Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Gigi18
Messages : 159
Enregistré le : 20 février 2020, 14:45

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Gigi18 »

Merci Perrine pour tes encouragements.

Julie, c'est super. Je suis contente pour toi.

Passez une bonne journée.

Je donnerai des nouvelles quand j'en aurais.

En attendant, je m'occupe.

Gigi
Julie Bbange Ilan
Messages : 258
Enregistré le : 18 janvier 2020, 17:01

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Julie Bbange Ilan »

Merci Périnne 😁 je vous le souhaite à toute aussi 🥰
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Gigi18
Messages : 159
Enregistré le : 20 février 2020, 14:45

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Gigi18 »

Bonjour les filles.

Ce n'est clairement pas pour ce mois-ci pour moi.
Je suis hyper triste et ça sent vraiment les regles.
Je reconnais bien cet état et , en fait, je commence à être fatiguée de ces espoirs vains. Ça ne fait pas très longtemps que j'essaye. Depuis l img mais j'ai déjà stressé pour le premier et ensuite pour mon deuxième, qui est mort. Et puis j'ai envie de fonder une famille depuis que j'ai 16 ans et c'est seulement à ma trentaine que j'ai concrétisé. Je suis usée de tout ce stress, de cette attente sans vraiment savoir si un jour j'aurais cette famille que je désire tellement.

Je m'en veux de ne pas avoir concrétisé avant. J'en veux aussi aux gens qui m'ont dit que ja ais le temps parce que c'est faux. Et ce qui m'est arrivée arrivé avait beaucoup moins de chances d'arriver quelques années avant quand mes ovocytes étaient moins vieux. Je ne pense pas que je serais un jour heureuse comme ça mais ne peux plus espérer. Je vais reprendre la pilule et la prendre en continu. Je ne veux plus me fatiguer à espérer quoi que ce soit. et je ne veux plus non plus fréquenter de personnes heureuses en famille et de femmes m'annonçant à quel point elles sont heureuses d'être enceintes.

Je préfère stopper tout ça net parce que ça me fait trop souffrir.

Gigi
Julie Bbange Ilan
Messages : 258
Enregistré le : 18 janvier 2020, 17:01

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Julie Bbange Ilan »

Coucou Gigi !
Je suis triste de lire ton message ! Mais je te comprend aussi ton ressenti !!
Moi si tu veux bien que je te dise ce que j'en pense c'est : je sais à quel point ça peut être dure mais ne perd pas espoirs ! Peut être que t'es vilaines vont arriver et a ce moment là dis toi que ton corps n'est pas encore tout à fait près à accueillir à nouveau un petit être ! Dis toi qu'il vaut mieux que ça prenne un peut plus de temps et que ce soit la bonne que ça prenne de suite et qu'il y ai des complications !! C'est ce que je me suis dis avant mon retour de couche car j'aurais aimé tombé enceinte avant ! Même si c'est très rare...
Je pense que tu devrais te laisser aller (je sais c'est compliqué à faire) comme arrêter ta prise de température, car du stress en plus et une contrainte en plus aussi ! N'essaie pas de regarder la consistance de tes glaires cervicales... Fais des câlins à ton homme quand tu en a envie et régulièrement !
Ne regarde pas les autres et pense à toi !!! Nous sommes toutes tellement différentes qu'on ne peut faire de comparaison !!!
Ça sera dommage de reprendre la pilule connaissant ton envie de fonder une famille ! Et quand bien même tu n'y arrive pas naturellement, ce qui m'étonnerai car tu as déjà réussi plusieurs fois, il y a la médecine qui est la pour vous aider à concevoir un petit bebe :)
Je peu peut être me tromper mais je pense que si tu abandonne, tu risque de le regretter ! Je sais à quel point c'est dure psychologiquement !!
Mais garde espoirs vraiment ne baisse pas les bras ! Car à la finalité cest tellement beau et magique !!!
Puis tu n'a pas encore tes vilaines donc tout est possible ! Je ne veux pas te donner de faux espoirs ! Mais je suis sur que tu va réussir même si ce n'est pas pour ce mois ci !!!
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Gigi18
Messages : 159
Enregistré le : 20 février 2020, 14:45

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Gigi18 »

Coucou Julie.

En effet, il faudrait que je lache un peu prise et que j’apprenne à me détendre. J'ai beaucoup de crises de larmes, des sautes d'humeur ces temps-ci et c'est dur.

Je dis souvent aux autres d'y croire alors je devrais arriver à me relever de ce passage à vide mais je vais réfléchir sérieusement. J'ai aussi besoin de voir mon gyné. Je n'ai pas encore su le voir vu confinement et ça n'arrange rien mais tout le monde est dans la même mouise à ce niveau-là. Je vais programmer un petit film et demain, je me repose et me fais plaisir. C'est trop rare. Mon chéri m'a dit que je ne me relaxais jamais ces derniers temps et ce n'est pas une bonne idée. Je vais donc réellement faire des activités pour moi et moi seule.

Alors, je me pose et attends les jours qui passent et je vais réfléchir sérieusement à tout ça.

Gigi
Julie Bbange Ilan
Messages : 258
Enregistré le : 18 janvier 2020, 17:01

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Julie Bbange Ilan »

Oui Gigi il faut que tu fasse un lâché prise sur toi ! Pense toi et toi seul ! Et ne t'inquiète pas ce n'est pas égoïste de faire ça bien au contraire ça va te permettre de prendre du recul sur certaines choses et tu vas pouvoir relativiser 😊
Je ne sais pas si tu avais vu un psy à la suite de la perte de ton petit ange, mais si c'est le cas appelle le ça te fera peut être du bien de pouvoir parler à quelqu'un de neutre et professionnel !
Oui appelle ton gygy, tu ne perdra rien !!
Et dis toi qu'il y a énormément de femmes qui tombe enceinte après 35 ans même 40 !!!
Il faut juste que tu respire un peu 😊
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Mariiinechpp
Messages : 16
Enregistré le : 26 mars 2020, 19:16

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Mariiinechpp »

Bonjour à toutes 😁
Je te comprends gigi quand tu dis que tu en a marre des gens qui annonce leur grossesses et tout.
J’ai eu 4 naissances autour de moi ces 2 derniers mois... dur de se réjouir pour les autres quand nous avons connu un malheur. Pourquoi cela nous arrive t’il à nous ? Sentiment d’injustice.
Mais ne perds pas espoir , tout peux arriver , et c’est souvent quand on s’y attends le moins.
La première fois je suis tomber enceinte en vacances quand je n’y pensait plus , j’avais arrêter de calculer les jours , les dates d’ovulation, les câlins programmer . Pas de prise de tête et cela a fonctionner.
Profite de la vie et sa marchera aussi pour toi . Il n’y a pas de raison .
Maman ange d’une petite fille le 18/03/20 a 31SA
Insta : maloo_chop
Gigi18
Messages : 159
Enregistré le : 20 février 2020, 14:45

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Gigi18 »

oK Marine.

Je notes. Je croise les doigts pour un jour avoir la surprise et en attendant, je me rebooste.
Mais avant, repos. je me dorlote et je me rassure en contactant le gyné.

Merci beaucoup de vos retours d'expériences positives.

Gigi
PerrineA
Messages : 257
Enregistré le : 13 décembre 2019, 21:47

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par PerrineA »

Coucou Gigi,

Je suis triste de lire ton message et en même temps je ne peux que comprendre ton ressenti actuel...
Je suis d'accord avec les filles (et avec ton conjoint du coup), pour que tu lâches prises quelques temps, ton esprit à l'air très "travaillé" par tout ça et ça donne une impression (vu de l'extérieur en tous cas mais je peux totalement me tromper) de grand stress que tu vis. Du coup ton corps et ton esprit ne sont probablement pas en phase, et je pense que le lâcher prise te ferait beaucoup de bien, et essayer (parce que je sais que ce n'est pas facile) de ne plus te poser toutes ces questions sur la qualité de tes ovocytes, de ta réserve ovarienne... qui à mon sens te rajoutent une pression alors que ce n'est pas qqch que tu peux savoir comme ça, et que si ça se trouve tout va très bien pour toi de ce côté là mais le stress engendré par toutes ces questions etc n'est pas positif pour ton corps. Alors prendre du temps pour toi en tant que femme, et ne pas te restreinte qu'à cette envie de bébé, arriver à reprendre goût et envie à t'occuper de toi pendant un temps au moins... devrait te faire beaucoup de bien. Ce temps de lâcher prise devrait t'apporter naturellement les réponses dont tu as besoin, et notamment cette question là "Allez-vous faire une croix sur le projet d'avoir un bébé, êtes-vous réellement prêt à y renoncer?"
Mais quand tu auras la possibilité de parler de tous tes doutes avec ton gynéco voire à parler aussi à un psy, ça devrait aussi beaucoup te rassurer et apaiser tes craintes, tes doutes, et toutes tes interrogations. En attendant prends ce temps où te laisse aller, ou tu t'écoutes et prends soin de toi (massage, prendre un bain, faire un soin visage, cheveux ou autre, méditer, faire du yoga ou autre sport etc), bref prendre un temps pour toi pour apaiser ton esprit et ainsi ton corps n'en sera que plus serein et plus en phase.

Je suis de tout coeur avec toi <3
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Gigi18
Messages : 159
Enregistré le : 20 février 2020, 14:45

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Gigi18 »

Bonjour Perrine.

Oui. Je hais suivre vos conseils mais il est vraiment temps que je puisse poser mes questions au gyne et la psy, je n'y vais plus depuis le confinement. J'y retournerais après. J'ai peur pour ma réserve à cause de mon probable le héritage génétique en fait mais je vais essayer d reprendre du recul et réfléchir à ce qui me convient le mieux.

Gigi
Répondre