Test positif sans symptômes

Répondre
Caroline67

Test positif sans symptômes

Message par Caroline67 »

Bonjour

Je n'ai jamais créé de nouveau sujet mais là j'en ressent vraiment le besoin. J'ai déjà raconté mon histoire mais je vais rentrer un peu plus dans les détails.
J'ai eu mon IMG le 19 février suite a un spina bifida myelomeningocele de ma petite Roxane a 25sa.

J'ai du prendre l'acide folique 5mg pendant trois mois. En mai nous avons pu reprendre les essais, je n'ai pas attendu les résultats de l'autopsie car tout est décalé a cause du covid ( je viens d'Alsace donc je pense que l'attente sera longue..)
Un mois après l'img nous apprenons le cancer de ma maman, bref une période horrible, un cauchemar.

Il y a quelques jours je commence a me sentir un peu barbouillé surtout le soir. Rien d'autre sûrement du au stress et le fait que je reprenne le boulot le 25mai. Seulement voilà ce matin pas de règles de très légères douleurs de règles et pas tous les jours. Je décide de faire le test pipi ce matin et la vraiment je ne m'y attendais pas deuxième ligne très légère sur le test.
Je suis allée faire une prise de sang ce matin pour être sûr.
Du coup je ne suis pas super rassuré, a ma première grossesse j'avais super mal au ventre, et les seins super douloureux et la rien.
Est ce que c'est arrivée à l'une d'entre vous de n'avoir aucun symptômes ou alors très différents de leur grossesse précédente ?
J'ai peur de me faire de fausse idée et que le manque de symptômes va mener a une fausse couche. Bref je psychote :lol:
NoLyra

Re: Test positif sans symptômes

Message par NoLyra »

Bonjour Caroline,

J'espère que ma réponse pourra te rassurer.
J'ai vécu 3 grossesses quasiment similaires, sans symptômes et sans prise de poids. Je n'ai jamais eu de nausées ou de seins douloureux. Seulement un petit appétit (je ne suis pas une grosse mangeuse de base), une grosse fatigue entre le 2ème et 3ème mois de grossesse et des insomnies (mauvais sommeil de base également).
Pas de panique, certaines femme ont des grossesses identiques et d'autres complètement différentes. Malgré ces absences de symptômes, j'ai la chance d'avoir 2 petites filles en pleine forme à mes côtés. Je pense que certaines femme sont moins sensible aux hormones que d'autres, peut-être tes symptômes vont se manifester un peu plus tard en tout cas profites-en si tu ne ressens pas d'effet pour le moment 😉
Je te félicite pour ce test positif, en espérant que cette grossesse aboutisse à un magnifique petit bébé 🌈.
Je t'envoie de douces pensées, ainsi qu'à ta petite Roxane et ta maman pour ce combat difficile...
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
Caroline67

Message par Caroline67 »

NoLyra a écrit : 29 mai 2020, 11:33 Bonjour Caroline,

J'espère que ma réponse pourra te rassurer.
J'ai vécu 3 grossesses quasiment similaires, sans symptômes et sans prise de poids. Je n'ai jamais eu de nausées ou de seins douloureux. Seulement un petit appétit (je ne suis pas une grosse mangeuse de base), une grosse fatigue entre le 2ème et 3ème mois de grossesse et des insomnies (mauvais sommeil de base également).
Pas de panique, certaines femme ont des grossesses identiques et d'autres complètement différentes. Malgré ces absences de symptômes, j'ai la chance d'avoir 2 petites filles en pleine forme à mes côtés. Je pense que certaines femme sont moins sensible aux hormones que d'autres, peut-être tes symptômes vont se manifester un peu plus tard en tout cas profites-en si tu ne ressens pas d'effet pour le moment 😉
Je te félicite pour ce test positif, en espérant que cette grossesse aboutisse à un magnifique petit bébé 🌈.
Je t'envoie de douces pensées, ainsi qu'à ta petite Roxane et ta maman pour ce combat difficile...
Merci NoLyra pour ta réponse.
En effet j'ai reçu mon résultat de la prise de sang, le taux est de 94. Je le trouve assez bas alors bon je dois encore être en "psychotage" seulement a mon autre grossesse il était de 308 , bon avec trois jours de retard de règles pour l'instant je devrais les avoir aujourd'hui donc même pas vraiment un jour de retard. Je vais appeler mon médecin et voir si elle me prescrit une autre prise de sang. C'est vraiment bizarre de revivre tous ça après ce qui nous est arrivez
NoLyra

