2020, ma 3eme fc apres img, je craque

soph
Messages : 26
Enregistré le : 27 août 2019, 14:49

Re: 2020, ma 3eme fc apres img, je craque

Message par soph »

Merci pour ton message,
Et t'excuser de quoi? Ton choix est tout a fait respectable, et c'est le tien. Je comprends parfaitement ce que tu ressens, et je suis desolee de tout le malheur que vous avez vecu.
J'ai envie de continuer a perseverer, pour ne rien regretter. Meme si a chaque fois je me dis, c'est fini je ne retente plus, et bien je retente quand meme. Le chagrin et la colere viennent de ce premier bebe que je n'ai jamais rencontre, et des ces 3 autres grossesses qui n'ont pas abouti. Mais ils viennent aussi du manque d'interet total des medecins face a ma situation. J'ai l'intime conviction que le probleme vient de ma thyroide (je suis legere hypo), et mes bilans des derniers etaient anormaux. Malgre mes cris d'alarme en janvier suite a ma 3eme grossesse, on m'a dit "c'est dans les normes, retentez". Ca n'a encore pas marche. Les medecins j'ai l'impression ne se rendent pas compte du choc psychologique que c'est de perde un bebe ou une grossesse. S'ils ressentaient de l'empathie, ils m'auraient aidee. D'autant que la grande parties des analyses a faire se fait via le sang, c'est donc tres simple. Mais non. C'est a moi se sauter dans un Eurostar et faire des analyses par moi-meme. Analyses qui reviennent anormales, mais "ca devrait aller la prochaine fois" me dit-on. Je fais confiance, et mon corps souffre a nouveau.
Que faut-il faire pour qu'on nous ecoute? A chaque fois, je meurs un peu plus. Mon corps et mon âme s'abiment un peu plus. Et il n'y a que les utilisateurs de ce genre de forum qui peuvent donner du reconfort.
Prenez toutes bien soin de vous.
Soph
CS71
Messages : 180
Enregistré le : 20 janvier 2019, 14:47

Re: 2020, ma 3eme fc apres img, je craque

Message par CS71 »

Bonjour Soph,

Une fois le confinement fini as tu la possibilité de faire des examens en France ? Peut-être que ce serait plus simple et que tu pourrais être davantage aidée pour qu'une nouvelle grossesse tienne. Je comprends que tu sois en souffrance face à l'incompréhension des médecins. Moi c'était le contraire tout le monde gynéco sage femme me disait on va-tout faire pour que la prochaine grossesse aboutisse. Jusqu'au moment où je me suis sentie trop épuisée nerveusement pour mener à bien une grossesse.
Je comprends ton envie de persévérer mais tu me sembles dans un état psychologique particulièrement fragile. As tu la possibilité de consulter un psy en visio? Ca te permettrait de poser tout ce qui te pèse.

Plein de courage à toi
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: 2020, ma 3eme fc apres img, je craque

Message par Claiwe »

A un moment j'ai dit à qqn du domaine medical "j'ai l'impression de devoir crier ou harceler que je demande des analyses pour comprendre ce qu'il s'est passé". On m'a repondu que cela ne servait à rien...
Il faut se soutenir, comparer nos experiences pr peut etre avancer. On peut te transmettre des infos/pistes. Que les experiences des unes soient au moins utiles aux autres...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
soph
Messages : 26
Enregistré le : 27 août 2019, 14:49

Re: 2020, ma 3eme fc apres img, je craque

Message par soph »

Merci les filles pour votre soutien :)
Oui, il faut se serrer les coudes. Une specialiste parisienne m'avait propose en janvier de venir a paris sur 2 jours pour faire toutes les analyses necessaires (hystero, caryotypes, bilan thyroidiens et autres analyses sanguines...). J'avais mis cette option en attente car on m'avait donne le feu vert pour recommencer. Vu que cela a encore echoue, je crois que je vais la recontacter et voir si tous les examens peuvent etre faits dans la situation actuelle. Un dernier espoir.
Prenez soin de vous.
Bizz,
Soph
Répondre