témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Gigi18
Messages : 159
Enregistré le : 20 février 2020, 14:45

Re: témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Message par Gigi18 »

Merci beaucoup Josaga.

On voit qu'il y a un peu de tout en fait. Je garde l'espoir et je sais aussi que si ça ne prend pas, je suis loin d'être seule.

6 mois, en fait, c'est tout à fait normal. ça me rappelle aussi que ça parait long mais que ça ne fait pas si longtemps que j'ai accouché.

Bonne journée.

Gigi
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Message par Orely83 »

Bonjour Gigi18,

Je voulais t'apporter mon témoignage, j'aurais bientôt 37 ans et mon 2eme bébé espoir a 8 mois.
J'ai eu mon 1er garçon a 30 ans après 1 FC, puis j'ai fait 2 FC avant d'avoir mon 2 ème garçon qui malheureusement était atteint d'une pathologie rare.
Mon 1er bébé espoir est né l'année de mes 35 ans, je suis tombée enceinte 6 mois après la naissance de mon 2eme. Mon 2eme bébé espoir est né pour mes 36 ans, je suis à nouveau tombée enceinte 6 mois après la naissance de mon 3 ème. Le délai peut paraître long mais je me trouve chanceuse aujourd'hui, la roue tourne.
Je l'espère de tout cœur pour vous aussi
Pour ma part, j'ai eu moins de difficultés après la perte de mon garçon en étant plus âgé.

Le plus important est de conserver des projets autres, sans se dire "oui mais si je suis enceinte", c'est ce qui a marché pour moi. Même si c'est facile à dire et surtout difficile par les temps qui courent de se projeter sur quoique ce soit.

Bon courage à toutes
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Marie2610
Messages : 230
Enregistré le : 04 février 2018, 21:33

Re: témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Message par Marie2610 »

Bonjour Gigi18,

je ne vais plus très souvent sur "Petite Emilie" mais je suis tombée sur ton post et j'ai eu envie de te laisser mon témoignage. J'ai eu mes 3 grossesses après 35 ans: la 1e était une grossesse "surprise" à 36 ans. J'avais arrêté la pilule que je ne supportais plus très bien, j'étais avec mon homme depuis 3 mois et on se protégeait aux moments "à risques" de mon cycle (scoop: ça ne marche pas :lol: ). Grossesse sans problème: Livia a aujourd'hui 4 ans et est pleine de vie.
2e grossesse à 38 ans, au C1... qui s'est malheureusement terminée par une IMG à 30 SA car mon petit garçon souffrait d'une malformation cardiaque (mais cela n'avait rien à voir avec mon âge).
3e grossesse à 39 ans, au C1 aussi: mon bébé espoir est une petite fille qui va très bien et qui va avoir 15 mois.
Donc tu vois, c'est possible. Bien sûr, je suis consciente d'avoir eu beaucoup de chance de tomber enceinte très vite à chaque fois et je sais que la fertilité de chaque femme est différente. Mais j'ai plusieurs amies qui ont eu leur premier bébé vers la quarantaine, et nous étions plusieurs aussi à attendre nos bébés espoirs sur le forum "bébés 2019" de Petite Emilie. Tu as déjà été enceinte et il n'y a aucune raison que ça ne t'arrive plus. Ca te paraît long aujourd'hui mais tu as peut-être besoin de tout ce temps pour te préparer à accueillir un autre bébé. Et je suis d'accord avec ce que t'a dit Orely, c'est bien d'avoir d'autres projets, de penser à soi, de faire confiance à son corps.
Bon courage et porte-toi bien...
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Gigi18
Messages : 159
Enregistré le : 20 février 2020, 14:45

Re: témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Message par Gigi18 »

Bonjour,

Vos témoignages me donnent chaud au coeur.

Et ça fait beaucoup dans cette attente car le confinement ne facilite pas les choses.

Je continue de m'occuper et je suis sûre que ça m'aidera.

Je peux me dire que paniquer ne sert de toutes les façons à rien et je vois que certaines ont une petite famille malgré tout.

Bon we à toutes.

Gigi
So and Co 44
Messages : 103
Enregistré le : 08 septembre 2018, 16:48

Re: témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Message par So and Co 44 »

