Déclenchement accouchement

Répondre
Aure.Ftlr
Messages : 13
Enregistré le : 05 avril 2019, 07:23

Déclenchement accouchement

Message par Aure.Ftlr »

Bonjour les filles,

J'aimerais savoir, pour celles qui ont vécu une MFIU expliquée ou inexpliquée, à quel stade avez-vous vécu la MFIU et du coup, a quel terme vous a-t-on déclenché pour votre grossesse espoir ?

Je vous demande ça car je suis un peu en colère. Depuis la visite post-partum l'an dernier, en sachant que j'ai vécu la MFIU à 32 SA, on m'a expliqué qu'on me déclencherait à 37 SA pour mon bébé arc-en-ciel. Ça a été ça pendant toute la grossesse. Et ce matin, en sachant que je suis actuellement à 35 SA. On m'a dit que finalement, on ne me déclencherait peut-être qu'à 38 ou 39 SA... J'ai peur que bébé soit en danger dans mon ventre et à 37 SA, bébé n'est plus prématuré alors je ne comprends pas ce changement de discours...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci pour vos réponses.
Maman de Maëlys (03/03/16) 🦄 et Elena (26/05/20) 🌈
Mamange d'Anaëlle (25/03/19, mfiu à 32 SA) 💫
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: Déclenchement accouchement

Message par Poussière d etoile »

Coucou,

Pour ma part mon gyneco m a dit qu on déclencherait à 38sa. Je suis à 31sa dans 2 jours. J ai vécu l envole de mon Roméo il y a 9 mois à 20sa.

Tu n as pas demandé pour quelles raisons il avait décidé que ce serait un peu plus tard ?
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Aure.Ftlr
Messages : 13
Enregistré le : 05 avril 2019, 07:23

Re: Déclenchement accouchement

Message par Aure.Ftlr »

Mon gynéco m'a toujours dit que je serais déclenchée à 37 SA, pas plus tard. Je le vois aujourd'hui pour une écho de contrôle de la croissance (ma fille a un léger RCIU), on verra ce qu'il me dit. J'espère que c'est lui qui prendra la décision parce que plus on avance, plus je suis angoissée, j'ai peur de toucher au but et de ne pas y arriver...

Mais actuellement je suis hospitalisée (depuis 30 SA, pour des raisons majoritairement psychologiques) et un des médecins de garde, qui, j'ai l'impression, ne me porte pas dans son coeur (elle est très froide avec moi, minimise mes angoisses, mes craintes, et ma peine) veut absolument que j'accouche plus tard. Elle m'a sorti des excuses un peu bidon genre "si votre col n'est pas favorable, on repoussera d'une semaine" alors qu'on m'a bien expliqué que si c'était le cas, on me déclencherait avec un ***** au lieu de la perf d'ocytocine, mais en aucun cas repousser le déclenchement. Ou alors, s'il y a trop de monde en salle d'accouchement... Pour moi c'est une excuse, si je me met en travail spontanément, ça revient au même. Enfin bref.

Tout ça me mine le moral alors que je ne l'ai déjà pas puisque plus le temps passe, plus j'ai peur.
Modifié en dernier par AlineR le 15 mai 2020, 08:31, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Maman de Maëlys (03/03/16) 🦄 et Elena (26/05/20) 🌈
Mamange d'Anaëlle (25/03/19, mfiu à 32 SA) 💫
Orlane28
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2019, 18:54

Re: Déclenchement accouchement

Message par Orlane28 »

Bonjour,
Ayant vecu une MFIU inexpliquée à 30sa l’année dernière, on m’a prévu un déclenchement à 38sa pour cette nouvelle grossesse, pas avant. Comme toi j’avais demandé 37sa mais ma gyneco m’a expliqué que certains bb ont encore des difficultés respiratoires à ce terme (bien que plus considéré comme prématuré), ils ne veulent donc pas prendre de risques. Alors que pour nous le risque est davantage dans notre ventre, je te comprends très bien..

Bon finalement pour moi il n’y aura sûrement pas de déclenchement car mon col est déjà bien raccourci voir pratiquement effacé et je suis à 29sa, alitée pour que bb soit le moins prématuré possible. Je rêve des 38sa maintenant!

À combien de semaines es-tu actuellement? As tu déjà fait ta T3? Avec le RCIU de ta puce ils vont peut être te faire accoucher plus tôt que prévu s’ils voient que ça devient dangereux pour elle. Étais tu sous anticoagulant depuis le début de la grossesse?
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
Aure.Ftlr
Messages : 13
Enregistré le : 05 avril 2019, 07:23

Re: Déclenchement accouchement

Message par Aure.Ftlr »

Bonjour Orlane, merci pour ta réponse.

