Tellement difficile encore.....

Répondre
Boubou130

Tellement difficile encore.....

Message par Boubou130 »

Bonjour,

J’ai déjà écris sur ce forum, j’avais juste décider de me mettre de côté un peu pour essayer de me relever mais c’est tellement difficile encore...
Notre Elliott est né le 06/01/2020 suite d’une MFIU..j’ai passé une grossesse fatiguée mais sans plus puis la deuxième grosse écho bébé est trop petit après des tonnes d’examens nous arrivons sur décembre les fêtes normalement joyeuses pas pour nous...bébé ne grossit toujours pas même si aujourd’hui nous attendons encore des résultats les médecins sont quasiment sûr que c’est le placenta (foutu placenta) si bébé ne grossit pas problème à la naissance automatiquement dans 90% des cas mental moteur ou autres nous ne voulions pas de cela pour notre enfant aussi déchirant que ce soit nous décidons de nous diriger vers l’img...
Mais la vieille de celle-ci lors d’une échographie de contrôle notre Elliott était déjà parti son cœur s’était arrêté....déjà en soit un coup de poignard même si je savais que j’allais le perdre les mots de mon gynécologue « malheureusement son cœur s’est arrêté » résonneront en moi à jamais....puis vient le temps des médicaments l’accouchement, la rencontre (tu étais si beau mon fils ❤️) puis la douleur cette douleur immense destructrice dévastatrice elle ronge elle détruit elle vide le corps c’est indescriptible puis vient aussi le temps de la colère la haine cette rage qui ronge aussi pourquoi? Pourquoi ce foutu placenta n’a pas fait son job? Est-ce ma faute? La culpabilité prends le dessus même si on vous déculpabilise rien n’y fait le soir seul dans son lit entre les larmes et l’incompréhension on y pense forcément.
Le soucis étant on vous dit le temps fera son œuvre mais quand? J’ai perdu mon fils en janvier et même si j’ai eu un temps où j’en pensais aller mieux depuis que j’ai passé la date prévu de mon terme je rechute. J’ai beau en parler à mon mari, m’occuper de mon aîné qui a 3 ans et qui confinement oblige occupe bien mes journées.
il m’arrive encore de pleurer seule dans mon coin pour ne pas faire subir mon état à mon mari et mon fils c’est tellement dur.
Je me demande si je retrouverais la femme que j’étais honnêtement j’en doute et je trouve cela déroutant...je suis plus en mode « zombie » limite le confinement n’aide pas mais je m’occupe de mon fils de mon mari et heureusement que j’ai mon fils aîné vif et plein d’énergie qui m’occupe beaucoup car il a besoin de notre attention c’est normal c’est encore un petit garçon et c’est pas toujours évident d’être A 100%.
Mais je me demande encore quand? Quand vais-je retrouver le goût des choses?
Tu me manques tellement Elliott tu devrais être avec nous entouré d’amour tu devrais être la mais il n’en ai rien....
Je t’aime tellement mon fils ou que tu sois tu veilles sur nous désormais. ❤️
Une pensées à tous les petits anges partis trop tôt 👼🏻
Aurély

Re: Tellement difficile encore.....

Message par Aurély »

Bonjour Boubou

Ton post me touche et fais écho en moi même si mon img est plus récente que la tienne.

Je n’ai pas la chance comme toi d’avoir un aîné mais je comprends tout à fait cette sensation d’être un zombie dans le quotidien.
J’ai aussi l’impression que le temps s’est arrêté depuis que ma petite fille m’a quitté. J’ai l’impression d’être encore plus seule qu’avant, même si je suis avec mon conjoint dans mon corps et ma tête cette vie sonne faux.
J’ai la sensation de flotter, de survivre et de faire les choses de façon automatique sans que rien n’est vraiment de sens.

Je pense que retrouver la femme que l’on était avant est illusoire
On sera forcément différente et il y aura forcément un avant et un après.
On a perdu notre insouciance c’est évident
De même les choses n’auront plus le même goût mais elles peuvent néanmoins j’espère avoir de nouveau bon goût.
Le chemin est long, sinueux mais le processus de deuil fait quand même son travail car c’est un processus naturel que l’on ne contrôle pas comme la cicatrisation (dixit Christophe Fauré).
Il faut donc essayer de faire confiance au temps car lui seul pourra penser nos blessures et dis toi que ces hauts et ces bas sont normaux.
Chaque jour après l’autre, petit pas par petit pas c’est comme cela que j’essaye d’avancer.

As tu toujours un suivi psychologique ?
As tu essayer de faire de l’EMDR ? Ou de la sophrologie ou autres ?

