Grossesse suivante et Taux beta élevé

Répondre
Sophie92

Grossesse suivante et Taux beta élevé

Message par Sophie92 »

Bonjour,
J'ai suivi une IMG fin janvier suite T21 libre et homogène.
Je viens de réaliser une prise de sang et le taux beta hcg me semble élevé : 707 pour 15 jours de GROssesse ( si fécondation à cette date), j'ai lu que ce taux élevé peut être une anomalie notamment t21. Pour ma GROssesse précédente j'avais fait la prise de sang plus tôt mais je ne me souvient pas qu'il était particulièrement élevé. Pour mon aîné le taux était plus faible.
Nous avons tellement peur de revivre ce cauchemar...
quelqu'un a t'il eu ce même constat et tout s'est bien passé?
Merci
Vicky

Re: Grossesse suivante et Taux beta élevé

Message par Vicky »

Tout d’abord félicitations. Ne panique pas. Un taux élevé peut signifier plusieurs choses comme une grossesse gémellaire par exemple 😊 courage
Meldu16

Message par Meldu16 »

Sophie92 a écrit : 15 avril 2020, 13:53 Bonjour,
J'ai suivi une IMG fin janvier suite T21 libre et homogène.
Je viens de réaliser une prise de sang et le taux beta hcg me semble élevé : 707 pour 15 jours de GROssesse ( si fécondation à cette date), j'ai lu que ce taux élevé peut être une anomalie notamment t21. Pour ma GROssesse précédente j'avais fait la prise de sang plus tôt mais je ne me souvient pas qu'il était particulièrement élevé. Pour mon aîné le taux était plus faible.
Nous avons tellement peur de revivre ce cauchemar...
quelqu'un a t'il eu ce même constat et tout s'est bien passé?
Merci
Bonsoir toute mes condoléance pour votre ange
Toute mes félicitation pour votre grossesse.
Alors pour Mathilde-Clara j'ai fait seulement un 1er test le 20 mars 2011 mais je penser avoir noyé et au final il y'avais bien les 2 barres.
Le 21 mars 2011 j'ai refait un test de grossesse et positif
Mes dernières règles était le 7 février 2011
1 mois de retard de règle
J'était enceinte 1mois le 21 mars 2011
Je n'ai pas fait de prise de sang.
IMG à 35SA le 10 octobre 2011
J'ai accouchée seule par voie basse au bout de 5min d'efforts expulsion de Mathilde-Clara née sans-vie le 11 octobre 2011 à 02h20
J'ai enterrée Mathilde-Clara le 25 octobre 2011 à 14h.
Après la perte de Mathilde-Clara la sage-femme m'avais prescrit la pilule en attendant les résultats autopsie et m'avais prescrit spéciafoldine acide folique 0.4mg à débuter quand je souhaiter une nouvelle grossesse a prendre 3mois avant de mettre une grossesse en route.
Pendant les 3 premiers mois
3 mois après l'accouchement.
J'ai eu les résultats d'autopsie le 23 janvier 2012.
J'ai arrêter ma pilule minidril le 12 mars 2012
J'ai pris spéciafoldine acide folique 0.4mg le 13 mars 2012.
J'y penser H24 7j/7
J'ai eu un blocage de 3ans 4 mois et 28 jours
Je ne suis jamais retomber enceinte avec son géniteur.
Mr ma foutu à la porte 1an 9mois et 26jours après la perte de Mathilde-Clara.
Sa fera 7ans le 6 août qui ma larqué.
Restée 18 mois célibataire.
J'ai eu des copains en 2015
* 1 pendant 1 mois février mars 2015
* rester célibataire 3 mois
* 1 pendant 2 semaines en mai
* célibataire jusqu'à la 2eme semaine de juin
J'ai eu quelqu'un pendant 3 jours mais sa n'a pas fonctionné
Pour ma 2ème grossesses
Grossesse inattendu
Un bébé surprise
Qui c'était loger sans demander l'autorisation
J'ai découvert ma grossesse le jour présumer de mon cycle
Le 29 août 2015 lorsque j'ai fait ce test je n'y croyais pas du tout
Je penser avoir rêver lorsque j'ai vue ces 2 barres apparaître sur le test.
J'ai fait un 2ème test le 1er septembre 2015 positif et une prise de sang pour confirmer la grossesse positive à 984ui.
J'ai fait un 3ème test positif
J'ai vécu ma grossesse très stressante angoissante
Je vivais la peur au ventre à chaque consultation écho
Peur de revivre ce que j avais vécu pour toi
Puis le 29 décembre j'ai appris que c'était un petit garçon qui c'était loger dans mon ventre
Les mois passe et je me pose mille questions
J'ai du être hospitalisé pour surveiller ma glycémie à jeun en mars 2016
Puis les SA avance et plus ma dpa approche ton petit frère était prévu pour le 8 mai 2016
Nous sommes le 2 mai à 8h30 je ressent comme des petits serrement sur les côté et devant et des petites perte de sang
J'appelle la maternité et la sage-femme que j'ai au téléphone me dit de venir consulter
Donc j'appelle ma maman pour lui dire et elle rentre et on part
J'ai fait mon entrée à la maternité le 2 mai 2016 à 10h30
On prend ma tension et comme pour mes consultation elle est toujours haute malgré mon traitement
On me met sous monitoring puis on m osculte et on me fait une prise de sang
On me dit qu'elle on appeler la gygy de garde et préfère me faire passer une écho de contrôle avant de me faire repartir et mon fait patienter dans la salle attente
De la on viens me chercher pour me faire passer écho de contrôle et il y'à pu trop de liquide amniotique et vue ma tension la gygy me dit qu'elle l'hospitalise
On m'emmene dans une chambre au urgence maternité on me fait remplir un formulaire de qui contacter en cas de soucis
Puis on me met sous monitoring et m'osculte pour vérifier mon col
La sage-femme qui m'a pris en charge c celle que j'ai eu au téléphone le matin même
Elle m'osculte et je suis dilatées à 3-4cm et il devais être 13h
Puis j'ai ressenti les contractions chose que je n'avais jamais eu pour toi Mathilde-Clara
J'ai fixé le mur, puis le fauteuil et le ballon tout en contrôlant les contractions que j'avais en soufflant
Puis la sage-femme et revenue dans la chambre pour revérifier mon col et la à ce moment là tout ces accélérer
J'était dilatée à 5 on m'a fait enfiler la chemise puis emmener en salle de naissance il devais être 15h
Tout en ayant mes contraction puis vers 16h il son venue me poser la péridurale mais j'en ai eu 2 étant donner que lorsqu'elle a poser elle n'a pas entendue le petit bruit et à la 2ème je les senti
J'ai donné naissance à ton petit frère le 2 mai 2016 à 18h20
Je suppose un signe de toi etant donner que tu es née à 02h20
Ton petit frère est né 4 ans 6 mois 21jours et 16h 00min 00s après ton envole
Vous êtes les 2 amours de ma vie auquel j'aurai toujours autant amour à vous donner
Vous êtes les prunelles de mes yeux
Mon sang ma vie
Je me batterai toujours pour vous
Vous êtes les 2 personnes qui mon fait devenir maman
Beaucoup me disent que je suis courageuse d'avoir un si lourd passer douloureux
Mais vous êtes ma force au quotidien
Je ne serai pas la maman que je suis sans vous
Ton petit frère illumine ma vie
C'est un vrai petit rayon de soleil même si c pas tous les jours facile
Des rires, des larmes, voilà ce qu'est mon quotidien
Partager entre la joie et la tristesse
Avoir 2 enfants et n'en voir grandir qu'un à mes côté sa me fait mal au coeur
Ce qui me fait mal au coeur c que mon fils a pas la chance avoir sa grande soeur auprès de lui.
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Jane

