Deces après 2 jours de vie

Caroline67
Messages : 101
Enregistré le : 25 février 2020, 11:34

Re: Deces après 2 jours de vie

Message par Caroline67 »

Oui je comprends tout à fait votre crainte. Avez vous pensez à rechercher cette maladie sur votre première fille?
Je n'ai aucune idée elle ne ma pas donner de dates elle ma juste dit que ça sera plus long. Je pensais que pour septembre environ j'aurais les résultats mais vu comme tout ça évolue je m'attends à 1an d'attente.
N'hésitez pas à leur écrire, c'est vrai que pendant une semaine j'hésitais aussi à écrire de peur de les déranger mais tous les jours j'attendais un appel ou une lettre au moins je suis fixé. Le seul résultat que j'ai eu et ça c'était écrit sur le résumé d'hospitalisation il y avait écrit que le caryotype était normal donc pas de trisomie.
Monange2020
Messages : 13
Enregistré le : 15 avril 2020, 14:23

Re: Deces après 2 jours de vie

Message par Monange2020 »

Caroline67 a écrit : 17 avril 2020, 08:06 Oui je comprends tout à fait votre crainte. Avez vous pensez à rechercher cette maladie sur votre première fille?
Je n'ai aucune idée elle ne ma pas donner de dates elle ma juste dit que ça sera plus long. Je pensais que pour septembre environ j'aurais les résultats mais vu comme tout ça évolue je m'attends à 1an d'attente.
N'hésitez pas à leur écrire, c'est vrai que pendant une semaine j'hésitais aussi à écrire de peur de les déranger mais tous les jours j'attendais un appel ou une lettre au moins je suis fixé. Le seul résultat que j'ai eu et ça c'était écrit sur le résumé d'hospitalisation il y avait écrit que le caryotype était normal donc pas de trisomie.
Bonjour,
Pour ma première, le professeur m'a dit que nous allons attendre les résultats de l'autopsie et ensuite en fonction des résultats nous ferons des analyses ou pas sur ma première. J'ai envoyé un mail ce matin afin de savoir s'ils ont obtenus des premiers résultats... maintenant j'attends une réponse.

J'espere que vous aurez les résultats rapidement et pas dans un an.
Maman d'une princesse née 01/2018
Mamange d'une princesse 🧚‍♀️ née 02/2020
Caroline67
Messages : 101
Enregistré le : 25 février 2020, 11:34

Re: Deces après 2 jours de vie

Message par Caroline67 »

Monange2020 a écrit : 17 avril 2020, 11:53
Caroline67 a écrit : 17 avril 2020, 08:06 Oui je comprends tout à fait votre crainte. Avez vous pensez à rechercher cette maladie sur votre première fille?
Je n'ai aucune idée elle ne ma pas donner de dates elle ma juste dit que ça sera plus long. Je pensais que pour septembre environ j'aurais les résultats mais vu comme tout ça évolue je m'attends à 1an d'attente.
N'hésitez pas à leur écrire, c'est vrai que pendant une semaine j'hésitais aussi à écrire de peur de les déranger mais tous les jours j'attendais un appel ou une lettre au moins je suis fixé. Le seul résultat que j'ai eu et ça c'était écrit sur le résumé d'hospitalisation il y avait écrit que le caryotype était normal donc pas de trisomie.
Bonjour,
Pour ma première, le professeur m'a dit que nous allons attendre les résultats de l'autopsie et ensuite en fonction des résultats nous ferons des analyses ou pas sur ma première. J'ai envoyé un mail ce matin afin de savoir s'ils ont obtenus des premiers résultats... maintenant j'attends une réponse.

J'espere que vous aurez les résultats rapidement et pas dans un an.
Oui c'est sur il vaut mieux attendre les résultats d'autopsie avant de faire des analyses sur votre première. Pour ma part je n'attends pas les résultats d'autopsie pour reprendre les essais. J'attends juste les trois mois d'acide folique car même si c'est génétique il n'y a rien d'autre à faire à part la prise d'acide folique à forte dose (ce que je fais depuis l'accouchement). Mais j'espère quand même ne pas attendre un an.
J'espère que pour vous ça ira aussi assez vite.
Tortue
Messages : 72
Enregistré le : 29 février 2020, 16:12

Re: Deces après 2 jours de vie

Message par Tortue »

