu'il faut puiser pour tenter une nouvelle grossesse. Avec cette crainte que l'on ne peut pas empêcher d'intervenir elle est humaine et normale.
Nous aussi on ne voulait pas l'annoncer à la famille, mais la réalité ma rattraper hier. Tellement difficile de garder ça et %être dans l'euphorie et la peur. J'ai choisi l'euphorie pour me sentir bien.
Hier après avoir eu une première frayeur je me suis dis s'il n'est pas viable ou fc dans qq jour je finirais par le dire à mon entourage donc j'ai prévenue ma famille. Un bien fou d'avoir leur soutien leur espoir et la croyance qui ont dans cette grossesse. Je veux y croire aussi et être dans du positif. Mes nausées, la fatigue me dévoilent qu'il montre qu'il est là.
Demain j'en serais plus et s'il y a des signe cardiaque à 7 semaines, j'espère vivre un moment heureux demain.
Oui je te donnerais de mes nouvelles, merci pour ton soutien et bon essai bb..

A bientôt
melina

Message par melina »

Bonjour cavarette,

Te lire m'a fait un bien fou, en effet on commence à me dire de pas stresser car il ressent tout et que je peux le perdre. Et oui quel culpabilité que je ne m'autoriserai pas à vivre.
Merci pour ton soutien et ces mots qui me font du bien.

Belle journée
melina

Message par melina »

Bonjour à toutes,
Je viens de faire mon écho de suivi, hier soir encore une perte légère de sang.
Sur le coup le genico me dit c est une grossesse arrêter et après il est incertain, il voit que ça bouge dans le sac.
En 48 heures il n'a pas pris de mm.
Encore juste d'entendre les palpitations
Suis chambouler d'un côté je garde espoir et de l'autre que la grossesse est peut être arrêter.

Prochain rendez vous le 29 pour être fixer.
melina

Message par melina »

Bonjour à toutes,

L'impression d'être vider, tellement persuader que la grossesse est arrêter.
J'arrête pas d'y penser, suis complètement perdu.
L'impression que mes symptômes (nausées, poitrine qui fait mal...), diminue.

J'ai envie de tout claquer boulot, couple..... dur

Vivement le 29 que je sois fixer.
Géraldine6

Message par Géraldine6 »

Allez reste courageuse !
Ce doit être extrêmement compliqué mais essaye de garder espoir jusqu'au 29 et de ne pas prendre trop de décisions hâtives d'ici là....
Répondre