Je poste juste mon petit témoignage pour éviter à d’autre famille notre mésaventure.
Notre fils Éden est né sans vie le 28 novembre 2019 a 25sa. Nous avions vu que nous pourrions l’inscrire sur la partie décès de notre livret de famille sans limite dans le temps.
Avec cette info et le bouleversement que nous traversions, nous ne nous sommes pas charger de ça immédiatement.
Le fait est que n’étant pas marier pour que le père soit reconnu comme telle, il doit déclarer la naissance de l’enfant né sans vie à l’état civil à la mairie dans les 3 jours suivant la naissance comme pour un enfant né vivant.
N’ayant pas cette information, et l’hôpital suivant leur procédure administrative, c est un cadre hospitalier qui a fait cette déclaration .... du coup le nom de mon conjoint n’apparaît pas sur l acte d’enfant né sans vie et nous sommes dans l’impossibilité d’inscrire notre fils dans notre livret
Notre seul recours est un recommander au procureur, ce que nous avons entrepris, c est notre seul chance d’avoir notre fils inscris et reconnu sur notre livret de famille.
Il s’agit juste de procédures pour l’hôpital n’étant pas marier et l’enfant né sans vie le père n’ai apparu sur aucun document, malgré nos demande insistante.
Ce message a juste pour but d’éviter les mêmes désagréments et bien sûr j’ai mis au courant l’équipe qui m’a suivi afin d’éviter que cela ce reproduise.