Vicky a écrit : 16 avril 2020, 11:05
Tortue a écrit : 15 avril 2020, 23:56
Vicky a écrit : 15 avril 2020, 19:27 Je ne pense pas qu’ils aient été rallongé à cause de la situation actuelle. On m’avait même prévenu que ça pouvait prendre entre 6 mois a 1 an. Tout dépend du médecin qui gère votre dossier je pense. Je t’avouerai que malgré la peur d’une possible récidive, nous avons commencé les essais bébé depuis mon retour de couche fin janvier. Mais pour le moment aucun + à l’horizon et la situation actuelle me fait paniquer donc dès fois je me dit que c’est pas plus mal ainsi.
Oui lorsque j’ai reçu l’appel me conviant au rdv avec la généticienne j’étais tellement contente (sensation bizarre je sais) mais c’est parce que je vais enfin comprendre et passer à autre chose, penser a l’avenir. Mon fils me manque tout les jours. Je pleure encore beaucoup surtout au réveil les matins. Heureusement que j’ai un mari en or qui est très présent.
Peut-être que pour toi tu auras les réponses plus vite, je te le souhaite en tout cas.
Bonjour Vicky,
Avez-vous eu les résultats aujourd'hui ? Et avez-vous appris ce qui s'est passé. Nous sommes toujours dans l'attente comme c'est long.

Bonjour Tortue,

J’ai un rendez-vous en teleconsultation mercredi 22, la semaine prochaine. Je suis contente que cela se fasse parce que j’ai accouché en France métropolitaine et actuellement je suis dNs les DOM. Cela fera 5 mois que j’attends. J’ai eu les premières réponses 1 mois après le décès et là j’espère en apprendre davantage. C’est très long, ma vie est restée sur pause depuis le décès de mon fils et la j’espère pouvoir voir l’avenir avec optimisme. Je vous tiendrai au courant. Bon courage.
Bonjour Vicky, je pense bien à toi pour le 22.
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
Vicky
Messages : 34
Enregistré le : 04 avril 2020, 06:12

Re: Deces après 2 jours de vie

Message par Vicky »

Bonjour a toutes,

J’ai eu une grande partie des résultats de l’autopsie ce matin. J’ai pu bénéficier d’un entretien par visioconférence avec la généticienne ainsi que ma sage-femme. Comme bon nombre de grossesses qui se terminent mal, c’est la faute à pas de chance selon elle. Aucun anomalie génétique n’a été trouvée. La prochaine grossesse devra être bien suivie par contre avec anticoagulants, échographie toutes les 2 semaines, bilan sanguin fréquents pour évaluer les carences en vitamines.
D’autres examens sont en cours au niveau de son cerveau. Mon fils a fait un AVC, je l’ai appris à l’échographie du T2. Selon elle c’est un accident de la vie et que rien n’indique un soucis génétique. Je suis un peu rassuré sur ce côté là.

Courage à toutes celles qui attendent encore ces fameux résultats.
MadiDos
Messages : 32
Enregistré le : 09 avril 2020, 21:04

Re: Deces après 2 jours de vie

Message par MadiDos »

Bonjour,

Votre épreuve me touche énormément moi-même ayant perdu mon petit garçon il y a un mois presque...

Courage à toi.

Marie-E
Marie-Eve Maman d'Eline née le 29/12/2017
Mamange de Paul né le 27/03/2020💕
Tortue
Messages : 72
Enregistré le : 29 février 2020, 16:12

Re: Deces après 2 jours de vie

Message par Tortue »

Vicky a écrit : 22 avril 2020, 11:19 Bonjour a toutes,

J’ai eu une grande partie des résultats de l’autopsie ce matin. J’ai pu bénéficier d’un entretien par visioconférence avec la généticienne ainsi que ma sage-femme. Comme bon nombre de grossesses qui se terminent mal, c’est la faute à pas de chance selon elle. Aucun anomalie génétique n’a été trouvée. La prochaine grossesse devra être bien suivie par contre avec anticoagulants, échographie toutes les 2 semaines, bilan sanguin fréquents pour évaluer les carences en vitamines.
D’autres examens sont en cours au niveau de son cerveau. Mon fils a fait un AVC, je l’ai appris à l’échographie du T2. Selon elle c’est un accident de la vie et que rien n’indique un soucis génétique. Je suis un peu rassuré sur ce côté là.

