témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Gigi18

témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Message par Gigi18 »

Bonjour,

Je reviens sur le sujet du délai avant bébé espoir afin de demander le témoignage de mamanges qui ont essayé de concevoir leur bébé espoir à 35 ans ou plus.

Combien de cycles avez-vous mis avant de tomber enceinte?

Pour celles qui n'ont jamais pu avoir leur bébé espoir, quelles en sont les raisons?

Ayant assez peur, comme beaucoup, de ne jamais voir ce bébé espoir venir, je me prépare tout doucement à l'idée que cela puisse prendre du temps et même qu'il puisse ne jamais y avoir de bébé espoir car cela arrive malheureusement. Je préfère y être préparée et aimerais avoir le témoignage de celles qui sont passées par les essais avec ou sans succès, et quel que soit le délai d'attente avant le +++ ou la mauvaise nouvelle.

Merci d'avance.

Gigi
Lenaka45

Re: témoignages bébé espoir 35 ans et plus

Message par Lenaka45 »

Bonjour Gigi 18,

J’ai 3 enfants en bonne santé une fille de 13 ans et des jumeaux de 8 ans.
Même si Mon cas ne va pas forcément t’aider puisque nous connaissons des soucis d’infertilité et nos jumeaux sont nés suite à une FIV ( alors que j’étais tombee enceinte naturellement au C1 pour ma fille j’ai connu plus de 24 cycles infructueux 2 ans après quand nous avons voulu agrandir la famille pour mes garçons avant d’aller en PMA) je t’apporte quand même mon témoignage.
Quand les garçons ont eu 3 ans en avril 2015, je suis tombée enceinte naturellement c’était tellement incroyable, inattendu tout en étant fortement espéré quel bonheur!
Mais à la T2 alors que Tout se passait merveilleusement bien bébé était atteint d’un spina bifida dans sa forme la plus grave et on a dû se résoudre à interrompre la grossesse
En septembre 2015 et nous séparer de notre petit garçon ... Malgré toute la colère la tristesse que j’ai pu connaître (et que je connais encore 5 ans après ) ce qui m’a aussi bcp aidé à garder le cap ce sont bien sure mon conjoint et mes enfants mais surtout l’espoir d’avoir ce bébé espoir . Après tout c’était possible ça avait marché naturellement, cela m’a bcp aidé à avancer. Même si je n’ai finalement pas connu de nouvelle grossesse depuis 5 ans, l’espoir est tjs là , bon j’ai parfois bien sure tout laissé tomber j’ai perdu plusieurs fois l’envie d’y croire ... mais voilà aujourd’hui état d’esprit depuis quelques temps : j’ai 38 ans des cycles 2 ovaires un utérus des ovulations et un conjoint ! :lol: comme quoi tout n’est pas perdu :lol: je vois 1 t’as de femmes tombées enceintes autour de moi ou même chez les personnalités et avec Un âge plus avancé que le mien alors je me dis que tout est possible.. par contre je me disais toujours que je n’arriverai jamais à me remmettre de ne pas tomber enceinte mais il est vrai que l’âge passant les choses se font naturellement, l’envie viscérale s’est transformée au fil du temps , elle ne monopolise plus toute mon attention j’arrive à vivre sereinement à côté , le jour où j’aurai vraiment fait le deuil de ma grossesse espoir n’est pas encore là ça permet encore d’esperer Un peu je me dis peut être ce mois ci! Ou le mois prochain! Je laisse faire le destin.. et j’aviserai quand je sentirai que c’est maintenant
Trop tard pour moi d’avoir un bébé .
J’arrive même à aller voir les copines à la maternité ou papoter avec elles de leur grossesse et me réjouir pour elles en me disant elles vont me porter chance bientôt ce sera moi ☺️
La vie peut réserver bien des surprises même quand tout nous semble impossible où quand on s’y attend le moins.

Je te souhaite courage
Depuis quand es-tu mamange ?
Douce pensées à tous nos anges
Gigi18

Message par Gigi18 »

Bonjour Lenaka et merci pour ce témoignage;

Désolée pour ton ange. Et même si le parcours de chacune est différent, ça reste un appui pour moi et je vois que tu arrives à vivre avec tout ça. ça me donne envie d'être forte à mon tour.

J'ai accouché de mon bébé ange le 19 décembre donc ça fait 4 mois et demi. J'étais enceinte de presque 30 SA. Il reste encore beaucoup de questions autour de ce qui s'est passé mais j'ai besoin d'envisager l'avenir. Je pense pouvoir y arriver avec un peu de courage.

