Quand la souffrance revient comme un boomerang

Répondre
Katia Prl

Quand la souffrance revient comme un boomerang

Message par Katia Prl »

Hier c'était une journée insupportable ! Une douleur atroce dans la poitrine, pleurer sans cesse et l'impression de redescendre en enfer.

Mon téléphone a sonné hier matin en facetime. Ma meilleure amie et aussi témoin de mariage m'annonce qu'elle est enceinte et de jumeaux ! Cette grossesse n'était pas forcement programmé, elle ne l'attendait pas forcément. Elle m'explique aussi qu'elle est super mal depuis 1 mois qu'elle sait qu'elle est enceinte car cette grossesse elle ne la souhaitait pas vraiment maintenant.
Elle a découvert lors de l'écho hier matin à 11SA qu'elle attendait des jumeaux...

J'ai puisé dans mes ressources, je l'ai félicité, j'ai souri...

Mais depuis que j'ai raccroché je suis effondrée, détruite...

Pourquoi ma fille n'est plus là ? Pourquoi la vie lui offre 2 bébés qu'elle ne souhaite pas ?

J'essaye de me raccrocher à du positif mais c'est tellement dur...
Maman de ma petite Angèle, IMG à 25SA le 20 Novembre 2019
Chaz

Re: Quand la souffrance revient comme un boomerang

Message par Chaz »

Bonjour Katia

Je comprend tellement ce que tu ressens... cette injustice ...
Une très très bonne amie à moi m’a annoncé être enceinte environ 15 jours après le décès de ma fille.
Je lui est dit honnêtement que j’étais contente pour elle car ce bébé était désiré mais je lui est également dit que c’était très dur pour moi dans ce contexte d’apprendre ça et que j'avais un gros pincement au cœur ...

Elle l’a très bien compris et ne m’en parle que si je lui pose des questions...
pour l’instant c’est comme ça

J’appréhende d’avoir d’autres annonce de ce types dans la famille ou autres amies ...

Je pense que ça ira un peu « mieux » , moins dur à accepter ces nouvelles quand nous aurons la chance nous aussi d’avoir notre bébé en bonne santé dans nos bras ...
Même si personne ne remplace personne.
Maman de Ninon, née sans vie le 24/02/2020 suite à MFIU
Katia Prl

Message par Katia Prl »

Bonjour Chaz

Merci pour ton message. J'ai toujours le cœur noué depuis l'annonce de cette grossesse par mon amie.
Ce qui me blesse beaucoup c'est qu'elle n'y pense pas, qu'elle ne réfléchisse pas à la douleur que ça l'inflige.
J'espère aussi pouvoir porter la vie rapidement, j'en ressens vraiment le besoin.
Claiwe

Message par Claiwe »

Les gens considerent souvent que ca ne compte pas trop vu que l'enfant n'est pas ne vivant ou n'est pas resté suffisamment longtemps pr qu'on s'y attachent. Ils considerent que ca va etre dur ms que bon ca va viste s'estomper.
Tant qu'on n'a pas vecu ca, c'est dur de s'imaginer le dechirement, la douleur que ca provoque. En plus on peut avoir un passé, des difficultés qui accentuent cette souffrance.
Je me doute que certaines personnes de mon entourage considerent que j'exagere quand je parle de mon ressenti, en se disant "c'est bon, il faut passer à autre chose". Je ne me sens pas tjs comprise, entendue. Ce que les gens retiennent c'est "elle se plaint bcp", meme si generalement j'évite d'en parler
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Chaz

Message par Chaz »

Je pense qu’il faut que tu prennes soin de toi Katia et que tu expliques à ton amie que c’est trop dur pour toi de te réjouir réellement pour elle actuellement ...
si elle ne comprend pas prend un peu tes distances si c’est possible pendant un petit moment ..
je comprend tellement ton sentiment d’injustice ...
j’ai encore appris une grossesse hier j’ai l’impression que tout le monde y arrive sauf moi ...
Je ressens également le besoin énorme de porter la vie de nouveau ... je croise les doigts pour nous 🤞💕

Tu as raison claiwe il est vrai que seule les personnes qui ont vécu ce drame savent la douleur que cela inflige ..
Il paraît que cela s’atténue avec le temps ...
Samsams

