Après l'img pour Trisomie 21

Elise21200

Après l'img pour Trisomie 21

Message par Elise21200 »

Coucou les mamanges

Voilà 1 mois que j'ai accouché de bébé à 18 semaines.
Les résultats génétique sont tombés trisomie 21 libres et homogènes. Pour nos caryotype il n'y a rien à signaler.

J'aimerai savoir vos histoires.

J'aimerai savoir quand est revenu votre RDC ? Car bien que j'ai l'envie de remettre bébé en route

Bisous à toute
Aurély

Re: Après l'img pour Trisomie 21

Message par Aurély »

Coucou Elise

J’ai accouché quasiment en même temps que toi
Ma fille n’avait pas de trisomie mais des anomalies cardiaques.
J’ai un rdv jeudi avec ma gynécologue pour les résultats génétiques et un bilan
J’attends avec impatience mon retour de couches aussi mais apparemment la moyenne est 6 à 8 semaines donc encore des semaines à patienter !!!

Tu as le feu vert pour reprendre les essais déjà ?

Bonne journée
Douces pensées
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Elise21200

Message par Elise21200 »

Coucou

Désolé pour ta petite céleste.

Et bien ma gynécologue m'avais dis d'attendre résultats génétique. Moi c'est le généticien qui m'a contacté directement pour me dire que c'était une trisomie libre logiquement dans mon malheur cela ne devrait pas ce reproduire.

Mais j'ai envie de remettre la machine en route vite. J'attends juste le rdc. Moi ma gynécologue m'a dis cela peu arriver demain comme dans un mois ça dépend de chaque femme. Elle m'a prescrit de l'acide folique.. Voilà j'attends avec impatience ce fameux rdc...pour moi ça marquera vraiment la fin et le début.
LucillAina

Message par LucillAina »

Coucou ma belle.

IMG le 13 janvier 2020 pour trisomie 21. Également libre et homogène.
J'ai eu mon retour de couche le 17 février.
A la suite de mon RDC j'ai eu un cycle super long et je suis maintenant enceinte de 9SA+4.

Nous ne voulions pas reprendre de contraception tout de suite car ayant perdu un premier bébé en 2017 je savais que l'envie d'avoir un bébé serait rapidement apparu...

Bon courage à toi.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Aurély

Message par Aurély »

Re les filles

Lucile toutes mes félicitations !
J’espère que cette grossesse espoir sera la plus paisible possible
Ça a été super vite pour toi, c’est très encourageant
Tu avais fait des tests d’ovulations durant ton cycle long ?

Je me demande si la rapidité du retour de couche dépend du terme où nous avons accouché de nos anges ?
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Vicky

Message par Vicky »

Elise21200 a écrit : 11 mai 2020, 10:03 Coucou les mamanges

Voilà 1 mois que j'ai accouché de bébé à 18 semaines.
Les résultats génétique sont tombés trisomie 21 libres et homogènes. Pour nos caryotype il n'y a rien à signaler.

J'aimerai savoir vos histoires.

J'aimerai savoir quand est revenu votre RDC ? Car bien que j'ai l'envie de remettre bébé en route

Bisous à toute
Bonjour Elise,

J’ai accouché a 38 sa et bébé n’a vécu quelques heures. Mon retour de couche a été assez long pour moi 2 mois et demi. Au début mes cycles étaient très longs mais c’est revenu à la normale maintenant. Beaucoup de courage
Elise21200

Message par Elise21200 »

Lucille toute mes félicitations prends soins de toi et de bébé

Quel plaisir de lire un peu de positif.
Moi des rdc je reprends essaie bébé je ne pense qu'a ça !!
lili983

Message par lili983 »

Bonjour,

je m'appelle Aurélie et le 21 mars 2019, j'ai eu recours à une img. Notre petit garçon est parti à 14 semaines. Mon retour de couche a eu lieu 1 mois après et je suis retombée enceinte le 21 juin 2019. La grossesse s'est très bien passée mais j'ai été très angoissée et eu du mal à réaliser avant le 6 ème mois. Nous avons eu la chance d'avoir une écho tous les mois, non pas car il y avait plus de risques du à notre passé mais pour calmer mes angoisses. Notre adorable petite puce est née avec un mois d'avance par césarienne le 26 février 2020 (j'ai été déclenchée pour macrosomie, son poids à 36 semaines était estimé à 3,700 kg, elle faisait finalement 3,550 kg à la naissance). Elle fait notre bonheur depuis ce jour et je te souhaite de vivre la même chose.

Bonne journée

Aurélie
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonjour Élise,

J’ai subi une IMG pour trisomie 21 à 17 SA fin septembre 2019. Le caryotype complet a confirmé une trisomie libre homogène, donc pas de risque particulier de récidive.
Mon retour de couches est arrivé pile un mois après l’accouchement.
Après 5 mois d’essais infructueux une nouvelle grossesse a débuté mi-février.
Aujourd’hui je suis enceinte de 3 mois, à l’échographie de T1 aucune anomalie n’était visible et je viens d’avoir les résultats du DPNI qui sont négatifs, donc pas de trisomie d’aucune sorte. En revanche je suis assez angoissée et j’ai demandé davantage d’échographies que les 3 obligatoires, ce que ma gynécologue m’a accordé bien volontiers.

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.
Gali2312

Message par Gali2312 »

Bonjour Elise,

Mon deuxième bébé avait comme toi une trisomie 21 libre et homogène, 100% des cellules atteintes, couplée à de sévères malformations. IMG le 9 novembre 2018. Je suis retombée enceinte mi-juillet 2019 - nous avions fait attention pendant plusieurs cycles avant cela.
J'ai passé le DPNI à 9-10 semaines, lequel est revenu négatif. Rien aux échographies non plus, j'avais demandé des examens plus poussés et plus fréquents que la normale. Par contre, j'ai refusé l'amniocentèse pourtant recommandée aux femmes de plus de 37 ans (j'en ai 38) car DPNI négatif et risque inférieur à 1:7000 environ. Le risque que l'enfant soit atteint d'une quelconque anomalie était bien plus faible que le risque de fausse couche lié à l'intervention.

J'ai accouché mi-janvier d'une petite fille (grande prématurée, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec un souci de chromosome ou génétique) mais le début de la grossesse a été stressant (peur de la récidive puis des autres multiples problèmes qui peuvent arriver).

Bon courage et laisse-toi le temps. L'IMG laisse des traces malheureusement indélébiles que le temps n'efface pas. Il nous apprend simplement à composer avec.
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
Répondre