Message par NoLyra »

Je pense que ton taux est correct, à reverifier dans 48h.
Je me permet de te copier mon témoignage que j'avais apporté à d'autres mamanges en questionnement comme toi.
Après mon IMG fin janvier 2019, j'ai eu mon RDC vers la mi mars et n'ayant aucun repères pendant mon cycle 1, je me décide à faire un TG le 17 avril n'ayant toujours pas de règles. Et là surprise, une seconde barre à peine visible. Presque invisible, mes yeux louchaient tellement dessus que j'ai cru que c'était mon imagination...
N'étant pas patiente et ne pouvant pas rester dans le doute, je file au labo l'après-midi même pour une PDS. Une heure après les résultats tombent :7,6 ui/ml quelle déception !
J'appelle ma Sage femme qui me prescrit une prise de sang 3 jours après soit le 20 avril. Résultats 61,9 ui/ml.
Mon début de grossesse a été daté au 5 avril. Et aujourd'hui j' ai ma petite fille à mes côtés 😍😉
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
Caroline67

Message par Caroline67 »

Merci pour ton témoignage c'est assez rassurant :D
Je vais arrêter de trop stresser et patienter tranquillement même si je ne suis pas quelqu'un de très patiente :roll:
Le 10juin j'ai rdv chez mon gynécologue pour le rdv d'après accouchement ( il a été reporté deux fois a cause du covid ) j'espère qu'il ne l'annule pas et qu'on pourra faire le point ensemble
Natividad

Message par Natividad »

Bonjour,

Je n’ai ressenti absolument aucuns symptômes pour mes deux grossesses au départ, j’ai eu la poitrine douloureuse plusieurs semaines après le test positif. Donc ça ne veut rien dire t’en fais pas ! J’espère que la prise de sang va confirmer en tout cas 🤞
Maman d’Alessia née le 11/10/2016 ❤️
Mamange de Timéo, IMG à 34 SA le 08/04/2020 ❤️
En essai bébé arc en ciel ❤️🙏
AudreyEmma

Message par AudreyEmma »

Bonjour Caroline,

On dit toujours que les symptômes sont différents d'une grossesse à l'autre, pour une même femme.
Pour mon 🌈, je n'ai pas eu de nausées, seulement légèrement barbouillée le soir les premières semaines. Pas ou peu de symptômes, ne veut pas dire que quelque chose va mal. Essaye de profiter de ces jours sans désagréments.
Pour ton taux, je trouve qu'il est bien pour un début de grossesse, surtout si tu n'as pas encore de retard.
A ma 1ere pds, j'avais un taux à 75 à 2 jours de la fin de mon cycle. Il faut simplement vérifier le doublement au bout de 48h.

Je te souhaite une grossesse aussi sereine que possible et un magnifique 🌈 plein de vie au bout de ce chemin.
Douces pensées à Roxane et plein de courage pour ta maman.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Bonjour Caroline,
Effectivement comme les filles te l’ont déjà écrit, les symptômes peuvent être très différents entre chaque grossesse. Je suis mnt dans la 15e SA de ma 3e grossesse et mes symptômes ont bcp variés selon la grossesse. Le seul point commun je dirais était la fatigue écrasante qui s’est systématiquement abattue sur moi, les autres symptômes (nausées, barbouillée, boutons, seins douloureux) ont été très différents. Et surtout attends qq jours, tu ne perds rien pour attendre :-D
Ca va aller! Et félicitations!!! :D

Et pour l’absence de symptômes, pour mon aînée et pour cette grossesse en cours je n’ai eu que la fatigue jusqu’à la 6-7e SA. Mais j’ai bien ramassé entre la 8 et la 14e SA :) et mon aînée vient de fêter ses 3 ans elle est en pleine forme donc ça ne veut rien dire l’absence ou le peu de symptômes:)
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Caroline67

Message par Caroline67 »

Je vous remercie pour vos messages tout ça me rassure. Oui je pense qu'elle me prescrira une prise de sang pour lundi ! Oui je vais essayer de me détendre et de croire en cette grossesse ;)
C'est vrai que je m'étais focalisé sur ma première grossesse ou la les symptômes se sont fait assez vite ressentir surtout le mal de ventre et seins. Les nausées je n'en ai pas eu beaucoup.
Il ne me reste plus qu'à attendre lundi déjà et annoncer la nouvelle au papa qui ne s'y attends pas du tout :P
Répondre