Mon ange, ma petite étoile ,
Purée comme c'est dur! Dur de repasser ces étapes! D'abords il y a eu les un an de l'echo où on m'a annoncé que tu ne pourrait pas vivre, puis les un an de ma dernière echo au chu pour accord de l'IMG, maintenant les un an de la prise des trois fameux cachets et bientôt la date anniversaire de ta naissance.
Je ne vais pas bien mon bébé, vraiment pas bien je le sens, je le sais mais je ne l'imaginais pas à ce point la.
Je suis irritable, stressée, anxieuse et angoissée.
Tout ce melange dans ma tête, les préparatifs pour l'arrivée de ta sœur en septembre, le stress permanent de me demander si elle va bien, qu'elle ne bouge pas beaucoup, les douleurs que je ressens parfois.
L'envie aussi de l'avoir dans mes bras! Et en meme temps la résilience dont je peux faire preuve dans ma tête parfois en me préparant aussi au pire pour elle, en ne pouvant m'imaginer avec un bébé en bonne santé d'ici à 2 mois.
J'ai aussi peur, peur de vivre un accouchement normal malgré que j'en crève d'envie! Peur qu'il arrive quelque chose à ta sœur au dernier moment... Peur de la dernière echo qui doit avoir lieu dans une semaine, peur que ta sœur s'éteigne dans mon ventre.
J'ai aussi peur de t'oublier, et ca c'est ma plus grande peur car je suis une des seule gardienne de ta mémoire.
J'ai aussi peur de revivre cette différence de perception que j'ai vécu avec ton papa il y a un an.
Lui pour ta date anniversaire il a prevu de passer l'après midi à aider son copain dans les préparatifs de son mariage et moi de te rendre visite avec ta mamie.
Encore une fois on est pas sur la même longueur d'onde te concernant... Je ne sais pas s'il pensera à toi.
Je l'espère ! En tout cas moi je serais au trente sixième dessous ce jour là... Surtout que les hormones n'y aidant pas je suis à fleur de peau en ce moment.
Paradoxale de passer cette première date anniversaire à porter la vie là où il y a un an je donnais la mort...
Comme c'est compliqué tout ca mon bébé, je n'en peux plus mais tout ce que je sais c'est que tu me manques infiniment et encore l'infini c'est trop petit pour exprimer mon amour à ton égard.
Veille sur nous, sur ta petite sœur et dis à mamie que je l'aime.
Dors bien ma princesse, je t'aime.
1 an sans toi
Re: 1 an sans toi
BONJOUR,
Ton message m'a touché...Pour moi aussi ce sera dans qqs jours les "1er anniversaire".Le ciel nous est tombé sur la tête le 21/07/15...et notre fils est né sans vie (IMG) le 3 août 2015. J'appréhende toutes ces dates et surtout le 3/08. Nous avons prévu mon mari, ma fille et moi d'aller au jardin du souvenir nous recueillir. Dans notre couple, nous ne vivons pas non plus les choses de la même façon, mais je crois que chacun gère comme il peut ces évènements difficiles.
Après une FC fin 2015, j'ai actuellement, une grossesse en cours, j'en suis à 12 SA.Ma fille ne sait pas pour ma grossesse actuelle, pour la préserver. Aujourd'hui j'ai la fameuse écho du 1er trimestre. Je suis très angoissée, mêmes sentiments de peur que toi et je m'attends au pire....
Plein de courage à toi pour les dates à venir et plein de bonnes choses pour cette petite vie que tu portes.
Douces pensées à nos petits.
AnSo
Ton message m'a touché...Pour moi aussi ce sera dans qqs jours les "1er anniversaire".Le ciel nous est tombé sur la tête le 21/07/15...et notre fils est né sans vie (IMG) le 3 août 2015. J'appréhende toutes ces dates et surtout le 3/08. Nous avons prévu mon mari, ma fille et moi d'aller au jardin du souvenir nous recueillir. Dans notre couple, nous ne vivons pas non plus les choses de la même façon, mais je crois que chacun gère comme il peut ces évènements difficiles.