Ne reste pas seule avec ta peine
C’est bien que tu ai écrit ce post pour nous partager tout ça.
Je suis avec toi de tout cœur
Prends soin de toi

tendres pensées à nos anges
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Boubou130

Message par Boubou130 »

Bonjour aurély,

Merci pour votre réponse et désolée de vous accueillir ici.
Mes pensées vous accompagne vous et votre petite princesse.
C’est exactement ça on fait les choses de manière automatique on flotte c’est tout à fait mon ressenti. Je voyais la psychologue de la maternité avant le confinement après ce n’était plus possible mais déjà en temps normal j’y allais à reculons je ne sais pas elle est gentille mais je n’ai pas ce truc en plus et du coup je ne sais que faire pour la suite nous verrons..... j’écris sur un journal mon ressenti quand cela ne va pas je ne veux pas trop embêter mon mari on en discute mais il est très peiné aussi et cela le ramène à une autre douleur car il a perdu ses parents plus jeune cela fait beaucoup à gérer aussi pour lui...
Je compatis à votre douleur c’est tellement dur et je n’ose imaginer quand c’est le premier....
J’espère que petit à petit le temps fera son œuvre pour vous également et que les choses retrouverons petit a petit un goût je vous le souhaite de tout cœur également comme je vous souhaite le moment venu d’avoir la chance de porter la vie à nouveau et de donner un petit frère ou une petite sœur à votre princesse.
Bon courage à vous mes pensées vous accompagne et merci de votre réponse.
A tous nos petits anges 👼🏻
Aurély

Message par Aurély »

Bonjour

Merci de votre retour.
Je me dis chaque jour que j’espère que le temps atténuera ma douleur.
Mais même le temps est à la fois un ami et un ennemi
Le temps apaise la peine mais rallonge aussi la possibilité d’un bébé espoir...
Mon horloge biologique avance à bas bruit (j’ai 31 ans) mais c’est plus fort que moi je me dis que plus le temps passe et plus le risque de trisomie 21, ou autres augmente et cela m’angoisse beaucoup. J’ai perdu ma fille d’une malformation cardiaque complexe et inexpliquée et depuis je survis en mode paranoïa en me demandant sans cesse ce qui va me tomber dessus...
J’ai vraiment perdu mon insouciance, ma naïveté
C’est une autre vie désormais

Envisagez vous une nouvelle grossesse pour bientôt ? Ou voulez vous prendre le temps de vous sentir vraiment mieux ?

Bonne journée
Et prenez soin de vous et de votre famille
Aurélie

Boubou130

Message par Boubou130 »

