Essais bébé en pleine crise sanitaire

Répondre
Vicky

Essais bébé en pleine crise sanitaire

Message par Vicky »

Bonjour,

Pour celles qui sont en essais bébé arc-en-ciel, comment vous sentez-vous avec cette situation sanitaire?
Je suis tellement triste car mon envie de bébé est viscéral mais en même temps je suis tellement paniquée.
Je vis dans les DOM et mes médecins sont en France métropolitaine donc si je tombe enceinte je devrais prendre l’avion pour m’y rendre. Je dois être suivi pour mon rein unique.
En ce moment tout les vols sont annulés sauf pour motifs impérieux.
Je me dit que a quoi bon attendre une stabilité sanitaire et toujours repousser les projets. Même quand les conditions étaient propices les choses se sont mal finies. Mais il n’empêche que je me pose beaucoup de questions.
Je ne veux pas me plaindre parce que beaucoup vivent des situations pires mais j’avais envie de vider mon sac.
Merci de m’avoir lu.
Coccinelle79

Re: Essais bébé en pleine crise sanitaire

Message par Coccinelle79 »

Bonjour.
Je comprends ton envie viscérale, je la partage.
Néanmoins, pour deux raisons la sage-femme qui m'a suivi me préconise d'attendre :
- césarienne = éviter les grossesses rapprochées
- le contexte sanitaire : nous serons forcément angoissés pour la futur grossesse, alors autant que ce soit dans une période plus calme, moins anxiogène.
Après, chacun fait à son souhait.
Ce n'est absolument pas mon avis personnel...
Je te souhaite de la chance pour tes essais, si essais prochains il y a.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Vicky

Message par Vicky »

Coccinelle79 a écrit : 21 avril 2020, 15:34 Bonjour.
Je comprends ton envie viscérale, je la partage.
Néanmoins, pour deux raisons la sage-femme qui m'a suivi me préconise d'attendre :
- césarienne = éviter les grossesses rapprochées
- le contexte sanitaire : nous serons forcément angoissés pour la futur grossesse, alors autant que ce soit dans une période plus calme, moins anxiogène.
Après, chacun fait à son souhait.
Ce n'est absolument pas mon avis personnel...
Je te souhaite de la chance pour tes essais, si essais prochains il y a.
Alexia
Bonjour Alexia

Merci pour ton retour. Je pense également comme toi et je t’avouerai que dès mon rdc j’ai repris les essais mais ça fait maintenant 6 mois et toujours rien. Demain j’aurais enfin (j’espère) les résultats de l’autopsie. Mais je suis tellement triste de devoir stopper les essais. Je pense que si j’étais en France Métropolitaine je ne me poserai pas toutes ces questions j’aurais foncé.
J’en parlerai à ma sage-femme voir ce qu’elle me conseillera.
Merci beaucoup.
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonjour Vicky

J'ai eu une img en 2016 une fc en 2018 mon arc en ciel en 2019 et de nouveau une fc en 2020.

Je t'avoue que depuis ma fc est venu le fait de recommencer immédiatement mais j'ai eu un frein je le sens dans mon coeur déjà ma fille a été conçu en avril 2016 et ça c'est fini en img et aussi le contexte mon mari a eu 2 opérations en mars il aura bientôt fini les soins post opératoire si tous ce passe bien.
Mais aussi le contexte de la pandémie l'une des infirmières de mon mari m'a dit qu'il été préférable d'attendre avant de tenter une nouvelle grossesse et ça résonne en moi.

Alors je vais attendre et mon mari est ok mais c'est moi c'est se que je ressens si tu ressens l'inverse alors fonce car il n'y a que toi et ton conjoint pour prendre cette décision car tu as raison pandémie ou non ça peut mal ce passer et il y a aussi des femmes enceintes dans les pays en guerre alors pourquoi pas nous.

C'est une décision personnel courage à vous et de beau bébés en pleines santés l'année prochaine si c'est ce que vous souhaitez.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Répondre