tristesse

Répondre
loulou1

tristesse

Message par loulou1 »

Ça fera 4 semaines demain que mon petit ange est parti ...je ressens un grand vide comme si la vie n avait plus vraiment de sens ..j'essaie pourtant de me concentrer sur mon fils et mon mari des choses positives...mais la tristesse remonte par vague ....je fais un blocage total sur le jour de l img tout est noir je ne veux plus m'en souvenir. .. ..je remet plein de choses en question sur la vie ...mon travail ...j'en avait déjà marre mais la je ne sais même plus si je veux y retourner...la ou j habite ..je ai plus envie de rester là. ...même ma personnalite je me trouve nulle et moche (les kg de la grossesse n aident pas)..je vais voir la psy tous les 10jours elle me di que ça va être très long quelle galère quelqun s'est sentie comme ca un mois après?
Loulou1
Cri2710

Re: tristesse

Message par Cri2710 »

Bonjour Maud,

Ce que tu ressens est normal bien sûr même si ce n'est pas rassurant, le temps t'aidera à aller mieux.
Pour te faire part de mon expérience, mon bébé nous a quitté le 7 janvier dernier, et aujourd'hui après 6 mois je vais mieux mais il y a eu un certain nombre d'étapes à passer avant que je me sentes ainsi.
La première étape et ce qui m'a fait émerger un peu, c'est de retrouver le sommeil. ça peut sembler un détail mais pour moi en tout cas ça a changé beaucoup et c'est arrivé à la mi-mars (donc 2 mois après l'IMG). Je suis partie en congés aux sports d'hiver et c'est là-bas qu'enfin j'ai pu dormir de nouveau à peu près correctement.
Et puis ensuite, j'ai changé de travail (moi aussi j'en avais vraiment marre et j'ai eu la chance d'avoir une opportunité à ce moment-là). J'ai entamé un régime, assez strict je dois dire, 15 jours après l'IMG qui m'a fait perdre 20 kg (je les avais déjà en trop avant la grossesse), il m'a fait du bien au moral aussi.Au delà de retrouver une ligne convenable, il m'a permis de réussir quelque chose et donc d'une certaine manière de regagner confiance en moi.Et puis la dernière étape qui m'a vraiment fait aller de l'avant est de passer cette fameuse DPA (le 25 juin en ce qui me concerne), ça a été comme un tournant je ne saurais t'expliquer comment mais cela a débloqué beaucoup de choses, dans ma tête, dans la communication avec les autres...
Je sais que j'ai encore pas mal de chemin à parcourir pour apprendre à vivre avec mais rassures-toi on finit par y arriver.
Au moment où ça n'allait pas, j'essayais de me fixer de petits objectifs pour essayer d'avancer (un rdv chez l'ostéopathe par ex), je ne dis pas que c'est la recette pour tout le monde mais c'est ce qui m'a aidée.

Ne te blâmes pas de ne pas avancer à toute vitesse, c'est long et c'est normal. Et tu n'es pas nulle du tout ni moche, la vie ne t'a pas épargnée c'est tout.

Courage
Douces pensées à ton ange.

Christelle
Irmala

Message par Irmala »

Ah loulou01, je me vois bien dans ton message

Presque 2 mois que ma puce est partie et pareil le vide est énorme ...
J'ai l'impression que la vie comntinue , mais que moi je suis en mode pause ...
Ça passe vite mais c'est tellement long sans elle
Et puis j'étaie a presque 34SA, donc j'ai pris bcp bcp de kilos , et c'est pas facile de se sentir vide, grosse et moche ...
Déjà qu'une IMG est très éprouvant moralement alors en plus si le physique qu'on a nous exaspère c'est vraiment compliqué

Bon depuis quelques jours, mon homme est en vacances donc j'ai l'impression que ça va un peu mieux, je pleure un peu moins mais oui le sommeil m'est encore très difficile ... Bcp de cauchemars ...

Bon courage , on est la ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Amandine17

Message par Amandine17 »

Bonjour Loulou01

Moi ca fait 17 mois que j'ai perdue ma fille à 39 semaines de grossesse et il y a des jours où s'est très difficile et que je craque pour un rien.
C'est normal ta réaction ça va s'estomper avec le temps.
Moi l'après img a été très difficile car je ne voulais plus rien faire ni sortir ni recevoir et toutes les nuits je revivais mon img et toujours aujourd'hui des moments je me réveille en sursaut car je viens de voir ma petite fille dans son petit berceau sans vie.
Mais la vie te permet d'avancer avec se mal être que tu as en toi.

Courage à toi

Amandine
Parent d'une Petite Lola partie à 39 semaines le 05 Février 2015 sans savoir pourquoi :cry:
Parent depuis le 11 Janvier 2016 d'une petite Louane qui nous rempli de bonheur chaque jour :)
imran

Message par imran »

Courage à vous les filles cela fait 6mois que mon petit ange est parti et c'est toujours très difficile.
Maman de sirine 10ans,ilyes7ans , Imran ne sans vie à 34sem+4j
loulou1

Message par loulou1 »

Merci les filles .....c'est totalement vrai irmala quand tu parles d'être en mode pause ca me fait la même impression .....je n arrive plus à prendre de décision je vais laisser passer le temps et ne pas me fixer d objectifs trop dures...merci de vos conseils ca aide ....
Loulou1
Répondre