Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

LucillAina

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LucillAina »

Coucou les filles,

Merci Perrine. Alors oui elle m'a donne son avis pour le sexe de bébé haha. Elle pense que c'est un garçon mais sans grande conviction 😂 donc suspens résultat le 11 août ! Lol

Leonore oui ça fait du bien de respirer un peu pfiou ! Même si j'attends encore les résultats du DPNI.

Naty je suis désolée que tu doihes passer par cette attente angoissante courage ❤️

Félicitations Lenny 🌈😉😍

De mon côté nitrite dans les urines donc une infection urinaire mais je ne sens rien de rien lol 😅 j'ai vu la sage-femme hier après-midi qui préfère que je sois suivie en service de grossesse à risque des maintenant en maternité. Quelle mettra en place des monito toutes les semaines à partir de 22 SA. Et bien sûr arrêt de travail à partir de 22 SA également. Je crois que c'est à peu près tout. DPNI fait ce matin. J'aurais les résultats dans une semaine. Vivement !!!!

Gros bisous
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Arrêt de travail à 22SA à cause d’une infection urinaire ou pourquoi? C’est hyper tot non pour être en arrêt? Je sais pas en France, c’est vrai que vous avez un congé maternité plus long aussi...?

Vivement tes résultats de DPNI! 😌😌😌
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Perrinek

Message par Perrinek »

Arrêt de travail à 22 SA ce n’est pas ordinaire.
Le congé maternité en France pour les 2 premiers enfants commence 6 semaines avant la date prévue d’accouchement seulement et on peut bénéficier d’un congé grossesse pathologique de 15 jours avant si besoin.
LucillAina

Message par LucillAina »

Non non arrêt de travail à cause de mes antécédents enfin surtout à cause de ma première grossesse(MFIU à 36 SA) Auquel s'ajoute mes soucis de thyroïde. J'imagine que les médecins me prennent avec des pincettes lol...
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Lolalena

Message par Lolalena »

Coucou :)
Que de bonnes nouvelles pour vous toutes! C'est super!
Pour ma part j'essaye de m'occuper avant la prochaine écho qui a lieu dans deux semaines tout pile maintenant mais pas évident car mon lycée n'a rouvert que pour certaines matières et je n'en fais pas partie! Donc autour de moi tout le monde travaille et moi je suis à la maison (ok je fais du télétravail mais au bout d'un moment je m'en lasse un peu à force..)
Une très bonne amie m'a annoncé sa grossesse avant hier! On a que quelques jours d'écart, c'est fou! On s'était parlées au téléphone plusieurs fois sans se le dire, elle espérait que je sois enceinte aussi, vu notre parcours, elle avait peur que cela me blesse.. Je suis hyper heureuse pour elle et que l'on partage ça mais à la fois j'ai peur, car la dernière fois j'ai été "laissée sur le carreaux" en milieu de grossesse alors que j'étais enceinte en même temps que ma belle-sœur. J'ai peur que cela recommence.
Ahhh la patience!! C'est vraiment le maître-mot ces temps-ci!
Bisous les filles
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Caroline67

Message par Caroline67 »

Hello les filles

J'ai eu mon rendez vous ce matin, alors j'ai quand même eu le droit a une écho et effectivement on a réussi a voir l'embryon . Bon il mesure 2mm mais en tout cas il est la :lol: Il m'a dit de continuer l'acide folique (5mg) et que peut être a l'écho du deuxième trimestre il me fera aller à l'hôpital où j'ai accouché mais sinon il n'y aura pas de suivi particulier. Je suis suivie a l'hôpital et tous les gynécologue font des échos tous les mois, donc il y a déjà un bon suivis de base.
J'ai de nouveau rendez vous le 10 juillet, il m'a dit que ça sera peut être trop tôt pour la trisomie mais il fera quand même une écho.
Il reste plus qu'à attendre :lol:
Gali2312

Message par Gali2312 »