Message par Jane »

Bonjour Sophie ,

Un taux élevé de hcg en début de grossesse N a aucune indication sur une éventuelle présence d anomalie génétique.
Il ne l ai que , par ex pour la trisomie passé un Certain stade , vers les 12 sa , au moment où il devrait stagner , il continue d augmenter dans le cas de la trisomie. C est pourquoi le fameux tri test est réalisé à ce moment et pas avant . Et même juste un taux haut isolé au 12sa n a aucune valeur prédictive.

Un taux de hcg en début de grossesse peut être dû à une grossesse Gémellaire en effet , ou juste à rien , on a toutes des physiologies différentes et parfois on sécrète plus d hormones c est comme ça ( taux plus élevée quand on attend une fille aussi paraît t’il :-) ) .

Je pense qu il n y a rien d inquiétant à ce stade .
Tu pourras faire le Dpni très bientôt qui j espère te rassurera .

Bon début de grossesse à toi
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
Sophie92

Message par Sophie92 »

Merci à toutes, en effet après cette dure épreuve nous ne pensions pas que j'arriverai à tomber enceinte aussi vite (nous avions galéré , entre fausses couches et attente que ça marche). Nous croisons les doigts pour que tout se passe bien...
Merci vos commentaires me rassure.
J'ai rendez vous dans quinze jours pour l'échographie de datation, et si c'est des jumeaux nous les accueillerons avec joie.
A bientôt
Répondre