Après une FC fin 2015, j'ai actuellement, une grossesse en cours, j'en suis à 12 SA.Ma fille ne sait pas pour ma grossesse actuelle, pour la préserver. Aujourd'hui j'ai la fameuse écho du 1er trimestre. Je suis très angoissée, mêmes sentiments de peur que toi et je m'attends au pire....
Plein de courage à toi pour les dates à venir et plein de bonnes choses pour cette petite vie que tu portes.
Douces pensées à nos petits.
AnSo
Lila née le 30/05/2007 - Ange né sans vie le 03/08/2015( Trisomie 21, IMG à 18SA)- petite étoile envolée le 15/12/15 (6SA)- Marcel né le 17/01/17.
-
Re: 1 an sans toi
Cerise,
Les premiers echo sont particulièrement angoissante! Je te souhaite que tout ce passe bien pour ta petite crevette.
Je sais bien qu'on fait comme on peut pour gérer ces dates mais parfois ça me fait mal de me demander si mon mari va penser à elle, est ce qu'il se rappel qu'aujourd'hui je prenais les 3 fameux cachets ? Je ne pense pas! Un homme vit les choses différemment, il ne porte pas la vie on le sait toutes mais surtout pour beaucoup les dates ne sont pas forcément symbolique alors que nous avons tendance à y accorder beaucoup d'importance.
Pour le moment je lui ai juste fais remarqué que vendredi c'était la date anniversaire et qu'il ne la passerait pas avec moi, il m'a dit " tu peux aller au cimetiere à une autre date!".
Comment lui expliquer ? Je sais qu'à 19h, heure ou la demoiselle est sortie je vais pleurer. Je sais que je serais seule.
Concernant le fait de ne pas l'avoir dit à ta fille , moi personnellement nous ne l'avons dit à personne, les gens ils faut qu'ils me voient pour savoir que je sui enceinte sinon on n'en parle pas et pourtant j'accouche dans 2 mois.
Le chemin me semble si long, j'ai l'impression que seul le fait de tenir mon bébé vivant et viable dans les bras me soulagera.
Je veux découvrir la joie de serrer mon enfant, de lui donner le sein, de la voir grandir et je veux des souvenirs avec mon bébé!
Je veux tout ce que je n'ai pas pu avoir avec mon étoile!
Bisous volants par milliers à nos anges.
Les premiers echo sont particulièrement angoissante! Je te souhaite que tout ce passe bien pour ta petite crevette.
Je sais bien qu'on fait comme on peut pour gérer ces dates mais parfois ça me fait mal de me demander si mon mari va penser à elle, est ce qu'il se rappel qu'aujourd'hui je prenais les 3 fameux cachets ? Je ne pense pas! Un homme vit les choses différemment, il ne porte pas la vie on le sait toutes mais surtout pour beaucoup les dates ne sont pas forcément symbolique alors que nous avons tendance à y accorder beaucoup d'importance.
Pour le moment je lui ai juste fais remarqué que vendredi c'était la date anniversaire et qu'il ne la passerait pas avec moi, il m'a dit " tu peux aller au cimetiere à une autre date!".
Comment lui expliquer ? Je sais qu'à 19h, heure ou la demoiselle est sortie je vais pleurer. Je sais que je serais seule.
Concernant le fait de ne pas l'avoir dit à ta fille , moi personnellement nous ne l'avons dit à personne, les gens ils faut qu'ils me voient pour savoir que je sui enceinte sinon on n'en parle pas et pourtant j'accouche dans 2 mois.
Le chemin me semble si long, j'ai l'impression que seul le fait de tenir mon bébé vivant et viable dans les bras me soulagera.
Je veux découvrir la joie de serrer mon enfant, de lui donner le sein, de la voir grandir et je veux des souvenirs avec mon bébé!
Je veux tout ce que je n'ai pas pu avoir avec mon étoile!
Bisous volants par milliers à nos anges.