Bonsoir aurely,

Je comprends votre inquiétude....(j’ai 36 ans)
En ce qui concerne la malformation cardiaque vous n’avez rien obtenu comme explication hormis le fait que cela soit rare c’est bien ça ?ils ont beau faire leurs travail ils ne s’imaginent pas le poids des mots et qu’après il faut vivre avec, vivre avec le fait que « c’est la faute à pas de chance », »c’est rare » ou « on ne l’explique pas » comme j’ai pu l’entendre faire son deuil sans avoir vraiment de réponse c’est difficile je trouve.
L’horloge biologique en effet c’est très perturbant pour nous les femmes surtout quand on sait en effet que le risque augmente pour la trisomie mais j’ai vu aussi beaucoup de personnes jeunes de plus en plus touchés par ce soucis malheureusement, l’âge est un facteur en effet vous avez 31 ans mais d’après ce que l’on m’a dit c’est plus vers 35 ans et même 38/40 ans je le sais de vécu car la Geneticienne me l’avait dit car j’ai fait le triple test et juste à cause de l’âge j’avais basculé dans le risque modéré juste parce que j’avais 35 ans rien de plus car la clarté nucale était bonne c’était juste une question d’âge. Pour vous expliquer avec des chiffres j’ai eu mon premier enfant a 32 ans avec un risque de 1/100000 car ils font automatiquement le triple test maintenant et pour mon deuxième juste car j'avais 35 ans je bascule niveau chiffres je suis passé à 1/120 je n’avais aucun autre facteur à part l’âge et j’ai eu très peur aussi quand j’ai dû faire un examen en plus pour les trisomies même si au final il n’y avait rien eu et que suite à cela le test étant bon j’étais redescendu à 1/100000 et que mon Elliott est parti à cause d’un problème placentaire foutu placenta qui ma pourri la vie et celle de mon bébé....
Tout cela pour vous dire je comprends votre peur mais malheureusement on ne peut pas savoir à l’avance on a forcément peur pour une autre grossesse après une telle épreuve c’est obligé d’ou le nom de « bébé espoir » si vraiment vous en souhaitez un autre avec votre conjoint et quand vous serez prêt cela se fera tout seul ou parce que vous aurez eu la force à ce moment là de vous relancer, seul l’avenir vous le diras même si cela ne sera pas sans crainte c’est normal.
Je me dis que je donnerais bien un petit frère ou une petite sœur à mes enfants mais pour le moment je ne suis pas prête j’ai encore trop mon fils en mémoire et j’aurais l’impression de le « balayer » en faisant ça même si ce n’est pas le cas car il restera mon deuxième enfant à jamais...la peur y joue beaucoup aussi et je sais que si mon conjoint et moi nous nous décidons à avoir un autre enfant j’irais probablement à chaque écho la peur au ventre en particulier la deuxième grosse écho qui a tout détruit pour nous c’est là que tout a commencé....😔 certaines personnes ont besoin (comme j’ai pu le lire sur ce forum où part des connaissances ) de repartir rapidement sur une autre grossesse un besoin une pulsion de vie pour surmonter la perte cela dépend de chacun de son vécu de sa personnalité c’est un tout je pense à chacun son équilibre pour ma part je ne suis pas encore prête c’est trop tôt je ne peux pas la souffrance est encore là j’ai besoin de me reconstruire avant avec ma famille, besoin de temps même si l’horloge on y pense forcément mais j’ai aussi des amies qui ont eux leurs enfants à 37 et 38 ans et tout va bien donc même si pour le moment mon moral a pris un sacré coup et que comme vous le dites justement on perd son insouciance, sa naïveté j’essaye de me dire qu’un jour je passerais au dessus et que je trouverais le chemin pour donner la vie à nouveau du moins je l’espère car donner la vie est une chose belle et unique elle ne devrait pas être synonyme de souffrance comme pour nous toutes/tous ici.
Alors même si maintenant vous êtes perdu et que vous avez peur je vous envoie mon affection et je vous le souhaite un jour vous trouverez la force de donner la vie à nouveau, un beau bébé espoir en parfaite santé un petit frère ou une petite sœur pour votre princesse qui de là où elle est désormais prends soin de vous et vielle sur vous avec tout l’amour possible.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Prenez soin de vous également.
Aurély

Message par Aurély »

Bonjour

j'attends des résultats (amniocentèse et autopsie) pour mercredi 13/05
Le treize, restera un chiffre maudit pour moi encore plus que pour le commun des mortels, bizarrement je m'en compte aujourd'hui en ecrivant ces mots.
J'espère vraiment qu'on me dira que c'est un évènement isolé et pas une anomalie génétique que je risque de transmettre de nouveau.
J'ai vraiment peur de ce que le médecin va m'annoncer.

Je ne savais pas que l'âge entrait à ce point dans le risque calculé lors du tri-test, c'est bon à savoir pour la suite
Moi aussi je sais que si prochaine grossesse il y a, chaque écho dont comme vous celle des 5 mois où tout à basculer sera un épreuve
Etant déjà d'un naturel angoissée je sais que j'aurais intérêt à être suivi +++ au niveau médical et psychologique.
C'est vrai que le mot "bébé espoir" est particulièrement approprié car de toute façon, quand la vie nous a pris ce que nous avions de plus cher au monde, comment survivre si ce n'est dans l'espoir...
Chaque jour qui passe est une petite victoire et un petit pas vers la lumière

Je vous souhaite une belle et douce journée
Pensées à nos petits anges
Aurélie

Samsams

Message par Samsams »

Bonjour à toutes,
Je vous comprends tellement. J'ai perdu mon fils en juillet 2019 1 semaine apres mes 30 ans. Et depuis j'ai l'impression que je ne serai plus jamais la même. Pourtant j'avais fini par y croire que c'était la faute à pas de chance cette mégavessie et que " ça arrivait" mais qu'il ne fallait pas en faire toute une histoire que la vie continuait.
Mais la vie ne continue pas. En janvier 2020 on me confirme que j'ai de l'endométriose et que mes ovaires sont trop rapprochés l'un de l'autre. Puis mes cycles qui étaient jusqu'à présent réguliers deviennent n'importe quoi. 32 jours, 36 jours, etc et la douleur physique dans l'attente de chaque semaine de règle.. bref.
Je continue d'y croire quand même et je me mets à essayer bebe 2 dès février. Retard de regles d'une semaine ce mois ci alors j'y crois un peu. Mais non. Encore un cycle où je n'ai probablement pas ovulé et je vais devoir déclencher mes règles.
Tout cela pour dire que rien n'est plus pareil. J'étais tombée enceinte de ma 1ere fille en 5 mois. De mon fils en 1 mois. Et là mon corps m'envoie bouler.
Comment aller de l'avant quand tout nous ramène à ce fameux jour où tout à basculer ?
Ce sentiment de solitude car personne ne nous comprend. Ce sentiment de souffrir seul car le conjoint lui est passé à autre chose.
Je suis là sans être là. Une coquille vide. Ma fille de 3 ans et demi me réanime du mieux qu'elle peut et je pense que sans elle j'aurai sombré. Mais je continue de pleurer chaque jour, de désespérer chaque jour et de me demander pourquoi ? Pourquoi en plus de la perte de mon fils il faut aussi que je perde l'espoir d'en avoir un autre ? Pourquoi.
Je craque et je ne sais plus quoi penser. Je me sens atteinte dans ma féminité dans ma personne. C'est vraiment dur...
Maman d'une princesse en 2016
Maman d'un ange parti trop tot en 2019 (IMG 4mois)
Aurély