Courage à toutes celles qui attendent encore ces fameux résultats.
Bonjour Vickie, vous devez être tellement soulagée. Je pense que je serai apaisée lorsqu'on aura nos résultats. Comprendre pour avancer. Merci pour votre message d'espoir. Courage pour avancer également
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
Vicky
Messages : 34
Enregistré le : 04 avril 2020, 06:12

Re: Deces après 2 jours de vie

Message par Vicky »

Tortue a écrit : 22 avril 2020, 22:06
Vicky a écrit : 22 avril 2020, 11:19 Bonjour a toutes,

J’ai eu une grande partie des résultats de l’autopsie ce matin. J’ai pu bénéficier d’un entretien par visioconférence avec la généticienne ainsi que ma sage-femme. Comme bon nombre de grossesses qui se terminent mal, c’est la faute à pas de chance selon elle. Aucun anomalie génétique n’a été trouvée. La prochaine grossesse devra être bien suivie par contre avec anticoagulants, échographie toutes les 2 semaines, bilan sanguin fréquents pour évaluer les carences en vitamines.
D’autres examens sont en cours au niveau de son cerveau. Mon fils a fait un AVC, je l’ai appris à l’échographie du T2. Selon elle c’est un accident de la vie et que rien n’indique un soucis génétique. Je suis un peu rassuré sur ce côté là.

Courage à toutes celles qui attendent encore ces fameux résultats.
Bonjour Vickie, vous devez être tellement soulagée. Je pense que je serai apaisée lorsqu'on aura nos résultats. Comprendre pour avancer. Merci pour votre message d'espoir. Courage pour avancer également
Bonjour,

Franchement oui même si il reste des zones d’ombres mais je ne veux plus me poser autant de questions. Je continue les essais bébé en espérant que le bonheur est proche. Est ce qu’on t’a donné une date pour les résultats? As-tu prévu un projet bébé prochainement?
Tortue
Messages : 72
Enregistré le : 29 février 2020, 16:12

Re: Deces après 2 jours de vie

Message par Tortue »

Vicky a écrit : 23 avril 2020, 10:39
Tortue a écrit : 22 avril 2020, 22:06
Vicky a écrit : 22 avril 2020, 11:19 Bonjour a toutes,

J’ai eu une grande partie des résultats de l’autopsie ce matin. J’ai pu bénéficier d’un entretien par visioconférence avec la généticienne ainsi que ma sage-femme. Comme bon nombre de grossesses qui se terminent mal, c’est la faute à pas de chance selon elle. Aucun anomalie génétique n’a été trouvée. La prochaine grossesse devra être bien suivie par contre avec anticoagulants, échographie toutes les 2 semaines, bilan sanguin fréquents pour évaluer les carences en vitamines.
D’autres examens sont en cours au niveau de son cerveau. Mon fils a fait un AVC, je l’ai appris à l’échographie du T2. Selon elle c’est un accident de la vie et que rien n’indique un soucis génétique. Je suis un peu rassuré sur ce côté là.

Courage à toutes celles qui attendent encore ces fameux résultats.
Bonjour Vickie, vous devez être tellement soulagée. Je pense que je serai apaisée lorsqu'on aura nos résultats. Comprendre pour avancer. Merci pour votre message d'espoir. Courage pour avancer également
Bonjour,

Franchement oui même si il reste des zones d’ombres mais je ne veux plus me poser autant de questions. Je continue les essais bébé en espérant que le bonheur est proche. Est ce qu’on t’a donné une date pour les résultats? As-tu prévu un projet bébé prochainement?
Bonjour Vicky,
A ma grande surprise, pas d'appel de l'hôpital. J'ai reçu au courrier ce jour les résultats. Le cordon présentait une anomalie suite à un hématome au placenta présentant 2 infarctus. Notre be6be présentait aucune anomalie.
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
Vicky
Messages : 34
Enregistré le : 04 avril 2020, 06:12

Re: Deces après 2 jours de vie

Message par Vicky »

Tortue a écrit : 23 avril 2020, 22:07
Vicky a écrit : 23 avril 2020, 10:39
Tortue a écrit : 22 avril 2020, 22:06
Bonjour Vickie, vous devez être tellement soulagée. Je pense que je serai apaisée lorsqu'on aura nos résultats. Comprendre pour avancer. Merci pour votre message d'espoir. Courage pour avancer également
Bonjour,

Franchement oui même si il reste des zones d’ombres mais je ne veux plus me poser autant de questions. Je continue les essais bébé en espérant que le bonheur est proche. Est ce qu’on t’a donné une date pour les résultats? As-tu prévu un projet bébé prochainement?
Bonjour Vicky,
A ma grande surprise, pas d'appel de l'hôpital. J'ai reçu au courrier ce jour les résultats. Le cordon présentait une anomalie suite à un hématome au placenta présentant 2 infarctus. Notre be6be présentait aucune anomalie.
Bonjour Tortue,

Comme je suis soulagée pour vous que votre bébé n’avait aucune anomalie ce qui veut dire que c’est la faute a pas de chance et que rien n’indique une récidive (je l’espère). Je pense que vu la situation les hôpitaux se débrouillent comme ils peuvent pour déplacer le moins de personnes possibles.
Comment vous sentez-vous après ces annonces?
Répondre