Bonjour Gigi et Sandrine,

Je vous apporte mon témoignage. J'ai 35 ans. Je suis maman d'Anna ma fille de 4 ans qui est né en 2016. J'étais alors tombée enceinte au 1er cycle. Grossesse sans problème et bébé en parfaite santé.
En 2018 je retombe enceinte au 1er cycle également de Lou, mon petit garçon. Je subis une IMG à 24 SA en septembre 2018 puisque mon bébé est porteur d'une trisomie 13.
J'attends volontairement 5 mois avant de retenter des essais, j'ai besoin d'un peu de temps pour digérer cette épreuve. Je tombe enceinte au cycle 2 en mars 2018. Malheureusement je fais une fausse couche à 10 SA.
Avec mon homme nous décidons de reprendre les essais dès le mois suivant et là, les mois passent et rien ne vient. Ma fausse couche a eu lieu mi mai, et je suis retombee enceinte le 31 décembre soit plus de 7 mois après. Chaque cycle m'a paru une éternité, je n'avais plus confiance en mon corps, je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas. Je vous passe l'analyse de chaque pseudo symptômes, le nombre de TG négatifs et de TO positifs, et les pleurs chaque mois. Puis j'ai finalement compris que mon corps allait très bien et qu'en fait c'était ma tête qui bloquait. Je me suis faite accompagner par un panel de spécialistes : biokinergiste, ostéopathe, psychologue EMDR, magnétiseur. Bref j'ai un peu tout tenté 😂 J'ai repris le yoga, et j'ai surtout essayé au maximum de focaliser mon attention sur autre chose que les échecs passés et ce désir de grossesse. C'est très difficile car pour moi avoir un enfant après la perte de mon bébé était une obsession et malheureusement chaque ovulation était un moment très attendu et chaque arrivée des règles s'accompagnait d'un désespoir énorme. Mais finalement je suis retombée enceinte, car quand on est fertile ça ne part pas du jour au lendemain 😊
Les témoignages de copines mamanges qui tombaient enceinte au C1 ou C2 me desesperaient. Mais finalement, bebe espoir si tout roule sera la pour mes 36 ans. Il m'a juste fallu un peu plus de temps.
Ne doutez pas de votre fertilité. Parfois le corps et l'esprit ont juste besoin de temps et ce temps leur est nécessaire pour qu'une nouvelle grossesse se mette en place sereinement.
Prenez soin de vous, essayez si vous y arrivez de regarder tout ce qui vous entoure et ce qu'il y a de positif dans votre vie. L'EMDR m'a beaucoup aidé dans cette démarche et cela m'a aussi beaucoup aidé pour me délester de la culpabilité qui m'habitait après une IMG et une FC.
Je vous souhaite un très beau + très rapidement. Je croise les doigts et orteils pour qu'une bonne nouvelle arrive bientôt.

Sophie
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
Gigi18
Messages : 159
Enregistré le : 20 février 2020, 14:45

Re: témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Message par Gigi18 »

Encore un témoignage rassurant.

Un grand merci.

Je pense que je vais pouvoir souffler après mon rdv gyné. C'est important aussi pour passer à autre chose que de pouvoir savoir ce qu'on donné les résultats d'autopsie ou pas.

Vous avez un parcours que j'espère pouvoir vivre. Malgré les épreuves, le bonheur vient un jour frapper à la porte.

Hope

Gigi
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Message par Sandrine08 »

Bonsoir les filles

Merci Sophie!! Oui Gigi tu le dis ce sont des messages rassurants et qui donne de l’espoir. J’ai l’impression que la case FC, beaucoup de femmes l’a traversent après avoir perdu leur enfant. Pourquoi je ne sais pas ...
Merci pour vos témoignages.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Tiph38
Messages : 20
Enregistré le : 09 septembre 2018, 11:18

Re: témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Message par Tiph38 »

Bonsoir,
Je souhaite aussi apporter un peu d'espoir à toutes les mamanges / futures mamans. Je suis tombée enceinte pour la première fois à 38 ans. Je m'attendais à une longue attente, ça a marché du premier coup. Malheureusement cette première grossesses c'est soldée par une IMG à 8 mois de grossesse. Nous avons retenté le coup 6 mois plus tard quand nous nous sentions prêt. Je venais d'avoir 39 ans. Je suis de nouveau tombée enceinte tout de suite. Ce fût une grossesse extrêmement angoissante car nous n'avons su que très tardivement que cette fois notre bébé était en bonne santé. J'ai eu mon bébé espoir à presque 40 ans. Je me mettais beaucoup de pression à cause de l'age. J'ai vraiment relâché car je suis entourée de "mamans tardives". Des amies ont eu des premiers enfants à 40 ans, voir même 41 ans. Évidement à cet age la grossesse est plus risquée mais personnellement je ne me sentais pas de faire un enfant seule quand j'étais plus jeune et j'ai rencontré mon mari très tard. Donc courage à vous mesdames. Tant que vous êtes réglées, il n'est jamais trop tard pour tenter l'aventure. Nous hésitons encore à faire un troisième enfant. Cette fois ce n'est pas mon age qui me fera peur.
Tiph38
Mamange d'une petite Émilie, née sans vie le 3 juillet 2018 suite à une IMG ayant eu lieu le 2 juillet 2018 à 32SA+6.

Maman d'Antonin, mon magnifique bébé espoir, né le 27 septembre 2019.
Aureillette
Messages : 9
Enregistré le : 30 mai 2020, 09:35

Re: témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Message par Aureillette »

Bonjour,

je te donne mon expérience aussi car je suis encore plus agée que vous...
1è grossesse à 41 après 4 mois d'essai (l'homme de ma :) ), mais diagnostic de T21 malheureusement (lié à l'âge?!, tout le monde se contredit sur le sujet...) avec une décision d'IMG et je suis retombée enceinte 2 mois après mon IMG (on m'avait dit d'essayer si je voulais après 2 cycles) donc à 41 ans 1/2 presque.
je n'étais pas vraiment sure de nos "capacités", j'ai fait des test d'ovulation pour ces 2 tentatives et cela a marché.

ma gyneco m'a toujours dit qu'il ne fallait pas focaliser sur l'âge et prendre son temps à toute âge. elle connaissait et je connais des femmes qui sont tombés spontanément enceinte(désirée ou pas) jusqu'a 44 ans :)

en plus j'ai plus de 40 ans et je me sens encore jeune mais avec des douleurs différentes quand même :D

très bon courage à vous.
Aurélie
Répondre