Actuellement je suis à 35 SA + 5. J'ai eu mon écho T3 depuis 5 semaines déjà et hier j'en ai eu une de contrôle de la croissance et ça y est, c'est confirmé, j'accoucherai bien à 37 SA donc dans 9 ou 10 jours en fonction de l'affluence en salle de naissance.

Sinon, en ce qui concerne le déclenchement à 37 ou 38 SA, j'imagine que cela dépend des maternités. Ici c'est une maternité de niveau 2b donc avec un service de réanimation néonatale (ils prennent en charge les bébés à partir de 31 SA), ça joue peut-être.

Sinon, je n'étais pas sous anticoagulant, et je pense que mon gynéco a dû regretter de ne pas m'en avoir prescrit quand le RCIU a été déclaré à l'écho T2. Mais hier, à l'écho de croissance, on a pu constaté qu'elle est remontée dans les courbes et est dans la moyenne donc plus de RCIU, c'est un vrai soulagement, le repos à l'hôpital est bénéfique à priori.

Sinon, en ce qui te concerne, j'ai été en map à 20 SA pour ma première, avec des contractions qui agissaient sur le col. Alitement strict, hospitalisation pour stopper les contractions, maturation des poumons, ... Et finalement, je suis finalement allée à terme (j'ai accouché à 40 SA + 3). Tu n'echapperas pas forcément au déclenchement ! 🤔😉
Maman de Maëlys (03/03/16) 🦄 et Elena (26/05/20) 🌈
Mamange d'Anaëlle (25/03/19, mfiu à 32 SA) 💫
Tortue
Messages : 72
Enregistré le : 29 février 2020, 16:12

Re: Déclenchement accouchement

Message par Tortue »

Orlane28 a écrit : 15 mai 2020, 16:38 Bonjour,
Ayant vecu une MFIU inexpliquée à 30sa l’année dernière, on m’a prévu un déclenchement à 38sa pour cette nouvelle grossesse, pas avant. Comme toi j’avais demandé 37sa mais ma gyneco m’a expliqué que certains bb ont encore des difficultés respiratoires à ce terme (bien que plus considéré comme prématuré), ils ne veulent donc pas prendre de risques. Alors que pour nous le risque est davantage dans notre ventre, je te comprends très bien..

Bon finalement pour moi il n’y aura sûrement pas de déclenchement car mon col est déjà bien raccourci voir pratiquement effacé et je suis à 29sa, alitée pour que bb soit le moins prématuré possible. Je rêve des 38sa maintenant!

À combien de semaines es-tu actuellement? As tu déjà fait ta T3? Avec le RCIU de ta puce ils vont peut être te faire accoucher plus tôt que prévu s’ils voient que ça devient dangereux pour elle. Étais tu sous anticoagulant depuis le début de la grossesse?
Bonjour Orlane,
Comment vas tu ta fin de grossesse se passe bien ? On avait échangé ensemble il y a quelques mois. As tu été sous anti coagulant dès le premier mois de ta nouvelle grossesse ?
J'ai hâte de te savoir accoucher. A très vite
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
Orlane28
Messages : 121
Enregistré le : 08 août 2019, 18:54

Re: Déclenchement accouchement

Message par Orlane28 »

Bonjour,

Ça va merci beaucoup de prendre de mes nouvelles. Je n’ai pas encore accouché. J’en suis à 35sa+5 et plus le temps passe plus je stresse...

Le déclenchement est prévu à 38sa donc dans 15j mais psychologiquement je suis un peu confuse. Je devrais être excitée et impatiente, et je le suis, mais plus les jours passent plus j’ai aussi peur de perdre mon bébé dans les derniers jours si près du but, que tout se termine mal à nouveau. Comme si suite à la MFIU mon cerveau s’était convaincu que je n’avais plus le droit au bonheur. Cette ambivalence de sentiments ne m’aura pas quitté du début à la fin de cette grossesse.. et pourtant dernièrement j’ai 1 monito/jour à domicile pour vérifier que bébé va bien et 1 echo/semaine. C’est beaucoup mais le gyneco a compris que j’avais besoin d’être rassurée tous les jours.
C’est ça aussi la grossesse d’après, beaucoup de moments de bonheur, on respire un peu à nouveau, mais jusqu’à la fin c’est difficile de « gérer » ses émotions.
J’espère pouvoir vous annoncer une jolie nouvelle bientôt en tout cas qui vous redonnera de l’espoir 🤍

Et toi comment vas tu?
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
Répondre