Belle journée :)

Gigi
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Bonjour,

Ce n’est pas un message qui va t’aider car je suis dans la même situation que toi. Merci de poser la question.
J’ai très peur de ne pas réussir à avoir un autre enfant. Ma première grossesse s’est bien passée.Puis je suis tombée enceinte (surprise) et j’ai perdu Apolline a 35 semaines en mai dernier. Jusqu’ici je tombais enceinte facilement. Mais maintenant je trouve que c’est long et compliqué : en janvier 2020 j’ai fait une FC et dc je suis maintenant en essai dans mon C6.
J’ai peur de pas réussir à avoir ce troisième enfant en bonne santé. Plus on vieillit et plus c’est difficile.

Douces pensées à nos anges 💕🌸
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Lenaka45

Message par Lenaka45 »

Gigi du courage tu en as je n’en doute à aucun moment.
Le bonheur est peut être pour bientôt il faut positiver l’inverse n’aide en rien.
C’est le fait de voir Beaucoup de mamanges et tant mieux pour elles, tomber enceintes rapidement au C1 ou même sans retour de couches, qui renforcent l’impression que pour notre cas personnel c’est LOOONNNGGGG ça met quand même pas mal la pression alors que finalement on est souvent largement dans les créneaux normaux (enfin moi plus trop là :lol: ), si tu trouves que le temps file à 1 moment donné ton gyneco pourra peut être te donner un petit coup de pouce tu lui en as parlé ?
Gigi18

Message par Gigi18 »

Si j'en ai parlé à mon gyné? Je le vois dans 2 semaines et effectivement, je vais pouvoir en parler directement avec lui.

Et c'est vrai qu'on est dans le temps vu que la moyenne est de 12 mois mais il y a aussi le fait que c'est un essai particulier après l'attente du deuxième enfant pendant presque 7 mois. Alors, c'est vrai que je m'impatiente un peu plus vite. Mais tenons bon.

Sandrine, dans ce cas, on est au moins 2 à être dans cette crainte. En as-tu parlé à ton gyné?

J'en suis au C4 et c'est vrai que ce n'est pas tant que ça mais quelle attente difficile quand on est passé près d'avoir notre bébé dans les bras.

On tient bon et vivement le RDV gyné. Au pire, il m'apprendra que ma réserve ovarienne est presque vide et je saurais que je ne dois pas trop espérer. Et si tout est OK, je devrais apprendre à patienter. Dans tous les cas, cette injustice m'est dure à accepter et c'est pour cette raison en partie que je veux "prendre ma revanche" et vivre, ne pas me laisser détruire et ne pas laisser cet événement nous faire abandonner nos rêves et notre envie de fonder une belle petite famille. Il y a clairement une difficulté liée à l'acceptation dans mon cas. J'en suis consciente mais je pense pouvoir construire sur cette base quoi qu'il arrive. Du moins, je l'espère.

Gigi
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

J’en ai parlé juste après ma FC et ma SF ainsi que le professeur et ils m’ont rassuré.
Mais depuis qq jours je m’invente des nouveaux pb suivant des douleurs que je ressens comme l’endométriose. Je pense qu’on psychote comme bcp de mamanges mais c’est cette attente qui nous rend ainsi.

Oui comme tu dis on est encore dans les temps puisque moyenne de 12 mois mais quand même ça semble plus compliqué que ma première grossesse. J’attends mon + pour cette semaine. J’aurais pu faire un test aujourd’hui mais j’ai peur.
Gigi18

Message par Gigi18 »

Ok donc plus qu'à attendre. Je croise les doigts pour toi. C6, c'est un bon chiffre :) Moi, j'attends l'ovulation pour fin de la semaine
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Gigi18 a écrit : 29 avril 2020, 19:19 Ok donc plus qu'à attendre. Je croise les doigts pour toi. C6, c'est un bon chiffre :) Moi, j'attends l'ovulation pour fin de la semaine
Merci, j’y crois vraiment mais j’avoue que la FC m’a fait du mal. Donc j’ai peur. Je me suis dit après ce qu’on a vécu ça ne peut pas être compliqué mais nouvelle épreuve de la vie. Mais ça nous rend fort. Allez on y croit 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Josaga

Message par Josaga »

Bonjour
Je me permets d'apporter mon témoignage.
Img en juillet 2017...trisomie 18.avant cela j'avais déjà 3 beaux garçons en pleine forme...j'avais 40 ans passés donc grosse pression pour retomber enceinte rapidement.j'ai eu beaucoup de chance et suis retombée enceinte de mon baby hope 6 mois après ce qui est très rapide à mon âge.mais comme beaucoup de mamanges cela m'a paru bien long.
Il ne faut pas perdre espoir et garder en-tête qu aujourd'hui les grossesses après 40 ans sont fréquentes et pas forcément parcours du combattant.
Je vous souhaite à toutes de beaux positifs et d'avoir dans les prochains mois un beau bébé espoir en pleine forme.
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Répondre