Message par Samsams »

Bonsoir à toutes,
Je vous comprends tellement.. j'ai beau avoir vécu mon IMG en juillet 2019, je suis toujours au même point. Je n'ai jamais eu autant d'annonces de grossesses et de naissances autour de moi que depuis que j'ai perdu mon bébé.
Je le vis comme un acharnement permanent, un rappel incessant que tout le monde y arrive sauf moi.
Et les mois qui s'accumulent ne font que réduire le peu d'optimisme que je voulais faire semblant d'avoir pour la suite.
Je vous souhaite à toutes du courage, de la force et de la patience. Et surtout de garder espoir car une fois celui ci perdu, il est très difficile d'atténuer sa peine.
Force à vous toutes
Maman d'une princesse en 2016
Maman d'un ange parti trop tot en 2019 (IMG 4mois)
Katia Prl

Message par Katia Prl »

Bonjour

Merci pour vos messages. Effectivement ça me fais mal mais je pense qu'elle n'a pas conscience de la douleur que j'endure...
C'est difficile car mon autre amie, fait preuve d'empathie, elle prend des nouvelles, dès qu'elle a apprit cette grossesse elle a pensé à moi et m'a téléphoné en se doutant que je n'allais pas bien...
La douleur, la souffrance et la déception à son égard se mélange...
Pour l'instant je prends du recul, je n'ai pas donné de nouvelles et je n'en prend pas non plus.
Le confinement me sauve, je n'ai pas besoin de la voir. J'avoue que la voir en vrai et enceinte me parait insoutenable...
Aurély

Message par Aurély »

Coucou les filles

Je me permets d’intervenir aussi car ce sujet me touche particulièrement.
Je n’ai pas d’amies enceintes mais le fait de croiser des femmes enceintes ou des bébés est pour moi très douloureux.
Je me demande même si je ne deviens pas folle car les pubs pour les couches ou les bébés sur les bouteilles d’Evian me mettent également dans des états pas possibles...

Je n’en suis qu’au début de mon processus de deuil mais je crois que tant que je n’aurais pas moi même un bébé en bonne santé dans les bras, la maternité des autres restera compliqué.
J’ai également un beau fils de 5 ans, que l’on doit avoir cet été mais pour moi il sera impossible de m’en occuper... il est l’enfant d’une autre qui a eu une grossesse heureuse, l’enfant qui va bien, qui grandit alors que le petite Céleste n’a pas eu cette chance... je ne sais pas si certaines connaissent cette situation qui est vraiment inconfortable...

Espérons que la vie et le temps nous donnerons des clés (et des bébés en bonne santé) afin de cicatriser un peu et de pouvoir nous reconnecter à nos proches.

Tendres pensées à tout nos anges
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Chaz

Message par Chaz »

Non tu ne deviens pas folle , nous avons toutes les mêmes réactions !
Je change aussi de chaînes dès que je vois des bébés à la télé... et j’ai l’impression qu’il y en très très souvent !
je ne supporte plus non plus d’entendre les gens se plaindre de devoir garder leurs enfants h24 a cause du confinement ...

Je comprend ton ressenti et je pense également que seule une nouvelle grossesse avec un enfant en bonne santé au bout me permettra d’avancer réellement ...

Pour ton beau fils désolée je ne connais pas ce cas de figure donc je ne sais pas comment je réagirais dans cette situation ...

Oui espérons que le temps nous aide à avancer et à nous apaiser un peu ...
Aurély

Message par Aurély »

Merci Chaz ça me rassure de voir que je ne suis pas seule

Je pense qu’on peut dire sans se tromper que si la vie nous offre un arc en ciel on sera des mamans au top et on mesurera chaque jour la chance qu’on a d’avoir un bébé puis un enfant en bonne santé même si ça ne sera pas forcément facile chaque jour...

Nos anges ont ouverts en nous le robinet d’amour pour leurs futurs frères/sœurs.
Je me sens aujourd’hui plus humaine, ce chagrin je le prends de plein fouet moi qui doutais de mes capacités à développer un « instinct maternel »

Courage à toutes

💕
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Répondre