LéonoreL a écrit : 09 juin 2020, 23:29 Je sais pas en France, c’est vrai que vous avez un congé maternité plus long aussi...?
Je crois que les autres pays européens ne font pas aussi court que chez nous... 16 semaines, parce que mon employeur est sympa et me donne 2 de plus que le délai légal... et il prend fin ce samedi.. et chez nous, pas de congé parental possible...
Oui, je suis aussi en Suisse!
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Gali2312 a écrit : 10 juin 2020, 20:08
LéonoreL a écrit : 09 juin 2020, 23:29 Je sais pas en France, c’est vrai que vous avez un congé maternité plus long aussi...?
Je crois que les autres pays européens ne font pas aussi court que chez nous... 16 semaines, parce que mon employeur est sympa et me donne 2 de plus que le délai légal... et il prend fin ce samedi.. et chez nous, pas de congé parental possible...
Oui, je suis aussi en Suisse!
Hahaha notre beau pays, plein d’empathie pour les jeunes parents 😂 j’hallucine à chaque fois que je lis les mamans de l’UE qui parlent de la durée du congé maternité:)) Pour ma première grossesse j’avais pris un mois de plus à ma charge, car je ne pouvais pas laisser ma fille à 3 mois :(
Gali2312

Message par Gali2312 »

Pour mon premier, j'ai été licenciée au cours de ma grosssesse mais de façon non officielle, car bien sûr, c'est illégal autrement. Donc je savais que je ne reprendrais pas de suite, car je devrais prendre le temps de chercher etc.

Après l'IMG, j'ai repris au bout d'une semaine. Puis je suis restée trois semaines au fond de mon lit - grâce à une pneumonie attrapée lors de l'opération.

Pour ma fille née en janvier, c'est un peu différent... étant grande prématurée, le congé maternité n'a démarré que lorsqu'elle a quitté l'unité de néonatologie de l'hôpital. C'est un peu comme si j'avais gagné cinq semaines en plus, mais peut-on vraiment parler de gain sachant que j'ai passé chaque jour auprès d'elle dans cet hôpital froid, dénué de toute compassion et empathie. Du coup, le jour où je reprends le chemin du travail, elle aura exactement trois mois en âge corrigé, et c'est vraiment petit. J'aurais volontiers pris juillet et août, financièrement ce serait un peu difficile. Et en même temps, vu la grossesse pourrie que j'ai eue, l'accouchement tout aussi épouvantable puis un congé maternité chaotique (bébé en néo puis faisant des allers-retours à l'hôpital, puis satané virus fermant l'école de mon fils, l'obligeant à rester à la maison...), je ne suis pas mécontente de retrouver une vie sociale irl!
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Gali2312 a écrit : 11 juin 2020, 22:10 Pour mon premier, j'ai été licenciée au cours de ma grosssesse mais de façon non officielle, car bien sûr, c'est illégal autrement. Donc je savais que je ne reprendrais pas de suite, car je devrais prendre le temps de chercher etc.

Après l'IMG, j'ai repris au bout d'une semaine. Puis je suis restée trois semaines au fond de mon lit - grâce à une pneumonie attrapée lors de l'opération.

Pour ma fille née en janvier, c'est un peu différent... étant grande prématurée, le congé maternité n'a démarré que lorsqu'elle a quitté l'unité de néonatologie de l'hôpital. C'est un peu comme si j'avais gagné cinq semaines en plus, mais peut-on vraiment parler de gain sachant que j'ai passé chaque jour auprès d'elle dans cet hôpital froid, dénué de toute compassion et empathie. Du coup, le jour où je reprends le chemin du travail, elle aura exactement trois mois en âge corrigé, et c'est vraiment petit. J'aurais volontiers pris juillet et août, financièrement ce serait un peu difficile. Et en même temps, vu la grossesse pourrie que j'ai eue, l'accouchement tout aussi épouvantable puis un congé maternité chaotique (bébé en néo puis faisant des allers-retours à l'hôpital, puis satané virus fermant l'école de mon fils, l'obligeant à rester à la maison...), je ne suis pas mécontente de retrouver une vie sociale irl!
Tu as trouvé une solution de garde pour ta fille? C’est encore tellement petit, ca brise le cœur de les laisser... courage en tout cas! En même temps comme tu dis, la reprise a aussi du bon, c’est un sentiment mixte, entre le déchirement avec son bébé et la joie de retrouver sa propre vie, les collègues, les pauses café sans sollicitation constante :)) à moindre échelle, je me suis précipitée au travail dès le 27 avril, quand la garderie a ré-ouvert ses portes, même refusé le certificat “personnes à risques” fourni par mon gynécologue tellement j’avais besoin de retrouver ma vie quotidienne, mes collègues, mon travail ;) mais après la naissance c’est différent bien sûr!

Oui surtout en France de ce que j’ai compris, le congé maternité est payé à 100% et les qq semaines qui précèdent l’accouchement en fond déjà partie, pas comme nous qui travaillions jusqu’à la dernière à moins d’avoir un certificat médical pour perte de gain :( yep décidément la Suisse à encore pas de progrès à réaliser de ce côté-là...
Répondre