Message par Aurély »

Bonjour Samsams

Je suis tellement désolée pour votre fils et la douleur que vous ressentez encore actuellement
Sachez que vous n'êtes pas seule, ce sentiment de vide et de solitude, je l'expérimente aussi chaque jour.
On donne le change, on sourit mais à l'intérieur c'est le néant, le chaos
Je rebondis sur ce que vous dites "mon corps m'envoie bouler" je comprends tellement

Pour ne pas rentrer dans les détails j'ai souffert pendant des années de troubles du cycle, cycle longs, parfois pas de règles ou alors juste 24h
On m'a dit aux échographies que ma paroi utérine restait toujours très fine, ce qui rendait une nidation compliquée
J'ai pris un temps de la ***** en fin de cycles mais cela me donnait des règles ultra douloureuses
J'étais à ce moment là célibataire et obsédée par l'angoisse de ne jamais arriver à avoir d'enfants
J'ai rencontré mon conjoint actuel il y a deux ans, et après un tas de disputes, de problèmes entre nous j'ai fini par devoir être hospitalisée en psychiatrie car j'allais vraiment très très mal.
Lors de se séjour prolongé, un traumatisme du passé m'est revenu et m'a fait comprendre pas mal de choses dans mes comportements et mes angoisses actuelles, et en sortant c'était un peu comme si j'avais retrouvé un sentiment d'unité, de cohérence.
Mes cycles sont alors redevenus plus réguliers, avec des règles normales et deux mois après je tombais enceinte...

Vous voyez ou je veux en venir ?
L' IMG ou la perte d'un bébé est un traumatisme, pour votre corps et votre esprit.
On somatise c'est évident... combien de personnes j'ai vu dans mon métier (je travaille en pharmacie) déclencher une maladie grave après un choc ou un décès d'un proche?
Je vous ne sais pas si vous avez eu un suivi psychologique ou envisager d'autres approches ? l'EMDR donne de bons résultats sur les traumatismes ainsi que toutes les thérapies psycho-corporelles. Il m’apparaît évident que nous avons besoin de réparer nos corps après cette épreuve donc pour ma part j'axe mon suivi là dessus : osthéopathe, acupuncture, réfléxologie plantaire...
Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour vous donner les résultats mais j'essaye de garder espoir

Accrochez vous, ne perdez pas l'espoir
Un jour un peu de couleur reviendra dans notre monde en noir et blanc
Belle journée à toutes

pensées à nos anges
Aurélie

Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Apres 2 ans d'essais sans succes, 2 FC en 2019 et une IMG à 4 mois il y a 2 mois, je pense tjs autant à mes enfants. Une partie de moi, de mon sourire, de ma joie est partie avc chacun d'eux. Mes kg et mon ventre qui ne veulent tjs pas partir n'aident pas.
Ts les jours je pense à mon envie d'avoir des enfants. Je me dis que ce serait plus simple si je faisais le deuil de mon désir d'enfant (j'ai un pn d'utérus dc plus gd risque de FC précoce, de FC tardive, accouchement prélaturé, MFIU...
Je ne peux pas trop en parler avc mon conjoint car il veut penser à l'avenir et pas au passé.
On me dit que je dois faire des examens pr FC avant de recommencer les essais pr tt est en stand by avc le covid, et un autre médecin me dit que ca ne sert à rien. Les médecins ne st pas ts du même avis, et je suis perdue.
C'est dur de garder espoir... ce forum permet de se changer les idées, de voir que d'autres y ont réussi. Pourquoi pas ns ? Je me base sur ca, cet espoir, pr continuer à avancer, et à attendre que les jrs passent...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre